Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Bmw 850 année 91 faisceau alternateur


Invité §ste068vr

Messages recommandés

Invité §ste068vr

Bonjour à tous

Voila quelques mois que je me suis offert ce fabuleux coupé qui n'est autre que la magnifique BMW 850.

Je l'ai acheté avec des joint de culasses ( en connaissance du problème bien sur), et j'ai attaqué les travaux dans le mois de septembre ( dépose moteur etc...)

J'ai même décidé de pousser les choses plus loin en remplaçant toutes les pièces d'usures du moteur ( joint, valves, silenblocs, durites...)

Il est vrai que certains pourraient croire que les pièces sur ce véhicule sont chères, mais à ma grande surprise ce n'est pas le cas. En tout cas le prix n'est vraiment pas proportionnel à la valeur du véhicule à sa sortie.

 

Je viens de finir de remonter le moteur, qui est d'ailleurs la photo de mon avatar, et je m'attaque au faisceau ( moteur) maintenant. Mais je rencontre un certain problème au niveau de l'alternateur.

Quand j'ai démonté le faisceau, au niveau du D+ il y avait une seule cosse de branchée ( fil bleu 0.50 ou 0.75) et il se trouve qu'au niveau de la gaine, j'ai un autre fil de la même couleur et de même section qui à été arraché... J'ai contrôlé le faisceau, et les 2 fils vont chacun sur un des connecteurs ronds à coté de la e-box ( il y a 3 gros connecteurs).

Bon la logique voudrait que les deux fils aillent ensemble ( surement pour dispatcher l'info D+) étant donner qu'ils sont pareils, mais par expérience, je sais qu'il ne faut pas brancher des fils n'importe comment quand on ne sait pas...

Est-ce que quelqu'un pourrait regarder sur sa Bmw 850 s'il y a bien 2 fils sur le D+.

 

C'est facile pour vous et ça ne prendra pas longtemps, et ça m'enlèvera une épine du pied!

 

Merci à l'avance de me répondre

 

 

PS: si ça intéresse quelqu'un j'ai pas mal de docs sur ce véhicule ( emplacement fusibles, relais, couples de serrages) n'hésitez pas à me le demander et je vous en ferais profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Juste un commenraire :

 

Quand en plus du gros fil "B" (fixé habituellement par un écrou) il y a deux petits fils; ça peut être à cause de ce montage assez répandu. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg5..jpg

 

Mais ça peut être aussi plus chiadé..... un alternateur dit ""piloté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste068vr

Salut ,

Je bosse chez BMW , il n'ya que 2 cables sur l'alternateur.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] nateur.jpg

 

 

 

 

 

 

Merci de me répondre

Mais d'après ton schéma apparemment il y a un seul fil sur le D+ mais il y a une ramification qui va sur 2 connecteur ( X8004 et X8002 ) Vu que ma 850 est de 1990, peut être que les premiers montages sont avec 2 fils alors... En tout cas la couleur et la section correspond bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste068vr

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Ca serait bien de faire un post avec des photos?

:jap:

 

 

 

Oui c'est prévu!! Dans l'après midi je met 20 photo du moteur!!

Avant et après!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste068vr

-

Bonjour

 

Juste un commenraire :

 

Quand en plus du gros fil "B" (fixé habituellement par un écrou) il y a deux petits fils; ça peut être à cause de ce montage assez répandu. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg5..jpg

 

Mais ça peut être aussi plus chiadé..... un alternateur dit ""piloté"

 

 

 

Ca dépend des montages!! Des fois tu as 2 ou 3 fils, le D+, la borne W, et même en + un après contact

Pour un montage standard il ne peut y avoir que 2 fils le B+ et le D+

Mais vu le véhicule, je préfère ne pas faire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

 

Oui c'est prévu!! Dans l'après midi je met 20 photo du moteur!!

Avant et après!! ;)

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste068vr

Merci pour vos coms, je ne vais pas mentir, je suis content de mon travail! Mais vu que mon garage n'est pas chauffé je sais pas quand je vais le remonter!

Parce que faire de la mécanique quand il fait froid c'est pas génial!!

 

Je vais aussi refaire tous les flexibles de direction, de clim ainsi que les radiateurs, bobines...

En gros, il faut que sous le capot ce soit à l'image du véhicule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"Parce que faire de la mécanique quand il fait froid c'est pas génial!"

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Dehors c'est mieux?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste068vr

Merci ;) Eh oui j'ai hâte de rouler avec!!

vraiment du beau travail,tu seras fier du résultat.bravo.a+ DD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste068vr

Salut. En ce qui concerne le capot, il est en inox, mais en fait c'est l'ancien propriétaire qu'il la fait fabriquer.

Mais parmi tous ceux qu'il l'ont vu, il ne fait pas l'unanimité!! Certains ne le trouvent pas très beau, et d'autres comme toi le trouvent magnifique!

Mais je rajouterais le logo BMW( la ou il y a le cercle devant), ça fera un peu mieux...

Je prendrais des photos au fur et à mesure de l'évolution des travaux :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...