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Problème polo 6n essence saccade


Invité §did815Yn
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Invité §did815Yn

Après recherche de la fonction du capteur de cliquetis, est ce qu'il y a des chances que le problème de variation régime moteur vienne de lui?

 

(Les capteurs de cliquetis servent à détecter cette combustion anormale. Ils enregistrent les vibrations du moteur et les convertissent en impulsions électriques.

 

Le calculateur du moteur peut donc, à l’aide de ces informations, contrôler si nécessaire le moteur avant que la combustion n’atteigne ce qu’on appelle la « limite de cliquetis ».)

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Invité §Plu600ew

Après recherche de la fonction du capteur de cliquetis, est ce qu'il y a des chances que le problème de variation régime moteur vienne de lui?

 

(Les capteurs de cliquetis servent à détecter cette combustion anormale. Ils enregistrent les vibrations du moteur et les convertissent en impulsions électriques.

 

Le calculateur du moteur peut donc, à l’aide de ces informations, contrôler si nécessaire le moteur avant que la combustion n’atteigne ce qu’on appelle la « limite de cliquetis ».)

bonjour

 

catégoriquement non , un capteur de cliquetis ne fait rien ( c'est un microphone)

et le calculateur qui se charge de détecter si il y a du cliquetis , n'agit en aucun cas sur le régime moteur.

il faut chercher du côté prise d'air, capteur de position du papillon....

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Invité §did815Yn

Après mesure avec un ohmètre sur la prise du calculateur, batterie débranché, voici mes mesures.

 

Injecteur : 1600 ohms (valeurs revue technique : 1,5 ohms)

Sonde de température d'eau : 3047 ohms (valeurs revue : 2000 ohms à 20°c)

Sonde de température d'air : 2750 ohms ( valeurs revue : 2000 ohms à 20°c)

Contacteur de ralenti : aucune valeurs

Régulateur de ralenti : aucune valeurs

Sonde lambda : aucune valeurs

Bobine d'allumage circuit primaire et secondaire : aucune valeurs

 

Je vais tester de mettre de l'eau savonneuse sur l'admission d'air pour détecter les fuites.

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L'admission d'air est en dépression, l'eau savonneuse ne fera pas de bulles. Éventuellement peut-être pourrais-tu essayer de boucher l'entrée du boitier papillon avec le moteur au ralenti. Avec un tampon en caoutchouc épais.. Enfin, un truc qui ne risque pas de se casser et de rentrer dans le moteur. S'il y a une très grosse fuite, le moteur ne vas pas caler. S'il y a une petite fuite, il va caler mais tu risque d'entendre le "sifflement" de la fuite. Après le calage + quelques secondes tu verras si, lorsque tu retires le bouchon, la dépression est toujours là ou non. Si la dépression n'est pas maintenue c'est qu'il y a une fuite.

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Après mesure avec un ohmètre sur la prise du calculateur, batterie débranché, voici mes mesures.

 

Injecteur : 1600 ohms (valeurs revue technique : 1,5 ohms)

Sonde de température d'eau : 3047 ohms (valeurs revue : 2000 ohms à 20°c)

Sonde de température d'air : 2750 ohms ( valeurs revue : 2000 ohms à 20°c)

Contacteur de ralenti : aucune valeurs

Régulateur de ralenti : aucune valeurs

Sonde lambda : aucune valeurs

Bobine d'allumage circuit primaire et secondaire : aucune valeurs

 

Je vais tester de mettre de l'eau savonneuse sur l'admission d'air pour détecter les fuites.

pourquoi ces mesures, il faut commencer de chercher une éventuelle pris d'air au niveau de système d'admission et au niveau des reniflards d'huile , voir m'eme que le bouchon de remplissage d'huile est bien étanche.

pour contrôler si il y a une prise d'air il existe de sprays pour détection des fuites

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Invité §did815Yn

Bonjour

 

Après reprogrammation du calculateur (réinitialisation du boitier papillon + sonde lambda) , test des différents relais avec la valise, je n'ai plus de défaut électrique.

 

Par contre le problème est toujours là. Avec une bombe de spray pour les freins (je n'ai pas encore trouvé de bombe pour les fuites), dès que je pulvérise vers la rampe d'injection, le moteur varie plus rapidement. A l'entrée de la rampe d'injection, il y a un capteur comme un moteur pas à pas. Qu'est ce que cette bête?

 

Autre problème plus grave, même avec un boitier papillon, la voiture s'arrête en roulant une fois le matin uniquement ( ce matin s'était sur l'autoroute à 110km/h en 5ème). Toujours en roulant, un coup de démarreur et la voiture repart.

 

Avez vous des idées?

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attention, tu n'as fait qu'une mesure de la sonde de température, alors qu'il y a 2 sondes dans la même pièce (4 broches).

La mesure à 3000 ohms correspond à la sonde du tableau de bord.

L'autre doit être dans les 1500 ohms, elle est destiné au calculateur d'injection.

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Bonjour

 

Après reprogrammation du calculateur (réinitialisation du boitier papillon + sonde lambda) , test des différents relais avec la valise, je n'ai plus de défaut électrique.

 

Par contre le problème est toujours là. Avec une bombe de spray pour les freins (je n'ai pas encore trouvé de bombe pour les fuites), dès que je pulvérise vers la rampe d'injection, le moteur varie plus rapidement. A l'entrée de la rampe d'injection, il y a un capteur comme un moteur pas à pas. Qu'est ce que cette bête?

 

Autre problème plus grave, même avec un boitier papillon, la voiture s'arrête en roulant une fois le matin uniquement ( ce matin s'était sur l'autoroute à 110km/h en 5ème). Toujours en roulant, un coup de démarreur et la voiture repart.

 

Avez vous des idées?

il varie comment ce moteur, une vidéo ?

c'est le régulateur de pression et le problème ne vient pas de là, vers la rampe d'injection il y a collecteur d'admission, si ça varie beaucoup de la , il se peut que le joint de collecteur est nase.

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Invité §did815Yn

Après démontage du collecteur d'admission (sans casser de vis et perdre des pièces :ange: ) j'ai remarqué en passant la main dans le gros trou du dessus ( trou pour le boitier papillon), un joint torique à moitié sortie de son logement.

Je pense que le constructeur met ce joint puis ferme le collecteur en soudant le plastique.

 

Je vais me trouver un autre collecteur auprès d'une casse.

 

Pour info, la position du joint défectueux était la zone ou j'aspergeais pour faire varier le régime moteur.

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Invité §did815Yn

Je parle pas du joint du boitier papillon mais dans le collecteur ( en passant la main à l'intérieur), on voit un joint qui pendouille

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Invité §vie830vw

Salut,

Le collecteur d'admission est fait de deux parties qui sont assemblées à chaud avec des joints en caoutchouc le long de ses soudures, vers l'intérieur, pour garantir l’étanchéité..

 

C'est peut être de ça dont didelamad parle.

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Invité §did815Yn

C'est exactement cela. Le joint est entre les 2 pièces formant le collecteur d'admission.

 

Est ce que je peux ouvrir ce collecteur afin remettre le joint et le ressouder?

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Invité §vie830vw

Tu peux toujours essayer, mais tu as de grandes chances de le péter et de ne pas pouvoir le réparer car c'est vraiment bien collé, et ce n'est parce que ce joint pendouille que la fuite viens forcement de là.

 

 

Tkoa1 t'as parlé du joint entre papillon et collecteur, ça serait peut être mieux de commencer par celui là, et même ceux entre collecteur/culasse avant de tout péter.

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Invité Invite6n1
Le 09/05/2014 à 15:09, Invité §did815Yn a dit :

Après démontage du collecteur d'admission (sans casser de vis et perdre des pièces :ange: ) j'ai remarqué en passant la main dans le gros trou du dessus ( trou pour le boitier papillon), un joint torique à moitié sortie de son logement.

Je pense que le constructeur met ce joint puis ferme le collecteur en soudant le plastique.

 

Je vais me trouver un autre collecteur auprès d'une casse.

 

Pour info, la position du joint défectueux était la zone ou j'aspergeais pour faire varier le régime moteur.

Bonjour, 6 ans après je suis dans la même galère que toi, est-ce que le changement du collecteur a résolu ton problème ? 

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