Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

cherche quelqu'un qui sait enlever des ecrous antivol


Invité §els088LO

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MET468Pq

Si l'utilisation de la douille à picot ne suffit pas, reste une autre extraction possible vu que tes vis anti-vol ont été plus ou moins massacrées et que ce là nécessite le changement complet de celle-ci .Pour cela je pense à l'utilisation d'une queue de cochon costaud en diamètre comme la vis est conçu avec un trou , via un perçage pour accentuer un peu la profondeur du trou et positionner la queue et tourner dans le sens trigonométrique.Une autre idée avec un foret extracteur doté d'une coupe négative.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ra-big.jpg

 

Quel est le diametre approximatif du moignon ?

Car il existe des douilles speciales pour extraire des goujons, tiges filetées ou fer rond. Non seulement pour dévisser mais aussi pour visser. L'interieur de la douille est composé de trois galets et d'un exentrique. La plage d'utilisation des diametres est assez large.

Si ça vous interresse, demain je vous fait une tite photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Perso, toute vis foirée, je lui coupe la tête avec une perceuse si possible.

Ensuite je sors le reste avec une bonne pince.

 

Tes écrous anti vols auraient droit au même traitement chez moi.

Leur forme est parfaite pour guider un forêt.

 

Cordialement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonsoir

 

Perso, toute vis foirée, je lui coupe la tête avec une perceuse si possible.

Ensuite je sors le reste avec une bonne pince.

 

Tes écrous anti vols auraient droit au même traitement chez moi.

Leur forme est parfaite pour guider un forêt.

 

Cordialement :jap:

 

 

Mouai mais si la tête de la vis est enchassée dans le puit dune jante alliage, pas possible de gisser une perceuse emmanchée d'une meule. Encore moins une pince. Même une pince aura du mal a passer pour être efficace.

Je pense encore que la meilleure solution consiste à utiliser une douille a picots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est valable parce que la vis se trouve à l'extérieur de la jante tandis que l'autre exemple la vis se trouve dans un puits.

Ca fonctionne très bien dans un puits.

A moins de faire comme tu décris précédemment et d'aller souder un tube sur la tête de la vis ,par contre aller faire du pointage soudure au fond d'un tube pas évident.

A moins d'être le dernier des maladroit ça n'a rien de compliqué. Moi qui n'avais jamais soudé à l'arc la première fois j'ai pas plus galérer qu'un ancien chaudronnier.

Le puits n'est pas si profond que ça, et tu adaptes le tube en conséquence

:oui:

 

Et en plus, sans vouloir me venter, jusqu'à maintenant ça a toujours été la seule technique qui m'a permis de sortir des écrous sans dégâts. J'en ai entendu du kissiconnait ( casseurs, extracteurs pro ect), me dire, "ben qu'a mettre une douille, j'le fais tous les jours ça marche nickel" ou encore " moi j’ai l'outil qui va bien je t'économise 1h de taf". Ben jusque là y en a pas un seul qui a été capable de me sortir un seul antivol :w:

Pardon ,

je viens de copier l'idée à td 100, sans le savoir :rougit:

Je n'avais pas lu tout le sujet

T'en fait pas j'men fous :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els088LO

oui le fait que les ecrous soient au fond d'un puit c'est exactement ca le probleme

sinon j'aurai fait une encoche au burin et je suis sur que je les aurai sorti facilement en tapant dans l'autre sens pour les devisser

 

par contre pour le moignon y'en a plus aucun j'ai flingué le dernier qui restait en essayant au burin du coup en fait la meme avec une douille à picot c'est mort...

la soudure reste certainement la derniere solution sans bousiller les jantes mais moi je suis un manche en soudure lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Je ne voudrais pas casser le moral de notre ami elsenorlor​enzo, mais pour un manche en soudure, l'entreprise ne sera pas aisée. Non que je veuille le dissuader, mais il faut qu’il soit conscient que le travail qu’il se propose a de grands risques de se terminer à coups de marteau rageurs.

 

Alors voilà :

Tout d’abord prévoir un bout de tube à la paroi épaisse (réservé pour la vapeur) pour résister à la torsion du démontage.

Ce tube doit être suffisamment long pour dépasser le haut du puits de la jante ce qui doit faire environ 70mm (d’après les jantes de ma BMW). Un diamètre intérieur devra pouvoir enrober le moignon de la vis.

Bien décaper l’intérieur du tube pour parfaire la soudure.

Maintenir le tube en position sur le moignon et amorcer. Si vous voulez utiliser une baguette de Ø3.2, c’est râpé. Si vous voulez utiliser du Ø2.5, c’est aussi râpé. Il faut des baguettes très fines car vu la longueur du tube et son Ø, la manœuvre ne sera pas aisée pour aller au fond sans toucher les bords. De plus, il ne s’agit pas d’aller au fond tout simplement, mais il faut amorcer sur les deux parties à jointurer, et ça, c’est le plus difficile. Surtout si le masque utilisé est antédiluvien (celui qui est équipé d’un carreau très noir). Les nouveaux masques s’occultent dès le moindre amorçage mais coûtent beaucoup plus cher.

Si le poste date de Mathusalem, l’amorçage risque de coller. Et là, c’est galère au fond du tube. Si ça a craché, va falloir gratter les grains et le laitier.

Une fois la soudure supposée correcte, il va falloir gratter à nouveau le laitier pour voir si la soudure est vraiment bonne. Et ce ne sera pas facile de regarder au fond du trou avec le noir de la soudure et le peu de lumière qui aura du mal à passer.

Une demi heure de ce petit jeu, et l’intervention risque de se terminer à grands coups de marteau à piqueter rageurs.

Ne pas oublier que la jante est verticale, le tube horizontal. Je ne vous fait pas un dessin de la position à adopter.

Ensuite, sur le bout du tube qui dépasse, faut souder la tête hexagonale pour la clé à dévisser.

Une fois, le tout soudé, faut poser la clé avec la rallonge qui va bien et… ne pas oublier que la vis d’origine a été serrée au couple de 10 daN.m si cela a été fait avec prudence. Plus, si c’était un bourrin. Donc, il faut que la soudure soit sans reproche, parce que…

Moi même, ayant le TIG et le masque qui vont bien, je ne m’y risquerai pas.

 

Reste la méthode Dremmel. Meuler la tête de vis jusqu'à pouvoir dégager la jante. Ou alors, trouver une meule emmanchée d'une perceuse. Mais là non plus, c'est pas gagné.

Attention, il est préférable de chambrer le puits avec un tube métallique pour ne pas endommager la jante pendant le meulage.

 

Il y a aussi la méthode de l'extracteur (queue de cochon) avec le tourne à gauche à cliquet d'une longueur suffisante. Là encore, ne pas oublier le couple qu'il va falloir développer pour dévisser le zinzin car si l'extracteur casse, ce sera la fin des haricots.

 

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

 

Bien entendu, cela va de soi.

Mais comme le moignon doit être informe, commencer le percage avec un petit diamètre et continuer de plus en plus gros.

Enfin, cest comme ça que j'f'rai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...