Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

Avis sur Impreza 2018 114 ch


GS68420
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je réfléchis au changement de mon vieux Forester de 2006 qui se porte comme un charme, mais bon, il a 195000 km, je n'ai plus besoin d'une grande voiture et...j'aimerais du nouveau! Le nouveau XV e-Boxer me plait mais il est encore trop cher pour moi. Je serais bien tenté par une Impreza en neuf: belle ligne, beaucoup de place à l'arrière, équipement à la page mais le hic ce sont les 114 chevaux. Est-ce une vraie punition ou

est-elle suffisante pour un usage normal sachant que je me déplace souvent en montagne?

J'attends les avis de ceux qui en conduisent. J'espère qu'il y en a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

Bonjour à tous.

Je réfléchis au changement de mon vieux Forester de 2006 qui se porte comme un charme, mais bon, il a 195000 km, je n'ai plus besoin d'une grande voiture et...j'aimerais du nouveau! Le nouveau XV e-Boxer me plait mais il est encore trop cher pour moi. Je serais bien tenté par une Impreza en neuf: belle ligne, beaucoup de place à l'arrière, équipement à la page mais le hic ce sont les 114 chevaux. Est-ce une vraie punition ou

est-elle suffisante pour un usage normal sachant que je me déplace souvent en montagne?

J'attends les avis de ceux qui en conduisent. J'espère qu'il y en a!

Tu trouvera peut de réels propriétaires de cette motorisation ici.

Par contre attention car l’impreza devrais prochainement finir par arriver en e.Boxer 2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ano C'est vrai que c'est un modèle bien peu diffusé.. Je vais peut-être en essayer une et je me ferai une idée. Pour la future e-Boxer, pas sûr que j'aie envie de rajouter 5/6000 euros pour gagner de l'agrément certes et au mieux 1 litre/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266fQ

@Ano C'est vrai que c'est un modèle bien peu diffusé.. Je vais peut-être en essayer une et je me ferai une idée. Pour la future e-Boxer, pas sûr que j'aie envie de rajouter 5/6000 euros pour gagner de l'agrément certes et au mieux 1 litre/100.

Bon essais.

Sur ce, en négociant bien ça doit rester jouable sous réserve de ne pas souhaiter la revendre rapidement.

 

* Tant qu’ils n’aurons pas écouler les 1.6 en stock, (Xv & Impreza) peut de chance voir des nouveautés sur nos marches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je réfléchis au changement de mon vieux Forester de 2006 qui se porte comme un charme, mais bon, il a 195000 km, je n'ai plus besoin d'une grande voiture et...j'aimerais du nouveau! Le nouveau XV e-Boxer me plait mais il est encore trop cher pour moi. Je serais bien tenté par une Impreza en neuf: belle ligne, beaucoup de place à l'arrière, équipement à la page mais le hic ce sont les 114 chevaux. Est-ce une vraie punition ou

est-elle suffisante pour un usage normal sachant que je me déplace souvent en montagne?

J'attends les avis de ceux qui en conduisent. J'espère qu'il y en a!

 

 

 

Bonjour @GS68420

 

Content d'apprendre qu'à 195 000 km, tu es toujours content de ton fidèle Forester.

 

Concernant l'Impreza, quelques réflexions :

 

Sa faible garde au sol (15 cm au mieux) ne te posera-t-elle pas de problème ? Quel est ton usage : montagne, tout chemin, autre... ?

 

Si l'anémique 1.6i ne te convient pas, la punition risque d'être longue...

 

Si tu l'achètes en neuf, il faudra la garder car le marché de l'occas pour une Impreza 1.6i atmo est vraisemblablement inexistant.

 

Pourquoi ne pas lorgner sur un XV 2.0i G4 (possible en BVM6 comme le mien) ou G5 plutôt que d'envisager du neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@winston Merci de ta réponse. C'est une très bonne option, mais le produit est rare. il y a un peu plus de choix en Allemagne et comme je suis à côté je vais creuser...L'idéal étant de garder le Forester sur lequel mon fils lorgne et de le reprogrammer à l'E85 (le Sub, pas mon fils!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@winston Merci de ta réponse. C'est une très bonne option, mais le produit est rare. il y a un peu plus de choix en Allemagne et comme je suis à côté je vais creuser...L'idéal étant de garder le Forester sur lequel mon fils lorgne et de le reprogrammer à l'E85 (le Sub, pas mon fils!)

 

 

 

Tu verras que le XV est un excellent compromis entre Impreza et Forester et d'une fiabilité exemplaire en 2.0i (le boxer diesel, c'est une autre histoire).

 

Quelle serait donc ta préférence en occasion :

 

G4 BVM6

G4 CVT

G5 CVT

 

Personnellement, j'attends le positionnement tarifaire de l'Impreza e-boxer qui va redonner un peu de lustre au véhicule. 150 cv atmo, c'est le minimum vital, surtout en montagne.

 

Je ne fais pas de tout chemin et je suis Subariste depuis 10 ans pour la motricité hivernale. En l'espèce, les 22 cm de garde au sol ne sont pas absolument indispensables. Sur les zones de congères avec des accumulations > 1 m, si la fraise n'est pas passée, personne ne passe de toute manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an, j'ai pu faire un essai en concession au volant d'une Subaru Impreza 1.6 114 CV. C'est une berline spacieuse, confortable, bien équipée avec un agrément routier au top (tenue de route, direction, douceur de la CVT à l'usage). Les plus de l'Impreza : éclairage directionnel full-LED de série, caméra de recul, connectivité (Android Auto ou Apple CarPlay), boite automatique CVT en série sur toutes les finitions, transmission intégrale permanente en série.

 

L'Impreza est très peu diffusée en France, seulement 180 exemplaires vendus en France en 2019 (et 79 exemplaires vendus en 2018) ! L'exemplaire que j'ai pu essayer en concession en Septembre dernier est toujours à vendre.

 

J'envisage l'achat d'une berline compacte : je roule actuellement en Mitsubishi Space Star, une citadine qui me donne entière satisfaction. J'aimerais néanmoins monter en gamme en achetant une berline compacte essence 5 portes, avec chaine de distribution, boite automatique CVT et caméra de recul de série. J'hésite entre la Subaru Impreza et la Lexus CT 200h, les deux modèles possédant un équipement, des dimensions et des caractéristiques techniques en commun. L'une a l'exclusivité de la transmission intégrale, l'autre a l'exclusivité de l'hybride. Un choix cornélien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858nH

Il y a un an, j'ai pu faire un essai en concession au volant d'une Subaru Impreza 1.6 114 CV. C'est une berline spacieuse, confortable, bien équipée avec un agrément routier au top (tenue de route, direction, douceur de la CVT à l'usage). Les plus de l'Impreza : éclairage directionnel full-LED de série, caméra de recul, connectivité (Android Auto ou Apple CarPlay), boite automatique CVT en série sur toutes les finitions, transmission intégrale permanente en série.

 

L'Impreza est très peu diffusée en France, seulement 180 exemplaires vendus en France en 2019 (et 79 exemplaires vendus en 2018) ! L'exemplaire que j'ai pu essayer en concession en Septembre dernier est toujours à vendre.

 

J'envisage l'achat d'une berline compacte : je roule actuellement en Mitsubishi Space Star, une citadine qui me donne entière satisfaction. J'aimerais néanmoins monter en gamme en achetant une berline compacte essence 5 portes, avec chaine de distribution, boite automatique CVT et caméra de recul de série. J'hésite entre la Subaru Impreza et la Lexus CT 200h, les deux modèles possédant un équipement, des dimensions et des caractéristiques techniques en commun. L'une a l'exclusivité de la transmission intégrale, l'autre a l'exclusivité de l'hybride. Un choix cornélien !

 

D'après mon CC, les imprezas e-boxer devaient arriver cet été. À cause du Covid, elles seront là à l'automne seulement (fin septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an, j'ai pu faire un essai en concession au volant d'une Subaru Impreza 1.6 114 CV. C'est une berline spacieuse, confortable, bien équipée avec un agrément routier au top (tenue de route, direction, douceur de la CVT à l'usage). Les plus de l'Impreza : éclairage directionnel full-LED de série, caméra de recul, connectivité (Android Auto ou Apple CarPlay), boite automatique CVT en série sur toutes les finitions, transmission intégrale permanente en série.

 

L'Impreza est très peu diffusée en France, seulement 180 exemplaires vendus en France en 2019 (et 79 exemplaires vendus en 2018) ! L'exemplaire que j'ai pu essayer en concession en Septembre dernier est toujours à vendre.

 

J'envisage l'achat d'une berline compacte : je roule actuellement en Mitsubishi Space Star, une citadine qui me donne entière satisfaction. J'aimerais néanmoins monter en gamme en achetant une berline compacte essence 5 portes, avec chaine de distribution, boite automatique CVT et caméra de recul de série. J'hésite entre la Subaru Impreza et la Lexus CT 200h, les deux modèles possédant un équipement, des dimensions et des caractéristiques techniques en commun. L'une a l'exclusivité de la transmission intégrale, l'autre a l'exclusivité de l'hybride. Un choix cornélien !

 

 

 

@yris1

 

Voila une annonce avec un rabais peu commun :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1835175359.htm/

 

Si tu as bien compris ce que tu peux attendre du 1.6i atmo, cette Impreza devrait t'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@winston J'ai essayé une Impreza. Rien à dire évidemment sur le comportement routier, l'habitabilité et la finition. C'est une voiture très calme... Sur route plane tout va bien mais en montagne le duo moteur/cvt doit être bien fatigant. J'ai essayé un Suzuki Vitara "micro-hybride" dans la même concession: moteur sensationnel et 6 l/100. Bien équipé mais finition très toc et comportement de petit SUV: honnête sans plus. Elle existe en AllGrip, environ 23000 euros. L'Impreza de 2018 (voiture de direction) a 6000 km est affichée à moins de 20000 euros et consomme sans doute autour de 7,5 (impossible d'avoir des infos fiables à ce sujet hélas).

Donc, moi aussi j'ai un choix cornélien à faire! Mettre du nitrométhane dans la Subaru peut-être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863su

Mettre du nitrométhane dans la Subaru peut-être..

:lol: Ça va fumer sec, et les injecteurs se boucher rapidement. Hyper gras et réserve aux modèles réduits 2 temps très haute compression, tu doit confondre avec autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@winston J'ai essayé une Impreza. Rien à dire évidemment sur le comportement routier, l'habitabilité et la finition. C'est une voiture très calme... Sur route plane tout va bien mais en montagne le duo moteur/cvt doit être bien fatigant. J'ai essayé un Suzuki Vitara "micro-hybride" dans la même concession: moteur sensationnel et 6 l/100. Bien équipé mais finition très toc et comportement de petit SUV: honnête sans plus. Elle existe en AllGrip, environ 23000 euros. L'Impreza de 2018 (voiture de direction) a 6000 km est affichée à moins de 20000 euros et consomme sans doute autour de 7,5 (impossible d'avoir des infos fiables à ce sujet hélas).

Donc, moi aussi j'ai un choix cornélien à faire! Mettre du nitrométhane dans la Subaru peut-être..

 

 

 

Salut @GS68420,

 

Si tu fais régulièrement de la route avec du relief, le 1.6i de 114 cv sera insuffisant et extrêmement frustrant au quotidien. Les réglages par défaut de l'Impreza peuvent sans pb supporter 180 à 200 cv, comme toutes les Subaru...

 

Hors ville et péri-urbain, personne sur le forum (parmi les habitués) ne te conseillera l'Impreza 1.6i

 

Si tu as un budget entre 15 et 20K€, regarde plutôt du côté des XV et si possible en essence. 150cv est la puissance minimale pour profiter du S-AWD Subaru ;)

 

 

Et pour la conso, inutile je pense d'attendre des miracles d'une auto clairement sous-motorisée. Pour un usage routier, c'est 7.5 à 8.5 l/100 en XV 150 cv. A quoi bon choisir le 1.6i pour consommer 0.5 l/100 en moins (au mieux) et se traîner derrière les poids-lourds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscris aussi pour le 2L 150 CV possédé sur un fofo quelques années

Sans être sportif il reste agréable au quotidien

Le 114 CV est vraiment très juste en rapport du poids/gabarit de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 plus sollicité consommera fatalement plus a usage identique, vieillira plus vite et sera plus bruyant surtout avec la CVT.

De plus l’absence de palette au volant peut être rédhibitoire en montagne (descente) même avec le réducteur enclenche.

 

Bref, pas le même usage ni le même confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858nH

Le 1.6 plus sollicité consommera fatalement plus a usage identique, vieillira plus vite et sera plus bruyant surtout avec la CVT.

De plus l’absence de palette au volant peut être rédhibitoire en montagne (descente) même avec le réducteur enclenche.

 

Bref, pas le même usage ni le même confort.

 

Subaru a corrigé le tir puisque l'impreza 1.6 2020 (dispo en Suisse par ex.) a des palettes sur certaines finitions.

 

(Au passage, la position L (low) est juste un réducteur "logiciel". Le programme de la CVT garde le moteur dans les tours au lieu de chercher systématiquement le rapport le plus long possible si la charge est faible. C'est un SI-drive (dispo sur certains modèles) qui ne dit pas son nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Au passage, la position L (low) est juste un réducteur "logiciel". Le programme de la CVT garde le moteur dans les tours au lieu de chercher systématiquement le rapport le plus long possible si la charge est faible. C'est un SI-drive (dispo sur certains modèles) qui ne dit pas son nom).

Ça, j’ignorais. Encore pire en ce cas

Déjà que en M1 à M3 avec les palettes c’est chaud les freins en descente de col Alpin et, debout sur la pédale (hors Xmode) en descente TT de chemin ravinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858nH

Déjà que en M1 à M3 avec les palettes c’est chaud les freins en descente de col Alpin et, debout sur la pédale (hors Xmode) en descente TT de chemin ravinée.

 

 

Oui, je suis assez d'accord. J'ai l'impression que parfois le convertisseur de couple se déverrouille et qu'on se retrouve avec une boite auto à l'ancienne, sans frein moteur. J'ai constaté ça surtout sur des descentes raides et lentes (car lacets et/ou route étroite).

Si la descente est roulante, le frein moteur marche bien.

Je voulais en parler à mon concessionnaire cet été pour avoir des détails, mais j'ai oublié… :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano056wI

 

Oui, je suis assez d'accord. J'ai l'impression que parfois le convertisseur de couple se déverrouille et qu'on se retrouve avec une boite auto à l'ancienne, sans frein moteur. J'ai constaté ça surtout sur des descentes raides et lentes (car lacets et/ou route étroite).

Si la descente est roulante, le frein moteur marche bien.

Je voulais en parler à mon concessionnaire cet été pour avoir des détails, mais j'ai oublié… :-(

Passe 9/10% de pente le moteur s’emballe même en M1 sinon il se stabilise en effet autour de 2500t/mn et...ça va déjà vite. (G5 157cv)

Rien à voir avec la 1* rampante d’un 4x4 pur et dur qui négocie ça au crampon près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

Edit

Par contre l’aide à la descente XMode fonctionne assez bien mais utilise les freins et un frein de transmission au vue du bruit. A voir sur glace ou boue bien grasse...comment il gère les pertes d’adhérence. # 10km/h.

 

xmode et palettes absents du 1.6 bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863su

A mon avis ce 1.6 est insuffisant, le 2.0 e-boxer est le minimum :jap:

Y a pléthore de caisse moins puissantes qui font rêver leurs proprio. Pas la même clientèle c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pléthore de caisse moins puissantes qui font rêver leurs proprio. Pas la même clientèle c’est tout.

 

 

 

Tous les CC ont été forcés par le réseau de rentrer ces Impreza 1.6i dans leur showroom. Elles y prennent la poussière depuis de très longs mois.

 

Celle qui partent de temps en temps font de l'urbain ou du péri-urbain. Quel intérêt d'avoir une intégrale pour cet usage ?

 

Je pense sans trop me tromper que la quasi totalité des Subaristes sont des gens qui aiment conduire d'abord et qui utilisent les gadgets embarqués en seconde intention et qui pourraient fort bien s'en passer pour certains... :ange:

 

Je ne vois pas comment on peut "rêver" d'une Impreza 1.6i de 114 cv atmo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858nH

 

 

Tous les CC ont été forcés par le réseau de rentrer ces Impreza 1.6i dans leur showroom. Elles y prennent la poussière depuis de très longs mois.

 

Celle qui partent de temps en temps font de l'urbain ou du péri-urbain. Quel intérêt d'avoir une intégrale pour cet usage ?

 

Je pense sans trop me tromper que la quasi totalité des Subaristes sont des gens qui aiment conduire d'abord et qui utilisent les gadgets embarqués en seconde intention et qui pourraient fort bien s'en passer pour certains... :ange:

 

Je ne vois pas comment on peut "rêver" d'une Impreza 1.6i de 114 cv atmo :??:

 

 

Elle ne fait clairement pas rêver. Cependant pour celui qui habite un peu en hauteur dans les alpes, et qui doit faire tous les jours quelques kilomètres très sinueux (donc lents) pour descendre dans la vallée, ça peut valoir le coup. Je ne connais pas le marché actuel, mais il y a deux ans, c'était la moins chère des berlines AWD "familliales". Rationnellement, c'était un choix très très défendable. Émotionnellement, c'est une autre histoire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...