Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème fusible claque avec nouvel autoradio


Invité §tox132cX

Messages recommandés

Invité §tox132cX

Bonjour à tous !

 

Je vous explique mon problème, un ami à acheté un autoradio pioneer pour mettre dans sa Renault 21 " édition symphonie "

Je décide donc de lui installer, évidemment sur ce modèle de voiture ce n'est pas de la fiche iso classique mais des fiches bien spécifiques avec aucun adaptateur iso dans le commerce.

Adaptation avec cosses + gaine thermo oblige... donc :

 

-la masse origine ( jaune/vert ) sur la masse noir iso

-le rouge accessoire sur le rouge

-le + permanent (noir/vert origine) sur le Jaune iso.

 

Cependant avec ce branchement correct quand je met le contact, le fusible de 10A sous le volant claque, le pioneer étant un 150w je met donc un 15A en pensant que le poste bouffait trop de jus et donc claquait le fusible de 10A

 

Et bien NON ! le fusible de 15A sous le volant à noircis très légèrement et le 10A derrière le poste à claqué, donc je n'y comprend plus grand chose.. :??:

 

Par curiosité j'ai inversé la masse avec le + permanent ( rien ne se passe ), inversé le + accessoire avec le + permanent ( rien ne se passe ) donc le cablage du début pour moi est OK.

 

Quelqu'un saurait-il m'éclairer ??

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

-

Bonjour

 

Personnellement je préconise côté véhicule de ne pas s'occuper des couleurs mais de ce qui est présent sur ces fils d'alim.

En mesurant exclusivement avec une lampe témoin entre chacun et la masse carrosserie.

 

Côté radio , si doute préférer de relier une masse carrosserie avec un bout de fil à la ferraile de la radio dans un premier temps d'essai.

 

-----------

De toutes façons dans ton cas il n'y a pas 36 fils >>> Vois celui celui qui ne fait plus griller le fusible quand déconnecté ;).

------------

Aussi > comment " rendre visible '' un C.Circuit... et ne pas empiler des fusibles grillés sans avoir le temps de comprendre ce qui se passe. Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Avec l'ancien poste j'ai repérer le + permanent ( noir/vert) et la masse ( jaune/vert ) sa c'est pas un problème

Donc c'est pour sa qu'au niveau du câblage je suis pratiquement sûr de moi

Et donc je ne comprend vraiment pas pourquoi quand je tourne la clé au lieu d'allumer le poste ( comme l'ancien ) sa me pète un fusible Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Salut,

tu as un multimètre ?

Pour contrôler le jus aux fils ?

 

Non justement et sa me manque cruellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"Cependant avec ce branchement correct quand je met le contact, le fusible de 10A sous le volant claque, le pioneer étant un 150w je met donc un 15A en pensant que le poste bouffait trop de jus et donc claquait le fusible de 10A

 

Et bien NON ! le fusible de 15A sous le volant à noircis très légèrement et le 10A derrière le poste à claqué, donc je n'y comprend plus grand chose.. :??: "

 

150w musiquau?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Non justement et sa me manque cruellement !

Il faut casser ta tirelire.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

sinon un crédit révolver Cetelam.

:oui:

 

10€.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

bonsoir

 

test avec une ampoule si vraiment pas de multimètre.

 

Sur une auto de cette age perso je préfère faire un nouveau câblage cela est si simple.

 

l' antenne est branchée ?? l' ancienne masse est peut être plus bonne et cela passais par l' antenne (avec les vieux poste)

 

 

Un truc est pas clair le rouge avec le rouge , du coté iso le rouge est le plus après contact !!!

 

je parie que ton rouge coté auto est un plus permanent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"le 10A derrière le poste à claqué, donc je n'y comprend plus grand chose."

 

Il claque quand tu l'allumes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

"Cependant avec ce branchement correct quand je met le contact, le fusible de 10A sous le volant claque, le pioneer étant un 150w je met donc un 15A en pensant que le poste bouffait trop de jus et donc claquait le fusible de 10A

 

Et bien NON ! le fusible de 15A sous le volant à noircis très légèrement et le 10A derrière le poste à claqué, donc je n'y comprend plus grand chose.. :??: "

 

150w musiquau?

:ange:

 

Oui enfin c'est du 4X 50w donc 200W en fait, j'avais lu sa sur un topic c'était du genre " 100w = 10A, 150w = 15A etc.. " Après j'ai sûrement mal compris :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro181MP

Salut, dis moi ton poste, c'est de l'occase ou du neuf?? :o

 

Bien sure plus haut on ta tout dis, tu regarde le + APC et le + permanent et si tu peu controle la resistivité de ta masse...

 

MAIS, si ca marché avant avec le vieux pk ca marcherai pas maintenant???? Peut-etre un poste défectueux...

 

bonne soirer

 

 

ps: 150w / 12v = 12.5 A, le 15A suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

bonsoir

 

test avec une ampoule si vraiment pas de multimètre.

 

Sur une auto de cette age perso je préfère faire un nouveau câblage cela est si simple.

 

l' antenne est branchée ?? l' ancienne masse est peut être plus bonne et cela passais par l' antenne (avec les vieux poste)

 

 

Un truc est pas clair le rouge avec le rouge , du coté iso le rouge est le plus après contact !!!

 

je parie que ton rouge coté auto est un plus permanent ...

 

Non l'antenne pas branché mais c'est pas elle qui fait masse sa je suis sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

"le 10A derrière le poste à claqué, donc je n'y comprend plus grand chose."

 

Il claque quand tu l'allumes?

Quand je tourne la clé oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

La puissance musique du poste n'a rien à voir avec le fusible qui claque!

 

soit ton branchement est douteux, soit ton poste est en court circuit.

 

Il faut noter qu'il y a trois fils............................

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Salut, dis moi ton poste, c'est de l'occase ou du neuf?? :o

 

Bien sure plus haut on ta tout dis, tu regarde le + APC et le + permanent et si tu peu controle la resistivité de ta masse...

 

MAIS, si ca marché avant avec le vieux pk ca marcherai pas maintenant???? Peut-etre un poste défectueux...

 

bonne soirer

 

 

ps: 150w / 12v = 12.5 A, le 15A suffit.

 

Donc le poste est neuf, et oui je me pose la même question !! pourquoi le vieux fonctionne et pas le neuf ?! Le vieux il y a juste un vieux rétro-éclairage et basta donc il consomme rien, je suis un peut perdu, j'ai réfléchis à pas mal de possibilités mais je tourne en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Oui enfin c'est du 4X 50w donc 200W en fait, j'avais lu sa sur un topic c'était du genre " 100w = 10A, 150w = 15A etc.. " Après j'ai sûrement mal compris :ange:

Non c'est pas ça.

 

Il faudrait la puissance absorbé.

 

mais bon on s'égare? si ton poste à son cul un fusible d'origine "?" de 10A,

y a pas de raison qu'il grille.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Il grille au départ ou quand tu essayes les 200W musicaux?

 

Répond à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Non l'antenne pas branché mais c'est pas elle qui fait masse sa je suis sûr :)

Fait des photos des prises de ta r21

 

Et de ton autoradio "son cul".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

à l'aide d'une ampoule, repérer le +permanent et le + après contact

 

brancher ces deux fils

 

ne pas brancher le fil supposer être la masse

 

raccorder l'antenne et tester

 

mais pour moi le poste est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Quand je tourne la clé oui

Donc un cout circuit franc;

 

Mauvais branchement des fils.

 

Avec une lampe trouver le plus déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Donc le poste est neuf, et oui je me pose la même question !! pourquoi le vieux fonctionne et pas le neuf ?! Le vieux il y a juste un vieux rétro-éclairage et basta donc il consomme rien, je suis un peut perdu, j'ai réfléchis à pas mal de possibilités mais je tourne en rond

si inversion de polarité il meurt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Donc le poste est neuf, et oui je me pose la même question !! pourquoi le vieux fonctionne et pas le neuf ?! Le vieux il y a juste un vieux rétro-éclairage et basta donc il consomme rien, je suis un peut perdu, j'ai réfléchis à pas mal de possibilités mais je tourne en rond

256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif car c'est mieux.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Salut,

La puissance musique du poste n'a rien à voir avec le fusible qui claque!

 

soit ton branchement est douteux, soit ton poste est en court circuit.

 

Il faut noter qu'il y a trois fils............................

 

A+

 

Le + accessoire ( rouge ) sur l'ancien poste ne sert pas à allumer le poste, quand je branche sur le vieux le + continu ( noir/vert ) et la masse ( jaune/vert ) lorsque je tourne la clée il s'allume direct..

 

C'est sensé être le même principe pour le poste neuf... et même en branchant le + accessoire rouge sur le... ROUGE. rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Donc le poste est neuf, et oui je me pose la même question !! pourquoi le vieux fonctionne et pas le neuf ?! Le vieux il y a juste un vieux rétro-éclairage et basta donc il consomme rien, je suis un peut perdu, j'ai réfléchis à pas mal de possibilités mais je tourne en rond

Soit le branchement est mauvais donc toi.

:ange:

 

Inversion de polarité.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

soit cas possible mais faible poste HS ou tu l'as finit.

alain3839.gif.8a0ed28bf4765d71eba258ebd8a673e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Tu ma mal compris sur l' ancien poste ces peut être grâce a elle que sa fonctionnais.

Les ancien poste non pas beaucoup d isolation entre carcasse et amplis.

 

Prend une vieille ampoule tu va vite trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Le + accessoire ( rouge ) sur l'ancien poste ne sert pas à allumer le poste, quand je branche sur le vieux le + continu ( noir/vert ) et la masse ( jaune/vert ) lorsque je tourne la clée il s'allume direct..

 

C'est sensé être le même principe pour le poste neuf... et même en branchant le + accessoire rouge sur le... ROUGE. rien n'y fait.

Pour l'instant tient toi à un plus.

 

 

Et le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox132cX

Non c'est pas ça.

 

Il faudrait la puissance absorbé.

 

mais bon on s'égare? si ton poste à son cul un fusible d'origine "?" de 10A,

y a pas de raison qu'il grille.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Il grille au départ ou quand tu essayes les 200W musicaux?

 

Répond à la question.

Le poste je ne peut même pas le voir allumé !! Dès que je tourne la clée le fusible au cul du poste de 10A claque ( mais le 15A sous le volant n'a rien ) et si je met le 10A sous le volant c'est l'inverse, le 10A sous le volant claque mais pas le 10A au cul du poste ! C'est un p*tain de b*rdel :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro181MP

Moi je pense que ton faisseau ne va pas pour ton poste, a controlé au niveau des deux + et de la masse d'abord.

 

Le fusible au cul du poste doit etre le mm que dans le tableau de fusible.

 

Apres je suis pas le meilleur et pas évident de dire comme ça.

 

Bonne soirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Le poste je ne peut même pas le voir allumé !! Dès que je tourne la clée le fusible au cul du poste de 10A claque ( mais le 15A sous le volant n'a rien ) et si je met le 10A sous le volant c'est l'inverse, le 10A sous le volant claque mais pas le 10A au cul du poste ! C'est un p*tain de b*rdel :lol: !

Donne la réf de ton autoriado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Une masse, un plus permanent, un plus après contact.

 

3 fils, rien de plus, rien de moins.

 

C'est pas de l'électricité automobile, c'est un jeu pour les enfants de 5 ans!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Le poste je ne peut même pas le voir allumé !! Dès que je tourne la clée le fusible au cul du poste de 10A claque ( mais le 15A sous le volant n'a rien ) et si je met le 10A sous le volant c'est l'inverse, le 10A sous le volant claque mais pas le 10A au cul du poste ! C'est un p*tain de b*rdel :lol: !

Forcément tu as augmentait sa puissance de 50% connerie à pas faire.

 

 

Remet le fusible d'origine cad 10A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

le poste tu le test sur une batterie et le + permanent et le + contact sur positif (AVEC UN FUSIBLE)

 

L' ancien poste fonctionne encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Une masse, un plus permanent, un plus après contact.

 

3 fils, rien de plus, rien de moins.

 

C'est pas de l'électricité automobile, c'est un jeu pour les enfants de 5 ans!

 

A+

2 ans!

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en général, lorsque le fusible au cul du poste pète, c'est que le poste est décédé

 

la self d'inversion de polarité est hs, en plus c'est elle qui sert à la mise en marche automatique du poste avec la clé

 

l'erreur est certainement du à la mise en place d'un fusible plus gros que sur le poste lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

un poste c'est un + et un -

 

rien de plus

 

ensuite l'autre + c'est pour les mémoire

 

pour tester le poste, relier les deux+ ensemble coté poste

 

la masse, l'antenne en fourni une bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...