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Ampoule clignotant qui reste allumée fixe tout le temps ??? Help me!!!


Invité §fab640Ps

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Invité §fab640Ps

Oui commence par l'a!

 

Tu n'as pas changer de lampe avant ce défault?

 

 

Non pas récemment en tout cas.

 

Une fois que j'aurai trouvé sur quel pin arrive le fil du clignotant, en remontant le circuit jusqu'au mosfet, je trouverai le mosfet en question du coup, non?

 

En faisant comme ça, je n'ai pas besoin de tester quoi que ce soit et pas besoin de matos cher, enfin je me trompe peut-être, n'hésitez pas à me le dire !

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-

Oui avec un Ohmmètre la "pin" du connecteur venant du cligno AVD communiquera avec la minipapatte du composant impliqué. Direct sans résistance.

 

Le problème est que ce sont des CMS . C'est délicat à remplacer. On peut avec de la tresse.

 

De plus les accessoiristes ont souvent un fâcheuse tendance a écrire dessus des N°S inconnus qui sont les leurs. "propriétaires".

 

------------

Pour exemple un cas où la personne a réussi avec adresse un bon coup Réparation moteur essuie glace ?

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Invité §fab640Ps

Exact : pour localiser le mosfet en court-circuit (= C/C en langage électrique), il suffit de mettre le doigt dessus; à terme il doit être tiède par rapport aux autres.

 

 

Tiède au lieu de froid ?

Quand j'ai testé cet aprem, il y a avait un composant qui était carrément chaud, mais ça ressemblait pas un un mosfet, plus à une puce il me semble.

 

Merci pour la définition de C/C je dormirai moins bête !!

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Invité §fab640Ps

-

Oui avec un Ohmmètre la "pin" du connecteur venant du cligno AVD communiquera avec la minipapatte du composant impliqué. Direct sans résistance.

 

Le problème est que ce sont des CMS . C'est délicat à remplacer. On peut avec de la tresse.

 

De plus les accessoiristes ont souvent un fâcheuse tendance a écrire dessus des N°S inconnus qui sont les leurs. "propriétaires".

 

------------

Pour exemple un cas où la personne a réussi avec adresse un bon coup Réparation moteur essuie glace ?

 

 

Ok merci. et du coup je suppose qu'avec un numéro inconnu on va avoir du mal à savoir quel mosfet acheter exactement ?

Ca va encore être sympa ça !

 

Chaque chose en son temps je vais déjà remonter le fil du clignotant, repérer (du moins essayer) le mosfet en question.

Et après on verra...

 

Suite au prochain épisode !!

 

Bonne nuit à tous...

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Invité §fab640Ps

Bonjour a tous,

 

en fait je dis une puce car elle me fait penser à une puce !

 

C'est une rectangle noir avec 8 pattes, 4 de chaque côté comme il y a dans le sujet plus au dessus concernant la panne d'essuie glace sur Volvo, même composant.

 

J'essai ce que tu propose cet aprèm et je te redis.

Tchao

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Invité §fab640Ps

Des news, et pas des moindres ...

 

Je pense avoir trouvé le mosfet en C/C, il chauffe quand l'ampoule qui s'allume fixe est connectée et ne chauffe pas quand elle est déconnectée.

 

Photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme la référence n'est pas très lisible sur la photo et que le mosfet de l'autre côté a les mêmes références (à l'œil on voit quand même), du coup j'ai pris en photo l'autre mosfet pour vous montrer la référence:

 

 

Là maintenant on va s'amuser un peu, 12 pattes de chaque côté, ça va être coton !!

Ma question est : où acheter ce petit mille-pattes ?!!!

Merci

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Invité §fab640Ps

Tant que :

- la carte est branchée aux connecteurs (donc pas de grille en l'air),

- le manipulateur veille à toucher une masse avant de tripoter les circuits,

 

les risques seront limités.

 

 

Quand tu dis, la carte est branchée aux connecteurs, ça veut dire que tout les pin doivent être bien soudés, c'est ça ?

Et pour la masse ?? pas compris, désolé !!

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Bien !

on a gagné du temps dans la recherche :D

 

Pour le composant :

http://www.st.com/web/catalog/ [...] 7/PF163852

 

C'est donc un double driver à 2 commandes et 2 sorties

http://www.st.com/st-web-ui/st [...] 191501.pdf

 

Avant de le démonter complètement, je vérifierais si en jouant sur les input 1 ou 2 (faudra localiser de laquelle il s'agit) si on arrive à éteindre le clignotant.

Déjà vérifier leur tension par rapport à la masse (broches 2 et 3) => les 2 entrées doivent être à la masse quand les clignotants ne sont pas enclenchés; et doivent varier en tension quand les clignotants (ou les warnings) sont enclenchés.

Si c'est bon, alors le Mosfet de sortie est HS (vérifier avec un ohmètre si C/C entre les broches 12 et 11, puis entre 12 et 9 : attention, ne faire cette mesure que modulé déconnecté totalement de la voiture, et ayant touché la masse voiture avant, pour ne pas risquer d'endommager le circuit).

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Invité §fab640Ps

Merci pour les liens, celui que tu avais mis pour alibaba Ball, je l'avais vu aussi mais commander en grosses quantité ! Je ne suis pas un grossiste non plus !!!

 

Je voudrais bien essayé ce que tu propose Bob mais je n'ai toujours pas retrouver ce fichu multimètre :pfff: :pfff: :pfff:

 

C'est obligatoire de faire ça avant de le changer ? Car je vais en Ville demain et je serais bien passer acheter le mille-pattes dans un magasin d'électrotechnique en même temps, et je ne pense pas retrouver mon multimètre et avoir le temps de testé avant demain.

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Invité §fab640Ps

Je vais voir avec mon beauf qui a des électrotechniciens à son boulot s'ils peuvent me le faire.

 

Ca serait super cool ça, mais s'ils ne peuvent pas je m'y tenterai, et là oui ce serait super d'y arriver.

 

J'ai espoir et je suis motivé, comme quoi l'argent fait quand même faire des sacrés trucs !!!

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Je suis pas certain que tu trouves ce composant dans la magasin du coin, c'est quand même du "sur mesure" pour l'automotive... Essaye toujours.

En tout cas, fais les mesures que je te préconise, pour être certain de la chose.

Si par exemple l'entrée de la commande était toujours à l'état haut au lieu d'être à la masse, sans avoir commandé le clignotant, ça ne serait pas la faute au circuit intégré et ça serait dommage de le remplacer pour rien.

 

PS : attention, je me suis gourré sur les numéos des broches, tu as un boitier SSO24 et non pas 12.

 

Donc je reprends :

Déjà vérifier leur tension par rapport à la masse (broches 4 et 6) => les 2 entrées doivent être à la masse quand les clignotants ne sont pas enclenchés; et doivent varier en tension quand les clignotants (ou les warnings) sont enclenchés.

Si c'est bon, alors le Mosfet de sortie est HS (vérifier avec un ohmètre si C/C entre les broches 12 et 13, puis entre 12 et 24 : attention, ne faire cette mesure que modulé déconnecté totalement de la voiture, et ayant touché la masse voiture avant, pour ne pas risquer d'endommager le circuit).

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Invité §ala415re

Merci pour les liens, celui que tu avais mis pour alibaba Ball, je l'avais vu aussi mais commander en grosses quantité ! Je ne suis pas un grossiste non plus !!!

 

Je voudrais bien essayé ce que tu propose Bob mais je n'ai toujours pas retrouver ce fichu multimètre :pfff: :pfff: :pfff:

 

C'est obligatoire de faire ça avant de le changer ? Car je vais en Ville demain et je serais bien passer acheter le mille-pattes dans un magasin d'électrotechnique en même temps, et je ne pense pas retrouver mon multimètre et avoir le temps de testé avant demain.

Téléphone avant!

:ange:

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Invité §exp832Oz

boitier-confort-img_20131023_142555-big.jpg

 

 

je reviens sur cette image qui m'interpelle:

 

Il semblerait que la partie du haut de ce composant soit coupée en 2 partie qui vont sur les 2 pins du haut, qui pourraient être dédiées aux clignoteurs par cotés,

que la partie du bas soit les commandes pour actionner les "relais" dans la boite mille pattes.

 

Ma question serait la suivante, je vois juste ou c'est une dérive?

 

de même j'imagine que c'est ce composant qui crée le clignotement en mettant et coupant le courant.

 

Je vous admire de vous lancer dans ce genre de panne, et je certifie qu'aucun garage n'ira aussi loin!

 

A+

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Invité §fab640Ps

Je suis pas certain que tu trouves ce composant dans la magasin du coin, c'est quand même du "sur mesure" pour l'automotive... Essaye toujours.

En tout cas, fais les mesures que je te préconise, pour être certain de la chose.

Si par exemple l'entrée de la commande était toujours à l'état haut au lieu d'être à la masse, sans avoir commandé le clignotant, ça ne serait pas la faute au circuit intégré et ça serait dommage de le remplacer pour rien.

 

PS : attention, je me suis gourré sur les numéos des broches, tu as un boitier SSO24 et non pas 12.

 

Donc je reprends :

Déjà vérifier leur tension par rapport à la masse (broches 4 et 6) => les 2 entrées doivent être à la masse quand les clignotants ne sont pas enclenchés; et doivent varier en tension quand les clignotants (ou les warnings) sont enclenchés.

Si c'est bon, alors le Mosfet de sortie est HS (vérifier avec un ohmètre si C/C entre les broches 12 et 13, puis entre 12 et 24 : attention, ne faire cette mesure que modulé déconnecté totalement de la voiture, et ayant touché la masse voiture avant, pour ne pas risquer d'endommager le circuit).

 

Merci pour ces précisions.

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Invité §fab640Ps

Téléphone avant!

:ange:

 

En fait je serai déjà en ville, donc je vais pas aller au magasin exprès, donc s'il n'en a pas ce n'est pas grave, au pire il pourra peut-être me le commander.

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Invité §fab640Ps

http://staticclub.caradisiac.c [...] 55-big.jpg

 

 

je reviens sur cette image qui m'interpelle:

 

Il semblerait que la partie du haut de ce composant soit coupée en 2 partie qui vont sur les 2 pins du haut, qui pourraient être dédiées aux clignoteurs par cotés,

que la partie du bas soit les commandes pour actionner les "relais" dans la boite mille pattes.

 

Ma question serait la suivante, je vois juste ou c'est une dérive?

 

de même j'imagine que c'est ce composant qui crée le clignotement en mettant et coupant le courant.

 

Je vous admire de vous lancer dans ce genre de panne, et je certifie qu'aucun garage n'ira aussi loin!

 

A+

 

 

Merci beaucoup... oh je suis admiré, la classe :lol:

Surtout que j'ai jamais fait ça, ça serait pas mal que j'y arrive !

 

Le problème des garages maintenant, c'est qu'il faut absolument gagner du temps, et vu que c'est le client qui paie les réparations, ils ne s'embêtent pas ils changent tout.

 

J'ai un Ducato pour le boulot, heureusement il est garantie, ils m'ont changé les deux blocs optiques complets juste parce que les moteurs de réglage de hauteur avaient grillés, ils m'on changé aussi les deux rétroviseurs complets juste parce que les moteurs de rabattement électrique avaient grillés...

Changé tout les gars on s'en fout !!!!!!

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Invité §fab640Ps

Si j'y arrive, je ferai peut-être un tuto avec photos détaillées pour aider ceux qui en auront besoin, qu'est ce que vous en pensez ?

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Invité §exp832Oz

Ce serait bien.

 

Il reste en suspend les mesures sur le boitier, et surtout trouver cette pièce.................................je craint le pire, avec des pièces captives.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Et si par hasard le clignotement est commandé ampoule par ampoule, le driver n'est pas automatiquement en cause.........................

 

C'est passionnant ces petites choses!

 

A+

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Invité §ala415re

En fait je serai déjà en ville, donc je vais pas aller au magasin exprès, donc s'il n'en a pas ce n'est pas grave, au pire il pourra peut-être me le commander.

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Tu ne le trouvera pas.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

 

 

Et encore savoir si c'est bien ce circuit qui est en cause de ton problème.

 

si tu passe c'est 2 conditions indispensable!

 

il te faudra le dé souder sans supprimer les pistes du circuit imprimé

il te faudra du matériel et de la pratique!

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Invité §fab640Ps

Salut à tous, des news de ma visite au magasin.

 

Il n'en ont pas en stock (ça je m'en doutais un peu) mais peuvent le commander.

Prix de la pièce 30 euros, délai 28 jours... :pfff:

 

j'ai laissé mes coordonnées, ils vont voir avec un autre fournisseur pour l'avoir plus vite et peut-être moins cher.

 

Sur ce je demande s'il peut me le changer et pour combien.

 

Prix de la main d'œuvre 10 - 20 euros.

 

Donc même si le prix de la pièce est cher par rapport à ce qu'on voit sur internet, je suis près à mettre 40 - 50 euros pour la réparation, et être quitte de m'embêter à la faire surtout que comme dit Alain il faut le matos et de l'expérience que je n'ai pas.

 

Rien que la panne de fer à souder qu'il faut que j'achète car la mienne est trop grosse il y en a pour 10 euros, plus l'étain, la tresse...

 

Bref vu le prix de la main d'œuvre chez l'électronicien, je ne vais pas me priver.

 

Je fais les test demain (eh oui j'ai ''enfin'' retrouver mon multimètre), et je vous tiens informé, pour savoir si c'est bien ça ou pas. D'un sens, j'espère car sinon je ne sais pas ce que ça pourrait être d'autre. Enfin si ce n'est pas ça, on verra plus tard...

 

Bonne soirée à tous, tchao.

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Salut à tous.

 

J'ai un soucis avec mon Altea XL de 2010.

 

L'ampoule de clignotant avant droit reste allumée en permanence.

Même moteur éteint et voiture fermée.

En actionnant le clignotant droit ou les warning, il reste fixe.

 

j'ai essayé d'intervertir les deux ampoules, de changer l'ampoule par une neuve, c'est pareil.

J'ai essayé de changer le bloc optique complet (j'en avait en stock), même problème.

J'ai regardé les fusibles, mas n'en ai trouvé aucun défaillant.

 

Chez Seat, ils n'ont jamais eu ce problème, me disent qu'il faut brancher la valise pour voir ce que ça dit (au passage 45 euros) et s'il ne trouve rien démonter tout les fils pour voir...

 

Avez-vous une idée sur ce que ça pourrait être? j'ai pensé peut-être à un relais mais où chercher.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

Merci d'avance, ça fait deux jours que je cherche et je ne trouve rien.

 

Bonsoir ,

est-ce que t'as un fusible pour les feux de détresse ?

Si oui , je voudrais que tu le retires provisoirement et que tu refasses un essai avec les clignotants .

Je pense que c'est le circuit des feux de détresse qui est défectueux et non celui des clignotants .

Lorsque le contact est coupé, des deux, seul le circuit des warning reste alimenté .

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