Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Evacuation d'eau scenic 2 1.5 dci 105cv 2006


Invité §mai033bp

Messages recommandés

Invité §mai033bp

Bonjour

 

J'ai déposé les bras d'essuie glace, enlever toute la garniture de jointure, enlever l' auvent et constater de la flotte stagnante coté droit

 

Je viens de déboucher le coté droit qui était obstrué, j'ai enfoncé une tige jusqu'à buter (il avait de la boue et de la flotte ainsi que le compartiment plein d'eau)

 

Je me demandé s'il était possible de supprimer cette sorte d' embout plastique qui fou un peu le bordel avec l'eau :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/298218P1040116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Je dirais ...évite car il canalise probablement l'eau plus bas vers de dessous de l'auto.

 

Si tu l'enlèves tu risque peut être encore plus ce qui arrive sur Scenic 1 : Inondation du moteur électrique pulseur de chauffage.clim.

Inondation du moteur de ventilation Scénic Rx4

 

Met plutôt un ""grillage de garde manger""" qui prendrait "large autour, et empêcherait le plus gros de la crasse de rentrer là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033bp

Merci pour votre réponse

 

Le fait est que cette orifice d'évacuation d'eau est surement bouché plus loin dans le conduit, seul une pression d'eau déboucheras ? Savez vous ou c'est relié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033bp

Oui j'ai bien fouillé mais pas trouvé ou sa mené ...

 

Merci pour ta réponse, je vais continuer à fouillé davantage sur le net

 

En attente d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Suit les conduits de chaque coté en descendant dans l'aile, il faudra passé par le pare boue (partie arrière), et la tu trouvera un clapet en bout du tuyau d'évacuation, fait le sauté!

Après tu n'auras plus de problème d'évacuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033bp

Merci pour vos réponses

 

Donc j’enlève le passage de roue (du coté droit) comme si je changé le filtre à gazole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Fait les Deux cotés pour être tranquille

Tu enlève la partie arrière du pare boue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033bp

Merci pour vos informations

 

Pouvez vous me dire à quoi ressemble ce clapet ?

 

Partie arrière du pare boue ? Donc en inclinant mes roue coté gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Oui tu tourne coté gauche pour faire a droite et vice versa

Le clapet je l'ai mis en photo plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033bp

Ah, je n'avais pas bien observé la photo dans son détail, ce qui en découle, c'est ce qui obstrué la sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

c'est une partie qui se déboite simplement en tirant dessus (manchon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033bp

Merci

 

Pas de risque d' aquaplaning avec toute la flotte qui s'en échappe lors de grosse pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033bp

Merci pour vos échanges qui facilite la vie et conservent un peu nos portefeuilles pas très garnie (pour ma part)

 

Je teste tout à l'heure

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033bp

Bonsoir

 

J'ai réussi à enlever le clapet coté droit, par contre coté gauche, impossible d'enlever les clips, (vraiment mal conçu c'est clips, beaucoup trop fragile) J'ai arrêté après en avoir pliés 2)

 

Pourtant coté droit nos soucis, surement parce qu'il est plus mis à contribution du fait du changement de différentes éléments du véhicule

 

Anecdote : J'ai enfoncé une branche d'arbre dans l'orifice d'évacuation (premier truc que j'ai trouvé à proximité) un bout de la branche est resté coincé dans le tuyau (Oups) heureusement j'ai réussi à l' enlever, en tout cas je peux vous dire que c'est vraiment DÉGUEULASSE ce qu'on en ressort

 

Ps pour tous (même si déjà dis) : si vous entendez un bruit d'eau au niveau du pare brise lors de différentes manœuvres (virages en l’occurrence)

 

Désobstrué et enlevé les clapets (comme la précédemment dit plus haut xax accompagné de pupu) des évacuation avant qu'elle ne bousillent vos élément électroniques à terme, (j'ai du d’ailleurs changer le module de résistance : une galère, pas facile d’accès)

 

Merci pour vos échanges

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...