Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

changement ampoule xénon sur ALFA 156 2.0JTS


Invité §Ssa615DD

Messages recommandés

Invité §Ssa615DD

Bonjour à tous, je suis tout neuf sur le clubcara, et un "bébé alfiste". Je viens de faire l'acquisition d'une 156 2.0JTS SELESPEED de 2004, je la kiffe grave ! De la balle cette voiture !!

Cependant, j'ai une ampoule xénon des feux de croisement qui ne marche plus. Je l'ai changé et elle ne s'allume tjrs pas.

Je pense au ballast mais j'aimerais en être sûr avant de l'acheter. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

simple test :o

 

prendre le bulbe du coté qui fonctionne et la mettre du coté ou le ballast est supposé hs

 

enfin, c'est ce que je ferais

 

xénon d'origine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssa615DD

slt,

sais pas si ampoule d'origine car nouvelle acquisition, mais l'ampoule que j'ai essayé est "normalement" neuve car c'est vendeur qui m'a fourni la boîte avec une paire d'ampoules qui semblent neuve car dans leur boîte et avec le capuchon plastique de protection dessus. Il m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps de "tomber" pare-choc et calandre pour sortir l'optique afin d'accéder à l'ampoule. D'ailleurs c'est un sacré b... pour simplement remplacer une ampoule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssa615DD

Excuse-moi tnt67, j"oublie les bonnes manières, donc tout d'abord merci pour ta réponse, car je n'avais pas pensé à ton idée. J'essaie ça ce we... pffiou ! redémontage de l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

slt,

sais pas si ampoule d'origine car nouvelle acquisition, mais l'ampoule que j'ai essayé est "normalement" neuve car c'est vendeur qui m'a fourni la boîte avec une paire d'ampoules qui semblent neuve car dans leur boîte et avec le capuchon plastique de protection dessus. Il m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps de "tomber" pare-choc et calandre pour sortir l'optique afin d'accéder à l'ampoule. D'ailleurs c'est un sacré b... pour simplement remplacer une ampoule !!

 

il y a des laves phares sur la voiture :??:

 

ce genre d'ampoules avec protections plastiques :??:

 

http://www.slk-230.com/xenon/boite2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssa615DD

oui pour les laves-phares et oui pour les protection plastique sur les ampoules, par contre sur ta photo c'est le kit complet ampoules+ballast non ? Moi je n'est que la paire d'ampoules mais qui ressemblent aux tiennes.

Peux-tu me dire ce que coûte un ballast au cas où ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Si les phares xénons ne sont pas d'origine,les vrais soucis commencent.

 

Il faut commencer par croiser les phares et les ballasts pour voir si le problème change de coté.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssa615DD

Si, je pense que les phares sont d'origine puisque c'est le modèle ssélective toutes options. C'est pour les ampoules que je ne sais pas si elles ont été changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Bon,ben il suffit de croiser les phares.

 

De même le diag Alfa donne la cause de la panne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

qu'ils soient d'origine ou pas, le croisement des divers éléments indiquera la panne

 

c'est d'une extrême simplicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssa615DD

Oui, c'est vrai qu'une fois la face avant démontée, c'est pas compliqué de faire le test d'inversion.

En tout cas, merci de votre aide, je m'y mets demain je vous ferai un retour.

Merci et bon we !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car024lP

Sur ma 156 et xénon d'origine j'ai l'ampoule gauche qui demande plusieurs essais avant de s'allumer. J'ai beaucoup cherché et voici mon expérience.

Par phare xénon il y a 2 "éléments" électroniques.

Un boitier en alu connecté sous le phare et il faut enlever le phare pour y avoir accès et un "ballast" ou "igniter/or" pour les anglais/allemands à l'intérieur du phare. J'ai d'abord changé l'ampoule, 118 e...' pour rien.

J'ai ensuite permuté les boitiers électroniques sous le phare sans résultat.

Conclusion, après avoir visité le site anglais alfaowner.com, c'est le ballast/igniter dans le phare.

On le trouve sur ebay a 68 e d'occase et 118 e neuf.

Il vaut mieux, parait-il, découper le phare sur le coté pour le remplacer au lieu de le démonter en enlevant la vitre avant.

Ce sera pour cet hiver car c'est quand il fait froid que l'allumage est le plus difficile. C'est pq je pense que c'est le ballast/igniter qui convertit le courant BT en HT pour le xénon et qui doit fournir une tension plus élevée au moment de l'allumage.

Je suis très intéressé par tes progrès avec cette panne ...

Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...