Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Formation contrôleur technique automobile


Invité §ste720gr

Messages recommandés

Invité §ste720gr

Bonjour à tous,

 

Voila, je souhaite devenir contrôleur technique automobile (véhicules légers), en sachant que j'ai un BEP, Bac pro et BTS en mécanique auto,

 

dans quel centre de formation me conseillez vous d'aller afin d’effectuer la formation de contrôleur technique ?

personnellement, j'aurais pensé au centre de formation de sgs au mans pour faire les 175h,

 

mais aura t'elle de la valeur si je souhaite travailler chez un concurrent ?

 

Je vous remercie par avance,

 

cordialement,

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila, je souhaite devenir contrôleur technique automobile (véhicules légers), en sachant que j'ai un BEP, Bac pro et BTS en mécanique auto,

 

dans quel centre de formation me conseillez vous d'aller afin d’effectuer la formation de contrôleur technique ?

personnellement, j'aurais pensé au centre de formation de sgs au mans pour faire les 175h,

 

mais aura t'elle de la valeur si je souhaite travailler chez un concurrent ?

 

Je vous remercie par avance,

 

cordialement,

 

Stéphane.

 

 

bonjour,

avec tout ton bagage, pourquoi pas mettre en pratique ,au pire chez feu v..., ou nauro.... par exemple,

non je deconne renseignes toi dans les centres de controles et discutes avec les gars qui y travailles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste720gr

Ah ben vous allez peut-etre pas me croire, mais à la base, je cherchais un poste de technicien est même ces centres auto exigeaient mini 1 à 2 ans d'expériences pour le smic.

 

C'est pour ça que j'ai décidé de partir vers le contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,telephone dans les plus grosses boites de ct,vas y au culot et demande leur conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Bonjour,telephone dans les plus grosses boites de ct,vas y au culot et demande leur conseil.

+1 Et profites en pour nous donner le parcours a suivre pour devenir contrôleur de CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour à tous.

Je viens de faire un petit tour sur notre ami Google. J'y ai vu tout un tas de sites accolés à:

Formation Contrôleur Technique Automobile.

Que l'embarras du choix

Tous les CTA que je connais ont un bon nombre d'années de patique en atelier de réparation. Ils connaissent toutes les ficelles de la profession.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

pour être contrôleur technique, il suffit de savoir lire les instructions et de taper sur un terminal

 

aucun diagnostique n'est à fournir

 

même des femmes dont le mari tient le garage accolé possèdent des centres de contrôle :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être contrôleur technique, il suffit de savoir lire les instructions et de taper sur un terminal

 

aucun diagnostique n'est à fournir

 

même des femmes dont le mari tient le garage accolé possèdent des centres de contrôle :ptdr:

 

Et en plus une formation de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Et en plus une formation de 6 mois.

pour avoir un centre non, suffit d'embaucher la bonne personne

 

pour être contrôleur, certainement, mais à partir du moment ou c'est payant, tu es sur d'avoir le diplôme de fin de stage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ça ne paye pas d'être contrôleur ( c'est juste des salariés qui travaillent dans une franchise)

 

avoir son propre centre sans être franchisé c'est mieux mais l'investissement est énorme et surtout l'obtention de l'agrément est difficile et les gros groupes mettent souvent les "bâtons dans les roues"

 

la concurrence s'est gênant pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste720gr

Bonjour à tous,

 

TNT67, oui je suis d'accord que c'est un métier qui paye pas forcément, mais au moins, les employeurs sont moins exigeant au niveau expérience.

il y aura toujours besoin de contrôleur, et il est toujours possible d'évoluer.

 

Au départ je cherchais un poste de technicien, et malgrès des dizaines de candidatures, impossible de trouver un poste,

 

tout d'abord car les employeurs sont très exigeant en terme d'expérience, toujours 5 ans mini, y compris les centres autos, et tout ça pour le smic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste720gr

Pour en revenir à la formation, je connais déjà les étapes pour accéder au poste de contrôleur,

 

-Sans diplôme mais 5 ans d’expérience en mécanique auto

 

-BEP ou CAP MVA et 2 ans d'expérience en mécanique auto

 

-Bac pro MVA et ou BTS MAVA AVA et aucune expérience demandée

 

Ensuite la formation de contrôleur est exigée,

soit:

 

- 175h (le plus souvent, effectuée au sein des enseignes, mais

coûteuse)

 

Soit à l'afpa, il y a 2 versions, soit 3 ou 6 mois,

 

Je vise en priorité celle de 175h, si j'obtiens le financement de la part de pôle emploi.

 

Je sais que la formation SGS au mans est très connue, mais personne ne parle des autres enseignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste720gr

Oui mais faut bien commencer petit pour devenir grand

Et le smic plein de gens ne le touchent pas. ce n'est desobligeant.

De plus technicien sans experience tu vas faire comment

Ah mais je suis à 100% d'accord avec toi, alors lorsque je dis technicien, je veux dire aussi mécanicien,

mais même pour commencer petit, on demande 1 à 3 ans d'expériences, et bien sûr hors stage et alternance dixit un centre sp**dy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

je prend note ! mais exerience de 5 ans cela veut dire quoi ? un bilan de compétence est fait , pour entamer la formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...