Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §haz888Yr

Oui en effet, se pose la question du duel essence/diesel.

 

Je fais mes petits 20000km annuels, donc je pense être à la limite pour le choix d'un diesel....

A la base je suis plutôt essence, mais mon mari ne jure que par ça.

Soit-disant que j'aurai l'impression de me trainer avec le 1.6. Je reste partagée.

 

J'y pense, j'ai une question: les rétros exter sont-ils rabattables électriquement?

 

Et sur la notice je vois une largeur de 1695mm. C'est le hors tout? (avec rétros?)

Si c'est le cas elle est moins large que ma Sandero, c'est encore mieux!

 

Avez-vous de bonnes adresses ou de bons sites où l'on peut trouver des stickers et des accessoires pour Cube?

 

Merci!

 

Je vais être honnête, depuis que je l'ai essayée je ne pense plus qu'à elle. Ca alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Invité §zem312Dg

Moi non plus je n'ai pas de cache sur le moteur si cela peu rassurer.

En ce qui concerne les couleurs du Cube je suis a fond avec Narel, suite a mes problèmes de peinture et l'achat du "mask bra", j'ai tout de même fignolé mes recherches pour une protection plus esthétique, j'ai trouvé ici (dans le pas de calais) une boite de covering qui a l'air de faire du super boulot mais impossible de connaitre les tarifs via le net, j'avoue qu'un Cube vert anis bien flashy me tenterait bien, ou un mixe de celui-ci avec le cacao d'origine un peu comme la photo page 40, histoire d'avoir LE CUBE UNIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi : je n'ai jamais soulevé le capot !!! ange.gif.c9fea7ce3d9ebea61be7b2ea755478ec.gif

 

Bon j'ai une excuse, le niveau d'huile s'affiche au tableau de bord lors du démarrage ! :D

 

Sinon : MERCI !!!! jap.gif.7b5271b054f3a912b73e07e704139bf4.gif

 

J'ai découvert, au bout de presqu'un an adri_rallye.gif.6dbffdaf01d29b7c5c2e75081edd81b3.gif la fonction bluetooth pour les fichiers musicaux !!! (en clair appuyer 2 fois sur la touche AUX, téléphone en poche ...). C'est magique !!! sol.gif.18ecaf8dbb0662efa83a46089e0b3e03.gif

 

J'utilisais déjà mon Iphone en bluetooth, mais je le connectais toujours via la prise pour écouter la musique ! Je n'avais même pas idée qu'il était possible d'écouter des mp3 en bluetooth !

 

" Edgard, c'est décidé, mettez la Rolls et l'Aston Martin sur Leboncoin, je garde le cube alex883.gif.7aa5f883befcc19560e89861494310ec.gif".

 

il ne faut jamais faire confiance à ce genre de capteur.

si il rend l'âme, il peut très bien afficher un niveau correct sans une goute d'huile dans le moteur

en cas de casse moteur et de litige avec le constructeur (crucial sur un diesel) ce sera perdu d'avance car rien ne remplace le contrôle visuel de la jauge à huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz888Yr

Côté couleur si je prends un Cube, il sera BLANC! Je le trouve magnifique dans cette couleur.

Avec quelques stickers pour une touche de fun supplémentaire.

 

@zemormek62, si tu parles de recouvrir ta voiture d'un film je peux me renseigner auprès de mon mari qui a fait recouvrir son A6 en noir mat.

C'était en RP, si tu le souhaites je pourrais te donner les coordonnées de l'entreprise qui fait ça.

Tarif je ne me souviens plus trop, en plus il n'a rien payé car c'était dans le cadre de son boulot mais je crois me souvenir de qqchose comme 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas de cache sur le moteur si cela peu rassurer.

En ce qui concerne les couleurs du Cube je suis a fond avec Narel, suite a mes problèmes de peinture et l'achat du "mask bra", j'ai tout de même fignolé mes recherches pour une protection plus esthétique, j'ai trouvé ici (dans le pas de calais) une boite de covering qui a l'air de faire du super boulot mais impossible de connaitre les tarifs via le net, j'avoue qu'un Cube vert anis bien flashy me tenterait bien, ou un mixe de celui-ci avec le cacao d'origine un peu comme la photo page 40, histoire d'avoir LE CUBE UNIQUE.

 

la quête du cube unique au monde.....

cela fait des lustres que j'ai l'idée de repeindre une de mes voitures avec plein de couleurs différentes sur tous les panneaux de carrosserie, genre patchwork, ou bozo le clown lol.gif.6e00c3aa6ee066c356cac0b64770d4c7.gif

peut être la cinquecento qui n'a de toutes façons aucune valeur commerciale :)

 

Si tu arrives à tes fins, mixe anis et cacao : UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, une photo, photo, ...to

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté couleur si je prends un Cube, il sera BLANC! Je le trouve magnifique dans cette couleur.

Avec quelques stickers pour une touche de fun supplémentaire.

 

@zemormek62, si tu parles de recouvrir ta voiture d'un film je peux me renseigner auprès de mon mari qui a fait recouvrir son A6 en noir mat.

C'était en RP, si tu le souhaites je pourrais te donner les coordonnées de l'entreprise qui fait ça.

Tarif je ne me souviens plus trop, en plus il n'a rien payé car c'était dans le cadre de son boulot mais je crois me souvenir de qqchose comme 2000€.

 

Tout à fait

Je te souhaite de trouver ton bonheur

 

Pour les stickers, il y a un copyright sur le orange, maudit Smartboy lol.gif.faee589266d377489c920b595b4296fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

je vais déjà commencer par mettre des ronds de côté pour arriver a mes fins, ce ne sera pas dans un futur proche car je veux au moins rentabiliser le "mask", et si cela coûte 2000 € ...... j'ai aussi une moto en projet et madame qui vient d'acheter une voiture aussi .... LE CUBE sera pour dans quelques années !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais déjà commencer par mettre des ronds de côté pour arriver a mes fins, ce ne sera pas dans un futur proche car je veux au moins rentabiliser le "mask", et si cela coûte 2000 € ...... j'ai aussi une moto en projet et madame qui vient d'acheter une voiture aussi .... LE CUBE sera pour dans quelques années !!!

Ca lui fera une seconde jeunesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à mon ami Narel ;):plove.gif.29b18db1584624a47d337d4eec3fbc7b.gifjap.gif.48090dd2d0bc4ed2f52e76c0500b216d.gif Argh ... gasp ... suicidez moi ! artsis.gif.66f3bf7e160a68cd97bf3bd387199901.gif

 

Bon heureusement, je roule en cube et comme c'est bien connu, le cube tourne rond ! alex883.gif.3ae47a4fcba05b6410570041c292a455.gif

 

Blague à part, étant donné que je n'utilise le cube que pour le plaisir (merci au maire de Lyon : bus, métro, tram, vélov, "pousse pousse", autolib et maintenant car2go... en plus de mes pieds !), mon ptit cube se porte bien et ira très bientôt passer chez Nissan pour fêter son 1er anniversaire et sa 1ere révision à 5 900km environ à ce moment là.

 

Je suis d'un naturel très soigneux, et bien souvent mes voitures sont aussi neuves lorsque je les revend que quand je les ai achetées. C'est un toc, mais c'est comme cela ... J'ai cependant un minimum confiance en l'électronique, mais peut être est ce le cube qui rend optimiste ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté couleur si je prends un Cube, il sera BLANC! Je le trouve magnifique dans cette couleur.

Avec quelques stickers pour une touche de fun supplémentaire.

 

@zemormek62, si tu parles de recouvrir ta voiture d'un film je peux me renseigner auprès de mon mari qui a fait recouvrir son A6 en noir mat.

C'était en RP, si tu le souhaites je pourrais te donner les coordonnées de l'entreprise qui fait ça.

Tarif je ne me souviens plus trop, en plus il n'a rien payé car c'était dans le cadre de son boulot mais je crois me souvenir de qqchose comme 2000€.

 

 

Pour information il y a deux blancs :

 

1 le blanc nacre : contrairement aux apparences, c'est un blanc " tout court". C'est donc la couleur de base, sans option, mais je n'ai jamais croisé cube de cette couleur.

2 le blanc perle : c'est un blanc métallisé ( ou mica), perle de culture donc blanc nacré (merci les markéteux aimkdu13.gif.641fc9f4c8038784e41881c4d4de6736.gif!).

 

Le blanc perle est effectivement très séduisant : la couleur change selon l'éclairage de blanc à crème, avec des reflets pailletés. Cela tranche aussi avec le vitrage surteinté noir du cube (sauf Pure).

 

Je confirme ce que dit Narel : pourquoi choisir un cube en gris, couleur passe partout par excellence ???

 

Sur Lyon j'ai pu voir : cube framboise (superbe), cube bleu clair métal (pas mon préféré), cube chocolat (j'aime), cube blanc perle (le mien, j'ai eu la chance de pouvoir choisir la couleur lors de la commande), cube bleu encre de chine presque noir (joli !), cube argent ( bof) et cube gris foncé. Pour être tout à fait hônnète, si j'avais le choix aujourd'hui, j'hésiterais entre le mien (blanc perle /intérieur noir) et un gris foncé (intérieur crème).

 

Mais gris argent et gris foncé c'est pas pareil hein Narel ? ;)

 

Par contre je n'ai jamais vu de blanc non métal (le blanc nacre), ni de vert bambou ( je pense aimer !).

 

Pour résumer : rien de tel que le blanc (métal ou non) pour mettre en valeur le vitrage très particulier du cube (surtout à partir de zen, car surteinté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message personnel à Narel (les autres ne lisez pas ! :D ) :

 

Ah ben C malin ! Alors que je répond à ton message ... tu supprimes ton message ! M'en fou, le orange j'ai effectivement déposé un copyright dessu love.gif.9dbfd48aa6ac56b930cb65ffad0c4de5.gif, mais comme jsuis gentil jpartage ... donc OUUUUi : chocolat, blanc nacre, blanc perle ou même gris foncé, je vous autorise à mettre des accessoires oranges top trop la classe sol.gif.5a2552ec7754623d190312a730480216.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message personnel à Narel (les autres ne lisez pas ! :D ) :

 

Ah ben C malin ! Alors que je répond à ton message ... tu supprimes ton message ! M'en fou, le orange j'ai effectivement déposé un copyright dessu love.gif.95eabafd7c1f34ac13427de13948fe57.gif, mais comme jsuis gentil jpartage ... donc OUUUUi : chocolat, blanc nacre, blanc perle ou même gris foncé, je vous autorise à mettre des accessoires oranges top trop la classe sol.gif.7547e047b096baf67c51f054fe2ccad8.gif.

 

En réponse à mon ami Smartboy (moi qui ne suis qu'amour) : pourquoi tant de haine :??:

 

C'est le coup du capot moteur ?

Pourtant (ce coup là :p ) c'était pas pour toi lol.gif.d864c333dc91dc7988ddccc33e07dfe2.gif

Je suis très tolérant et peu comprendre qu'on ne souhaite prendre que le meilleur sans se compliquer la tête, ce qui est ton cas, tu es un bien heureux (dans le bon sens du terme)

Ensuite je n'ai supprimé aucun message, et d'abord respect (et jalousie) pour ton cube blanc avec stickers orange jap.gif.178de76a7e985269665d4448acd0a2ed.gif

 

Alors si mettre dans la même phrase "ami" et "Narel" te pousse au suicide, je retourne planter mes artichauts, qui ont l'avantage de ne pas écrire sur ce forum, SHIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très actif en ce moment le forum des cube.

 

Ai donc aujourd'hui fait la connaissance en vrai de la famille "Paskal86" très sympathique, lors d'une transaction de "tablette" arrière du coté de Dreux.

 

Et une oeuvre d'art unique habillait Pascal, on veut une photo lol.gif.cbcabba40a23d42d197f840ca1960775.gif

 

Sinon Hazels, si tu es en RP, tu peux venir samedi prochain du coté de Barentin (N-O de Rouen) ou un rassemblement cube est programmé dès 11h30.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises aujourd'hui au pavillon carré dans la forêt de Dreux. C'est sur la D928 entre Anet et Dreux. Tout ce qu'il faut sur place pour un futur piknik cube aux beaux jours sol.gif.78dea3b9b89748d82951c34eed655fd1.gif

 

 

cube au pavillon du carré92.jpg

cube au pavillon du carré94.jpg

cube au pavillon du carré95.jpg

cube au pavillon du carré96.jpg

cube au pavillon du carré97.jpg

 

cube au pavillon du carré98.jpg

 

cube au pavillon du carré99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Moi non plus je n'ai pas de cache sur le moteur si cela peu rassurer.

En ce qui concerne les couleurs du Cube je suis a fond avec Narel, suite a mes problèmes de peinture et l'achat du "mask bra", j'ai tout de même fignolé mes recherches pour une protection plus esthétique, j'ai trouvé ici (dans le pas de calais) une boite de covering qui a l'air de faire du super boulot mais impossible de connaitre les tarifs via le net, j'avoue qu'un Cube vert anis bien flashy me tenterait bien, ou un mixe de celui-ci avec le cacao d'origine un peu comme la photo page 40, histoire d'avoir LE CUBE UNIQUE.

 

Vas sur les sites www.plastidip.com et www.plastidip.fr

 

Il faut regarder la version "spray"

 

Il y a également de nombreuses vidéos d'application si on tape "plasti dip" sur google.

 

Pour moins de 20 € ils vendent des aérosols qui projettent une peinture plastique de couleur qui forme un film mat sur les pièces ou parties de carrosserie peintes.

C'est le principe des films appliqués sur le toit des nombreuses voitures bi-ton qu'on voit actuellement ou encore pour faire des voitures mates .

C'est également facile pour peindre les jantes et si l'on veut

Il semble que c'est assez facile à appliquer et surtout c'est détachable quand on veut changer de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour information il y a deux blancs :

 

1 le blanc nacre : contrairement aux apparences, c'est un blanc " tout court". C'est donc la couleur de base, sans option, mais je n'ai jamais croisé cube de cette couleur.

2 le blanc perle : c'est un blanc métallisé ( ou mica), perle de culture donc blanc nacré (merci les markéteux aimkdu13.gif.3e0379d1ad0dc5ef6217bf91db02a439.gif!).

 

Le blanc perle est effectivement très séduisant : la couleur change selon l'éclairage de blanc à crème, avec des reflets pailletés. Cela tranche aussi avec le vitrage surteinté noir du cube (sauf Pure).

 

Je confirme ce que dit Narel : pourquoi choisir un cube en gris, couleur passe partout par excellence ???

 

Sur Lyon j'ai pu voir : cube framboise (superbe), cube bleu clair métal (pas mon préféré), cube chocolat (j'aime), cube blanc perle (le mien, j'ai eu la chance de pouvoir choisir la couleur lors de la commande), cube bleu encre de chine presque noir (joli !), cube argent ( bof) et cube gris foncé. Pour être tout à fait hônnète, si j'avais le choix aujourd'hui, j'hésiterais entre le mien (blanc perle /intérieur noir) et un gris foncé (intérieur crème).

 

Mais gris argent et gris foncé c'est pas pareil hein Narel ? ;)

 

Par contre je n'ai jamais vu de blanc non métal (le blanc nacre), ni de vert bambou ( je pense aimer !).

 

Pour résumer : rien de tel que le blanc (métal ou non) pour mettre en valeur le vitrage très particulier du cube (surtout à partir de zen, car surteinté).

 

T'as de la chance de pas être en ligne.....

Gris, c'est gris, toutes les nuances sont toujours des nuances de gris, ou comment faire du marketing sur une couleur à la base quelconque

 

Quelqu'un sait quand est apparu le gris pour les voitures ?

Quand je fais appel à ma mémoire (sélective forcément) je remonte aux années 70 avec du jaune, du vert pomme, du bleu ciel, et du ORANGE lol.gif.bcb7ff97332803a8597eb82d771c2d5c.giflol.gif.bcb7ff97332803a8597eb82d771c2d5c.giflol.gif.bcb7ff97332803a8597eb82d771c2d5c.gif

lol.gif.a5315e7f75b0314d7a78cfdb18db1942.gif

lol.gif.ae6c8d25796feb7d5d0d9cc63721c877.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté couleur si je prends un Cube, il sera BLANC! Je le trouve magnifique dans cette couleur.

Avec quelques stickers pour une touche de fun supplémentaire.

 

@zemormek62, si tu parles de recouvrir ta voiture d'un film je peux me renseigner auprès de mon mari qui a fait recouvrir son A6 en noir mat.

C'était en RP, si tu le souhaites je pourrais te donner les coordonnées de l'entreprise qui fait ça.

Tarif je ne me souviens plus trop, en plus il n'a rien payé car c'était dans le cadre de son boulot mais je crois me souvenir de qqchose comme 2000€.

 

Sinon pour les stickers il y a ça

 

http://nissangraphics.com/cube.php

 

Mais c'est aux USA...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo757ao

Vas sur les sites www.plastidip.com et www.plastidip.fr

 

Il faut regarder la version "spray"

 

Il y a également de nombreuses vidéos d'application si on tape "plasti dip" sur google.

 

Pour moins de 20 € ils vendent des aérosols qui projettent une peinture plastique de couleur qui forme un film mat sur les pièces ou parties de carrosserie peintes.

C'est le principe des films appliqués sur le toit des nombreuses voitures bi-ton qu'on voit actuellement ou encore pour faire des voitures mates .

C'est également facile pour peindre les jantes et si l'on veut

Il semble que c'est assez facile à appliquer et surtout c'est détachable quand on veut changer de couleur.

 

intéressant comme produit , je connaissais pas en aérosol tetanos---46.gif.61f686007a760ef4a43f8d644cae6da3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo757ao

 

 

J'ai découvert, au bout de presqu'un an (!) la fonction bluetooth pour les fichiers musicaux !!! (en clair appuyer 2 fois sur la touche AUX, téléphone en poche ...). C'est magique !!! sol.gif.3048e466182d9e36bffd771d79e619fa.gif

 

J'utilisais déjà mon Iphone en bluetooth, mais je le connectais toujours via la prise pour écouter la musique ! Je n'avais même pas idée qu'il était possible d'écouter des mp3 en bluetooth !

 

 

 

tu confirmes que ca marche qu'avec le connect , parce-que je ne l'ai pas et ca marche pas chez moi quand j'appuie 2X sur AUX ...non.gif.938009c941f6c64173460480cff6c2a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

pas mal le plastidip, mais la faut pas se rater ! je suis doué comme un manche dès que ça touche le manuel (suis pas intellect pour autant :D ) tout ce qui est méca et peinture je ne suis qu'en formation grace a un ami qui fait un peu de piste, donc je pense attendre un peu et refaire une santé a Cuby lorsqu'il aura pris un coup de vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz888Yr

@Toitoine78: merci pour l'info sur le rassemblement! En effet je suis en RP, Yvelines secteur Houdan. Et Barentin je connais bien, suis originaire de Rouen.

Bon, pour cette fois ce sera encore prématuré pour participer en tant que Cubiste, mais next time maybe? ;-)

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confirmes que ca marche qu'avec le connect , parce-que je ne l'ai pas et ca marche pas chez moi quand j'appuie 2X sur AUX ...non.gif.3e248cb911f29e8fb109335f46e427f7.gif

 

Si tu veux, je me plongerai dans la documentation pour voir quelles sont les possibilités pour toi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises aujourd'hui au pavillon carré dans la forêt de Dreux. C'est sur la D928 entre Anet et Dreux. Tout ce qu'il faut sur place pour un futur piknik cube aux beaux jours sol.gif.b2502f45e1c217bafe447d965d3183c1.gif

 

 

cube au pavillon du carré92.jpg

cube au pavillon du carré94.jpg

cube au pavillon du carré95.jpg

cube au pavillon du carré96.jpg

cube au pavillon du carré97.jpg

 

cube au pavillon du carré98.jpg

 

cube au pavillon du carré99.jpg

 

 

Waou les belles photos Toitoine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo757ao

Si tu veux, je me plongerai dans la documentation pour voir quelles sont les possibilités pour toi ;) .

jap.gif.3572010609534f1fd796290d37bf59db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance de pas être en ligne.....

Gris, c'est gris, toutes les nuances sont toujours des nuances de gris, ou comment faire du marketing sur une couleur à la base quelconque

 

Quelqu'un sait quand est apparu le gris pour les voitures ?

Quand je fais appel à ma mémoire (sélective forcément) je remonte aux années 70 avec du jaune, du vert pomme, du bleu ciel, et du ORANGE lol.gif.222bce9a81bc51092b11015d0627ab37.giflol.gif.222bce9a81bc51092b11015d0627ab37.giflol.gif.222bce9a81bc51092b11015d0627ab37.gif

 

 

 

Mon Narel préféré, tu m'as donné envie d'artichauds ! C'est malin :D !

 

Je suis totalement d'accord avec toi : gris c'est gris et il y a trop de grisaille sur nos routes. Mais j'avoue qu'il y a des exceptions ... et je trouve que le gris foncé va très bien au cube (vu dans la circulation) , surtout avec un intérieur crème.

 

Pour l'effet lunaire sol.gif.567ac7b1542f54a5d8e6780756e3610a.gif, il est vrai que le blanc reste la couleur la plus adaptée au cube car cela met en valeur les détails du design. Mais vive la variété ! D'ailleurs, sur catalogue je n'aurais jamais choisi un cube framboise, mais après l'avoir croisé en vrai il est magnifique de cette couleur !

 

De mémoire, quand j'ai commandé le mien, le choix était limité : chocolat (j'aime), bleu noir (j'aime ... après l'avoir aperçu chez le concessionnaire à réception de ma voiture), gris foncé (une incertitude sur la disponibilté quand j'ai signé le bon de commande, mais j'aime aussi), et blanc perle love.gif.c146d348c6c662e7166d1285a9d3424f.gif.

 

Par contre, gris argent (bof, mais même de cette couleur un cube reste un cube et est donc irrésistible !), bleu clair (pas à mon goût car incompatible avec des accessoires oranges !), framboise (miam) et vert bambou (je suis certain que miam aussi !) ou blanc nacre (non métal) n'étaient pas disponibles avec le gps (connect), de même que la sellerie crème.

 

Comme je n'avais pas le choix pour la couleur intérieure " Vous préférez noir ou noir ? ", j'ai opté pour le blanc perle, qui avait à la base mes faveurs et qui contrastait avec l'intérieur noir imposé. J'ai eu de la chance, c'était le dernier disponible dans cette combinaison de couleurs !

 

Les inserts oranges sont arrivés avant la voiture ... car l'intérieur noir me dérangeait sur un cube et bien entendu j'ai aussi commandé les élastiques oranges en même temps que l'auto. Mais au final, une fois l'auto réceptionnée, je suis tombé amoureux love.gif.c146d348c6c662e7166d1285a9d3424f.gif car même en noir l'habitacle du cube reste original et fun : le design et le le toit vitré participent à ce cocon dans lequel il fait bon vivre !

 

Si il fait beau le week end prochain, je laverai mon auto et placerai de façon provisoire (car à mon goût, le bon goût est dans une excentricité maitrisée, à défaut d'être modérée :p ) tous les accessoires du kit intérieur acheté aux USA : cela te donnera une idée de ce qu'il est possible d'obtenir.

 

Sinon pour le kit intérieur j'ai vu cette annonce, si cela intéresse quelqu'un : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/306436600.htm?ca=22_s

lol.gif.47a53e26f6caf3b9c03d96ba78ea2e81.gif

lol.gif.868ebe9c6c207e43fb94749f0b943a76.gif

love.gif.8c47c1f102d93ec83ab0b3008c2bb7ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nissan Cube : Hélas ! Chronique d’un départ déjà annoncé

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] ate.gif 29 OCTOBRE 2010 À 1244http.gif//blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 0 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif PAS DE COMMENTAIREhttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FREDERIC

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/10/nissan-cube-506x400.jpg

C’est bien ce qui risque de se produire pour le Cube de Nissan car les résultats commerciaux ne sont pas à la hauteur des espérances, loin de la même et ce, sur l’ensemble des marchés européens, aussi Nissan réfléchit au fait de faire quitter l’Europe à ce sympathique véhicule qui souffre surtout de problèmes de communication et de l’arrivée du Juke.

Effectivement chez Nissan, on s’est vu trop beau quand l’arrivée du Cube en Europe a été annoncée, on a du se dire que ce véhicule décalé, branché, hype demandait une communication … décalée et quasi réservée aux membres de la « jet set brancho-branchouille » ! Erreur ce n’est qu’une auto mais on s’est obstiné à mettre en place une image bobo, hype, très parisiano-parisienne nase; on a créé un RDV Cube dans une quartier branché de Paris ( mais pas dans les autres grandes villes du pays ) qui n’était qu’un lieu pour hypes branchouilles désoeuvrés ou en manque de rencontre, rien de plus. Et ce n’est pas le décor seventies pioché dans les magasines de déco IN qui change la donne.

Les hype, les bobo, les chicos dans le coup sont venus, ont bu, ont mangé, ont vu, ont discuté mais comme pas mal de « saabistes » n’ont pas acheté préférant au Cube, une vieille Fiesta qui pue, une Clio1 qui pollue, une Uno SX défoncée ( une vieille caisse pourrie c’est trop dans l’coup ! ) ou même leurs vélos qui les autorisent à enfreindre les règles de sécurité en empruntant notamment les sens interdits ….

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/10/2009-nissan-cube-560x373.jpg

Quand on a vu que la toute petite com autour de cette nouvelle auto ne s’est faite que dans des journaux pseudo branchés, au travers de sites du Net « hype & In » mais seulement visités par les potes et dans quelques revues de modes, de décoration ou de design tendance, on a tout de suite vu qu’il n’y aurait rien. Et chez Nissan on a du se dire que la rareté créerait la demande et que la branchitude ferait le reste. Encore une erreur en provenace des cabinets de marketing qui savent surtout vendre ce que veulent entendre les clients, qui font des brainstroming entre potes et non avec les clients potentiels ou qui restent dans leur monde à 10000 au dessus de la réalité du marché.

En face le nouveau Juke, fort sympa mais qui n’a pas un physique facile cartonne mais il profite d’une com qui dure depuis des mois et qui touche tout le monde, d’un teaser assez bien mené et surtout il profite aujourd’hui d’une com globale importante et permanente, chose dont le Cube n’ a jamais bénéficié et qui est préjudiciable à sa carrière commerciale. Les services commerciaux sont aussi un peu courts. Je prends l’exemple de mon épouse, elle a changé sa Crosspolo par un Cube, il a fallu acheter le véhicule, il ne nous a pas été vendu, pas du tout le vendeur faisait le forcing pour une Note… au point qu’elle a failli acheter une autre marque !

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/10/2010-nissan-cube-interior.jpg

Il faudrait mettre un bon coup de pied dans ce qui a été fait, et créer une vraie commmunication et il pourrait repartir car même si son insonorisation est un peu juste c’est une bonne bonne auto !

Reste que le problème n’est pas seulement français puisqu’en Grande Bretagne, en septembre, il ne s’est vendu que 686 Cube contre plus de 2000 Juke, au Pays Bas, seulement 107 exemplaires ont pris la route et en Italie, malgré la version 1.5 L dCi, ce ne sont que 21 Cube qui ont été vendus, autant dire un bide ! La com européenne du Cube a aussi été la même partout en Europe et comme les mêmes maux produisent les mêmes effets on est tout de suite fixé .

Etonnant tout de même ces chiffres quand l’Europe attendait soit disant cette voiture pour concurrencer les citadines « chic et hype » du moment ou que l’on regarde ceux du Japon où le Cube s’est écoulé à bien plus d’un million d’exemplaires. La boboïtude, la branchitude, la vertitude mais aussi l’incompétence, la légèreté et/ou l’inconsistance de certains services marketing ( sauf pour présenter les factures ) font une bonne partie de la réussite ou non d’une auto et le Cube en est une preuve flagrante, c’est un vrai insuccès. Cette voiture un peu atypique, dans le coup, bien née se plante lamentablement parce qu’on a simplement voulu se la jouer en écoutant des marketeux qui sont aussi compétents en matière automobile que je le suis ou nous le sommes en matière dentelle de Calais ! A oublier pour le prochain coup, n’est ce pas Mr Nissan.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/10/2010-nissan-cube-533x400.jpg

Via Autoblog.

 

 

Gégédelyon, je sais que tu as pris tes distances par rapport aux forums de Caradisiac, mais je t'adresse mes félicitations pour ce post qui ne date pas d'hier mais qui est tellement vrai ! jap.gif.c139acf7aaac8e87af74a28a468ddc7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ma Cube fait l'objet d'un rappel Nissan

concernant l'airbag rideaux droite,

est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce rappel ? (démontage, pieces remplaceés ...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

le bleu curaçao rend assez honneur à la dissymétrie de la voiture, étant une couleur claire.

Et avec l'intérieur crème, ça rend vraiment bien ! Je trouve ça plus original que le blanc, même perle.

Mais le framboise, quelle beauté !!

 

J'ai croisé une gris foncé lundi, une charmante demoiselle au volant, qui ne m'a même pas vu ;o(

 

Pareil, le rappel sur l'airbag a eu lieu il y a un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toitoine78,

 

Bien rentré après notre petite entrevue du 1er mai.

Merci d'avoir trouvé la famille sympatique ... et il en est de même pour toi . Je sais que certains te connaissent déjà ... Je pense que si nous sommes ici, nous avons globalement la même optique et nous aimons notre BB .

Quant au Tee shirt, promis après lavage, j'essaie de poster une photo ... avec ( ou sans ! ) traduction du texte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle célébrité ce Toitoine, et je reconnais qu'il la mérite bien ! jap.gif.bbed4910e00f8596c6e20b351ce3a4a5.gif ;)

 

En tous cas, si certains peuvent faire de belles photos sous le ciel bleu ... personnellement je viens de rentrer mes plantes en catastrophe pour cause de grèle :( ! (petite la grèle, mais ... kaola.gif).

 

Des nouvelles pour la transmission audio bluetooth, si ça intéresse quelqu'un :

 

Si j'avais bien lu la documentation (pourtant je croyais l'avoir fait !), je n'aurais pas mis près d'un an pour savoir que c'était possible dans le cube (et même possible tout court !!!).

 

Le manuel du connect, presque aussi épais que le manuel de la voiture, parle effectivement de cette fonction.

 

Pour que cela fonctionne, deux conditions sont requises :

 

- l'autoradio doit bien entendu comporter la fonction bluetooth, mais aussi être compatible A2DP ... et l'AVRCP permet de commander les fonctions à partir du volant ou de l'autoradio. Vous suivez ? :o

 

- le téléphone portable doit AUSSI être compatible A2DP pour que ça marche : pas de chance, tous ne le sont pas (faut penser à changer son Nokia 3310 !), et pour info lors du lancement du Connect, un seul téléphone était compatible avec l'AVRCP ! Depuis, les choses ont certainement évolué dans le bons sens ange.gif.408822d73173b1ba427f8a8d7cee5e21.gifet ouf j'ai de la chance ça roule avec mon téléphone !

 

Pour les possesseurs d'Iphone (le 1er) et Iphone3G, va aussi faloir se mettre à la page car ces téléphones ne sont officiellement par supportés par le Connect, même si dans la pratique les fonctions de base restent accessibles.

 

Dans le manuel général, rien n'est précisé sur la transmission audio bluetooth. Reste donc en premier lieu à vérifier si l'installation audio des cubes autres que connect, possède A2DP et AVRCP. Un choco BN pour le 1er qui donne la réponse ! jap.gif.bbed4910e00f8596c6e20b351ce3a4a5.gif

 

 

Je communique cependant la manip à effectuer, des fois ou cela marche aussi sans Connect :

 

Paramètre + Bluetooth + Connecter nouvel appareil

 

Puis sélectionner AUX plusieurs fois, jusqu'à ce qu'apparaisse : " source tranmission audio bluetooth sélectionnée".

 

;)

jap.gif.0e13e376d5fa43caec82d6f7f6adc77f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il date ce rappel. Le mien y a eu droit en 2010 :??:

 

 

 

 

Aucun rappel à priori pour les cubes immatriculés en 2011, mais la modification a peut être été faite avant livraison.

 

Par contre j'ai reçu une sympathique offre spéciale "1er anniversaire" !

 

- un forfait révision "tout compris", à partir de 99€ (ah zut, en regardant de plus prêt c'est le prix pour Pixo !!!).

 

- un forfait scan (valise diagnostique) gratuit.

 

J'en profite aussi pour dire que le gravage des vitres, qui m'avait été imposé et facturé lors de l'achat de la voiture, m'a amené à recevoir une facture de 99€ (!) pour renouvellement annuel de contrat (qui ne sert à rien car déjà assuré contre le vol dans le cadre de mon assurance auto) !!! amaryllis69.gif.0dbbed44bb253744ed9448e92ee83644.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai voulu tester avec mon viel ailphaune 4L la lecture de musique sur mon concept sans connect et non.gif.b0f5737f2a531c92200db63ba95b6a06.gif

- y'a pas de prise USB

- j'ai pas de cable jack

- sans câble, la touche AUX ne donne rien...pfff.gif.17aa57e985f83adeffb38ad4c6821e70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste la possibilité de graver un CD avec sa compil de MP3 bien comprimés....

ça peut sembler archaïque face aux technologies actuelles, mais au moins ça fonctionne sans se prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

bon ben j'ai voulu tester avec mon viel ailphaune 4L la lecture de musique sur mon concept sans connect et non.gif.ab686f70357118702312323336eca098.gif

- y'a pas de prise USB

- j'ai pas de cable jack

- sans câble, la touche AUX ne donne rien...pfff.gif.f1f8b01856e12120257659c18c7c5915.gif

 

un double jack tu peux trouver ça chez n'importe quel revendeur d'electro, comme darty et cie, pour une poignée de cacahuettes (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...