Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Probléme Fiat scudo 2L JTD 2001


YOCRF

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai besoin de quelqu’un qui touche sa bille en dépannage voiture.

 

Voici mon problème:

J’ai un fiat scudo 2L JTD de 2001 et il ne démarre pas du tout. Je bricole pas mal de chose, mais malheureusement comme je ne suis pas garagiste je ne connais pas le process complet des voitures.

Au diagnostic sur mon PC portable j’ai le défaut P0230. J’ai bien 2 bars de gasoil à l’entrée de la pompe HP (pompe de gavage pas en cause).

J’ai donc vérifié la pompe HP en mettant un manomètre et j’avais que 30 bars. J’ai ensuite bouché le régulateur de la pompe et la pompe va au dessus des 200 bars (pompe HP pas en cause). J’ai donc suspecter le régulateur, je l’ai donc changé du fait qu’il est difficile de le tester car il est piloté par un RCO. La voiture ne démarre toujours pas.

J’ai 12V au niveau du régulateur quand je mais le contact et après j'ai environ 6V quand le démarreur lance le moteur(valeur moyenne mesurée au multimètre) .

 

Ma question est de savoir si la valeur mesurée est normale pour savoir si le calculateur est en cause.

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

après le remplacement du régulateur le défaut est toujours présent ?

Où en sont les valeurs de pression après le changement ?

 

Filtre à GO correct ? pas de limaille au fond du bocal ?

Le moteur est bien entraîné ?

La chute de tension est aussi à la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pression, Il faut que je la retest ce week car je n'ai pas eu le temps cette semaine.

 

Le filtre à gazoil est bon, je l'ai vérifié. De plus j'ai bien 2 bars de gazoil en entrée pompe HP. Le moteur est bien entrainé et je n'ai pas de chute de tension au niveau de la batterie car je la relie avec des câbles sur une autre voiture moteur tournant. Tu supposes qu'il faut 12V au niveau du régulateur quand j'actionne la clef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Comme tu as dit le régulateur est piloté par RCO, je pense pas qu'il faut 12V.

Mais normalement si 12V, pression au max.

Si 0v pression au mini, qui correspond au tarage mécanique du ressort (environ 100 bars me semble)

 

A voir si lui caller du 12v aux fesses serait une bonne idée :voyons:

 

Sinon le défaut est toujours présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait fait sur l'ancien (démonté) mais je ne voyais pas l'aiguille bougée. Je me suis dit donc qu'il était cramé, c'est pour cela que je l'ai changé. C'est aussi pour cela que je pose la question sur le forum (J’ai 12V au niveau du régulateur quand je mais le contact et après j'ai environ 6V quand le démarreur lance le moteur(valeur moyenne mesurée au multimètre) Est-ce normale? pour pas mettre le calculateur en cause),

car je n'ai pas envie de faire des bétises.

 

Les valeurs que tu dis dans ton message sont interressantes (Es-tu sûr de toi?). Avec l'ancien régulateur, à 6V j'avais 30bars. Il faut que je fasse d'autres essais ce Week avec le nouveau régulateur.

Je crois que je ne vais pas avoir le choix de lui mettre du 12V au cul pour voir si la pression monte en sortie de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé!! .Prise du régulateur défectueuse. La voiture démarre mais ne tourne pas rond et fume énormément (la voiture n'a pas tourné depuis plus d'un an). Je pense qu'il y a un ou plusieurs injecteurs de grippés. Je recherche une solution simple et rapide pour voir lesquels sont grippés, et comment je peut faire pour les dégripper.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Vérifie aussi les connecteurs au niveau des injecteurs, si c'est du piézoélectrique tu ne pourras pas contrôler les retours. :deuxsanssix:

As tu un voyant de défaut moteur allumé au tableau de bord?

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif treborpj, tu es sûr qu'il s'agisse d'injecteur piézo klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de défaut au tableau de bord. je n'ai plus de défaut au diagnostic. J'ai commencé à démonter les injecteurs, ils sont grippés à l'extrémité. Quand le moteur tournait, j'entendai aussi un claquement quand il montait un peu en température. On me dit que se doit être les injecteurs qui claquaient. Quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que cela vient des injecteurs, as tu leurs références?

 

Rien du côté des connecteurs, mauvais contact?

 

Si ce sont des piézo alors il te faudra la valise ou les déposer pour passer au banc.

Si c'est des électro injecteurs alors tu peux contrôler les retours (20 ml/mn/injecteur maxi)

 

Tu peux déjà mettre un bon coup de dégrippant, ils sont tous grippés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des connexions, tout est bon, j'ai tout vérifié au multimétre. Il y en a eu 2 sur 4 qui m'ont semblé bien colé. Je les ai remonté. Je vais tenté de démmarrer aujourd'hui. Comment tu vois si se sont des piezo ou des electro injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux relevé la référence de l'injecteur tu regardes sur internet. 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

Sinon sur la durite de retour il y a une valve bidirectionnelle, une sorte de petit cylindre, et le conduit de retour des injecteurs est raccordé sur l'alimentation en gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout remonté et démarrer. Aprés quelques accélarations, elle a l'air de tourner comme en l'an 2001.

Merci à tous. Je conseille ce site à tous ceux qui rencontre des problémes de voiture.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...