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Mécanique / Électronique

Voyant préchauffage , stop et injection clio 1.5 dci


Invité §olo401NV

Messages recommandés

Invité §olo401NV

Bonsoir/Bonjour

 

Mon amie a une clio 1.5 dci 65 chevaux de 2001 190 000 km le voyant de préchauffage le stop et lui d'injection clignote , s'allume lors de forte accélérations (style insertion sur autoroute ou accélération de 90 a 110 130 a "fond de pédale" .

 

Aucune perte de puissance , pas de fumé et pas de bruit bizarre par contre en accélération plus "douce" aucun voyant.

 

j'ai mis un ELM327 dessu et aucun défauts.. Au ralentie défois le moteur ce met a ne pas tourné ronde et vibre plus fort , la vanne egr et propre.

 

Quesque sa pourrait être ? merci

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Si il n'y a pas de coupure ou de perte de puissance, on peut quasiment supprimer un problème d'alimentation de gasoil.

 

Le mieux serait un passage à la valise pour avoir le code défaut.

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Invité §ste617tM

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Si il n'y a pas de coupure ou de perte de puissance, on peut quasiment supprimer un problème d'alimentation de gasoil.

 

Le mieux serait un passage à la valise pour avoir le code défaut.

Salut,

 

J'aimerais bien savoir cependant quand est ce qu'il a été remplacé la dernière fois?

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Invité §olo401NV

le passage a la valise et prévu .. de quoi parle tu stefane91? du filtre a go ? je ne sais pas de quand il date les dernières choses de changé on été courroie et plaquette lol

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Invité §olo401NV

non d'ailleurs je ne sais même pas ou il ce trouve, le filtre a air a été changer aussi

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Invité §olo401NV

non d'ailleurs je ne sais même pas ou il ce trouve, le filtre a air a été changer aussi

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Invité §pap276qc

voila ou ce trouve le debimetre si ton moteur et le meme que sur la photo

 

 

IMG_2390(1).jpg

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Invité §Cr-008cw

Bonjour, A ma connaissance il n'existe pas de débitmètre sur K9K. La pièce entourée est une simple sonde de température air admission.

Je pense qu'il s'agit bien d'un problème d'injection, une (ou pusieurs) valve(s) d'injecteur sont usées (limaillage normal). Cette usure engendre une fuite qui a pour conséquence de laisser fermé un ou deux injecteurs, et de libèrer un retour d'injecteur trop important. Ce retour anormal fait aussi chuter la pression common rail qui renvoit un code au tdb et limite la puissance du moteur avec apparition de vibration moteur sur 3 cylindres -- puis démarrages difficiles voire impossibles---. Il s'agit d'un problème assez connu qui peut se régler en mesurant les débits de retour injecteur comme ici (test très simple) :

 

 

et changer les valves (ou les injecteurs comme ici):

 

 

La mem du calculo devrait aoir des traces d'un manque de pression rail et d'un injecteur qui a (ou a eu) des défauts d'ouvertures... ils sont mesurés à l'aide d'un accéléromètre sur le bloc... Si le pb est permanent vous pouvez savoir ou se situe l'injecteur fuyard en "écoutant" les canalisations HP, le belier hydraulique émet une vibration que vous pouvez clairement écouter et amplifer avec une bouteille d'eau coupée en deux comme un cornet en laissant le bouchon et en le posant sur les canalisations HP successivement. Là où vous n'entendrez rien c'est qu'il n'y a pas de bélier donc pas d'ouverture d'injecteur sur le canal en question... Super facile et très efficace sans le moindre démontage, mais il faut que l'injecteur soit effectivement bien bloqué.

 

Dans un premier temps faire le test retour.

 

Bon courage.

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Invité §olo401NV

Bonjour , voila le filtre a gasoil a été changer l'encien était plein de m*** mais pas de limaille , la voiture a toujours un drole de ralenti genre sur 3 cylindre toujours les voyant en pleine acceleration ..

 

les tuyeau a l'entré du filtre non pas de bulle , mais en sorti , celui qui va du filtre a la pompe HP et plein de bulle , comment trouver si il y a une prise d'air ? il a pas de défaut a la "valise elm"

 

merci

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Invité §olo401NV

je precise que la voiture n'a pas de mal a démarré , une fois plus au ralenti pu de drole de bruit ni de vibration , sauf les voyant qui s'allume , ni de fumée..

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Invité §TIT548Kz

Bonjour je ne voudrai pas porter la poisse mais ma clio sci 65 CV 170000 a eu exactement les mêmes symptômes après avoir passé la valise chez mon mécano de confiance resultat capteurs de la rampe d'injection en défaut il me conseille d'aller faire un diagnostic complet chez un dieseliste et résultat les 4 injecteurs à changer purge du réservoir changement du filtre à gasoil le tout 1400€...voilà

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