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Mécanique / Électronique

comment purger la mayonnaise ?


doublehp
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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Et en voici un de plus :D

 

Petits trajets répétés moteur froid, la condensation se concentre sur le haut du moteur. Rien d’inquiétant car après un grand parcours ou aux beaux jours la mayonnaise aura disparue. Mais quelle aubaine pour le garagiste peu scrupuleux qui va diagnostiquer un joint de culasse HS

 

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Invité §nir304xj

salut moi perso je rempli le moteur de 6 litres de gasoil.je démarre je laisse tourner 2minutes.je vidange.....je donne un coup de chiffon sur le bouchon,je met de l'huile bien propre et basta.résultat garanti mon vieux m'a montré cette méthode en 98....mes 14 ans....^^

 

 

Bonjour,j'ai le meme probleme sauf plus important car le circuit et le moteur est a purger avant reparation sauf que mon moteur est un TD et sur vos conseils vous signalez l'interdiction avec le gazoil alors je vous demande svp :

Comment purge t on un moteur Td,merci de votre reponse.

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Bonjour Niro 10° ;)

 

Ce topic parle de la cavité d'huile ( carter, couvre culasse) qui a de la mayonnaise. Pour différentes raisons Et que c'est dans les cas cités normal.

 

Et que sur un long trajet, même si spectaculaire ça disparaitra... Ce n'est qu'un peu de vapeur d'eau, résidu normal de la combustion d'un moteur; émulsionnée avec les détergents de l'huile.

 

Toi tu veux purger quoi ?? Et pour quelle raison dans ton cas ?

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Bonjour j'ai une corsa d 1'2 essence 2009 enjoy j'ai mon moteur qui broute à l'arrêt à froid comme à chaud nous avons enlevé les durites il y avait de la mayonnaise après nettoyage c'est revenu... Pas de mayonnaise moteur ni liquide de refroidissement rampe 4 injecteur changée bobines changée bougies changée, même le boîtier papillon changé et vidange refaite si j' accélère pas, à l'arrêt ça broute et voyant moteur s'allume avez vous une idée. Merci

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Invité GIC38

Un grand merci pour vos conseils et partage d'expérience pour le rinçage 100% gasoil,
Je viens de le faire sur ma Golf 2 de 1991 445000 km, que j'ai depuis le début et qui me sert tous les jours : parfait !
résumé : 2 rinçages 100% gasoil, puis un à l'huile de base avant changement du filtre à huile et mise de l'huile finale.
Avant le premier rinçage, dépose et gros nettoyage du capot culbuteur car il y avait un peu de mayo.
Au dernier rinçage, le jus était encore un peu teinté, preuve que ce n'était pas du luxe !
Après le dernier rinçage, dépose et nettoyage du carter d'huile : plutôt propre, ainsi que la crépine de la pompe.
Ensuite vidange du liquide refroidissement,
Et c'est reparti pour quelques km voir des années !

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