Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

restauration ds23 ie prestige 1973(photos de AàZ)


erz3kyel
 Partager

Messages recommandés

Invité §MET468Pq

Y a plein de trous à gratter avec un doigt crochu.

Le nez, une oreille (parce que gratter l'autre avec le doigt qui va pas, c'est pas pratique), et le trouduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie104hw

J'imagine la phrase de Xav en quittant l'hosto : Merci docteur pour l'opération, je vous doigt combien ??

 

Bon cela dit, tu as une reconversion qui t'ouvre les bras :

 

//www.youtube.com/embed/yHphZlZt9lM

 

 

Blague à part, je compatis car j'imagine comme ça doit être chiant de subir ainsi une perte de dextérité manuelle. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

j'en connais qui ne peuvent plus "taffer" avec moins que ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

j ai bien peur que le medecin du travail mette inapte et il y a ma jambe maintenant je suis obliger de porté une tollonette de 1cm pour pas boité

d'abord il proposera un poste adapté, ensuite seulement il peut décider de l'inaptitude

 

l'employeur devra justifier si oui ou non il a un poste pour ton reclassement

 

mais le médecin conseil de la sécu peut prendre une décision d'invalidité catégorie2 et donc supplanter le médecin du travail

 

ce qui t'ouvres droit à une pension d'invalidité équivalente à 50% des ton ancien revenu calculé sur les dix meilleures années de ta vie professionnelle

 

puis la mdph de ton département peut te donner une carte d'invalidité (voir de stationnement) et reconnaitre un handicap qui réduit fortement tes capacités à travailler

 

et rien ne t'interdit de travailler en plus de la pension d'invalidité, le seul critère c'est que le cumul pension et salaire ne dépasse pas ton revenu d'avant l'accident (donc 50% x2 de ta pension) auquel cas ta pension serait réduite d'autant

 

ensuite du t'inscrit à l'agéphi ou cap emploi pour qu'il te trouve un travail avec le statut de travailleur handicapé

 

et bien sur si tu devais perdre cet emploi tu as droit des indemnités de chomage en plus de ta pension

 

je parle en connaisseur, j'y suis passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Et alors. Il y a toujours moyen de s'adapter.

Si pas trop con, il est possible de se recycler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

merci tnt pour les conseil. pour un poste adapter ca va etre dur car j ai pas de formation pour etre a l atelier.

je fait que du chantier

la règle dans ce domaine, c'est que c'est à l'employeur de s'adapter à ton handicap en t’emménageant un poste de travail, il a droit à des aides, si vraiment il n'a aucune possibilité, il devrait te licencier.

 

poste sédentaire, stock, voir livraison sur chantier etc......

 

d'ailleurs l'embauche d'un travailleur handicapé "reconnu" ouvre aussi droit à des aides

 

je pense que dans un premier temps il est important pour toi de te renseigner à la "mdph", tu sera reconnu et protégé par le statut de travailleur handicapé qui n’a rien de dégradant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

j y est deja reflechi si il faut

bon il ne faudrait pas polluer le topic avec ça, je t'ouvre "ms MP" si tu veux en discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il ne faudrait pas polluer le topic avec ça, je t'ouvre "ms MP" si tu veux en discuter

 

Le topic faudra faire fort tres fort pour le polluer plus que maintenant

 

mais on aimes ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Le topic faudra faire fort tres fort pour le polluer plus que maintenant

 

mais on aimes ca

 

 

C'est un peu pour ça qu'on est tous là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en plus de ta pension d'invalidité tu peux toucher un maintien à 75% de ton dernier salaire (calculé sur un an divisé par 12) si ton patron cotise à une prévoyance (en cas d'arrêt maladie, c'est déjà elle qui te maintient à 75% si tu l'as).

je suis dans ce cas, invalidité 2e catégorie pour problèmes cardiaques, suite à 2 an et demi d'arrêt maladie. perso j'ai pris une claque dans la tronche quand le médecin de la sécu m'y a mis, j'ai refusé, je lui ai dis qu'à 43 ans je n'avais pas l'âge d'arrêter de travailler,mais pas eu le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout va bien pour le toucher j ai pas encore essayer avec madame :lol:

 

 

 

Houais ton doigt fais plus parler les autres que erz3 et moi. mais arretons de plaisanter

 

Il t"arrive une chose serieuse alors tous les avis sont bon a prendre pour etre reconnus cotorep et autres

 

et de plus toucher une pension d'invaliditee mais avant de faire quoi que ce soit comme demarche chiante et longue

 

commence par essayer avec MADAME et en fonction du resultat tu sauras si tu es invalide :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::D :D :D:ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

j'ai horreur du terme "cotorep" d'ailleurs c'est la MDPH ou agephi maintenant

 

Les Cotorep étaient les commissions chargées notamment d'aider les personnes handicapées à s'insérer dans le milieu professionnel.

 

cotorep ça fait un peu fainéant ou qui profite pour ne pas travaillé :ptdr:

 

mdph c'est + mieux, ça aide les travailleurs qui ont eut un accident, de la vie ou autre.

 

le MDPH ne verse aucune aide ni pension, parfois une aide pour des modifications au domicile ou sur la voiture reste possible

 

c'est la sécu sur la basse des trimestres travaillés ou cotisés qui définie le montant de la pension

 

en clair, celui ou celle qui n'a jamais bossé n'aura aucune pension, tout au plus une aide pour des soins à domicile, ça fait moins tir au flanc

 

j'ajouterai, que recevoir une pension n'est pas "péjoratif" c'est juste le résultat des retenues sécu du salaire, donc un droit ouvert à tout travailleurs.

 

la cotorep c'était une petite aide de rien du tout à des gens qui pour la plupart n'ont jamais bossés et plafonnée à un pourcentage du smic.

 

alors que la pension d'invalidité de la sécu est largement plus importante puisqu'elle peut aller à 50% des revenues

pour ceux qui avaient 3200€ de salaire ça fera 1564€ (maximun) de pension et en plus il n'est pas interdit de retravailler

 

par contre en catégorie 3, il est interdit de travailler mais la pension sera plus grosse 5% du revenu majorée pour une tierce personne

 

voir ici : sécu:

http://www.ameli.fr/assures/dr [...] lidite.php

 

cotorep: http://www.apres-handicap.org/financement.html

 

et mdph: http://www.mdph.fr/

 

à chacun son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copain est en fauteuil roulant, et n'a jamais pu travailler car maladie dégénérative, il touche moins de 700€ par mois, et le pire il ne peut pas se déclarer avec sa copine sinon son problème devient le problème de sa copine (plus de pension c'est à elle de subvenir à ses besoins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi COTOREP est mal percu c'est une definition du malheur de celui qui es atteinds d'une maladie longue duree un point c'est tout.

Perso je suis COTOREP et je bosse sans pension et autres aides de quoi que ce soit ( ce serait une autre appelation ce serait la meme chose ) le seule avantage si avantage il y a c'est que en fonction du nombre d'employes dans l'entreprise ton patron est oblige d'avoir du personnel appele" handicape""COTOREP ou autres noms " sous peine d'amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

un copain est en fauteuil roulant, et n'a jamais pu travailler car maladie dégénérative, il touche moins de 700€ par mois, et le pire il ne peut pas se déclarer avec sa copine sinon son problème devient le problème de sa copine (plus de pension c'est à elle de subvenir à ses besoins)

plus de cotorep? ça c'est dégueulasse, réduite je pense, par contre ça copine aurait droit à de la caf car elle s'occupe d'un adulte handicapé (enfin je pense, et cela me paraitrait juste)

 

faut bien vérifier avant d'affirmer ça

 

par contre une pension d'invalidité ne serait pas diminuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lui qui me l'a dit, c'est pour ça qu'ils ne sont pas déclaré ensemble.

c'est dégueu effectivement mais ça ne m'étonnes pas.

par contre quand elle sera en retraite, il va la prendre comme tierce personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je ne vois pas pourquoi COTOREP est mal percu c'est une definition du malheur de celui qui es atteinds d'une maladie longue duree un point c'est tout.

Perso je suis COTOREP et je bosse sans pension et autres aides de quoi que ce soit ( ce serait une autre appelation ce serait la meme chose ) le seule avantage si avantage il y a c'est que en fonction du nombre d'employes dans l'entreprise ton patron est oblige d'avoir du personnel appele" handicape""COTOREP ou autres noms " sous peine d'amende

c'est un peu cruel ce que je dis, je le reconnais, mais ce n'est que mon avis

 

je connais (dans ma rue) au moins deux personnes qui ont un mal de dos imaginaire, n'ont jamais bossé et se vente de percevoir de la cotorep

 

pour les entreprises, oui 6% est l’obligation (ça devait être 10, mais refusé par le...........médef et certains syndicats)

 

mais beaucoup préfère payer une amende ridicule plutôt que d'avoir du personnel handicapé qui risque d'être absent souvent

 

et je sais de quoi je parle

 

figure toi qu'il est encore trop facile de licencier un travailleur handicapé, pls facile qu'un travailleur normal, il suffit de dire que c'est une gêne pour le développement

 

un employeur a même le droit de licencier une personne qui est en longue maladie depuis 6 mois s'il prouve qu'il doit remplacer la personne . le malade licencié ne touchera pas d’indemnités de chômage puisqu'il est en ALD, dons perçois des indemnités journalières de la sécu, et ce qu'il ne sait pas ses que ses droits aux chômages sont ouverts, il faut les réclamer à la fin de la période de maladie qui qu'il arrive, et même s'il perçoit une pension d'invalidité dès de premier jour de la fin de sa période de longue maladie. donc placé en invalidité par la sécu

 

oui oui on ne vous dit pas tout, nous sommes censés le savoir

 

il y a encore du travail à légiféré dans ce domaine

 

les MDPH est une grande avancée, voulue par Mr Chirac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D etoute facon un employeur a encore trops de facilites pour licancier quand il en a envie handicape ou pas

 

Et des tires au coups il y en a partout j'en connais aussi pour soit disant depression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

D etoute facon un employeur a encore trops de facilites pour licancier quand il en a envie handicape ou pas

 

Et des tires au coups il y en a partout j'en connais aussi pour soit disant depression

donc tu vois ce que je veux dire

 

moi je n'ai pas honte de percevoir une vraie pension d'invalidité, j'ai cotisé pour

même si je touche plus qu'une personne qui travaille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D etoute facon un employeur a encore trops de facilites pour licancier quand il en a envie handicape ou pas

 

Et des tires au coups il y en a partout j'en connais aussi pour soit disant depression

 

 

moi j'en connais qui ne travaillent pas et qui se sont payé une maison.

ça m'énerve les gens comme ça, ceux là connaissent toutes les filières pour avoir le maximum d'aide, ils savent aller pleurer ou il faut

ps: on est quand même en train de sacrément pourrir ce forum nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ben moi je fut licencié

et c'est la sécu qui m'a placé en invalidité au bout de (pile) deux ans, puis chômage, puis repris un travail pendant 3 ans et demi, puis départ négocié, je n'en pouvais plus, j'étais au bord de mes forces

 

et comme j'ai toujours travaillé en Allemagne mais obligatoirement cotisé en France (sous peine de poursuite de la part de la sécu française)

ils s'en mordent les doigts maintenant de me verser ma pension :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANPE bonsoir j'écoute... :sol: salut à tous^^ Bon je me suis énerver aujourdhui et mon ménage est terminé,heureusement que j'étais pas seul..Je ressemble toujours à un chameau mais avec les bosses sur la gueule.. :pfff:

 

http://tnregneanimal.tableau-noir.net/chameau/chameau_01.jpg

 

Je me suis fait planté par un client dans la journée..bref que du bon.. :pfff:

 

Revenons en à la DS je vais commencer l'intérieur et le moquetage...Je voulais me servir des anciennes moquettes de la prefectures pour les patrons mais tout tombe en poussiéres...... :pfff: Quelqu'un aurait une idée pour trouver les patrons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu vois ce que je veux dire

 

moi je n'ai pas honte de percevoir une vraie pension d'invalidité, j'ai cotisé pour

même si je touche plus qu'une personne qui travaille :lol:

 

 

Je te juge pas, il y a des gens qui merites et d'autres moins, apres c'est pas moi qui fais les controles et encore je suis pas medecin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANPE bonsoir j'écoute... :sol: salut à tous^^ Bon je me suis énerver aujourdhui et mon ménage est terminé,heureusement que j'étais pas seul..Je ressemble toujours à un chameau mais avec les bosses sur la gueule.. :pfff:

 

http://tnregneanimal.tableau-n [...] eau_01.jpg

 

Je me suis fait planté par un client dans la journée..bref que du bon.. :pfff:

 

Revenons en à la DS je vais commencer l'intérieur et le moquetage...Je voulais me servir des anciennes moquettes de la prefectures pour les patrons mais tout tombe en poussiéres...... :pfff: Quelqu'un aurait une idée pour trouver les patrons?

 

et en essayant de coller un vieux drap sur ta moquette pour la garder assemblée (avec de la colle en spray), au moins le temps de faire le patron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANPE bonsoir j'écoute... :sol: salut à tous^^ Bon je me suis énerver aujourdhui et mon ménage est terminé,heureusement que j'étais pas seul..Je ressemble toujours à un chameau mais avec les bosses sur la gueule.. :pfff:

 

http://tnregneanimal.tableau-n [...] eau_01.jpg

 

Je me suis fait planté par un client dans la journée..bref que du bon.. :pfff:

 

Revenons en à la DS je vais commencer l'intérieur et le moquetage...Je voulais me servir des anciennes moquettes de la prefectures pour les patrons mais tout tombe en poussiéres...... :pfff: Quelqu'un aurait une idée pour trouver les patrons?

 

 

 

 

Tu sais te faire attendre toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...