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Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voudrais savoir comment démonter le moteur d'essuie glace de ma Ford Galaxy(année 1999), en particulier comment enlever la grille noire qui cache la tringlerie.

Merci d'avance

 

 

:??::??::??:

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Bonjour à tous

Je voudrais savoir comment démonter le moteur d'essuie glace de ma Ford Galaxy(année 1999), en particulier comment enlever la grille noire qui cache la tringlerie.

Merci d'avance

 

Bonjour.

 

Tu risques pas d'avoir de réponses ici car c'est la section dédiée au Fusion, postes dans la section Galaxy ;)

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Bonjour.

 

Tu risques pas d'avoir de réponses ici car c'est la section dédiée au Fusion, postes dans la section Galaxy ;)

 

 

ben oui +1 evidemment.

 

bon sinon, soyons charitable et essayons qd meme venir en aide a notre ami égarer :lol:

je pense que ça doit etre comme pour toutes les voitures.

 

-d'abord démonter les bras d'essuie glace.

-ensuite tu dois avoirs quelques vis cachée par des petite pastilles en plastique, faut faire sauter les pastilles,puis devisser les vis

-ensuite tu tire doucement sur le cache pour l'enlever et ainsi le déclipser(si clips il y a bien sur)

 

et voila, je sais je sais ma bonté me perdra :ange:

 

en esperant t'avoir un peu aider

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Invité §AAC200Pv

Qu'il est bon notre Ptiloup :)

Bon il faudrait peut être que j'actualise le sommaire parce que ça fait un moment que j'ai plus rien fait.

Promis je fait ça dans la semaine ;)

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Qu'il est bon notre Ptiloup :)

Bon il faudrait peut être que j'actualise le sommaire parce que ça fait un moment que j'ai plus rien fait.

Promis je fait ça dans la semaine ;)

 

 

bah en meme temps, nos fusion ne souffrent pas de beaucoup de pannes :o

 

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Invité §fal103oQ

Bonjour a tous

 

Durant mes vacances, j'ai eu le même problème que d'autre sur la Fusion, a savoir le cache de porte arrière qui commençait a se faire la malle. En fait le problème ne vient pas du cache ni même du clips mais de la colle qui les lient, elle doit sécher quand il y a trop de soleil (et oui en Bretagne aussi il y a du soleil).

 

P1010848.jpg.e00adfaeac8d06b1f7f8c3b776a2dc2b.jpg

 

J'ai enlever l'excédant de colle sécher, et remis de la colle ni clou ni vis de Patex (c'est tous ce que j'avais sous la main)

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Invité §AAC200Pv

En effet, le seul problème c'est cette colle de merde. Moi aussi, les 4 ont tenté de se faire la malle ... mais le problème c'est que exposé comme ça la colle qu'on rajoute par nous même doit sacrément souffrir car plusieurs fois après mes réparations ça recommençait doucement à partir. J'ai utilisé plusieurs colle mais pas celle dont tu parles.

La dernière que j'ai testé et qui semble marché, c'est une vieille colle qui doit bien avoir 15 ans :lol: Il faut mélanger 2 produits bien toxiques et ensuite ça devient du béton. Il existe encore ce procédé sur le marché mais avec des produits moins toxique parce que quand j'ai mélangé les produit j'ai eu la tête qui tournait avec les premières émanations :o

 

Tiens nous au courant si ça tient bien ou non .....

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Invité §fuf066gr

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif tout le monde

Les surfaces de la pièce blanche et le montant sont elles lisses ou rugueuses? Car, la colle Pattex (néoprène) ne tiendra pas sur des surfaces lisses. Tôt ou tard ça se redécollera.

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Invité §fal103oQ

Les deux sont lisses. je verrais dans le temps.

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Invité §fuf066gr

Je pense que la colle en cartouche, permettant de fixer tout, sans vis ni percement, genre "Rubson", dans les rayons de bricolage pourrait très bien fonctionner. J'ai utilisé ce produit pour fixer mes moulures électriques en PVC et les plinthes en bois sans jamais eu de problème de décollement :sol:

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Invité §fuf066gr

Un petit coup de papier de verre sur les 2 surfaces lisses à coller serait pas superflu :jap:

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Invité §sou265qU

Bonjour à tous !

J'ai une Ford Fusion sur laquelle je voudrai changer l'autoradio qui est très limité. Le problème n'est pas de démonter la façade, même si c'est un peu compliqué :ange: mais surtout de la changer. J'ai vu sur d'autres forum que le coût d'une façade est pas loin de 160€

On trouve aussi des trucs comme ça : http://www.koonect.com/autos/cablages/Facades-et-Supports-Autoradios/Integration-Ford/Facade-Autoradio-pour-Ford-Fiesta-02-05-Fusion-02-05:34645 mais rien à voir avec la grande façade ovale...

auriez-vous une petite idée ?

Un grand merci !

 

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Invité §fal103oQ

salut

Pour repondre a sourcelab, je doute que ce que tu nous montre fonctionne, par exemple j'ai un 6006 comme poste, le probleme c'est que la facade du poste est intercalé avec la console centrale. En clair tu n'as pas un trop behant mais plusieurs trou.

 

Ce que tu nous montre peux peut etre se monter mais faudrait usiner la console centrale.

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Invité §fal103oQ

Helas j'ai fait pareil, le seul problème c'est de trouver une frequence vide. Et surtout prendre un modele qui permet de prendre n'importe quelle frequence, et permet d'en mémoriser plusieurs, car quand tu change de région tu peut avoir des problèmes de réceptions.

 

Le plus fort sur celui que j'ai acheter, c'est le fait d'avoir marquer dessus "autoriser a la vente, mais interdit de s'en servir en France", trop fort.

 

Mais ce qui est embêtant c'est de brancher l'ipod a chaque fois.

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Invité §sou265qU

Est-ce que tu es content de ton modèle, Falcom ?

Si tu pouvais le dire ta marque....?

J'hésite entre ces deux modèles :

http://www.macway.com/fr/product/5335/transmetteur-fm-lcd-universel-noir-fiche-jack-35-mmadaptateur-allume-cigare.html

et celui-là, oui, à fréquence fixe, mais fréquence jamais utilisée :

http://www.macway.com/fr/product/4916/fixstream-transmetteur-fm-1079-noir-connecteur-mini-jack.html

(reste à savoir si le CD9000 est vraiment sensible ou pas)

 

 

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Invité §fal103oQ

Quand je vois le prix je me dis que je me suis fait avoir, mon kensington m'a couter 50€ chez auchan.

 

Je serais toi je prendrais celui ou tu peux regler plusieurs frequences. Juste ou cas ou.

 

Apres pour la sensibilité, je pense pas que t'es de problemes, il l'emetteur est quand meme a coté du poste.

 

Perso je le laisse brancher en permanence sur l'alume cigare ar. A verifier, mais le mien se met en veille quand il n'a pas de source audio. Sinon il risque de rester allumer.

 

 

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Invité §Bas782zi

Bonjour a tous. J'suis un petit nouveau qui conduit la fusion de ses parents :) (1.6 essence de Décembre 2002). J'ai lu attentivement les post et je vois que beaucoup des problèmes que l'on a eut sont arrivés à d'autre. Nous avons d'abord eut le verni aux portes qui devenais marron (qu'il ont refait) puis comme tout le monde on a eux le droit à la 1 ère pompe à eau mais à 6000 kms qu'ils ont changés sous garantie et rebelote vers 20 000 kms mais là plus de garantie donc facture très élevée de près de 700 euros :??::??::??: (si si je vs jure que c vrai) , courrier a Ford France qui nous prend que 30 % de la facture :q. Par manque de sous la pompe à eau est encore là et marche très bien (ils sont bons chez Ford pour le diagnostique),y a pas longtemps (vers 65 000 kms) le moteur c'est mis à tourner sur 2 cylindres, bilan, bobines d'allumage a changer et suivi de très près des câbles d'allumages, on a eut le coup des barres de fenêtres aussi, l'ouverture du coffre qui casse (une goupille en plastique pétée, très vite réparer), plus depuis la 1 ère révison on a une légère fuite d'huile à la boite de vitesse (surplus d'après Ford mais ca fait 5 ans :??: )et d'autre trucs que je dois oublier.

Je pense que ca fait beaucoup pour une voiture achetée neuve, sachant qu'avec notre bonne vieille Escort 1.8 D avec 189 000 kms au compteur on avait moins de problèmes (trouvez l'erreur). Enfin voila, mon père a été très décu par sa Fusion (c'est ca 3 ème Ford)

En définitif, notre Fusion (78 000 kms aujourd'hui) a un moteur d'enfer je trouve (qui consomme un peu je trouve mais bon c une essence), tiens bien la route (tester pas mes soins ;) ), mais alors coté finition et fiabilité c'est pas ca .

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Invité §AAC200Pv

Salut Bassmat.

Content que tu soit au volant d'un Fusion. C'est vrai que ça fait pas mal de problème, mais il y a un début de raison .... votre Fusion est de 2002, donc les premières séries qui essuient automatiquement les pots cassées.

 

Par contre ce n'est pas l'endroit idéal pour poster car il existe dans la section un Topic sur les questions mécaniques où il aurait été plus judicieux de poster.

 

Bon comme c'est la voiture de tes parents je vais pas te demander de le présenter à moins que tu ne le souhaites. Si tel est le cas il n'y a pas de souci et je te dirige vers le second Topic Officiel des présentations.

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Invité §Bas782zi

Voila je me suis présenter dans la bonne section ;) Pour les problèmes je m'étais déjà douter que c'était parce que l'on avait le 1 er modèle mais ce qui m'énerve le plus c'est la réaction de Ford vis a vis de tout ca mais c'est pas trop l'endroit pour en parler.

 

Sinon je trouve que c'est une bonne petite voiture, spacieuse alors qu'elle est d'un petit gabarit. J'aurais pu tomber plus mal comme voiture a conduire surtout que ce moteur 1.6 16V marche très bien même un peu trop bien pour un A :)

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Invité §fal103oQ

Salut a tous

 

Je revient vers vous pour le probleme de garniture de parte ar. Ben ça a encore lacher. ça a tenu a peine trois semaine.

 

Quelqu'un connait il le prix pour le cache de la porte ar, et peut t'on le changer tout seul??

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Invité §fal103oQ

Et pour le changer on peut le faire tout seul ???

 

La partie basse est elle coller ou pas?

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Invité §Bas782zi

Oui c'est bien 21 euros et des brouettes pour le montant arrière. On c'était déja renseigner chez le concessionnaire . Ou peut être essayer de voir en casse, mais nous on en a pas trouver dans notre coin.

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Invité §fal103oQ

Certains on t'ils déja mis de la 15W40 essence dans leur fusion ???, quelle en sont les conséquences ????

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Invité §fuf066gr

Certains on t'ils déja mis de la 15W40 essence dans leur fusion ???, quelle en sont les conséquences ????

A la livraison de mon fusion, on m'a remis un bidon 2 litres d'huile 10W40 mais pour l'instant, je n'ai pas encore besoin. Ça m'a surpris un peu car, dans la notice technique, l'utilisation du 5w40 est recommandé. Cela dit, le 15W40 peut être utiliser en été sans conséquence. Par contre, en hiver, il faut remplacer par du 5W40 si on habite dans une région avec risque de gel, ou du 10W40 en zone tempérée.

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Invité §fal103oQ

Salut a tous.

 

J'en suis a 68000Km sur mon Fusion 1.6 essence, et dans le manuel je vois pas le Duratec 1.6 16V dans la section "courroies d'entrainement auxiliaires".

puis je encore attendre ???, car apparemment çà coute bonbon apparemment 900€

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Invité §juj776YR

:coucou: A tous !!!

 

Ce matin je suis allé chez ford et il y'avait une fusion bleue ciel 1.4 TDCI 68 dans le hall d'exposition :D Bien sur pas pu m'empecher d'aller dedans et de la regarder !

Franchement ça me branche de plus en plus comme auto , c'est bien fini dedans et en plus il n'y a pas des boutons de tous les cotés contrairement a d'autres autos ce que je n'aime guère !

IL n'y a que de 2 trucs qui m'ont un peu déçu !

 

-La banquette arriere peu spacieuse , mais on peut pas lui en vouloir c'est pas une voiture trés grande !

- La commande de clignotant , je trouve que celle ci tombe mal sous la main et ne s'actionne pas avec beaucoup d'aisance ;) .

Voila et je compte bien aller en voir une serie + de couleur verte kaki la prochaine fois ;)

Bonne journée :jap:

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Invité §Fra133ZO

 

 

 

- La commande de clignotant , je trouve que celle ci tombe mal sous la main et ne s'actionne pas avec beaucoup d'aisance ;) .

 

Je peux répondre concernant le clignotant, dont la commande s'avère extrèmmement pratique en circulation urbaine et sur autoroute grâce au mode répétiteur.

 

Il suffit d'une légère pression non maintenue sur la commande pour obtenir trois clignotements.

 

Un coup à droite, un coup à gauche, pratique lorsque les mains doivent accompagner le volant.

 

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Invité §fuf066gr

Bonsoir tout le monde,

 

> juju1972 : tout est une question d'habitude. Concernant le clignotant, je suis d'accord avec Frazzy, par contre 3 clignotements ne sont pas assez longs pour signaler : je préfère avoir au moins le double. Dans le doute, j'actionne presque toujours, le fonctionnement normal du clignotant...On ne sais jamais si le conducteur de derrière a bien vu.

 

Par contre, je trouve que le volant n'est pas très bien étudié car, pendant les manœuvres, il existe une position où le volant est inaccessible naturellement à cause de la branche trop large en T.

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Invité §Fra133ZO

 

Par contre, je trouve que le volant n'est pas très bien étudié car, pendant les manœuvres, il existe une position où le volant est inaccessible naturellement à cause de la branche trop large en T.[/quotemsg]

 

C'est quoi pour toi un volant accessible ? Tu peux bien saisir l'extérieur du volant sur 360° à n'importe quel point !

 

A moins que tu ai pris la très mauvaise habitude de mettre tes mains à l'intérieur du volant comme beaucoup le font !

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Salut tout le monde.

Je pense bien regardé pour moi installer une lampe témoin sur les feux de croisement .

Ça commence a n'énerver de roulé sans témoin lumineux, cela serais bien pratique d'avoir une lampe pour les petits phares et une pour les grands .

Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire vu que ça concerne la batterie).

Je viens de placé un morceau de tuyau en caoutchouc sur l'arête du cache coffre (celui qui se relève caque fois qu'on ouvre le hayon AR) .

Depuis l'achat du Fusion ,je ne suis pris ce truc 9 ou 10 X dans le front en me penchant pour enlevé les courses du coffre.

Au moins maintenant si je le cogne encore 1X ,ça va faire moins mal .

Pour celui que cela intéresse,prendre un morceau de tuyau en caoutchouc, diamètre + ou- 1,5 cm ,le coupé sur toute la longueur avec un cuter ,puis l'enfoncer dans l'arête du cache bagage (simple et pratique ).

A+ Godefroy5

 

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