Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU

Messages recommandés

Invité §kaf263BR

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui se souviennent, il y a quelques mois sur le forum, je vous avais fait part de ma volonté de faire monter une double sortie sur ma CB1300 S. Et oui je suis un peu mégalo et la simple sortie ne me suffisait pas... Non en fait c'est surtout que je trouve que le simple pot n'était pas très cohérent avec l'image imposante que renvoie la CB1300, on est dans la démesure alors il faut aller jusqu'au bout avec un échappement conséquent!!

J'ai donc réussi à trouver un petit génie de la chaudronnerie et faire adapté ainsi la sortie du Z1000 dessus. Un résultat que je trouve esthétiquement magnifique (bon d'accord je suis pas très objectif), la CB garde sa ligne imposante et les pots rétros vont bien avec l'esprit un peu "ancienne" de la moto. Hésitez pas à me faire vos remarques, je sais que certains vont crier au scandale car j'ai monté des pots de Kawa sur une Honda... Et pour ceux qui veulent des détails supplémentaires je suis à votre dispo

 

Ciao et bonnes vacances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

J'aime pas trop non plus, j'aurais bien vu 2 "gros pots" en position basse de chaque coté.

 

Mais comme le dit gzii, le taff à l'air d'être bien fait et si ça te plait c'est le principal ;)

 

Bonne route.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi516jB

Débridée oui, j'ai du enlevé les restrictions dans les pipes d'admission, presque une apres midi de boulot (il faut reculer toute la rampe d'injection, et les collier a enlever et remettre c'est la misère)

 

http://img208.echo.cx/img208/1108/bridage2bh.jpg

 

Pour le pot il est NH mais j'ai mis une chicane fabrication maison, ça freine un peu moins que d'origine mais c'est pas du libre non plus....question agrément du pot je sais pas vraiment parce que j'ai débridé en meme temps :bah:

 

Salut as-tu toujours les pièces que tu as enlevées je devrais brider ma 1300 pour l'homologuer en france (elle viens de suisse)

Ta cb est magnifique.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove763LW

Salut,

109000 km ce jour.

La moto commence à réclamer des pièces, j'ai du changer les roulements de la roue avant, et j'ai un léger point dur dans la direction au milieu, les rouleuments de direction devraient être changés d'ici peu.

 

Sinon les amortisseurs sont toujours d'origine et résistent bien, la moto consomme peu et n'a besoin d'aucun appoint d'huile (en 12000 km vu que je ne fais que les vidanges préconisées par le constructeur).

 

 

 

109000 Km, Bravo à toi et à elle aussi :jap: Tiens nous au jus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef588bn

Bonjour,

 

Je n'ai plus mon CB depuis longtemps mais j'ai toujours le silencieux dans mon garage.

Si ca intéresse quelqu'un, je le donne. Par contre, faut venir le chercher sur Montrouge (92)

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar654zv

Bonjour,

 

Je n'ai plus mon CB depuis longtemps mais j'ai toujours le silencieux dans mon garage.

Si ca intéresse quelqu'un, je le donne. Par contre, faut venir le chercher sur Montrouge (92)

 

Jeff

 

 

Salut,

 

Quelle annee le CB, c'est le pot d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef588bn

Salut,

 

Oui, pot d'origine. Il me semble que c'était une 2004-05.

Je crois que j'ai le manuel d'atelier qui doit trainer également.

Si ca t'intéresse.

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat474wR

Bonjour à tous,

Pas trop de mouvement sur le topic en ce moment.

Pour info, j'ai également un silencieux d'origine pour un modèle 2008

 

Sinon j'ai fait installer des poignées chauffantes dernièrement: et ben c'est top.

 

Bonne route à vous tous

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce moment je ne roule plus,

trop cher la révision des 120000 km et je n'arrive plus à suivre pour mes 160 km/j. Je met beaucoup plus de temps avec auto+train mais tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ227xi

Bonjour,

En ce moment je ne roule plus,

trop cher la révision des 120000 km et je n'arrive plus à suivre pour mes 160 km/j. Je met beaucoup plus de temps avec auto+train mais tant pis.

 

Juste par curiosité, c'est quoi la fourchette de prix pour la révision des 120 000 km ?

C'est vrai que 160 km/jour, c'est énorme... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais c'est au moins comme celle des 24000. Et il faut prévoir pas mal de frais qui vont arriver.

P... j'avais pas vu le message, désolé pour le temps de réponse. Je ne sais pas pourquoi il était marqué comme lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arz056pe

Salut à tous

 

Voila petite question je je suis tombé amoureux du cb1300s au couleur blanc et noir modèle 2009 je crois en le voyant sur Honda France je suis aller directement chez mon concessionnaire

pour voir tout ca mais voila maintenant uniquement en rouge+blanc ou noir et moi je la veux en blanc et noir comme celle de JMP09 donc est il possible de modifier la rouge + blanc en noir +blanc sans me ruiner bien sur .

 

ps j'ai déjà un VF1000R GSX1400

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revendre la mienne, j'arrête la moto jusqu'à nouvel ordre.

A mon avis elle va partir pour des clopinettes vu le kilométrage, malgré l'entretien et l'attention portée (temps de chauffe toujours respecté et consommations très basses).

Mais c'est vraiment une super moto, le moteur est toujours excellent on ne sent pas ses 115000 bornes, il ne consomme toujours pas un poil d'huile et consomme toujours aussi peu de carburant. Le reste de la moto a l'air aussi très solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arz056pe

C'est décidé je pense que le 1300 va remplacer mon gsx1400 qui totalise 140000km et tourne toujours aussi bien avec mes 120km/jour le 1300 seras parfait vus celle de gzii et sont km reste plus qu'a me décider sur la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou855YS

bonjour, y a t'il une personne qui a deja passer un 1300 cb en double sortie ? et coment a t'il fait ? a t'il garder le cata ?

ca m'interresse !! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou855YS

quelle est la meilleure solution et pas tres chere pour la passer en deux pots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou855YS

bonjour, ca m'interresse de savoir ou pour faire monter mon 1300 cb en double sortie avec deux leovince !!

merci pour me renseigner si'il vous plait !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pose pas dix fois la même question, si ça se trouve tu auras une réponse dans 3 jours ;)

La mienne est full origine et je la laisse ainsi (il est très solide le silencieux d'origine, il doit pouvoir faire plus de 200000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ227xi

Elle vieillit plutôt bien cette CB ;)

Aucun soucis avec l'électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment non, l'électronique permet même qu'elle démarre toujours facilement même avec une batterie tellement morte que l'heure se met à 1:00 quand je la démarre.

Faut vraiment que je la change :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser443bY

avé a tous ,

 

moi aussi je me suis laissé tenter par un 1300cb de 2004 , j ai les acheté a un collègue qui c est fait peur avec , elle n a que 15000 km.

 

après une grosse révision général car les trois dernières années elle ne faisait que 200 km / an ! je vous présente ma bête.

 

1300cbcaradisiac.jpg.ea8e1b5334a960fd4a7abc5ee48ddf65.jpg

 

je me suis inscrit sur le forum car j ai un petit problème enfin un gros.

 

dans les courbes a haute vitesse et même en ligne droite la moto louvoie a me faire coupé les gaz !

 

après avoir changer les pneus ( Michelin pilot race 2 ct ) plusieurs pressions de pneu , plusieurs réglages de suspension ( avant arriere ) rien n y fait des fois c est même pire.

 

la j ai trouvé un réglage mais c est pas encore génial.

 

donc es ce que quelqu un a trouvé un reglage qui va bien a t il changé la viscosite de l huile de fourche changer les armortos ?

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est pas normal qu'elle fasse ça. Essaie de revenir à un réglage des amortisseurs par défaut.

Vérifie qu'il n'y ait pas de point dur dans la direction, ça aussi ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon ça peut être pas mal d'autres trucs, même les embouts de guidon qui n'ont peut-être pas la même masse que ceux d'origine, des pneus pas assez gonflés (2.5 / 2.9 le standard sur cette moto)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser443bY

avé a toi gzii

 

merci pour les conseils mais déjà fait , pas de point dur , reglage d origine pour les amortos, remis embouts de guidon d origine, pneus gonflés a l origine, roulement de roues OK, chaîne OK, donc je suis perplexe. Et vous vous avez quels reglages et quelles pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilot Road 2, j'ai un léger louvoiement à haute vitesse uniquement (c'était un défaut sur ces pneus, et ça se produisait vers 230 donc largement hors de la plage d'utilisation de la moto).

 

Sinon la moto peut danser un peu en virage assez rapide si on est brusque ou si la route n'est pas plane (roadster, suspensions un peu souples), normal ça n'est pas une sportive. Mais je n'ai jamais rien constaté de vraiment génant, elle est stable et prévenante, je n'ai jamais rien eu de violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene185tQ

Bonjour à vous je squat un peu....vous auriez les valeur de distribution de ce moteur? durée d'ouvertures fermeture des soupapes merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene185tQ

Donc j'ai trouvé pour la CB1300 F3 avec jeux de 1mm

l'admission ouvre à 0° donc au pmh et ferme à 35° après le pmb L’échappement s'ouvre 40° avant le pmb et ferme a 5° après le pmh voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene185tQ

C'est encore moi...quelqu'un pourrai s'il vous plait mesuré l'écart entre chaque corps de papillon d'axe en axe merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted634eJ

avé a tous ,

 

moi aussi je me suis laissé tenter par un 1300cb de 2004 , j ai les acheté a un collègue qui c est fait peur avec , elle n a que 15000 km.

 

après une grosse révision général car les trois dernières années elle ne faisait que 200 km / an ! je vous présente ma bête.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] disiac.jpg

 

je me suis inscrit sur le forum car j ai un petit problème enfin un gros.

 

dans les courbes a haute vitesse et même en ligne droite la moto louvoie a me faire coupé les gaz !

 

après avoir changer les pneus ( Michelin pilot race 2 ct ) plusieurs pressions de pneu , plusieurs réglages de suspension ( avant arriere ) rien n y fait des fois c est même pire.

 

la j ai trouvé un réglage mais c est pas encore génial.

 

donc es ce que quelqu un a trouvé un reglage qui va bien a t il changé la viscosite de l huile de fourche changer les armortos ?

 

merci pour vos réponses.

 

 

jolis coloris, je ne savais pas qu'elle existé avec cette deco sur la teinte bleu!!!!!

il l'a acheté neuve ou pas cette moto ton collegue????

 

15 000 kms en 8 ans, elle a passé plus de temps au garage qu' a roulé!!!! autant les louer les moto si c'est pour faire si peu de kilometre!!!!

 

je dit ça car s'il l'a acheté d' occaz: kilometrage fantaisiste ou bien moto accidenté mal reparé donc probleme de tenue de route!!!!!

 

ou bien C'EST UN MENTEUR ton collegue: il l'a acheté neuve, c'est planté la gueule avec, l'a refaite a l'arrache ( d' où cette decos), remis le compteur " à l' heure" et l'a vendu au premier couillon venus!!!!lol

 

blagues a part: elles sont equilibrées, tes roues, au moins???? pas de jeu dans les roulements de roue???? pas de jante de voilée????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

J'ai lu ce topic en entier, je suis amoureux du cb13, personne qui en vend une en IDF a pas cher pour un pauvre roumain? 1302193568_306bv620du2074.gif.c611a1d43ee784bdcbc6a86e2cca24ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...