Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème fusible claque avec nouvel autoradio


Invité §tox132cX

Messages recommandés

Invité §tox132cX

De toute manière demain je retourne à norauto, pour qu'ils testent le poste, et qu'on regarde le câblage...

Pour les photos je ne peut pas la caisse n'est pas chez moi..

Pour ce qui est du repérage de + permanent et la masse, je me répète : C'EST FAIT !

 

J'ai déja installé des postes récents sur de la vielle visa avec le même cablage, sur de la vieille fiat punto aussi avec les mêmes fusible de 10A et les mêmes systèmes de fils en bordel..

Et je n'ai jamais eu de soucis comme ça, c'est pour ça que pour le coup je ne sait plus trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tox132cX

Une masse, un plus permanent, un plus après contact.

 

3 fils, rien de plus, rien de moins.

 

C'est pas de l'électricité automobile, c'est un jeu pour les enfants de 5 ans!

 

A+

 

ON EST BIEN D'ACCORD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

un poste c'est un + et un -

 

rien de plus

 

ensuite l'autre + c'est pour les mémoire

 

pour tester le poste, relier les deux+ ensemble coté poste

 

la masse, l'antenne en fourni une bonne

 

Alors les 2 + ensemble déjà testé et le 10A claque toujours à la boite à fusible dès que je tourne la clé :/

 

A noté que le poste origine fonctionne toujours parfaitement et que pour s'allumer au contact il à juste besoin du + permanent et de la masse, rien de plus.. Et c'est ce que j'ai essayé de re-créer en vain sur le pioneer.

 

Ref du pioneer : DEH-1600UB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

De toute manière demain je retourne à norauto, pour qu'ils testent le poste, et qu'on regarde le câblage...

Pour les photos je ne peut pas la caisse n'est pas chez moi..

Pour ce qui est du repérage de + permanent et la masse, je me répète : C'EST FAIT !

 

J'ai déja installé des postes récents sur de la vielle visa avec le même cablage, sur de la vieille fiat punto aussi avec les mêmes fusible de 10A et les mêmes systèmes de fils en bordel..

Et je n'ai jamais eu de soucis comme ça, c'est pour ça que pour le coup je ne sait plus trop quoi faire.

Sauf que tu as fait une connerie.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

demain il fait jour.

 

Inversion de polarité dans ton cas surement.

 

Espérons que ton poste n'a rien.

je pris la sainte Aline.

http://chaboud-art-peintre.wifeo.com/images/l/les/Les-vieux-de-la-vieille-.jpg

 

 

 

Prend le plus après contact et le moins, et quand t'ai sure met le contact.

 

 

oh le poste du neuf ou récupérer sur une voiture allemande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Alors les 2 + ensemble déjà testé et le 10A claque toujours à la boite à fusible dès que je tourne la clé :/

 

A noté que le poste origine fonctionne toujours parfaitement et que pour s'allumer au contact il à juste besoin du + permanent et de la masse, rien de plus.. Et c'est ce que j'ai essayé de re-créer en vain sur le pioneer.

 

Ref du pioneer : DEH-1600UB

Ca sert à rien.

 

Un seul et un moins ou une masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Sauf que tu as fait une connerie.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

demain il fait jour.

 

Inversion de polarité dans ton cas surement.

 

Espérons que ton poste n'a rien.

je pris la sainte Aline.

http://chaboud-art-peintre.wif [...] eille-.jpg

 

 

 

Prend le plus après contact et le moins, et quand t'ai sure met le contact.

 

 

oh le poste du neuf ou récupérer sur une voiture allemande?

 

C'est exactement ce que je fait ! sa allume une ampoule, sa allume l'ancien poste, et sa n'allume pas le nouveau poste mais par contre sa claque le 10A de la boite a fusible..

Le poste du neuf, garantie 1 ans donc bon... on verra bien au test norauto demain, je vous tient au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Par contre je vient de réfléchir à une chose...

Admettons que dès le départ j'ai inversé le + et la masse et que sa ai cramé le poste ( même si j'ai jamais vu sa.. ).

Du coup en faisant un branchement correct un poste claqué pourrait créer une surtension qui claquerai le fusible boite à fusible ?? Et pourquoi le fusible de l'autoradio ne grille pas en premier ? sa serait plus logique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Par contre je vient de réfléchir à une chose...

Admettons que dès le départ j'ai inversé le + et la masse et que sa ai cramé le poste ( même si j'ai jamais vu sa.. ).

Du coup en faisant un branchement correct un poste claqué pourrait créer une surtension qui claquerai le fusible boite à fusible ?? Et pourquoi le fusible de l'autoradio ne grille pas en premier ? sa serait plus logique non ?

tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

tout à fait

Han je crois que j'ai compris la connerie... Au tout départ j'ai branché le poste rapidement comme un connard en faisant correspondre les couleurs ( alors qu'elles ne se correspondent pas )!!

Sa veut dire que j'ai fait :

 

- jaune origine sur jaune iso = Masse sur le + permanent

- noir origine sur noir iso = le + permanent sur la masse

- rouge origine sur rouge iso = + accessoire sur + accessoire ( y'a que sa de bon )

 

Et à l'issue de ce premier branchement le fusible de 10A du poste à claqué !

 

Mais sa aurait quand même eu le temps de me claquer le poste ???!!!

 

Ce qui fait que avec un branchement correct cela créerai une surtension qui me ferai sauter le fusible de la boite a fusible ??!

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

image d'une r21 on voit le jaune/vert qui est un +

 

http://nuj0.free.fr/Img/Pic00013.jpg

 

Ah oui mais moi c'est pas du tout le même faisceau que celui la! ^^

 

Et mon fils jaune vert c'est comme celui la ( en petite section bien entendu ):

http://t1.ftcdn.net/jpg/00/32/78/80/400_F_32788002_OwUuq4U32ZMPIGnuyjgSIxnslojg6L9L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru576oo

apré ton 1er essaie quand tu as mis les couleur ac les couleur... le fusible a grillé du poste (jusque la otn doit etre d'accord) , mais l'a tu remarqué dessuite ou a tu retourné ta clef ou refai un autre branchement par exemple en laissant ce fusible grillé ? et vu que c'est le fusible du poste qui a grillé quand tu as fait sa, le jus devais tjr arrivé coté auto... cela n'a pas pu endommagé le poste si tu as laissé le jus arrivé un certain temps comme cela ? ou mm brievement en retournant la clef... ?

Je compathie j'avais moi aussi galéré avec mon poste en ayant pourtant repéré les bons fils =( et dailleur il ne me garde pas la memoire toujours malgrès qu'il soit branché repectivement : + Batterie sur + du poste permanent...et + Accessoire sur + accessoire ... :/ faudrait que je re vérifi ma masse tetr... bne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru576oo

c K2000 =o callector garde le ! ;)

hé n'empech' !! le vieux marche tjr , nos jeune poste ...durée de vie 3ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Moi je fais ""dépanneur de TV escroc"" et on s'en tenait là. Magnétoscopes aussi... ballbearing-depanneur-tv-voleur-img.jpg

 

On a vite arrêté de réparer ce que mon pote Manu appelait les ""boites à gueule" Les autoradio . Difficile de piquer des sous là dessus :lol:

 

Et une fois réparé ils te le ramenaient en hurlant car de nouveau massacré par inversions/pataquès de fils le lendemain :sol:

---------

Je pense pas que ta boîte à gueule ait souffert Toxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru576oo

la référence du poste serait bien tt de mem :p ne serait-ce pour pas qu'ont achete le mem :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

:lol:

 

Pourtant c'est de la bonne cam quoi... c'est le pioneer deh-1600ub

 

Je verrais bien demain si sur le banc ils arrivent à l'allumer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

et bien quelle histoire pour pas grand chose .

 

Fait quand même attention car par exemple sur psa avec le multiplexage une erreur et ces la panne totale pour

l' auto comme pour le compte en banque.

 

un testeur tu peut te le fabriquer , a utilisé avant d' allumé un nouveau poste.

 

sur les anciennes auto ces si simple de mètre des nouveau câbles avec un relais tout simple pour le contact.

Afin d éviter l' incendie mes aussi l' usure de la boite a fusible neiman etc etc

 

 

Pour finir mon patron quand j' étais apprentis ma toujours conseillé de mètre l' antenne en premier pour le cas ou ! car

elle offre une bonne masse et une (petite) protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

10€ voir 20€ pour un multimètre!

 

Une lampe tu ne vois pas la polarité.

 

sauf les led.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Bon, problème résolu ! :p

 

A Norauto le poste s’allumait

Donc j'ai finalement investit dans un multimètre, mes branchements étaient correct, donc j'ai tout re-vérifié et....

 

Le fils + permanent, était 2cm avant la cosse craqué donc le metal devait toucher le rack du poste et faire faux contact

et

Un fusible de 5A était claqué dans la boite à fusible juste en dessous du 10A qui gérais le poste.. je ne sait pas a quoi il sert mais sa jouait peut être..

 

M'enfin tout fonctionne correctement donc PARFAIT! :p

 

Merci à tous pour vos réponses et propositions rapides !

 

Bonne route à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru576oo

Et bien finalement ont peut l'acheter ce poste ;) parfaitement parfait! :) Pluk a faire péter les watts! :p (pas les fusibles :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...