Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Pour le coup, je trouve vraiment que le phase 2 est vraiment mieux de part son avant avec le chrome sur le bord de calandre et ses feux arrières à LED.

 

Je viens de mettre 1000 km dans mon Q3 ce WE, un petit retour.

 

J'ai un souci de clim qui fonctionne par intermittence, je vais donc devoir ramener mon Q3 en CC...

 

Sinon, je le trouve très confortable et silencieux, c'est très agréable sur autoroute et je sens vraiment une grande différence avec mon ex Golf 6.

 

Dans les - l'accoudoir conducteur est à mon sens trop bas (donc je mets mon coude sur le haut de la porte et cela me fait une douleur) et le régulateur de vitesse est une horreur à utiliser, en 1000 km je n'ai toujours pas compris précisément comment l'utiliser sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, pour y avoir déjà goutté , je trouve l'emploi du régulateur d'une grande facilité. Contrairement à celui d'une DS4 ou d'une Golf VII, qui ne sont pas ergonomiques car situés sur la partie gauche du volant et avec 4 boutons, ici, on a un simple levier. Complètement enfoncé vers l'avant, le régulateur est désactivé. Tu le tire d'un cran, là il est près à être activé. A partir de ce moment, tu as deux manières de gérer la consigne de vitesse.

 

1) Tu accélère jusqu'à la vitesse désirée et une fois atteinte, tu appuie sur le bouton poussoir en bout de levier.

2) Même à l'arrêt, moteur en route, tu peux afficher une consigne de vitesse en maintenant le levier vers haut. Un petit a-coup vers le haut = 1 km/H, le levier maintenu vers le haut, tu incrémente de 10 en 10 km/h.

 

Voilà les deux méthodes. Ensuite, si tu veux rouler à 132 au lieu de 130, en imaginant que tu es déjà à 130, tu donnes deux petits coups vers le haut. Idem pour baisser, tu donnes des petits coups vers le bas ou tu maintiens vers le bas et du décrémente de 10 en 10 km/h.

 

Enfin, pour suspendre le régulateur, tu pousses le levier vers l'avant jusqu'au verrouillage avant la désactivation totale (1 crans par rapport à la position régulateur activé). Je te l'avoue, il arrive de pousser trop fort et de pousser trop loin le levier. C'est le seul défaut que j'y trouve.

 

Et pour terminer, lorsque tu as désactivé momentanément le régulateur, pour le réactiver, tu le tire vers toi un petit coup, comme un appel de phare.

 

Sinon, pour cette histoire de Keyless, je confirme que, sur mon véhicule en STronic, si je n'appuie pas suffisamment sur la pédale de frein, le moteur ne démarre pas. En restant appuyé sur le bouton de démarrage et en enfonçant la pédale de frein doucement, lorsque la sécurité de frein est atteinte, le moteur démarre.

 

3 mois le 13 et quasi 10 000 km, le moteur se libère, dans l'ensemble, c'est un véhicule très agréable à utiliser.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai raconté une demi connerie hier soir. La commande de régulateur n'a qu'un seul cran et du coup, deux positions. Le plus vers l'avant, c'est désactivé. Quand tu le tire vers toi, tu passe ce fameux cran et à partir de là, tu peux jouer avec la touche du bout de levier, le monter, le baisser, etc, etc. Et lorsque le régulateur est en fonction, il suffit de pousser le levier vers l'avant jusqu'à sentir une résistance. Dans cette position, le régulateur est en pause. Il suffit alors de le tirer à nouveau vers soi pour le réactiver.

 

J'espère ne pas être trop brouillon dans mes explications, mais tu verra qu'une fois ce petit apprentissage passé, ce serai très simple d'emploi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

bonjour, je vais offrir un tapis de coffre 3D pour un audi Q3.

 

Certaines annonces parlent de dates de modèle, il est neuf donc 2016, il a une roue de secours.

 

J'ai vu ce modèle : https://www.amazon.fr/coffre-0 [...] eywords=q3

 

ou celui-là :

 

http://www.ebay.fr/itm/TAPIS-S [...] Sw~otWga-~

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais offrir un tapis de coffre 3D pour un audi Q3.

 

Certaines annonces parlent de dates de modèle, il est neuf donc 2016, il a une roue de secours.

 

J'ai vu ce modèle : https://www.amazon.fr/coffre-0 [...] eywords=q3

 

ou celui-là :

 

http://www.ebay.fr/itm/TAPIS-S [...] Sw~otWga-~

 

Qu'en pensez vous ?

Hello,

 

Les deux ressemblent à celui d'origine. Ceci dit, difficile d'estimer, par photo publicitaire interposée, la qualité du produit. L'objet d'origine en question n'est pas très rigide mais comment décrire cette relative souplesse. Donc, à plus forte raison, comment te dire de choisir l'une ou l'autre.

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

bonjour, je comprends votre réponse.

 

En fait ma question ne se pose pas sur le produit lui même mais sur les éventuelles différences qu'il peut y avoir selon l'année modèle (par rapport à la forme du coffre) ???

 

En gros depuis ses débuts du Q3 y a t il eu des restylages qui ont pu influancer sur la taille / forme intérieure du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirais non mais sans l'affirmer. Les modifications sont généralement appliquées à l'extérieur. Après, il faudrait que quelqu'un puisse comparer deux modèles d'avant et d'après le restylage en prenant le tapis de l'un et l'essayer dans l'autre. C'est pas gagné.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup465GJ

bonsoir, ok bon c'est pas grave, visiblement, il n'y a pas eu d'évolution majeure au fil des ans, sinon vous seriez au courant.

 

Je vais prendre le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto424Dq

Appel reçus ce jour d'Audi pour me dire que le véhicule est arrivé sur leur plateforme et que le commercial pouvait me le livrer vendredi 29 Apres midi.

 

Pour rappel Q3 sline Stronic essence 150ch argent avec options keyless / opensky / park assist camera / hayon électrique / pack coffre

 

Commande passée le 20.05.16

 

Et comme le véhicule est pour la mere et qu'elle deja en vacances il restera dans son parking jusqu'à fin aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, les délais deviennent raisonnables. Dans un même temps, çà peut signifier que le modèle commence à lasser et que le remplaçant devrait pointer le bout de son nez. Çà va sans doute devenir intéressant car il y aura des promotions ou des séries limitées proposées.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto424Dq

Non le commercial m'a dit que le Q3 étant leur plus grosse vente et pour ne pas avoir trop de délais de livraison il en commande plusieurs au nom de son pere de son cousin.... Afin d'assurer un délai plus court Apres il reste configurable jusqu'à une certaine date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors çà, c'est un peu fort de café.

 

Lorsque j'ai commandé le mien, pas plus de 15 jours après avoir signé le bon de commande, j'ai voulu rajouter deux options. La première, c'était les phares Leds et la seconde, modifier l'extension de garantie pour passer de +3 ans et 100000km en +3 ans et 150000 km. Audi gagnait plus de sous. Et bien, le commercial avec qui j'avais eu affaire, et croyant lui aussi la nouvelle transition possible a été aussi surpris que moi. C'était trop tard pour les Leds mais possible pour la garantie.

Et au final, même l'extension de garantie n'a pas été prise en compte.

Je suis content des véhicules Audi, mais cette façon de faire est totalement incompréhensible pour moi.

 

Enfin, tant pis pour moi. Et je n'ai même pas essayé d'argumenter avec Audi France, car je connais déjà la réponse politiquement correcte du service communication. Rien que d'y penser, çà me fout les boules alors je ne vais rentrer dans leur jeu digne des jeux de maternelle.

 

Mais si je suis calme.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto424Dq

Bonjour

J'ai voulu ajouter le hold assist lundi matin (commande passée le vendredi soir) le commercial m'a dit ok et mardi matin il m'appelé pour me dire que finalement ce n'était pas possible l'usine avait validé la commande.

C'est la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto424Dq

Bonjour

Je viens de réceptionner le Q3 !

La concession étant dans une petite rue le vendeur à passé 30 min à essayer de me montrer comment fonctionne le park assist sans succès malgré les places plus que grande ou même mas classe A su se garer !!

Je l'essayerai plus tard.

En comparaison toujours avec ma classe A la caméra de recul doit avoir 10ans de retard sur la qualité ! Peut être un plastique de protection à voir aussi.

Sinon tres bien je ferai dès photos ce WE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xpan,

vous avez une motorisation qui m'intéresse, j'ai peur que le TFSI 150 soit trop juste.(pour le moment j'ai le 220 cv sur mon a4)

un petit retour sur le 180 CV( quattro?) serait sympa.

audi a développé un 170 cv dont on dit du bien et le bruit du mazout.....

quand on a l'habitude du silence du moteur essence. dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xpan,

vous avez une motorisation qui m'intéresse, j'ai peur que le TFSI 150 soit trop juste.(pour le moment j'ai le 220 cv sur mon a4)

un petit retour sur le 180 CV( quattro?) serait sympa.

audi a développé un 170 cv dont on dit du bien et le bruit du mazout.....

quand on a l'habitude du silence du moteur essence. dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

merci

Bonsoir,

 

Effectivement, j'ai ce moteur, 2,0L ess 180 cv, Stronic, Quattro.

 

J'ai un moment hésité avec le 220 cv, qui au passage n'est plus proposé sur le Q3 même en Allemagne.

 

 

Pour en revenir à ce 180 cv, j'ai pris cette version pour deux raisons. J'ai eu ce 1,4 ACT sur une Golf VII en DSG. Je dois avouer qu'une libéré du rodage, il marche super bien tout en restant sobre. Mais la différence de poids entre une Golf et un Q3 est tout de même sensible. Ensuite, je voulais un quattro si bien que le 1,4 était éliminé d'office.

J'ai quasiment 12000 km au compteur et le moteur commence à donner ce qu'il a dans le ventre. Il sait pousser en dépit du poids du véhicule. Cette sensation sera sans doute moindre qu'avec 220 cv sur une A4 plus légère. Mais je trouve qu'il n'a pas à rougir. Ce que j'ai ressenti, c'est que le 180cv pousse, mais est un peu plus linéaire que le 1,4 sur la golf. Ça ne veut pas dire qu'on avait le coup de pied aux fesses passés 5000t/mn mais quand même. Ici, le poids doit jouer un rôle où le 220 cv aurait mieux tiré son épingle du jeu. C'est assez ténu comme sensation et on se retrouve rapidement à des vitesses amendables.

Côté consommation, sur mon trajet standard maison boulot, soit 170 km A/R avec environ 20 km A/R de ville, le reste sur autoroute vallonée, le matin, je ne suis pas pressé, je me cale à 110 km/h au régulateur et je tourne entre 6,9 et 7,4 L suivant que j'ai du mistral à 100 km/h dans le nez ou pas. Le soir, je me cale à 130/134 avec la clim en ce moment et j'oscille entre 7,4 et 8,0 L. Si je régule à 138 on monte à 8,5 L. Attention, ces consommations sont celles de l'ordi de bord. Il vaut mieux compter sur une moyenne de 8,5/9,2 L réels en incluant quelques trajets en ville plus gourmands.

 

Franchement, je ne regrette pas cette motorisation. J'ai un petit bémol au sujet du Stronic. J'ai vraiment du mal à démarrer sans un à-coup. Autant, sur la Golf avec Dsg, c'était du velours, autant là, il faut vraiment avoir plusieurs boîtes d'oeufs sous le pied pour ne pas se faire surprendre. Je mettais çà sur le compte du Quattro, j'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a avoué qu'avec sa Golf 1,4 Dsg, çà lui faisait pareil ??? Peut-être une petite re-programmation ?

 

Ce moteur sait se faire oublier sur le plan sonore bien que je le trouve un poil plus audible que sur la Golf, je dirais un peu rauque à l'accélération marquée. Ce n'est pas désagréable et surtout, à vitesse régulée, on ne l'entend pas. L'insonorisation globale du véhicule est de bon niveau.

 

J'ai, par deux fois, mis en défaut la STronic, dans un rond point à basse vitesse. Elle a hésité entre deux rapports pendant une demi seconde, chose qui ne m'est jamais arrivée en 75000 sur la Golf. Ce ne doit pas être la même grille de programmation.

 

Voilà globalement mon ressenti. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas, ce sera un plaisir d'y répondre.

 

Bonne soirée/nuit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, je ne regrette pas cette motorisation. J'ai un petit bémol au sujet du Stronic. J'ai vraiment du mal à démarrer sans un à-coup. Autant, sur la Golf avec Dsg, c'était du velours, autant là, il faut vraiment avoir plusieurs boîtes d'oeufs sous le pied pour ne pas se faire surprendre. Je mettais çà sur le compte du Quattro, j'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a avoué qu'avec sa Golf 1,4 Dsg, çà lui faisait pareil ??? Peut-être une petite re-programmation ?

 

 

J'ai exactement le même problème pour maîtriser mes reprises sur mon A3 180 TFSI boîte auto. Avec aussi un petit trou à l'accélération avant la réponse du moteur. Normal, m'a dit mon cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la belle réponse que voilà!!!!

merci, cela répond parfaitement aux questions que je me pose.

mais pour l'instant mon a4 n'a que 65000 km et madame freine mon ardeur et le prochain modèle serait pour 2017.....

wait and see

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si cela vous intéresse, je partage avec vous un site d'essai de voiture que je trouve vraiment bien. Pour chaque voiture essayé, le journaliste fait une vidéo de près d'une heure, vraiment détailée, mélant objectif et subjectif.

http://ausfahrt.tv/

C'est en Allemand et en Anglais.

 

Directement sur Youtube

https://www.youtube.com/user/ausfahrttv/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon Q3 revient de 3 Jours d'immo chez Audi pour 2 problèmes :

 

- Clim qui ne fonctionnait pas de manière continue (sur 5 minutes, elle nous sortait pendant 2 minutes de l'air tiède) et même pire, nous avons fait un Dijon => Lyon le WE dernier, elle s'est mise en marche à Villefranche...

Compresseur changé

 

- BT qui se déconnecte de manière aléatoire.

Là j'ai besoin de votre aide.

Nous avons 3 iPhone à la maison : un 4, un 5S et un 6S.

Les trois ont le même problèmes, ils se déconnectent souvent quand nous changeons de source (par exemple quand nous passons d'un podcast à de l'écoute de musique)

Là, le Q3 ne reconnait plus le média et nous devons déconnecter le BT, le reconnecter plusieurs fois (j'ai mis 30 minutes le WE dernier...) pour que cela refonctionne.

A noter que nous n'avons jamais eu aucun souci sur notre ancienne Golf 6.

 

Réponse d'audit : C'est vos téléphones qui déconnent, nous avons testé avec des Samsung, tout va bien...

 

Des possesseurs d'iphone auraient t'ils le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec un iphone 6 il y a deux jours. Voilà ce qui s'est passé :

* iphone connecté au démarrage par bluetooth, pas de soucis

* erreur de manip : j'enlève le BT sur l'Iphone (tout en roulant, ce n'est pas bien)

* je remets le BT... et là il ne se reconnecte plus à la Q3

* j'éteins l'iphone, le rallume... rien n'y fait

* J'arrête le Q3 (en arrivant au ferry pour rentrer du Denmark). Je remets le contact -> l'iphone se reconnecte immédiatement

=> le problème semble venir de la Q3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ma femme et moi avons chacun un 4S. Aucun soucis jusqu'à présent avec le Q3. En revanche, ma femme a une VW UP avec le Garmin. Et là, systématiquement, en quittant le véhicule, le téléphone ne sonne plus à la réception d'un sms ou pour prévenir d'un message vocal ??? Il faut faire un A/M de l'aphone pour trouver ces fonctionnalités.

 

Je dois dire que je suis sur Mac depuis un certain temps mais je dois avouer qu'il y a tout de même quelques bizarreries. En effet, je me servais jusqu'à il y a un an du smartphone comme modem avec mon MacBook Pro. Et bien, avec un Android, çà fonctionnait bien directement en BT ou avec le cordon USB là où avec l'Iphone, çà ne fonctionne qu'en WIFI. Assez bizarre, pour moi en tous les cas. Je devine la-dessous, entre l'Iphone et le Q3 quelques incompatibilités de langage.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous décris un exemple concret que j'ai eu ce jour sur mon 6S.

 

J'écoutais un podcast, je reçois un appel, je réponds et puis ben il ne revient pas sur le podcast.

 

J'ai été obligé de déconnecter le BT de l'iphone et le reconnecter. Le Podcast a alors recommencé.

 

Franchement, c'est vraiment lourd surtout que je n'ai pas de prise Aux ou USB pour passer par un autre canal que le BT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto424Dq

Bonsoir !

J'aurais même pas eu le temps de poster les photos du Q3 que jai récupéré fin juillet pour ma mere, elle le conduit depuis le 25 aout et voici la découverte du matin.. 2016-09-15_19:37.jpg2016-09-15_19:38.jpg2016-09-15_19:38.jpg2016-09-15_19:38.jpg2016-09-15_19:38.jpg2016-09-15_19:38.jpg2016-09-15_19:39.jpg2016-09-15_19:39.jpg

 

Les pneus ont été dégonflés mais pas creuves,

Le capot à ete forcé il reste de travers ils en ont profité pour vider tout les liquides qu'il y avait sous le capot coupé quelques fils

Le toit à ete cassé de l'intérieur

Plusieurs vitres cassées

Les feux arrières démontés

Plusieurs liquides versés dans l'habitacle

Les fusibles arrachés, l'écran ne s'allume plus ni les compteurs

Le capot rayé

Les câbles de frein coupes !

Notre voiture parmis 30 autres cassées aussi.

Les joies d'une résidence privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...