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Audi

audi 80 1.9 TDI panne moteur totale


Invité §H-b322Qv

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Invité §H-b322Qv

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Je suis ici pour vous parler d'une panne mystèrieuse...

Il y a environ trois semaines, je prend mon audi 80 1.9 TDI de 1994 pour aller bosser, le trajet se passe niquel (démarage au quart de tour,comme d'hab :approuver: ).

Mais le soir...impossible de démarer :triste: le démareur tourne mais rien n'y fait, et depuis trois semaines je cherche encore et encore...

Voila le détail des essais et contrôles effectués:

 

-batterie OK

-couroie de distrib RAS, callage correct

-pompe a gasoil: pas de jeu, pas de limailles, le fioul sort bien au tuyauteries et les injecteurs (tarés a 190 bars) pulvérisent normalement

-connecteur de l'actuateur d'injection : RAS, pas de fils arachés,idem pour tous les capteurs visibles et pour le calculateur

-pas de prises d'air a l'admission, pas de colmatage, pas de corps étrangers

-j'ai essayé de débrancher le capteur de température pour la mettre en préchauffage forçé,sans résultat (idem en alimentant les bougies en direct)

-le moteur démare au start-pilote mais cale immédiatement après

-alimenter la pompe par gravité avec une nourice,pas de resultat

-on l'a poussée avec un autre véhicule, toujours rien

 

Bref j'ai déja tenté pas mal de choses. La voiture est actuellement chez un garagiste qui m'a dit "je sèche complètement"...

 

Si quelqu'un a déja vu ce genre panne et sait comment faire...il aura droit a ma gratitude infinie :oui:

J'ai aussi une petite question...

si le capteur de pmh est mort, la voiture peut-elle démarer au start pilote? Sur les voitures réçentes je sais que non, mais sur un dinosaure comme celui là?? :int:

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §H-b322Qv

:coucou: Pot au feu (j'adore ça en plus!)

merci pour ta reponse, mais hélas je ne pense pas que ce soit ça, il n'y a eu aucune progressivité dans mon cas, tout allait bien et pouf,plus rien :non:

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Invité §H-b322Qv

salut

si tu parle de l'electrovanne de stop,alors c'est déja controlé. J'ai même essayé en l'enlevant. :non: toujours pas ça...merci quand même :jap:

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Au démarreur le moteur tourne comme avant ? et les compressions ont été prise ? Sinon je connais un spécialiste des pannes mystérieuses, le seul problème c'est qu'il est Suisse et en plus il y vit !

 

Le niveau d'huile est bon ? Ldr aussi ?

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Invité §H-b322Qv

:coucou:

Il me semble que le moteur tourne normalement au démareur,mais c'est dificile a dire car avant elle démarait au quart de tour...

A la main en tout cas on sent bien les compressions mais je n'ai pas l'outil pour les prendre.

Lorsque le moteur tourne au start pilote,il tourne bien rond et régulier (c'est pas du start pilote en fait, c'est une bombe de nettoyant plastique :D )

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Invité §exp832Oz

Salut,

Les injecteurs débitent normalement sur la voiture,en étant déposés et le jet visible.

 

Sur un diesel qui fonctionne avec un carburant de substitution,il n'y a pas de mazout qui arrive dans les chambres de combustion, ou avec pas assez de pression.

 

Je ne connais pas grand chose au diesel,mais en gros l'électronique sert de correction,et le capteur de PMH se contrôle facilement avec un ohmmètre ou une lampe led.

 

A+

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Invité §dar148uu

Salut,

 

Et si la clavette du pignon de la pompe d'injection était cassée et que le pignon avais tourné sur l'arbre de pompe?

 

il y aurais de l'injection, mais pas au bon moment...

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Bonsoir,

Le moteur tourne avec un carburant injecté (pulvérisé) par l'admission, le moteur est bon.

C'est l'alimentation des injecteurs qui est en cause, la pompe d'injection injecterait après le point mort haut ou la pression d'injection en sortie de la pompe qui serait insuffisante.

 

 

A+ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §H-b322Qv

:coucou: tout le monde

effectivement je pense que pour une raison ou une autre, le GO n'arrive pas dans la chambre de combustion, la grande question c'est: MAIS POURKWAAAAAA????

:pt1cable:

 

j'ai bien du carburant en sortie de pompe, la pression est sufisante pour passer l'injecteur (190 bars quand même), je pense donc que la quantitée n'y est pas... :voyons:

D'ou ma question: qu'est ce qui pourait bien empécher d'avoir un débit sufisant? le capteur pmh? le débimetre d'air? surtout que c'est arrivé d'un seul coup, le matin elle roulait, et le soir plus rien :??:

elle n'est pas décalée, ça a été vérifié

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Dans ma famille nous avons aussi une Audi 80tdi de cette année avec 300000kms, et nous avons aussi eu une panne de débimetre, mais ça n'empéchait pas le moteur de tourner, il manquait de puissance. Il a été remplacé par un occasion (pas facile à trouver, et souvent avec la même panne).

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Invité §H-b322Qv

je ne pense pas non plus a une panne de débimetre, trop soudain comme panne.

Est ce que quelqu'un sait si un moteur de ce type peu tourner au start pilote avec le capteur pmh foutu? car sans le pmh le calculateur coupe l'injection, mais empecherait il de tourner en pulvérisant a l'admission comme sur les moteurs plus modernes?

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Invité §H-b322Qv

Donc tu as placé un injecteur directement sur la pompe d'injection afin de voir la pulvérisation à l'air libre et ça gicle bien ?

A+

 

oui j'ai fait ça, et j'ai bien de la brume en sortie (avec un petit phiiit qui va bien), ceci dit un collègue qui s'y connait mieux que moi m'as dit qu'il trouvait que la quantitée était faible...

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Invité §pat177eh

N'importe quel moteur diesel qui a de la compression et dont la distribution est bien calée tournera au start pilote.

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Un Diesel avec pompe d'injection en ligne ou rotative ( anciennement ) n'ont pas besoin d'allumage et le moteur peut démarrer et tourner avec un spray de démarrage même sans que le contact soit mis. Comme pour les moteurs à injection directe qui n'ont pas besoin de bougie de préchauffage.

Pour les moteurs à injection électronique common-rail c'est une autre histoire car l'injection est commandée en fonction de plusieurs paramètres, exemple : En freinant sur le moteur, pied retiré de l'accélérateur, l'injection est coupée.

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Invité §H-b322Qv

N'importe quel moteur diesel qui a de la compression et dont la distribution est bien calée tournera au start pilote.

 

 

salut,

Bin en fait non, par exemple sur les peugeot diesel réçentes,je sait d'expérience et confirmé par un mécano pigeo que le moteur ne tournera pas au start pilote si le pmh est out.

Mais sur un vieux moulin comme ça???

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Invité §H-b322Qv

Un Diesel avec pompe d'injection en ligne ou rotative ( anciennement ) n'ont pas besoin d'allumage et le moteur peut démarrer et tourner avec un spray de démarrage même sans que le contact soit mis. Comme pour les moteurs à injection directe qui n'ont pas besoin de bougie de préchauffage.

Pour les moteurs à injection électronique common-rail c'est une autre histoire car l'injection est commandée en fonction de plusieurs paramètres, exemple : En freinant sur le moteur, pied retiré de l'accélérateur, l'injection est coupée.

 

Ok donc si mon capteur pmh est cuit, je peu démarer au start, mais le GO sera coupé par le calculo?

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oui j'ai fait ça, et j'ai bien de la brume en sortie (avec un petit phiiit qui va bien), ceci dit un collègue qui s'y connait mieux que moi m'as dit qu'il trouvait que la quantitée était faible...

Pied au planché sur l'accélérateur, ça doit gicler un beau jet et pas un petit tchips et une fine bruine

.

 

Si tu n'as pas un beau jet, la pompe d'injection ne réagit plus à l'action sur la pédale d'accélérateur et elle semble bloquée sur un ralenti moteur très bas ( trop bas ) qui ne permet pas au moteur de démarrer.

 

A+

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Invité §H-b322Qv

Pied au planché sur l'accélérateur, ça doit gicler un beau jet et pas un petit tchips et une fine bruine

.

 

Si tu n'as pas un beau jet, la pompe d'injection ne réagit plus à l'action sur la pédale d'accélérateur et elle semble bloquée sur un ralenti moteur très bas ( trop bas ) qui ne permet pas au moteur de démarrer.

 

A+

 

Je n'avait pas un jet mais quatre :D ,mes injecteurs sonts percés de 4 trous...ça faisait comme des jets de vapeur de disons 30cm, un peu moins peu etre (je suis pas resté trop près)

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des jets de 30 cm, c'est bon, je pense que la pompe est décalée, l'injection ne se fait pas un peu avant le point mort haut du piston en compression, recontrôle bien si le début de l'injection se produit bien ainsi.

A+

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Invité §H-b322Qv

J'avais déja vérifié le calage et la couroie de distrib...le mystère persiste donc.

Je vous remercie tous pour vos réponses,je ferait quelques tests demain et je posterai les resultats, bons ou mauvais.

Sur ce bonne nuit a tous :coucou:

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J'avais déjà vérifié le calage et la courroie de distribution,...le mystère persiste donc.

Je vous remercie tous pour vos réponses,je ferait quelques tests demain et je posterai les resultats, bons ou mauvais.

Sur ce bonne nuit a tous :coucou:

Bonjour H-bomb et autres lecteurs,

Le calage de la distribution ( courroie ) est bon, mais pas la pompe si la pompe s'est décalée par rapport au pignon dentés, il faut contrôler comme on le faisait dans le temps, enlever l'écrou qui fixe l'injecteur du 1er cylindre et tourner très lentement le moteur à la main jusqu'au point mort haut en compression du 1er cylindre et observer que le gasoil commence à sortir ( avant le PMH ) du raccord qui est uniquement posé sur l'injecteur.

 

Autre moyen, prendre un tuyau en plastique transparent à enfoncer hermétiquement dans l'extrémité du tuyau d'injecteur, le placer verticalement et le purger afin de le remplir au ras et observer le début d'injection en tournant très lentement.

 

Soit c'est l'axe de la pompe qui a tourné sur le pignon ou la pompe qui a un problème interne.

 

Si le calage est bon, c'est la compression qui serait insuffisante pour démarrer le moteur avec le gasoil mais bien avec un gaz en spray de démarrage.

Bonne journée, il faut trouver la cause ;)

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Invité §H-b322Qv

Hello tout le monde.

Voici les résultats des tests du jour:

-contrôle du calage de la pompe suivant la RTA, les valeurs sont bonnes

-contrôle du calage de la pompe suivant la méthode décrite par treborpj, l'injection se fait bien un peu avant le pmh

-contrôle du fonctionement du capteur de pmh, RAS, il fonctionne parfaitement...

 

:voyons: là franchement avouez qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre... :voyons:

 

Je continue de chercher mais j'ai peu d'espoir de pouvoir regler ça a moindre frais, car je ne peu vraiment pas envisager de mettre 1000 euros dans une voiture qui en vaut 300, même si je l'aime bien... :non:

 

Un projet "changement de voiture" est donc a l'étude. Je vais la garder quand même encore un petit moment voir si je trouve finalement le problème, et si je n'arrive a rien, je profiterait d'une séance de récupération de pièces pour pratiquer une autopsie :D

Je suis toujours preneur pour des idées nouvelles mais il faut bien admettre que je la considère déja comme h.s :pfff:

 

Merci beaucoup pour vos conseils :jap:

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Je n'y connais rien au diesel, mais il n'y a pas un moyen d'augmenter la compression juste pour voir si elle démarre? par exemple une petite quantité d'huile dans chaque cylindre?

J'ai aussi du mal a comprendre qu'une panne aussi subite vienne de la compression, et le gas oil injecté pendant le démarrage il passe ou?

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Invité §H-b322Qv

Je n'y connais rien au diesel, mais il n'y a pas un moyen d'augmenter la compression juste pour voir si elle démarre? par exemple une petite quantité d'huile dans chaque cylindre?

 

 

Je ne suis pas non plus un grand spécialiste du diesel, mais je ne pense pas que ça donne de grands résultats (il n'y a pas de problème de lubrification, le voyant d'huile s'éteint apres quelques secondes de démareur,et l'huile monte bien jusqu'au pousoirs de soupapes...)

 

Mais bon j'ai rien a perdre en essayant!!

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Bonjour,

Afin de voir si le moteur tourne, aide-le à démarrer avec du start pilote, sans en mettre de trop car ça bloque le moteur si tu en mets de trop.

 

Si il se lance réduit lentement la pulvérisation tout en maintenant au maximum un régime moteur haut, les cylindres vont se réchauffer et si le moteur tiens le régime, c'est un manque de compression dans les cylindres qui empêche le moteur de démarrer à froid.

 

A+

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Invité §LRR884yx

Je suis tombé en panne avec la Polo de mon fils une 1.9 D alors qu'une minute avant elle tournait nickel !.... Grosse prise de tête pour finir par m'apercevoir qu'une des deux clés de contact n'était pas codée MOUHAFFFF !

Tu n'as pas évoqué ce fait c'est donc pour cela que je me permets de te faire partager mon anecdote ....

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Je suis tombé en panne avec la Polo de mon fils une 1.9 D alors qu'une minute avant elle tournait nickel !.... Grosse prise de tête pour finir par m'apercevoir qu'une des deux clés de contact n'était pas codée MOUHAFFFF !

Tu n'as pas évoqué ce fait c'est donc pour cela que je me permets de te faire partager mon anecdote ....

Bonjour,

Une voiture de 1994, je ne pense pas que les clés de contact soient codées à cette époque ?

A+ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §H-b322Qv

:coucou:

Merci pour vos reponses, la voiture a déja tourné au start pilote mais elle calle immédiatement a l'arrêt de la pulvérisation.

Quand a la clé je doute aussi qu'elle soit codée, de plus j'ai utilisé cette même clé sur plus de 15000 km sans jamais avoir le moindre problème...

:jap: A+

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Invité §vid457dR

:jap:

 

Comment as tu testé le capteur PMH, avec un multi ?? Meme si la valeur de resistance est bonne ça ne veut pas dire que ton capteur n'est pas HS. En tout cas une panne comme ça, aussi soudaine alors qu'elle fonctionnait parfaitement avant, moi je lacherai pas l'affaire pour trouver la panne.

 

A+

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Invité §pat177eh

Ca ne coute pas grand chose de déposer le cache sous le volant pour voir si le neiman a une bague ou pas.

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Invité §H-b322Qv

Salut,

Ce n'est pas moi qui ai testé le capteur de pmh,mais un petit mécano que je connais. Malheureusement je ne pouvais pas être présent quand il l'a testé,donc je ne sais pas comment il s'y est pris.

Je n'ai aucune intention de lacher l'affaire,même si je ne la garde pas,ne serais-ce que pour ma culture personnelle :D

Le truc c'est que ma confiance dans cette voiture en a pris un coup, et comme je roule beaucoup, je ne peux pas me permettre de la garder.

J'ai quelques occasions intéressantes en vue, dont une petite A3 sportback :love:

 

Affaire a suivre...

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