Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

R19 - Pb vibration / vrombissement volant


Invité §Fer823zl

Messages recommandés

Invité §Fer823zl

Bonjour à tous.

 

Voiture : R19 de 1991, achetée il y a peu (2010 je crois) avec seulement 20 000 km au compteur (une voiture n'ayant presque jamais servie). Désormais approchant les 100 000 km.

 

Je suis confronté à un problème étrange avec ma R19 et j'aimerai avoir votre avis à ce sujet. Il y a plusieurs mois de cela, j'ai commencé à ressentir des vibrations dans le volant et au niveau du tableau de bord (grésillements vers les enceintes, etc.) en plus d'entendre un vrombissement assez sourd lorsque je conduisais. Je ne me suis pas trop inquiété au départ puisque, d'une part, je n'y connais rien en mécanique, et que ma voiture est plutôt ancienne même si elle est en bon état. Au bout d'un certain temps, les vibrations ont commencé à devenir de plus en plus forte, jusqu'à devenir insupportables et flippantes.

 

J'en ai parlé autour de moi, et l'on m'a dit que cela venait probablement d'un roulement qui était abimé. Selon moi, le problème venait du côté avant droit de la voiture (à droite lorsque l'on est au volant). Chose curieuse que j'ai remarqué déjà à ce moment là, la vibration et le vrombissement s'arrêtaient lorsque je tournais vers la droite, et revenaient en fanfare lorsque je redressais le véhicule. Aussi, le bruit était très puissant vers les 90km/h et plus faible une fois passé les 105/110.

 

J'ai changé le roulement avant-droit de ma voiture avec mon père, à l'arrache je dois dire, à coup de marteau / étau, etc. Ce ne fut pas chose facile et nous avons abimé le roulement neuf. Le bruit est revenu assez rapidement.