Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Les 3 feux stop ne fonctionnent pas,contacteur neuf


Invité §kol720Qm

Messages recommandés

Invité §kol720Qm

Bonjour à tous,

 

Je post ce sujet car je n'ai pas trouver de réponse sur google.

 

La voiture: Seat ibiza 2004 1.4l

 

Le problème: Les 3 feux stop ne vont plus.

 

Après apparition du témoin de préchauffage qui clignote j'ai regarder les feux et j'ai vu qu'ils n'allais pas. J'ai fait un check up de tout les fusible à coté du volant au multimètre ils sont tous bon. J'ai mesuré 12 V sur la fiche qui va au contacteur de frein. ( 2Fil ). Le contacteur en ohmmêtre travaillait mal alors j'ai penser que c'était lui et je l'ai changer mais le problème est toujours la aucun des 3 ( donc la ligne dans le hayon aussi) feux ne s'allume. Quand je passe en feux de route les lampes s'allume donc elle ne sont pas grillée et la masse doit être bonne apriorit. Je me suis dit que la fiche avait un mauvais contact alors j'ai shunter les 2 fil ensemble en amont de la fiche et j'ai toujours rien. Pourtant j'ai mesuré 12VAC. J'avouer être un peu perdu. Quelqu'un peux m'aider ? J'ai vraiment envie de réussir à dépanner ma voiture moi même. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ? :(

Bonsoir .... du calme ;)

 

Quelques remarques:

 

-- Ca n'était pas la bonne démarche de remplacer le contacteur : Il suffit dans ces cas de shunter ( image 2) les deux fiches dans le connecteur du contacteur.

et voir si ça allume les Stop. Si ça ne les allume pas; laisser shunté jusqu'à d'avoir trouvé la cause.

 

-- Une fois le shunt mis on DOIT pouvoir allumer une lampe témoin *** entre ce shunt et une masse carrosserie (image 3)

 

1555001030_Stop20Recul20depannage.jpg.92aad853bd8d88c8a183d7b54ba11b8b.jpg

***(ne pas affirmer la bonne présence d'un 12 Volts avec un multimètre pour ces dépannages !)

 

 

---------------------

 

"""Quand je passe en feux de route les lampes s'allume donc elle ne sont pas grillée """

 

Merci d'éclaircir ça ? Ca allume les Stop de mettre les...? Feux de routes (""phares"" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol720Qm

"Bonsoir .... du calme"===> Oups ^^ lol

 

Oui 12 VDC mdr coup de fatigue petite erreur de frappe lol :jap: . Oui celui qui est face à la pédale de frein avec une tête qui s'enfonce quand on lâche le frein ect...

 

Bah j'avait lu tellement de forum qui disait être le contacteur que j'ai commencer par sa et puis l'ancien travaillait mal au testeur. Maisj 'ai shunter et sa ne changeait rien.

 

D'accord d'accord si j'ai bien comprit je me repique avec une ampoule, shunt installer pour voir où je perd le signal :). Pour une masse n'importe qu'elle zone métalique est bonne je suppose ? Je fait le test demain et je revient vers vous.

 

:D

 

J'ai oublier. Apparement quand je met les phares oui les ampoules sont allumée j'ai suposé que quand je freine elle vont plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol720Qm

Je vous met une petite image vite fait s'il faut demain je prend une photo :D je supose que le frein est à gauche.

RSI04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol720Qm

Je croit que j'ai sa sur mon audi alors c'est bien probable que se soit le même cas

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu as surement cassé le nouveau contacteur de stop au montage, ça casse très facilement, il faut le mettre quand la pédale de frein est au repos , il faut que la tige du contacteur soi bien en appui avant de le tourner , si tu le tournes sans que la tige n'est pas appuyé il casse directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol720Qm

Oui je savais :) Celui que j'ai installer n'a pas besoin d'être tourner il suffit simplement de le glisser le tourner pour le verrouiller et la tige s'enfouce avecl a pédale. L'ancien lui il faut faire un quart de tour ect ect.. Mais pour etre sur j'ai mit mon testeur sur le nouveau et il travaille correctement je sais plus s'il est NF ou NO. Au pire si je l'ai casser je changerai encore mais bon comme dit plus haut même en le shuntant le problême est rester inchanger merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais :) Celui que j'ai installer n'a pas besoin d'être tourner il suffit simplement de le glisser le tourner pour le verrouiller et la tige s'enfouce avecl a pédale. L'ancien lui il faut faire un quart de tour ect ect.. Mais pour etre sur j'ai mit mon testeur sur le nouveau et il travaille correctement je sais plus s'il est NF ou NO. Au pire si je l'ai casser je changerai encore mais bon comme dit plus haut même en le shuntant le problême est rester inchanger merci :)

il faut le glisser en place laisser la pédale appuyer la tige et à ce moment la le tourner pour le verrouiller , en le tournant tu libers les contacts à l'intérieur du contacteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier. Apparement quand je met les phares oui les ampoules sont allumée j'ai suposé que quand je freine elle vont plus fort***

 

 

 

Ca c'est absolument anormal.

 

( Sans affirmer qu'il est OK , déjà ça montre que le contacteur a une action :ange: . )

 

-- ** L'action d'une fonction sur l'autre ça peut être deux choses assez vues sur le forum

 

Une lampe incorrecte mise dans un trou pas fait pour elle. http://staticclub.caradisiac.c [...] es-big.jpg

 

La classique mauvaise mise à la masse http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 590438.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol720Qm

Alors voila le problème est "résolu" entre guillement parce que juste avant de commencer à chercher avec une lampe et un fil j'ai du allé faire un tour avec la voiture et pendant que je roule le défaut disparait et les feux se rallume... Alors je pense que la fiche doit avoir un mauvais contact ou quelque chose comme sa. . .

 

En tout cas merci pour votre aide :) Même si je n'aime pas quand la solution vient énigmatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Alors voila le problème est "résolu" entre guillement parce que juste avant de commencer à chercher avec une lampe et un fil j'ai du allé faire un tour avec la voiture et pendant que je roule le défaut disparait et les feux se rallume... Alors je pense que la fiche doit avoir un mauvais contact ou quelque chose comme sa. . .

 

En tout cas merci pour votre aide :) Même si je n'aime pas quand la solution vient énigmatiquement.

Salut à tous, (je reprends du service)

mon cher "viloko", pourrais-tu corriger ton texte et mettre la ponctuation ?

Je pense que comme moi, d'autres "forumeux" sont intéressés par ton souci qui n'est pas résolu pour le moment, mais je ne comprends pas "l’hébreu"................

En faisant un effort sur la rédaction de ton sujet, tu pourrais certainement avoir plus d'aide: relire son texte et le corriger, prend 2' mais peut rapporter gros (des heures de recherche pour rien).

Allez, un petit effort, @ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol720Qm

Sa va pas la peine d'enfoncer les gens non plus. J'éssaye d'être le plus clair et propre possible dans mes messages maintenant je suis pas prof de français non plus mais je pense pas avoir fait autant de carnage que pour appelé sa de "l'hébreu" et me prendre pour un enfant... Je suis passionné et j'essaye d'apprendre en posant des questions et en lisant désolé si j'ai choqué quelqu'un ...

 

Ps: j'ai dit que mon sujet est résolu , un peu bizzarement mais au final sa fonctionne.z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...