Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Problème démarrage Opel Astra Enjoy


Invité §flo251pE

Messages recommandés

Invité §flo251pE

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car j'ai un problème avec mon Opel Astra Enjoy (année de mise en circulation: 2007).

En fait, depuis quelques semaines voire quelques mois (j'ai honte...), elle peine au démarrage le matin, donc à froid. Quand la voiture n'a pas été touchée depuis plus de 6-7h (par exemple), elle peine au démarrage et suite au démarrage il y a parfois une petite fumée blanche qui sort du pot. En revanche, pour les redémarrages à chaud, aucun souci.

Je m'étais dit que j'emmènerai ma voiture dans un garage pendant mes vacances... qui commencent vendredi prochain.

Sauf que ma voiture a décidé de ne pas attendre. Ce matin, elle n'a carrément pas voulu démarrer. J'ai essayé plusieurs fois, elle ne peinait même plus, il y avait juste un ou deux petits "clic".

Du coup, j'ai paniqué, je suis remonté chez moi (c'était 8h du matin). Et là, je viens d'aller rééssayer, j'ai raté le 1er démarrage, elle peinait mais elle semblait vouloir démarrer, sauf que j'ai raté le démarrage, j'aurai sans doute dû accélérer un peu. Bref, passé cette tentative, c'est le retour des "clic", elle ne peine donc plus et ne veut carrément pas même tenter de démarrer.

Vu qu'on est dimanche, je ne veux surtout pas appeller SOS Dépannage, ça va me ruiner... Et je me dis que peut être demain, sur un malentendu, je peux parvenir à la démarrer pour l'amener dans un garage. Je viens d'arriver dans la région d'Aix en Provence, nous ne connaissons donc personne, pas évident de se faire dépanner par des amis.

Du coup, grosse détresse, c'est pourquoi j'ouvre ce sujet pour avoir tous vos conseils.

Je n'y connais absolument rien en mécanique donc excusez mon langage très peu technique mais j'espère que vous avez réussi à identifier un peu la panne. D'où pensez vous que cela peut provenir? J'ai d'abord pensé à la batterie mais j'ai par la suite écarté cette hypothèse vu qu'elle peine au démarrage depuis quelques temps déjà. Je suis certain de n'avoir laissé ni feu allumé, ni rien hier après midi en posant ma voiture pour la dernière fois.

Du coup je me mets à penser au démarreur, mais sans grande conviction non plus au vu de mon absence de connaissance en mécanique.

Pensez vous qu'en la poussant demain matin nous parviendrons à l'aider à démarrer ou pas? Je n'ose pas trop essayer maintenant de peur que ça l'handicape pour demain matin. Car si je la démarre maintenant, je ne saurai que faire, les garages sont fermés.

Et si elle ne démarre pas demain, que faire? Appeller un SOS Dépannage? Y a t il des chaines de type Speedy, Euromaster qui proposeraient ce genre de services? J'ai lu sur des forums que le coût d'un simple dépannage coûte aux alentours de 200€ donc c'est vrai que si je peux éviter de faire venir une dépanneuse... Tout naturellement, mon contrat d'assurance est du tiers+vol et l'assistance panne à 0km n'est pas prise en compte...

Je me dis vraiment que j'aurai dû l'emmener au garage avant mais bon, c'est trop tard :(

Je vous remercie vraiment pour votre attention et vraiment, tous vos avis sont les bienvenus.

 

Ps: Je me permets de vous préciser que même si ça n'a pas l'air, je prends soin de ma voiture et ses révisions/vidanges/entretiens sont à jour ;)

Cordialement.

 

Pss: Si vous jugez que ce topic n'a pas sa place dans cette partie du forum, n'hésitez pas à le déplacer.

 

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo251pE

Ps: En fait, je me dis que c'est peut être la batterie. J'ai acheté cette voiture en Mai 2011, il y a donc un peu plus de deux ans et depuis, je n'ai jamais changé la batterie, je ne sais pas/plus quel "âge" avait cette batterie quand j'ai acheté la voiture.

Mais serait il possible que la batterie émette des signaux depuis plusieurs mois ce qui expliquerait que la voiture peinait au démarrage et que rien n'ait été décelé lors de la dernière révision/vidange en février dernier? Ca expliquerait aussi pourquoi ma voiture a failli démarrer en début d'après midi.

Du coup, demain matin un collègue va venir avec ses pinces, on va essayer et si ça démarre, nous irons acheter une batterie, qu'en pensez vous?

Je me dis qu'au pire, si le changement de batterie ne change pas ce problème de démarrage à froid, il me permettra quand même de démarrer mon Astra.

Merci beaucoup d'avance pour vos avis, ils me seront précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo251pE

Bonsoir,

 

Je me permets de donner un petit "UP" à mon sujet puisque personne n'a répondu pour le moment.

 

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement.

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo251pE

Bonsoir, Diesel 1.7cdti (il me semble... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du descriptif ( difficultées à démarrer voir démarreur qui veut pas tourner) pour moi c'est un problème de démarreur, il faut le déposer/réparer/remplacer suivant le kilométrage qu'il à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo251pE

Merci beaucoup pour votre avis. On va tester la batterie demain, on verra bien.

Ma voiture a 125.000 km. Je pense que le démarreur n'a jamais été changé.

Mais si le test de la batterie ne permet pas de démarrer la voiture, je ne sais pas trop comment je vais faire. Des garagistes se déplacent ils pour changer cela ou il faut impérativement le faire en garage? De toute façon, si ça ne démarre pas suite au test batterie, je vais en contacter quelques uns pour les sonder. Financièrement, je vais douiller. Mais je vous assure que je n'y connais rien donc je n'aurai pas trop le choix.

Si le test de la batterie permet de démarrer ma voiture et si les démarrages à froid peinent encore, je l'amène de suite au garage pour changer ce démarreur. Mais il faut qu'elle démarre demain, ça aiderait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo251pE

Bonjour à tous,

 

Le test batterie s'est avéré infructueux, ça n'a rien changé. Du coup ce soir j'ai réussi à trouver des collègues qui ont une barre de remorquage.

Ils ne l'ont encore jamais utilisé. Est ce compliqué d'utilisation?

Ensuite je vais conduire ma voiture dans un garage, je vais appeler Euromaster (je ne paye pas la main d'oeuvre là bas (mon père travaille dans un centre Euromaster, à 300km d'ici par contre)) pour leur expliquer mon souci. Là, vraisemblablement on peut s'orienter vers un changement de démarreur. Donc voir avec eux s'ils gèrent cette réparation ou non. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo251pE

Après une heure de contacts téléphoniques avec les garages, j'en ai enfin trouvé un qui peut prendre ma voiture dès demain matin: MIDAS. Les deux garages OPEL sont complets jusqu'à fin août et vu que je suis censé partir en vacances avec ma voiture dans 10 jours...

Bref, je crois les doigts pour que le souci soit rapidement résolu...

Je vous tiens au courant et vos avis sont encore les bienvenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo251pE

On s'est débrouillés comme des chefs avec la barre de remorquage hier soir, c'est toujours 100 ou 200€ de dépanneuse d'économisés.

Du coup elle est chez Midas et j'attends leur diagnostic en cours de journée. J'espère qu'ils cerneront rapidement le problème et que ma titine redémarrera :(.

Bon, je vois que vous n'aimez pas trop Midas mais très franchement, hier j'ai passé plus d'une heure à appeler d'abord les deux ateliers OPEL des alentours d'Aix en Provence, ils me donnaient un délai de 15-20 jours donc pour partir en vacances mercredi prochain, c'est très serré. Après j'ai appelé une dizaine de garages sur Aix, pareil, soit vacances soit pas de place. Du coup je me suis tourné vers les "chaînes". Euromaster ne font pas, Speedy non plus. Ensuite, Midas m'a répondu qu'en théorie ça serait possible et qu'ils ont des disponibilités donc bon, j'ai couru quoi.

Je vous tiens informé et je croise les doigts pour que ça soit le démarreur et pas un truc électronique que seul Opel pourrait réparer... Même si tout ça va me coûter vraisemblablement cher, au bout d'un moment on dit "tant pis, faut qu'elle redémarre". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo251pE

Me voilà de retour!

Décidément, cette fin d'été est automobilement catastrophique.

Il y a 3 semaines, Midas m'ont changé la batterie + quelques réglages de connexion, etc. Bref, j'en ai eu pour 200€. Mais bon, j'étais ravi de retrouver une voiture qui démarre!

3 semaines plus tard, quelle horreur!

Vendredi soir, je vois que le voyant de la batterie s'allume. J'étais sur la route du retour et pour finir, ça a été, aucun symptome supplémentaire (7km) mis à part le voyant ABS qui s'est allumé lorsque j'étais en train de garer mon véhicule.

Mais quand même, je ne l'ai pas ressorti du week-end et ce matin, en l'amenant au garage, au bout de 2km, c'est cette fois ci le voyant ABS qui a démarré, plus de direction assistée. Il ne me restait plus que 700m avant l'arrivée au garage! Tout s'est soudainement éteint, sauf le moteur, mais ça n'a duré que 200m. Verdict, je l'ai garée, à 300m du garage. Bien sûr, elle ne démarre plus, sauf au bout de 30 minutes, ça a redémarré mais au bout de 20m, tout s'est rebloqué donc j'ai préféré arrêter. Sur ce genre de route, pour pousser c'est très dangereux donc elle est garée, attend la fin de matinée et la barre de remorquage d'une amie. Même si pour le coup, je pense qu'en 3h, elle aura le temps de se "recharger" suffisamment pour faire ces 300m.

Donc voilà, 3 semaines après le premier souci, nous en sommes au même point et le diagnostic que Midas a fait n'était vraisemblablement pas le bon et il me semblerait que le souci est plutôt au niveau de l'alternateur. Si c'est bien cela, ça va me coûter une fortune et j'aurai bien aimé économiser les 200€ d'il y a 3 semaines pour que cela aide à payer une réparation d'alternateur.

De plus, mon frère leur a donné 700€ en 10 jours pour le changement d'un système d'échappement + embrayage.

Qu'en pensez-vous? Alternateur? Ou pas. Et du coup ils vont me refaire payer une batterie car la mienne (neuve de 3 semaines) a dû prendre un sacré coup.

Fin d'été merdique, rentrée pareil. Vivement que ça tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...