Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

R19 - Pb vibration / vrombissement volant


Invité §Fer823zl

Messages recommandés

Invité §Fer823zl

Bonjour à tous.

 

Voiture : R19 de 1991, achetée il y a peu (2010 je crois) avec seulement 20 000 km au compteur (une voiture n'ayant presque jamais servie). Désormais approchant les 100 000 km.

 

Je suis confronté à un problème étrange avec ma R19 et j'aimerai avoir votre avis à ce sujet. Il y a plusieurs mois de cela, j'ai commencé à ressentir des vibrations dans le volant et au niveau du tableau de bord (grésillements vers les enceintes, etc.) en plus d'entendre un vrombissement assez sourd lorsque je conduisais. Je ne me suis pas trop inquiété au départ puisque, d'une part, je n'y connais rien en mécanique, et que ma voiture est plutôt ancienne même si elle est en bon état. Au bout d'un certain temps, les vibrations ont commencé à devenir de plus en plus forte, jusqu'à devenir insupportables et flippantes.

 

J'en ai parlé autour de moi, et l'on m'a dit que cela venait probablement d'un roulement qui était abimé. Selon moi, le problème venait du côté avant droit de la voiture (à droite lorsque l'on est au volant). Chose curieuse que j'ai remarqué déjà à ce moment là, la vibration et le vrombissement s'arrêtaient lorsque je tournais vers la droite, et revenaient en fanfare lorsque je redressais le véhicule. Aussi, le bruit était très puissant vers les 90km/h et plus faible une fois passé les 105/110.

 

J'ai changé le roulement avant-droit de ma voiture avec mon père, à l'arrache je dois dire, à coup de marteau / étau, etc. Ce ne fut pas chose facile et nous avons abimé le roulement neuf. Le bruit est revenu assez rapidement.

 

J'ai donc emmené la voiture chez un garagiste pour lui demander de vérifier les roulements, etc. en lui expliquant mon problème. Il m'a changé une rotule de direction (avant droit), m'a dit que mon roulement avant-droit était mort (celui qu'on avait abimé), et que potentiellement un des roulement arrière était aussi un peu usé. J'ai recommandé un roulement avant et je l'ai fait mettre à la presse hydraulique de manière tout à fait propre par le garagiste. Seulement, ce matin, en essayant ma voiture... le bruit est toujours là, et toujours aussi présent.

 

Ce qui me trouble le plus, c'est cette histoire de bruit qui disparait lorsque je tourne à droite. Cela se joue à vraiment peu de chose. A 90 km/h, si j'incline légèrement mon volant sur la droite, le bruit disparait, et si je le redresse, vraiment à quelques degrés près, les vibrations et vrombissements reviennent immédiatement.

 

J'ai regardé des deux côtés à l'avant et mes cardans ont l'air ok, je ne sais pas trop quoi vérifier pour savoir d'où peut venir le problème.

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib667NO

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif 20 000km en 20ans: 1000km par an :ouch:

le ressort d'amortisseur n'est pas casser ou mal positionné? ou alors cardan grippé, essayes de remettre de la graisse dans les soufflet. Peut être le para regarde si les pneu sont usée de façon égal sur tout la largeur de la bande de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer823zl

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif 20 000km en 20ans: 1000km par an :ouch:

le ressort d'amortisseur n'est pas casser ou mal positionné? ou alors cardan grippé, essayes de remettre de la graisse dans les soufflet. Peut être le para regarde si les pneu sont usée de façon égal sur tout la largeur de la bande de roulement.

 

Oui, la voiture ne roulait plus depuis un bon moment déjà je crois en 2010, je l'ai acheté à une (très) vielle dame :).

 

Je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit sur les amortisseurs mais je n'y ai pas vraiment prêté attention. Comment puis-je vérifier ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib667NO

Oui, la voiture ne roulait plus depuis un bon moment déjà je crois en 2010, je l'ai acheté à une (très) vielle dame :).

 

Je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit sur les amortisseurs mais je n'y ai pas vraiment prêté attention. Comment puis-je vérifier ça ?

pour voir si il sont casser sa se voit comme sa et si il sont bien en place il faut regarde que l'extrémité du ressort soit dans le creux qu'il y a dans les coupelles sur la photo l’extrémité flèche verte devrait être a la place de la flèche rouge, ce n'est pas toujours fait comme sa mais c'est le même principe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib667NO

je ne sait pas si l'embrayage/volant moteur peu provoquer sa mais les vielle on tendance a les usée très prématurément: sa arrive a 15 000km dès fois janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar875an

Ayant le même problème je voudrais savoir d où sa vient, sachant que j ai changais les deux pneus et fait le parallélisme et avant que je fasse tou ses travaux la voiture marcher très bien.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ayant le même problème je voudrais savoir d où sa vient, sachant que j ai changais les deux pneus et fait le parallélisme et avant que je fasse tou ses travaux la voiture marcher très bien.merci

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Tu as fais quoi et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar875an

J ai changais les pneu avant et quand je roule à 100/ 110 klm/h j entend des vibrations côté droit aux niveaux du tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib667NO

J ai changais les pneu avant et quand je roule à 100/ 110 klm/h j entend des vibrations côté droit aux niveaux du tableau de bord

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

L'équilibrage ou le para mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

J ai changais les pneu avant et quand je roule à 100/ 110 klm/h j entend des vibrations côté droit aux niveaux du tableau de bord

Le volant vibre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib667NO

Oui premier prix mais sa ne veut rien dire

Si, ils peuvent se déformer facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib667NO

Ok merci ca fait à peine deux moi

vérifis quand même l'équilibrage avant de les changés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Oui premier prix mais sa ne veut rien dire

Je ne connaissais pas cette marque.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib667NO

Trop j ai changé les pneus plus parallélisme "premier prix"

C à d? nortoto? feux bleu + jaune? 1st stop...?lol

 

Les marques comme sa des fois elles regardent combien de masse ils doivent mettre, ils les mettent et c'est tout... ils ne vérifient pas si c'est bon après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

Oui mais ce bruit m inquiète toujours

 

 

 

bonsoir,

 

inverse les deux roue avant et ecoute si le probleme se deplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...