Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

106 1.5d grosse vibrations habitacle


Invité §Ash855NL

Messages recommandés

Invité §Ash855NL

Bonsoir,

 

J'ai un souci de vibration avec une 106 1.5 diesel année 2000. J'ai regardé au niveau des silents-bloc mais je ne sais pas comment reconnaître un support moteur hs. Ensuite, j'ai regardé du côté des cardans mais quand je braque je n'entend aucun claquement. J'ai également vérifier le pot d'échappement au niveau du collecteur mais il ne semble pas trembler...

 

Avez-vous une idée ?

 

P.S : en soulevant le moteur au niveau du carter avec un crick + planche ça atténue pas mal les vibrations...

 

P.S 2 : le seul silent-bloc que j'ai trouvé sous le véhicule, c'est celui côté boite -> y en a-t-il un autre en bas du moteur ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

j'ai regardé du côté des cardans mais quand je braque je n'entend aucun claquement.

Tu as certainement lu quelque part qu'un jeu excessif des cardans pouvaient occasionner des vibrations ressenties jusque dans l'habitacle, mais tu fais erreur il ne s'agit pas des cardans derrière les roues qui eux effectivement se manifestent par des claquement en braquant.

Il s'agit de ceux de sortie de boite (les tripodes)

 

Même question que Pilouf63, il faudrait dire si c'est en roulant, à l'arrêt, car c'est pas la même chose :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ash855NL

Salut,

 

Cela se produit à l'arrêt mais aussi en roulant (2eme ou 3eme). Lorsque je monte en vitesse (40/50km h), on ressent moins les vibrations mais le volant vibre toujours.

 

Comme j'ai dit : lorsque j'ai mis la voiture sur deux chandelles et soulevé un peu le moteur par le carter, le bruit est quasi absent. Ceci même en faisant tourner les roues (je sais sur chandelles c'est pas sérieux mais bon on fait ce qu'on peut...:))

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom623OW

Un element mal serre ou mal positionner qui frotte avec un autre ? Il y a eu des réparation faite il ny a pas longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom623OW

Javais eu un coup mon support de filtre a air qui frottais contre le moteur sa fesai un bruit monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ash855NL

Pomo pomo : c'est vrai que ce support est aussi cassé chez moi, mais ça m'étonnerait qu'il fasse vibrer tout l'habitacle..

 

Le bruit d'accord, mais les vibrations monstre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ash855NL

Salut Pilouf,

 

Où sont-ils ? As-tu des photos, car j'ai passé du temps sous la voiture en vain.

 

J'ai trouvé le support moteur supérieur (côté courroie), celui inférieur (côté boite), mais c'est tout. Y en a-t-il un autre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir celui vers la courroie un autre vers la boite de vitesse et un en dessous vers le milieu.

Tu peux comparer la vibration du moteur au ralenti avec et sans le cric que tu as mis sous le carter.

 

Désoler pas de photos banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom623OW

Celui qui te manque ne se trouv pas pres du collecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ash855NL

C'est celui "en dessous au milieu" que je n'arrive pas à trouver. Je vais continuer à chercher, mais il est bien caché ou alors je ne vois pas clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ash855NL

Hello,

 

J'ai trouvé le souci donc je viens l'indiquer si quelqu'un se trouve avec ce problème. Il s'agit du support moteur inférieur de la boite de vitesse (il se trouve en dessous de la batterie)

 

Voici la référence oscaro au cas où...

 

Support moteur FEBI BILSTEIN : 17736

 

 

▪ Côté d'assemblage : gauche

▪ Nombre de pièces nécessaires : 1

▪ Poids [kg] : 0,26

 

A+ et merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...