Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

phares qui s'éteignent en route! 307


Invité §cal526hM

Messages recommandés

Invité §cal526hM

Bonjour,

 

J'ai eu un problème avec ma 307 :

Je roulais, de nuit. D'abord, l' autoradio s'est éteint tout seul, puis rallumé au bout de quelques secondes. Ensuite, 1 ou 2 minutes après, c'est le rétroéclairage du tableau de bord qui s'est éteint. Tout de suite après, les phares! Je me suis retrouvée dans le noir, sur une route sans aucun éclairage! En paniquant, j'ai actionné la manette des phares, les feux de croisement se sont allumés, puis éteints quelques secondes après.

Il a fallu que je me gare dans le noir sur la bas-côté. Les warning marchaient.

J'ai coupé le contact, attendu quelques minutes, puis j'ai remis le contact. Tout remarche comme si de rien n'était (depuis 2 jours).

 

J'ai appelé un garage peugeot, ils m'ont dit que si ça remarche, il y a de grandes chances qu'ils ne trouvent pas de quoi vient la panne.

J'en ai appelé un autre qui m'a dit direct sans voir la voiture : c'est le commodo, il faut le changer, ça fera entre 300 et 600€ selon le modèle (et je ne sais pas si la main d'oeuvre est comprise ou non)

 

Je suis énervée parce que c'est quand même super dangereux comme panne, donc je ne peux pas rester sans rien faire. Mais d'un autre côté, celui qui me dit sans avoir vu la voiture qu'il faut tout changer, ça m'agace un peu... C'est peut-être juste un faux contact, ou je ne sais quoi?

 

Qu'en pensez-vous? Merci à tout ceux qui pourront m'apporter un éclairage (c'est me cas de dire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,ca ressemble aussi au Bsi qui perd la tete.

Regarde si tu vois de l humidité au niveau du bsi.

Le comodo,c est le com2000.

 

En tout cas,mortelle comme panne.Si ca te la fait une fois,ca recommencera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal526hM

merci, mais je ne pas ce que c'est (ni où c'est) le bsi...

 

Bon, vu que je n'y connais rien, je crois que je vais pas échapper aux 500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,c est ca le bsi.Il se trouve sous la platine a fusible dans l habitacle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...