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Skoda

SKODA FABIA 1.4 essence 75CH année 2006 ne démarre plus


Invité §jai556Av

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Invité §vid457dR

T'occupe pas trop du diag pour ta panne, reste concentré sur le boitier paillon et la sonde.

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  • Réponses 187
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Invité §exp832Oz

Ce serait pas mal d'avoir du courant sur les injecteurs en mettant le contact, en déposant les prises et en mesurant un plus contact, sur une des 2 pins.

A+

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Invité §vid457dR

exprspto :jap: ,

Toi qui à l'habitude du diag et moi pas du tout, tu penses vraiment à un problème d'alimentation électrique sur les injecteurs ?? Son appareil il vient de l'acheter et c'est du bas de gamme, et les codes, faut il leur faire confiance ?

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Invité §jai556Av

Bonsoir exprspto , je ne sais pas si je saurais faire cette manip , mais j'apprends vite si on m'explique en détails .

merci à toi .

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Invité §exp832Oz

Il faut un voltmètre.

 

rien de plus simple, sortir les prises des injecteurs et mesurer le courant sur la prise avec le contact, il doit y avoir du 12V entre une pin et la masse du moteur, de même il doit y avoir du courant sur la sonde lambda.

 

Dans un premier temps, le diagnostique semble nous dire qu'il n'y a pas de courant sur les injecteurs, et c'est un contrôle basique.

 

A+

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Invité §vid457dR

Regarde l'état et la couleur de tes bougies ça peut aider pour le diag (photo)

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Invité §jai556Av

Bonjour ,

 

Vidade , quelle photo ?

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Invité §jai556Av

TKOA1 , J'ai vérifié les fusibles , c'est tout bon, sauf 1 qui concerne l'essuie glace arrière ( je comprends pourquoi il ne fonctionnait plus ).

Pour les masses , j'ai fait un check visuel vite fait , pas d'anomalie que je puisse détecter .

 

VIVADE J'ai pas pu vérifier les bougies , il pleut !!!

 

EXPRSPTO je ne sais pas où se trouve la prise des injecteurs , je ferais une photo , tu me diras stp.

 

Je crois que je vais me résigner à sortir le chequier !

 

Mais je me laisse jusqu'a dimanche pour le miracle

 

Merci à vous, si vous avez des idées , pour plus d'indos vous pouvez regarder les 2 vidéos

 

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] -2006_auto

 

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] rrage_auto

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as tu contrôlé également les fusibles sur la batterie ?

les prises des injecteurs , on les vois bien sur les video, à côté du corps de papillon , 2 fils par prise

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Invité §vid457dR

Essaye ça: Débranche le connecteur sur le boitier papillon et démarre ou enlève le fusible du ventilateur

radiateur moteur si tu le trouves et démarre.Regarde aussi si la position du papillon change et attend ta sonde

de T° elle va arrivé non !

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Invité §jai556Av

Non TKOA1 , je ne savais pas qu'il y avait des fusibles sur la batterie.

Ok je vois pour les prises d'injecteurs. Pour le moment je suis un peu bloqué , il pleut des cordes !!!

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Invité §jai556Av

Ok vidade , je ferais ça , mais que veux tu dire par " la position du papillon change " ---> a quel moment ?

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Invité §tag320YT

bonjour jaipur je vois que tu a fait pas mal de contrôle et que çà n a rien donné pour ma part je viens de pensé a une chose qui met déjà arrivé le galet de la courroie de distribution ( celle qui est entre les 2 arbre a came la petite ) étais cassé du coup la courroie n était plus tendu ce qui provoquai les même symptôme que ta voiture enlève le cache supérieur de distribution et contrôle ce point la ....12.jpg

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pourquoi chercher si loin , on a un défaut bien précis , c'est la ou il faut contrôler au premier lieu , il faut voir si alimentation de 12V arrive aux injecteurs

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Invité §jai556Av

Merci tagora , je regarderais , mais je sais déjà que la courroie est "correctement " tendue .

Rien pu faire aujourd'hui avec cette pluie !!

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Invité §tag320YT

pourquoi chercher si loin , on a un défaut bien précis , c'est la ou il faut contrôler au premier lieu , il faut voir si alimentation de 12V arrive aux injecteurs

oui je me suis peut être un peut emballer ........ bas il y a plus cas controler les alimentation des injecteur !!!!!

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Invité §jai556Av

Tkoa1 , mon multimetre est HS , j'en aurais 1 demain .

Je pourrais aussi contrôler la sonde avec.

 

Merci à vous

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Invité §exp832Oz

Il faut absolument du 12V sur les injecteurs en mettant le concact, il se peur que ce 12V soit supprimé si la voiture ne démarre pas, mais en mettant le contact avec le multimètre pour chercher un 12V, voir aussi en actionnant le démarreur il doit y avoir du 12V.

 

C'est un contrôle basique.

 

A+

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Invité §vid457dR

Oui faut qu'on avance un peu.., sinon ça sent l'essence, une fois démarré, elle tournait bien avant la panne

définitive ?

Au fait de jamais toucher au papillon pour le faire pivoter c'est le moteur électrique qui sans occupe et tu

risques de le dérégler et, pour un bon nettoyage si il le faut tu le démontes et pour l'apprentissage ensuite

on verra...

Autrement si le boitier n'est plus alimenté un ressort de secours (je crois) le positionne autrement d'ou ma demande

de débrancher le connecteur ou le fusible qui je crois l'alimente, ça pourrait etre intéressant !

 

L'état des bougies, la sonde, la tension aux injecteurs, voilà !

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Invité §jai556Av

Tu as raison Vivade, faut qu'on avance , mais entre le boulot , la pluie et les autres galères ... bref ...

Avant qu'il y ait cette panne , elle avait du mal a démarrer ,et quand elle démarrait elle faisait un bruit de diesel, mais seulement à froid aprés ça allait, j'ai fait une vidange, huile 10w40 + changement flitre à huile . La semaine dernière elle ne voulait plus démarrer sur le parking d'un supermarché, même symptome qu'aujourd'hui, un ami m'a tracté avec une barre, et arrivé chez moi , elle démarrait !!!!

Et le lendemain elle a démarrer à froid .... et n'a plus voulu démarrer à nouveau depuis ....

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Invité §jai556Av

ça ne sentait pas l'essence au démarrage , ni en roulant

 

 

Juste un truc , je ne sais même pas comment démonter les bougies sur ce moteur !! la honte :non::int:

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Invité §vid457dR

Moi je pense tjrs à ta sonde, faut la changer...

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Invité §jai556Av

J'espère la recevoir demain , juste un truc , la 1ère fois , lorsqu'elle na pas voulu démarrer , je pensais carrément être a sec au niveau essence car la jauge ètait au mini mini , j'ai dû remettre de l'essence avec un bidon .

Peut être les injecteurs se sont encrassé car j'ai roulé en réserve ?

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Invité §exp832Oz

En mettant le contact, il doit y avoir une vraie pression d'essence en entrée de la rampe d'injecteur.

 

De même le relais de pompe à essence et le relais de commande de l'injection pourrait être en cause.

 

Il me faudrait les lettres moteur pour aller sur le schéma de l'injection

A+

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Invité §jai556Av

c'est le 6Y2 , c'est ça qu'il te faut ?

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Invité §jai556Av

le moteur , je crois que c'est le BKM , le 6Y2 c'est le modèle je crois

 

 

sinon , où puisse je trouver ça ?

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Invité §exp832Oz

bkm, ça doit jouer...............

 

je regarde demain matin.

 

A+

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Invité §jai556Av

Ou BKY

merci , bonne soiréé

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Invité §exp832Oz

fusibles dans l'habitacle, voir le 29, le 35, le 7, 14, 16, principalement le 35.

 

Les fusibles doivent être déposés et mesurer.

 

s'il sont bons, et qu'il n'y a pas de courant aux injecteurs, il faut voir les prises entre les fusibles et les injecteurs.

 

Voilà, pour moi, c'est tout pour cette semaine.

 

A+

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fusibles dans l'habitacle, voir le 29, le 35, le 7, 14, 16, principalement le 35.

 

Les fusibles doivent être déposés et mesurer.

 

s'il sont bons, et qu'il n'y a pas de courant aux injecteurs, il faut voir les prises entre les fusibles et les injecteurs.

 

Voilà, pour moi, c'est tout pour cette semaine.

 

A+

tu 'n'as pas un extrait du schéma :jap:

 

il faut également voir si ces fusibles sont bien alimentés, si non il faut également contrôler les fusibles sur batterie

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Invité §jai556Av

Bonjour,

Je viens de vérifier le courant sur les prises injecteurs : 1,30 jusqu à 2, 30 v ça varie .

J ai vérifié le multimètre sur la batterie : 11,76 v .

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Invité §jai556Av

Tkoa1 comment tu contrôle les fusibles sur la batterie !

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Invité §jai556Av
Tkoa1 comment tu contrôle les fusibles sur la batterie ?
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