Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

clio 2 bruit quand je roule clac clac


Invité §edd156TF

Messages recommandés

Invité §edd156TF

Bonjour je possède une Clio 2

 

je n'ai pas les jantes d'origine Jai des rial vipère kba 47747 et depuis que Jai change mes pneus et avoir fait le parallélisme la voiture des que je roule fait clac clac.

De plus quand je freine cela couine ...

 

J'aurais voulu avoir des avis ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd156TF

pourquoi ca le faisait pas avant d'avoir change les pneus alors?

 

La jante est pas d'origine cela peut jouer ? il y a peut être un jeu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,verifie si le mecano a tout bien resserrer...

 

Ca claque a quel moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd156TF

ca claque des que je roule c'est un claquement continue comme si il y avait un truc qui frottait mais Jai rien vu...

le mécano ma parle que avait du mal a trouve les trous pour les resserrer... il ma parle de bague ??

 

Ca vous dit quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

Je pense que oui c'est a été fait au garage avec le pistolet...

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif comme sa quand tu crèvera au bord de la route tu sera de la baize pour changer la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

ca claque des que je roule c'est un claquement continue comme si il y avait un truc qui frottait mais Jai rien vu...

le mécano ma parle que avait du mal a trouve les trous pour les resserrer... il ma parle de bague ??

 

Ca vous dit quelque chose?

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif la seul bague que je vois c'est celle de centrage de la jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd156TF

oui ca doit être ca mais bon je connais pas les dimensions de la jantes donc pour trouver cela c'est pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Si il faut des bagues a l origine pour tes jantes en alu,il faut en mettre car sans les bagues,tout le poids de la voiture repose sur les boulons des roues.

 

Sans la bague,la roue n est pas centree donc ne tourne pas rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca claque des que je roule c'est un claquement continue comme si il y avait un truc qui frottait mais Jai rien vu...

le mécano ma parle que avait du mal a trouve les trous pour les resserrer... il ma parle de bague ??

 

Ca vous dit quelque chose?

Ton mécano a surement fait une boulette. Retournes le voir. Il n'as pas mis toutes les bagues sans doute....

T'as des vibrations au volant ?

A+

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd156TF

Il a pas fait de boulette car il y avait pas du tout de bague en faite ...

 

Oui vibration au volant a grande vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd156TF

en faite j'ai acheté la voiture pour une bouche de pain...

 

je sais pas que les jantes ne sont pas d'origine après j'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

en faite j'ai acheté la voiture pour une bouche de pain...

 

je sais pas que les jantes ne sont pas d'origine après j'en sais pas plus.

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif laisse pas comme sa c'est dangereux au risque de voir une roue de dépasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Quelle taille font les jantes?On ne peut pas mettre n importe qu elle taille de jantes et de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Apparemment,c est la bonne monte,c est deja ca!!!!

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Clio/II/1.5dCi

 

Il te reste a voir le probleme des jantes,ne tarde pas a remedier au probleme car comme je l ai dit plus haut,si les roues ne sont pas centrees,elles ne tournent pas rond et les boulons des roues peuvent casser etant donner que le poids de la voiture repose sur ces boulons la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Faut pas éxagerer il n'y a aucun risque de casse si les entretoises sont pas/plus la, des vibrations au pire pour le mauvais centrage/équilibrage du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Faut pas éxagerer il n'y a aucun risque de casse si les entretoises sont pas/plus la, des vibrations au pire pour le mauvais centrage/équilibrage du tout.

Ok chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec325Jk

Bonjour,

 

J'ai déjà eu ce cas sur mon ancienne clio2 phase2 et en plus ça vibrais quand je freinais.

 

J'ai serrer en croix mes roues à la clé dynamo à 90 N.m sur jante toles (à voir sur des alu) et plus de problème.

 

C'est au moins une piste facile à vérifier.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd156TF

daccord merci pour linformation ;)

 

je le fais demain matin et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd156TF

les roues etaient bien serre mais sur la jante il y avait une petite plaque qui frottait au contacte du frein c'est ca qui faisait le bruit...

 

Sinon pour les bagues de centrage qui pourrais mindiquer le taille que je dois prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...