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procédure changement filtre gasoil clio dci


sinox

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:coucou:

 

Bonjour,

 

J'ai enfin le filtre à gasoil :o

 

Bref, j'ai regardé un peu les tuto et regarder la procédure préconisée par Purflux.

 

Si je comprends bien, le dernier tuyau à débrancher et à rebrancher aussi vite sur un bouchon ou sur le nouveau filtre est l'alimentation de la pompe HP.

 

Quid des autres tuyaux, quand on les débranche, y a du gasoil partout ? C'est pour prévoir la chose :D !

 

Autre chose, dans la procédure Purflux, on débranche tout, avec un bouchon sur l'alimentation de la pompe HP (bouchon neuf fourni) puis on installe le nouveau filtre, on rebranche tous les tuyaux puis on pompe, on pompe, on pompe puis on démarre :bah:

 

Comment l'air se purge t il de cette manière kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ??

 

 

 

Je suis allé voir un mécano, et lui rebranche tous les tuyaux sauf celui de l'alimentation de la pompe HP, il pompe alors jusqu'à faire sortir le gasoil puis rebranche le tuyau de telle sorte que la voiture ne cale jamais (purge d'air effectuée) mais j'ai un léger doute à laisser trop longtemps à l'air la sortie du filtre qui va à l'alimentation de la pompe HP.

futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

Et dans un tuto y a un utilisateur qui préconise de tout rebrancher sauf le tuyau de retour de reservoir, il faut alors pomper jusqu'à ce que le gasoil ressort puis remettre le tuyau. Ca me parait plus intéressant si tant est que cela purge bien tout l'air. tetanos-46.gif.9129d65a008c3e0429aa3af238d19b83.gif

 

http://www.techniconnexion.com [...] azole-tuto

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/20/85/55/211.jpg

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de risque majeur à laisser le tuyau retour HP à l'air libre si tu ne travaille pas dans un environnement poussiéreux, il faut arrêter de psychoter

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Bonsoir,

 

Il n'y a pas de risque majeur à laisser le tuyau retour HP à l'air libre si tu ne travaille pas dans un environnement poussiéreux, il faut arrêter de psychoter

 

Ben si je psychote !

 

J'ai un des tuyaux du nouveau filtre qui n'a pas l'aspect brillant des 3 autres et cela m'inquiète encore (genre prise d'air à cet endroit au rebranchement)

 

Je suis comme le coyote, je planifie l'opération un mois à l'avance, c'est dire !

 

http://www.evene.fr/files/imce/2438_plancoyote.jpg

 

Edit : Grrr je ne suis pas sur que l'exemple du coyote soit une bonne idée quand on sait comment ses plans foirent à chaque fois 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

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Bonsoir,

 

j'ai aussi une Clio 2 1.5 DCI,

 

j'ai changé au moins deux fois le filtre à gas-oil et je ne me souviens pas avoir pris de précautions particulières .

Il suffit de "reclipsser"les tuyaux correctement et pomper jusqu'à ce que la poire d'amorçage devienne dure .

Au premier coup de démarreur, il faudra peut -être insister un peu plus que d'habitude , mais finalement ça repart très bien .

Voilà , j'espère que t'es rassuré ;)

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

j'ai aussi une Clio 2 1.5 DCI,

 

j'ai changé au moins deux fois le filtre à gas-oil et je ne me souviens pas avoir pris de précautions particulières .

Il suffit de "reclipsser"les tuyaux correctement et pomper jusqu'à ce que la poire d'amorçage devienne dure .

Au premier coup de démarreur, il faudra peut -être insister un peu plus que d'habitude , mais finalement ça repart très bien .

Voilà , j'espère que t'es rassuré ;)

 

 

Bonsoir,

 

Je confirme afin de rassurer sinox, la seule précaution une fois le filtre remplacé et les tuyaux rebranchés, pomper longuement pour purger jusqu'à entendre le carburant passer le clapet pour retourner dans le réservoir. Car si de l'air rentre dans la pompe haute pression il est vrai que le démarrage sera difficile mais c'est quand même pas un problème.

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:coucou:

 

Filtre à gasoil changé.

 

J'ai voulu suivre la procédure Pruflux et au moment de sortir le bouchon pour l'alimentation de la pompe HP, j'ai envoyé voler le bouchon dans le compartiment moteur :pfff:

 

Panique à bord, j'ai laissé retomber la durite qui va à la pompe HP sur l'ancien filtre, le temps d'aller chercher le nouveau et j'ai branché la dite durite immédiatement sur le nouveau et mis celui ci sur le coté, le temps d'enlever l'ancien.

 

J'avais au préalable nettoyé les surfaces de l'ancien filtre au cas où. J'espère ne pas avoir fait entrer de saloperies dans la durite. En même temps la durite est allée taper sur l'ancien filtre donc les saletés sont au pire parties sur l'ancien filtre : effet d'inertie si tant est.

 

 

Moralité de l'histoire : Suivre le tuto indiqué plus haut. Démonter la durite indicateur blanc au dernier moment sur l'ancien filtre qu'on rebranche aussitôt sur le nouveau. Rebrancher les autres durites dans l'ordre indiqué. Pomper, pomper, pomper, jusqu'à ne plus avoir de bulles dans les durites. Démarrer.

 

 

J'ai démarré sans problème : même pas besoin d'accélérer :bah: Démarrage normal quoi.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

J'avais au préalable nettoyé les surfaces de l'ancien filtre au cas où. J'espère ne pas avoir fait entrer de saloperies dans la durite. En même temps la durite est allée taper sur l'ancien filtre donc les saletés sont au pire parties sur l'ancien filtre : effet d'inertie si tant est.

On est quand même pas dans un bloc opératoire ;)

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Bonjour,

 

J'avais au préalable nettoyé les surfaces de l'ancien filtre au cas où. J'espère ne pas avoir fait entrer de saloperies dans la durite. En même temps la durite est allée taper sur l'ancien filtre donc les saletés sont au pire parties sur l'ancien filtre : effet d'inertie si tant est.

On est quand même pas dans un bloc opératoire ;)

 

 

Avec la haute pression à 1600 bars, je me méfie :o

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:coucou:

 

J'ai changé ce filtre le week end dernier => que du bon :bien:

 

J'ai oublié de dire : j'ai purgé totalement l'ancien filtre dans une petite bouteille :bah:

 

Bah même à 78000 kms, y 'avait pas une seule goutte d'eau ni de merde :o

 

lex-is.gif.86271ac44600218a29d1dde207dcb489.gif

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