Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU

Messages recommandés

Invité §nou773rl

Salut gzii comment cela se fait il que tu passes autant d'ampoules si je me rappelle bien ce n'est pas la premiere que tu changes.Pour moi un peu plus de 50000 km et pas une de grillee cela viendrait il du modele?Aller bon courage et vive les tricosteriles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Nounours,

 

Je ne sais pas, ça peut être les petites routes défoncées, le fait de passer de codes à phares et inversément dés que je peux de nuit, les appels de phares sur le périphérique... ?

Même sur la F j'avais déjà changé l'ampoule à 31000 km.

 

Mais de toute façon je l'aurais changée au bout de 2 ans si elle n'avait pas claqué avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin877aw

Saut à tous,

Après 8 ans de VFR750, j'ai sauté le pas et changé contre un CB1300 SA de 2005.

 

Comme toujours acheté sans essayer, donc un peu la trouille du poids au début, mais sinon que du plus : confort, couple, conso (pour l'instant, je dépasse pas 4000rpm), maniabilité, et quelle gueule !

 

Bon, par contre, un ch'ti défaut: je trouve que le tête de fourche vibre assz entre 2000 et 3000rpm, comme s'il entrait en résonnance. Un autre CB-iste a eu le même problème ou c'est moi qui suis plus habitué aux naked bikes?

 

- Autre chose: est-ce que le POWERCOMMANDER3 apporte un plus en config origine? (pot et pipes stock) j'aimerais (encore un peu) plus de couple entre 1000 et 5000.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

 

Oui ça vibre. J'ai aussi un modèle 2005 (de fin décembre 2005) et pareil ça vibre à certains régimes, et ce depuis que la moto est neuve.

 

Sinon à part en manoeuvres (et en gros freinage), le poids on ne le sent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin877aw

bon bah on s'y fera...

 

Pour les fortiches, un petit jeu des 7 erreurs:

 

 

cb0409.jpg.8769f18a2bda7c62186c0c9b4ed2587d.jpg

 

euh, la mienne c'est celle du bas, je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou773rl

Salut ,voila j'en vois une l'autocolant est plus bas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAG737MC

bonjours à toutes et à tous , du petit nouveau . je suis l'heureux possesseur d'un cb1300s depuis 2005

avec pas mal de modifs depuis . mais on aura l'occasion d'en reparler .65912500_Photo163.jpg.e46ca833f5ebcbedc97724fbf6b75180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BO7133TY

Salut à tous

 

Quelqu'un d'entre vous aurait il connaissance d'une revue technique de notre bien aimée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAG737MC

il n'a pas l'air d'y en avoir de revue !!!! j'ai visité plusieurs site sans succès .... ça ne doit pas

tomber en panne , voila pourquoi ça n'existe pas . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou773rl

Depuis 3 ans rien vu sur Lyon comme revue technique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas l'air d'y en avoir de revue !!!! j'ai visité plusieurs site sans succès .... ça ne doit pas

tomber en panne , voila pourquoi ça n'existe pas . :lol:

 

On verra quand elle vieillira. Pour l'instant aucune surprise en 70000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAG737MC

70 000 km ça va, he ben tu vas servir de cobaye gzii ....si tu n'as eu aucun pépin,c'est de

bonne augure, dans ce cas ma fois pas besoin de RT et tant mieux !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MNR046Df

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et celui-ci est sympa concernant notre belle.

j'ai une question, merci si quelqu'un peut m'aider.

Ayant les bras un peu court, j'ai l'intention de réhausser le guidon de quelque centimètre, peut-on remplacer les durites de frein et d'embrayage par des durites aviation ou pour des modèles plus long.

 

Merci pour vos réponses

 

MNR69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAG737MC

salut MNR 69 bienvenue sur le forum ,pour ce qui est des durites de frein pas de soucis , maintenant pour ce qui est

de la durite d'embrayage , je ne sait pas trop !! il va te manquer tant que ça de longueur ? tu ne vas pas mettre un

guidon choppeur non plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MNR046Df

salut MNR 69 bienvenue sur le forum ,pour ce qui est des durites de frein pas de soucis , maintenant pour ce qui est

de la durite d'embrayage , je ne sait pas trop !! il va te manquer tant que ça de longueur ? tu ne vas pas mettre un

guidon choppeur non plus !!!!

 

 

 

Salut Jaguar29

 

Pourquoi pas! une bonne idée pour rattraper les 10 centimètres......... :lol:

Non!!!!!!!!! blague à part, oui entre 5 et 10 centimètre.

mais les raccords des durites avia et les raccords du système ABS du treize ne pose de problème? :??:

 

Merci pour ton message

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAG737MC

MNR 69 maintenant j'y pense à tu déja retourné tes pontets ? tu gagnera en rapprochement pour ton guidon c'est pas énorme

mais ça peut suffire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le moteur est calé à 360° ou pas ?

Car dans la doc publicitaires ils disaient qu'il faisait un bruit de moteur calé à 360°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MNR046Df

MNR 69 maintenant j'y pense à tu déja retourné tes pontets ? tu gagnera en rapprochement pour ton guidon c'est pas énorme

mais ça peut suffire .

 

 

Oui les pontets sont retournés.

 

Demain, Je pose la question au concessionnaire Honda.

Je viens d'acheter une bulle haute protection Secdem, que je la pose ce week et avec le guidon plus haut,

je peux avaler les kilomètres avec une position plus droite.

 

Quelqu'un a déjà essayé cette bulle? :??:

 

A+ :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

bonjour à vous,

 

je suis à la recherche d'une bavette, et clignotants de CB1300.

J'ai actuellement un passage de roue (blanc) avec clignotant intégrés. J'aimerais remettre ma moto d'origine ...

 

Si quelqu'un en possède et intérréssé par la revente ... merci

 

edana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif438ru

Salut à tous,je suis tout nouveau sur ce forum et je possède un 1300 cbs depuis 2007. POUR RIEN AU MONDE JE CHANGERAI DE MOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif438ru

Et aussi comment mettre des photos sur ce site. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and448ac

Salut GZII

 

J ai vendu mon CB1300 à DIDJEZIK en mars (la motarde qui voulait savoir si un CB1300 c est pas tros lourd pour une fille).

J espere qu'elle est toujours ravie.

 

Mes adieux donc à la moto 27 ans de moto sans interruption apres 15 montures et beaucoup de tres bons souvenirs....

 

La répression routière aura eu raison de ma passion...

Mais je ne m en servait plus assez.

Merci donc aux radars j ai eu la chance de connaitre autre chose que les yeux rivés sur le compteur

 

Je fais un tour sur le forum ca on peut encore c est autorisé enfin pour le moment...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif438ru

Pour les photos c'est bon, donc merci gzii. Comme je suis nouveau je vais me présenter en quelques lignes. Cela fait 17 ans que je roule en moto.J'ai commencé avec kawa 500z ensuite 550gpz,yam 600xj,suz 750gsxf,honda 1300cbs2003 et honda 1300cbs2007 avec abs. Et comme je le disais je ne changerai pour rien au monde. J'ai trouvé depuis 2003 la moto parfaite.... enfin pour moi. Je travail en région parisienne et je retourne souvent chez moi en BASSE NORMANDIE dans l'orne plus exactement. J'espère faire plus ample connaissance avec vous et parler du 1300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi une autre en 2003 (une F) et la S en 2005. Et pour moi aussi c'est une moto très adaptée, et économique qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ose554vo

Bonjour a tous les amis heureux possesseur d'un Cb 1300 mais avec un petit probleme comme même

A 4000tr/m environ dans les 2, 3 premier rapport un bruit de vibration ( Vrrrrrrrrrrrrr ) provenant de l'avant me derrange et disparait aussitot la vitesse passer et J'arrive pas a savoir d'ou ca vient...........

 

J'ai un model N de 2005 c'est un probleme connu sur cette machine ou c'est la mienne qui deconne................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ose554vo

Le moteur vibre plus vers les 4000, il est probable que ça se répercute quelque-part.

 

 

Toi aussi ca te le fait ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey557xA

Bonjour,

J'ai récemment mis un passage de roue et j'ai conservé la bavette d'origine et les clignotants.

Comme je ne m'en servirai plus autant faire un heureux moyennant quelques deniers...

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey557xA

Bonjour a Toutes et Tous,

Désolé pour cette apparition subite sur le forum...je ne sais pas encore l'utiliser.

Je voulais juste répondre a edana 2.0 qui cherche des pièces d'origine.

 

Pour ma part je possède depuis un an un 1300CB N de 2003 qui totalise 53000 Kms, aucun soucis si ce n'est qu'il est gourmand en Sp95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ose554vo

Bonjour a Toutes et Tous,

Désolé pour cette apparition subite sur le forum...je ne sais pas encore l'utiliser.

Je voulais juste répondre a edana 2.0 qui cherche des pièces d'origine.

 

Pour ma part je possède depuis un an un 1300CB N de 2003 qui totalise 53000 Kms, aucun soucis si ce n'est qu'il est gourmand en Sp95.

 

 

C'est quoi gourmand je fais 250km avec le plein + un peux de reserve en roulant normalement avec 2.3 petites bourres...

 

ET toi tu as des problmes de vibration voir un bruit a 4000TR/min (Vrrrrrrrrrrrrrrrr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoh227rG

bonjour, j hésite entre un cb et x11 dans un avenir plus ou moins proche, en fonction de l'état de mes finances. Je sais qu'il n' est pas très poli de comparer deux breles dans le topic officiel de l' une d'elle!

Pourriez vous, si c'est possible, me fournir quelques infos pertinantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...