Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

audi 80 1.9 TDI panne moteur totale


Invité §H-b322Qv

Messages recommandés

Invité §H-b322Qv

Ca ne coute pas grand chose de déposer le cache sous le volant pour voir si le neiman a une bague ou pas.

 

Ok merci du conseil, je vois ça dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §H-b322Qv

Bonjour :coucou:

Des news fraiches...

 

 

:sol: Cette bonne vieille audi 80 a ressuscité!!!

Je n'ai pas encore tout les détails, vu que c'est un de mes collègues (qui s'ennuyait aujourd'hui) qui est a l'origine du miracle.

A priori il a déposé et démonté partiellement la pompe a injection, fait du nettoyage et recalé tout ça au petits ognions...

J'en saurais plus demain, mais pour l'instant elle roule donc, problème résolut :)

 

Merci encore a tout ceux qui ont pris le temps de se pencher sur mon problème :jap:

 

A bientôt.....mais pas pour une autre panne j'espère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

Des news fraiches...

 

 

:sol: Cette bonne vieille audi 80 a ressuscité!!!

Je n'ai pas encore tout les détails, vu que c'est un de mes collègues (qui s'ennuyait aujourd'hui) qui est a l'origine du miracle.

A priori il a déposé et démonté partiellement la pompe a injection, fait du nettoyage et recalé tout ça au petits ognions...

J'en saurais plus demain, mais pour l'instant elle roule donc, problème résolut :)

 

Merci encore a tout ceux qui ont pris le temps de se pencher sur mon problème :jap:

 

A bientôt.....mais pas pour une autre panne j'espère :D

Bonsoir,

Merci de nous dire demain ce qu'il a réellement fait, car une pompe d'injection ne se nettoie pas le filtre à carburant bloque toutes les impuretés au micron et ne se dérègle pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H-b322Qv

Bonsoir,

Merci de nous dire demain ce qu'il a réellement fait, car une pompe d'injection ne se nettoie pas le filtre à carburant bloque toutes les impuretés au micron et ne se dérègle pas.

A+

 

 

Je n'y manquerait pas :jap:

je n'ai eu mon collègue qu'au telephone avec du bruit autour de moi, c'est pour ça que je n'ai pas tout compris...

Bonne soirée et a demain pour un diagnostique plus détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H-b322Qv

Bonsoir :coucou:

 

J'ai pu discuter aujourd'hui avec mon collègue de ce qui a été fait sur l'Audi.

En résumé, ni lui ni moi ne conprenons ce qui c'est passé avec ce moteur... :voyons:

 

Je reprend donc tout depuis le début pour voir si quelqu'un a une supposition...

 

Un soir la voiture refuse totalement de démarer, apres avoir fonctionné normalement le matin. Il n'y a eu aucun signe avant coureur, du moins je n'ai rien remarqué

(mon collègue pense avoir entendu un claquement, mais il était assé loin de la voiture, et en plus, il est sourd comme un pot :ange: ).

Les éléments électriques ont étés vérifiés un par un, sans résultat.

Le calage de la distribution a été vérifié, ainsi que le calage de la pompe a injection, tout était dans les normes.

Le moteur démarait au start pilote mais calait des l'arrêt de la pulvérisation (même en faisant tourner plusieurs minutes)

Le carburant passait les injecteur (sur un injecteur déposé de son cylindre) mais selon mon collègue, en quantité insufisante.

 

Apres une série sans fin d'essais divers (alimenter la pompe avec une nourice, préchauffage forcé...) le véhicule a été remorqué chez un professionnel de l'automobile.

En résumé il a fait les même test et essais que nous, et probablement encore d'autres (je n'ais pas le détail).

Finalement il m'informe que tout est normal pour lui et qu'il ne comprend pas pourquoi elle ne démare pas...et il me précise que LA DISTRIB EST BIEN CALEE

Je récupère donc mon tas de ferraille et le colle dans un coin du hangar...

Le week end dernier mon collègue décide de regarder ça une dernire fois. Il a donc tout repris depuis le début...les capteur, les cosses, les fils, les durites, etc

En essayant de tourner le moteur a la main, il se rend compte qu'il ne peu pas dépasser un certain point...un piston touche une soupape :eek::voyons::hum:

 

Donc recalage complet, il en a profité pour déposer la pompe, ouvrir l'actuateur regarder si il y avait quelque chose de cassé, ou déplacé : rien

Apres un calage au petit ognions (ceci dit au passage, ce mec est vraiment TRES bon)réamorçage du circuit carburant, clés, contact, démareur...VROUM :sol:

 

On a redéposé un injecteur aujourd'hui et mis au bout de la tuyauterie, et la les jets sont biens plus vifs que la première fois...quelque chose devait donc empècher la pompe d'envoyer la bonne quantitée de carburant, mais quoi? :??:

 

En conduisant la voiture je me suis rendu compte que : elle vibre moins qu'avant au ralanti; elle tire plus qu'avant (toute proportion gardées hein! c'est juste un

1.9 tdi 90 ch...); elle fait moins de bruit... bref elle tourne beaucoup mieux maintenant :D

 

Voila, je ne sais vraiment pas quoi penser de cette panne, et je ne comprend pas du tout comment elle a été résolue... (ce qui me rassure, c'est que je

ne suit pas le seul :ange: )

 

Merci de votre attention :jap:

Maintenant, a vos commentaires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H-b322Qv

Bonsoir :coucou:

 

Oui, il a bien fait des repères, mais comme il a du déposer/reposer la couroie plusieur fois pour bien recaler la pompe, la plupart ce sont effacés...

Je pense (et il est d'accord avec moi) qu'elle était décalée de plus qu'une seule dent, vu que le piston touchait une soupape.

Heureusement qu'on a pas refait d'essais de démarage en ramenant la voiture du garage,sinon on aurait fait de la purée de piston,de la salade de soupapes et probablement de l'émiétage d'arbre a cames :ange:

 

Je suis dispo pour tout autre question :jap:

J'aimerait bien comprendre ce qu'il c'est passé :lol:

 

P.S: il n'y a aucun doute, en tournant le moteur a la main, il entendait le piston faire "poc" sur la soupape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour qu'une courroie saute une à deux dents, il faut que cette courroie de distribution soit fameusement détendue.

Ce qui peut provoquer son décalage c'est une rupture d'une clavette qui maintien un pignon soit du vilebrequin ou de l'arbre à cames ou de la pompe d'injection.

Certain constructeur ne mettent pas de clavette, ce sont 2 pièces coniques mâle et femelle montées à serrages.

En principe ça ne bouge jamais, mais aller savoir si on ne contrôle pas bien avant de déposer la courroie.

Certain mécano inexpérimentés ou bricoleurs placent la courroie aux repères et puis seulement tende la courroie et c'est là qu'ils font une grosse erreur car souvent les repères se décalent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H-b322Qv

hello :coucou:

 

La couroie était correctement tendue, et pas décalée avant de partir au garage. Le mécano n'est pas un bleu, je ne comprend pas comment ils ont

pu la décaler a ce point.

 

J'ai plutot l'impression que le problème venait de la pompe mais sans arriver a l'expliquer...

 

ps: si la panne était survenue juste apres que j'ai fait la distrib, j'aurais facilement compris; mais la il c'est passé plus de 2000 km entre le changement de distri et la panne... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Si la panne revient :

Soit la rupture d'une clavette qui maintien un pignon soit du vilebrequin ou de l'arbre à cames ou de la pompe d'injection.

Certain constructeur ne mettent pas de clavette, ce sont 2 pièces coniques mâle et femelle montées à serrages.

En principe ça ne bouge jamais, mais aller savoir si on ne contrôle pas bien avant de déposer la courroie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H-b322Qv

:coucou:

 

:jap: Merci pour ton aide, je regarderait ça si sa la reprend...

Pour info sur ce type de moteur, les pignons sont vérouillés par clavette et ceux de la pompe et de l'AAC sont biens en place, le seul pour lequel je ne peux rien affirmer,

c'est pour celui du vilbrequin.

 

Je regarderait peu être même si elle ne le refait pas...juste pour en avoir le coeur net...

Elle ne restera plu très longtemps normalement, la remplacante arrive la semaine prochaine (en théorie)

 

D'un côté c'est dommage, je l'aime bien ce vieux tas de boue :ange: c'est marant comme les vielles caisses sont souvent plus attachantes que les réçentes (enfin a mon avis).

 

Si il y a du nouveau, je reposterait ici.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut il ya un clavette sur la pompe injection c^té AAC poulie folle et vilo clavette si ça éclate c^té vilo le bloc est mort a l’époque une entreprise proposait une réparation avec outil spécial pour modifier le montage c^té vilo mais depuis ça n'existe plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...