Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 phase 1 probleme plafonnier


Invité §Lin616gP

Messages recommandés

Invité §Lin616gP

Bonsoir, quand j'allume mon plafonnier, mon fusible de clignotant grille, j'ai a ma disposition un miltimetre et la revue technique du vehicule j'imagine que le probleme viens d'un faux contact sur le plafonnier, je l'ai demonter mais j'ai rien vu, j'ai pour le moment proceder a aucun controle au multimetre, est-ce que je doit demonter le ciel de toit pour avoir accès aux cablages ou c'est pas necessaire?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

C'est normal que les clignotants ne fonctionnent plus. Le fusible n° 10 de 25 Amp est commun aux clignotants, plafonnier et essuie-glace arrière.

 

Avant de désosser ton auto il faut commencer par des choses simples. Comme remplacer la lampe du plafonnier, puis déposer le plafonnier et prendre les fils un a un en contrôlant qu'ils ne soient pas en court circuit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Le fusible grille quand? à l'ouverture d'une porte ou lorsque tu actionnes l'interrupteur sur le plafonnier?

 

Pour tes recherches afin de ne pas griller un wagon de fusible utilises ceci:

 

electricite-lampe-temoin-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin616gP

Il grille quand j'actionne l'interrupteur du plafonnier ;)

 

 

Il doit manquer quelque chose a ton message ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Il grille quand j'actionne l'interrupteur du plafonnier ;)

 

 

Il doit manquer quelque chose a ton message ^^

bonsoir

 

dans ce cas remplace le, il doit être hs

 

il y a une masse permanente, une masse venant du contact de la porte, et un +12v permanent venant du fusible

 

le bouton, de part la position que tu lui donnes, donne la masse à l'ampoule soit de la porte soit direct

 

et avec la vieillesse ou une surchauffe, le plastic maintenant les lamelles de contact fondent et ça fout le bordel

 

attention 5w max l'ampoule, une 10w ça chauffe déjà de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je pense comme tnt67, le plafonnier doit être HS, inutile de perdre du temps à faire des mesures sur les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif tnt67

 

C'était bien la lampe à ball :lol:

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif er èm dé 66

 

oui c'est l'originale de la lampe à ball

 

suffit de taper "lampe testeur" sur google :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je pense comme tnt67, le plafonnier doit être HS, inutile de perdre du temps à faire des mesures sur les fils.

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

suffit de tester avec celui de l'arrrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif er èm dé 66

 

oui c'est l'originale de la lampe à ball

 

suffit de taper "lampe testeur" sur google :lol:

 

Oui google c'est mon ami qui trouve tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin616gP

Ok, jirais a la casse prendre un plafonnier, je le testerais avant de le prendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ok, jirais a la casse prendre un plafonnier, je le testerais avant de le prendre ^^

et celui de l'arrière il fait aussi péter les plombs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin616gP

Sayer, plafonnier recuperer a la casse, sa fonctionne nickel sauf avec la portière conducteur, mais ya pas grand chose que marche avec ma portière conducteur lol elle avais etait fracturer donc la poigné de l’intérieur reviens pas en place seule, ya pas de BIP d'oublie de phare le plafonnier s'allume pas la vitre descends pas entièrement et je peux ouvrir la vitre passager que si la porte est ouverte xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Sayer, plafonnier recuperer a la casse, sa fonctionne nickel sauf avec la portière conducteur, mais ya pas grand chose que marche avec ma portière conducteur lol elle avais etait fracturer donc la poigné de l’intérieur reviens pas en place seule, ya pas de BIP d'oublie de phare le plafonnier s'allume pas la vitre descends pas entièrement et je peux ouvrir la vitre passager que si la porte est ouverte xD

 

 

Bonsoir,

 

Le contacteur dans l'encadrement de la portière est peut-être oxydé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin616gP

Si je le pouce manuellement il fait bien l'aller-retour, je dois faire autre chose ?

Je pense plutot a un fil dans le faisceau quand meme étant donné que l'ouverture de la vitre passager avec le bouton coté conducteur dépends du degrés d'ouverture de la portière conducteur

Par exemple si la portière conducteur est fermé j'ai beau appuyer sur le bouton la vitre passager s'ouvre pas, de même si la portière est ouverte entièrement, alors que si elle est un peu ouverte, je peu parfaite ouvrir la vitre du passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

le sortir (une vis) le nettoyer, gratter, poncer etc.....

 

si besoin mettre le fil à la masse pour voir si la lanterne du plafond s'allume bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin616gP

Salut, visiblement sa viens pas du petit contacteur en lui meme je l'ai démonter tout bien nettoyer et sa fonctionner toujours pas, je l'ai mis en passager et inversement et en passager sa fonctionne et pas en conducteur.

C'est la vis de fixation qui sert de masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Salut, visiblement sa viens pas du petit contacteur en lui meme je l'ai démonter tout bien nettoyer et sa fonctionner toujours pas, je l'ai mis en passager et inversement et en passager sa fonctionne et pas en conducteur.

C'est la vis de fixation qui sert de masse ?

c'est bien possible aussi

 

as-tu mit ce fil à la masse pour voir si ça s'allume?

 

autre solution, le retourner pour que cette vis soit en haut et refaire un trou

 

le principe c'est que ce fil soit sur la masse lorsque tu ouvres la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin616gP

Je pense que la masse y est mais quelle est faible, la lumière s'allume légèrement.

Sinon sa peux pas venir du faisceau de porte? il est salement endommager quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

non sur les anciennes voiture, le faisceau des portes

 

fait toucher le fil sur une bonne masse pour voir

 

les injecteurs et la pompe hp sont donc déjà hors de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je suis surpris que tu as encore ce type de contacteur

 

avec le faisceau de porte que tu as (prise ronde) le contacteur de porte devrait déjà être interne au bloc serrure, je vois un fil coupé sur ce faisceau qui est ien bricolé déjà

 

de plus le trou de ton contacteur de "feuillure" de porte (c'est son nom) ne semble pas d'origine, il est trop propre et trop rond et le trou de la vis n'est pas centré et à une sale tronche

 

ne serait pas une adaptation pour une alarme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je suis surpris que tu as encore ce type de contacteur

 

avec le faisceau de porte que tu as (prise ronde) le contacteur de porte devrait déjà être interne au bloc serrure, je vois un fil coupé sur ce faisceau qui est ien bricolé déjà

 

de plus le trou de ton contacteur de "feuillure" de porte (c'est son nom) ne semble pas d'origine, il est trop propre et trop rond et le trou de la vis n'est pas centré et à une sale tronche

 

ne serait pas une adaptation pour une alarme?

quoi que tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

TB306-67.jpg.c1345179c65eda3c9a74479a6bc9ed0a.jpg

 

y a pire :ptdr:

 

http://306cab.free.fr/images_forum/porte_fils.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin616gP

Aucune idée pour l'alarme, c'est une phase 1, de 97

En tout cas si j’enlève la vis de fixation du contacteur passager, le plafonnier ne s'allume plus, donc quand bien même sa serais pour une alarme c'est lié non ?

Et si je met la cosse bleu en direct sur le - batterie le plafonnier ne s'allume pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ton fil serait pourri quelque part?

 

relie le avec le fil de la porte passager :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin616gP

sa traverse derrière le tableau de bord non xD?

Et si je reprends une masse ailleurs avec un nouveau fil? ou c'est relier a autre chose ?

J'ai un multimètre si besoin, malgré que l’électricité c'est pas trop mon truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

sa traverse derrière le tableau de bord non xD?

Et si je reprends une masse ailleurs avec un nouveau fil? ou c'est relier a autre chose ?

J'ai un multimètre si besoin, malgré que l’électricité c'est pas trop mon truc ^^

oui

 

mais vu qu'il y a déjà d'autre fils (2) de rajouter à l'arrache, un de plus ou un de moins :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...