Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

ventilation opel vectra C


Invité §aeo252kM

Messages recommandés

Invité §aeo252kM

bonjour,

voila j ai une opel Vectra c 1.9 cdti cosmo de 2005, et la ventilation ne marche que sur la position 4 . avez vous une

idée du pb et puis je réparer seul?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est une panne classique qui est sur tous les systèmes de ce genre. Panne à un demi Euro.

 

Il faut remplacer le petit fusible thermique de la résistance.

 

En principe tu ne verra dépasser d'elle qu'un connecteur à quatre fils. Tenue par deux vis. Elle est refroidie par le flot d'air.

 

Parfois ce petit fusible grille sans raison; mais souvent à cause du filtre bouché. Ou si le pulseur force, même un peu pour une raison à trouver. Fais le tourner doucement à la main ?

 

La résistance elle même n'est pas en cause pour cette panne. Juste son petit fusible.

 

Généralement la valeur du fusible est lisible dessus. Sinon un dans les 183°C convient très bien.

Ici sur un autre véhicule tout est dit sur son rôle et la manière de le remplacer. Où en trouver Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

 

Accès à la résistance sur ""une"" Vectra.

 

//www.youtube.com/embed/8ydNbsTs41M

-

 

Ne surtout pas le souder. Tu coupe les pattes de l'ancien à raz du fusible pour se reprendre sur ses tiges.

 

sans-titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oki ;)

 

Ca doit être deux vis qui tiennent la résistance

 

Si tu veux confirmer en attendant (mais c'est sûr à 99,9% ) tu shunte le fusible pour un court test ( la résistance chauffe vite quand pas refroidie par l'air dans son logement)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/golfgttdi90_1130772044_chauffage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila j ai une opel Vectra c 1.9 cdti cosmo de 2005, et la ventilation ne marche que sur la position 4 . avez vous une

idée du pb et puis je réparer seul?

merci

Vérifie quand même que ta vectra est équipée d'une résistance avant de vouloir commander quoique ce soit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aeo252kM

bonjour , j ai recu mes résistances de chez seletronic , j en ai monte une de 225 degres a la place de la vieille

et miracle ma ventilation remarche! je vous remercie beaucoup pour vos conseils, 10 min de main d aoeuvre et un passage chez opel

evité. merci pour votre aide j apprécie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oki ;)

 

Merci du retour d'info ;) La video représente bien l'accès ?

 

 

225°C ça va faire hurler les un ou deux sodomiseurs de mouches habituels du forum, mais ça reste OK pour la raison qui fait qu'il est là.

 

 

Citation :

Opel Corsa. //je ne suis attaque a démonté les essuie-glaces, les plastiques, le filtre pollen, le support filtre, la batterie, le moteur essuie-glace.

Pour arrive au cache du ventilateur, ou se trouve la résistance (fixe par une vis 5.5mm) avec un fusible thermique de 180° qui était coupe (cause de la panne) ensemble complet neuf pour 47€ chez Opel. (Qui a quand même modifié le fusible thermique (225°) par rapport a la pièce d’origine).

Pour toutes personnes qui a se problème bon courage A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aeo252kM

pkoi? c est trop comme température? sinon la vidéo ne volle pas vraiment , j ai juste reiré la boite a gants , et j ai trouvé la résistance clipsée au niveau du tapis de sol , enfichée vers la console centrale , cad vers le coté conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est trop comme température?

 

 

Non..non.... tout est OK c'est bon ;) C'est largement dans les marges de sécu et elle risque moins de griller sans raison.

 

( D'où cette valeur , montée à 225 par des constructeurs eux mêmes parfois )

 

Bon été :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aeo252kM

merci ballbearing , j apprécie les personnes comme toi qui aident sans rien demander en retour , je te souhaite une bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...