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405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
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Messages recommandés

Invité §405642JI

Change ton calorstat par contre. Il est bloqué ouvert et tes températures sont trop basses. Tu risques un encrassement voire pire, un joint de culasse.

+1 !

Ou il est absent…

Et pense à bien purger ton LDR ! :o Sinon -----> :cry:

 

Heu, question : est-ce que le trou sur la BV qui sert au cable de verrouillage de la MA (pour les anciens modèles, il n'y a pas de cable sur les nouveaux) permet bien de faire l'appoint d'huile de boite une fois l'écrou retiré ? J'ai essayé de rajouter un peu d'huile par cet orifice, espérant que ça pourrait supprimer le problème (la 2 et 4 qui passent mal), mais ça n'a rien changer. :??:

 

Autres pistes :

- tringlerie dérèglée

- synchro HS

(- niveau d'huile trop faible)

 

Ça va faire 10 000 km que je roule comme ça… C'est loin d'être top ! :o

De toute façon un jour je la changerai (pour une plus longue), mais bon en attendant d'avoir le temps (n'est pas jmax ? :) )

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Tu peux faire l'appoint d'huile par où tu veux, le mieux c'est de le faire par l'orifice prévu comme ça tu ne risques pas de mettre trop d'huile ;)

Pour ta boîte, ça dépend de tes symptômes, si la boîte craque c'est a priori les synchros HS, et les pièces de boîte sont chères. Quant à la tringlerie, je ne m'y connais pas assez.

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Invité §jma058fE

Par hasard, ton levier de vitesse ne serait pas étrangement "libre" ces temps-ci ? Du style qu'il débat beaucoup plus qu'avant dans le sens haut/bas. Si c'est ça, j'ai ta solution :).

 

Pour le remplissage de la boîte, je ne sais pas

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Bonjour à tous

J’ai découvert ce forum en 2006, j’en fais désormais partie et je suis heureux de saluer tout les passionnés de la 405.

Depuis 1997, je possède une Mi16 d’avril 1992, phase 1 et moteur XU9J4 160cv.

Je recherchais en 1997 une berline sportive avec un budget de 8000/9000 €, j’hésitais entre une Lancia Dédra intégrale, une 21 Turbo , une Mi16 ou une T16.

Pour la T16, les tarifs avoisinaient 15000€ et plus, les 21 Turbo en bon état et non modifiées étaient rares.

J’ai pu ensuite essayer une Dedra intégrale, j’avais été séduit par cette voiture qui possède le 2.0 L turbo de la Delta, il la vendait 12000€, elle était très belle dans sa couleur rouge Ferrari.

J’ai abandonné les turbos pour revenir à ma 1ère idée, la 405 Mi16 et surtout à un tarif plus abordable.

Depuis 1997, je suis donc l’heureux propriétaire de cette 405 qui totalisait 65000km, elle en a actuellement 141000.

 

http://uppix.net/6/a/a/febbf3013d02da43cc20b36919635.jpg

 

http://uppix.net/1/0/c/03556c3313fc99d5814d66140c9c0.jpg

 

http://uppix.net/0/0/b/ceb06d02019d448f28c108e3eff00.jpg

 

 

 

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Invité §Rit826gT

Salut tout le monde !

 

 

J'ai une petite question : l'un d'entre vous connaîtrait-il le nom de la couleur de cette 405 ?

 

image2.jpg.a8d8c8360bbfeeda70412c0a1a51e9c8.jpg

image4.jpg.1743a8f81fccc50307fc9e9d7d8b1a36.jpg

 

Merci d'avance !

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Invité §car833pl

Salut tout le monde !

 

 

J'ai une petite question : l'un d'entre vous connaîtrait-il le nom de la couleur de cette 405 ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574911/image2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574911/image4.jpg

 

Merci d'avance !

 

 

Connais-tu le code peinture (sous le capot, au niveau de l'amortisseur AVG) ? Avec le code, ça serait déjà plus facile de trouver le nom...

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Invité §Rit826gT

 

Connais-tu le code peinture (sous le capot, au niveau de l'amortisseur AVG) ? Avec le code, ça serait déjà plus facile de trouver le nom...

 

Non car ce n'est pas ma voiture...

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Invité §RFN117bz
Invité §Rit826gT

Salut tout le monde !

 

 

J'ai une petite question : l'un d'entre vous connaîtrait-il le nom de la couleur de cette 405 ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574911/image2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574911/image4.jpg

 

Merci d'avance !

 

Re-bonsoir à tous !

 

J'ai une autre petite question suivant celle-là : je remarque que certains breaks GR phase 2 (dont celui en photo) sont équipés d'une baguette chromée autour des vitres et du hayon, alors que d'autres n'ont pas cet équipement.

Savez-vous s'il s'agissait d'une option ou bien si ça a été rajouté en cours de commercialisation ?

 

Merci encore !

 

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Invité §mar056iI

Il s'agit d'un niveau de finition, les baguettes chromées sont présentes à partir de la finition SR il me semble

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Invité §car833pl

Elles étaient aussi présentes sur les GR... en option.

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La version 4x4 US est excellente ! Je ne connaissais pas. Idem pour les ceintures électriques : 'sont vraiment fainéant les étazuniens ! ;)

C'était de série ou bien une option ? :o

 

 

 

De serie a partir de 1990!!!

 

c'était sa ou l'airbag!!!!

 

par contre c'est capricieux!!!

 

le régulateur de vitesse est top!!!

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Invité §bab477Cx

BONJOUR LES AMIS ,

 

je voudrais juste savoir que pensez vous de celle ci ???

vaut elle sont prix ?

parce que abs,commande au volant da ve c'est pas mal je trouve

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Invité §car833pl

BONJOUR LES AMIS ,

 

je voudrais juste savoir que pensez vous de celle ci ???

vaut elle sont prix ?

parce que abs,commande au volant da ve c'est pas mal je trouve

 

 

De quelle voiture tu parles ??? :??:

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Invité §jma058fE

Très bon état (sauf le joint de l'échangeur au dessus du moteur). 3500€ dans une 405TD n'a rien de choquant selon moi à partir du moment où tu sais que tu vas la garder jusqu'au moins 300.000km

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Invité §Mar382mE

Ah la 405. De la bonne Française qui dure :)

 

Perso, la mienne, une simple 1.9 D moteur atmo de 1992 --> 372 000 Km moteur d'origine et elle tourne encore comme une horloge.

 

Alors, quand je vois certaines voitures d'aujourd'hui qui ont leurs moteurs qui rend l'âme à 150 000, je suis vraiment fière de ma vielle voiture au Lion ^^

 

 

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Invité §bab477Cx

je roule en zx 1.9d atmo qui accuse aujourd'hui 215000kms ( elle a fait 30000km en moin de un an )

et c'est vrai que c'est du bon moteur !

 

je vous demandais sa parce que ma zx va surement etre repris par ma femme et je recherche une voiture plus grande la 405 est un de mes choix

 

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Invité §405642JI

Re-bonsoir à tous !

 

J'ai une autre petite question suivant celle-là : je remarque que certains breaks GR phase 2 (dont celui en photo) sont équipés d'une baguette chromée autour des vitres et du hayon, alors que d'autres n'ont pas cet équipement.

Savez-vous s'il s'agissait d'une option ou bien si ça a été rajouté en cours de commercialisation ?

 

Merci encore !

 

 

Il s'agit d'un niveau de finition, les baguettes chromées sont présentes à partir de la finition SR il me semble

 

 

Elles étaient aussi présentes sur les GR... en option.

 

 

Je pense que c'est venu en cours de commercialisation, en même temps que la nouvelle sellerie velour, ainsi que les barres de toit longitudinales. Tout cet équipement aura été repris par les Style pour le millésime 94. Si mes souvenirs sont bons, ces 3 "évolutions" de la gamme GR sont apparus parallèlement en Janvier 93.

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Invité §405642JI

Très bon état (sauf le joint de l'échangeur au dessus du moteur). 3500€ dans une 405TD n'a rien de choquant selon moi à partir du moment où tu sais que tu vas la garder jusqu'au moins 300.000km

 

Très bien dit !

Récemment j'ai vu une break Style TD avec 142 000 km à 2500 € !!!! :o C'est vraiment pas cher, mais malheureusement elle est à Toulouse, et ça me ferait un peu loin... D'autant qu'elle doit être vendue depuis le temps.

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Je viens d'HT une 405 "style" niveau GL essence avec 65000 Km au conteur "400" euro!!

 

je vais pouvoir la comparer avec la 405 S!! pour voir c'est spécificité!! Elles ont le même age et partage presque la même gamme!!

 

déjà a 1ere vue!! la Style avec ses poignées intérieur plastoc, sa non console centrale et la petite boite a gant, elle fait beaucoup moins cossue!!! Et je parle pas des sièges!!

 

les antennes aussi ne sont pas au même endroit!!

 

 

 

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Invité §Rit826gT

 

Je pense que c'est venu en cours de commercialisation, en même temps que la nouvelle sellerie velour, ainsi que les barres de toit longitudinales. Tout cet équipement aura été repris par les Style pour le millésime 94. Si mes souvenirs sont bons, ces 3 "évolutions" de la gamme GR sont apparus parallèlement en Janvier 93.

 

Je suis d'accord avec toi sur la concomitance des trois évolutions, ça semblerait logique.

Par contre, elles ont du avoir lieu un peu plus tard dans l'année 1993, parce que mes parents ont possédé un break 405 GRD, acheté neuf en mai 1993, et qui possédait l'ancienne sellerie velours quadrillée, si mes souvenirs sont bons. Je me rappelle aussi que l'on avait pris les barres de toit en option, mais par contre, je ne me rappelle plus si cette voiture possédait les joncs chromés...

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en attendent le comparatif 405 s et GL!!!

 

 

 

 

Le moteur de la bête!! un brave 16 cents!!

 

le starter ne marche pas, a froid elle cale mais des que l'eguille du chauffage monte le moteur tourne rond!!

pourtant il a l'air d'avoir était changé!!

 

 

DSCN4361.jpg.13d7e46583c5ddb81e881a8d86089838.jpg

DSCN4362.jpg.ecde581e04a0ed505b81fe9e40238584.jpg

 

l'alarme (je suppose) avec son file coupé!!!

DSCN4359.jpg.43684826f4c025dbfca0f747e70c1443.jpg

 

une..........heu........ sonde!! je suppose!!!

mais que fait elle laaaaaaaaa!! :??: une ideé??

DSCN4360.jpg.15f254140dad180d2ec0a4c9cf23a1c9.jpg

 

 

après démontage du filtre a aire!!

DSCN4365.jpg.a8f4ccc857efd4665bcffbb6d984d776.jpg

Les files verts en 1er plan sont en faite "abouté" salement même!! au file bleu qui du coup quant il est coupé immobilise l'auto car la voiture démarre pas!

 

 

le conteur!! 66132km!!

DSCN4364.jpg.c677b48405bf3ca007180e9c2da1a959.jpg

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Invité §SAV367nb

En phase 1 je ne me rappelle pas qu'il y ait eu des style.

 

C'est une carbu a priori.

 

quel est ton type mines ?

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Invité §405642JI

Si : même que le "style" est écrit bizarrement, presque difficile à lire ! Il me semble que c'est une série spéciale de 90 ou 91, voire 92.

 

C'est pas le même logo que celui des "Style"/Signature.

 

66 000 km pour une voiture de 20 ans : 3300km/an... (!) J'ai du mal à le croire ! :o

 

Ton espèce de sonde je sais ce que c'est : c'est une bougie de préchauffage ! :o Regarde sous le moteur essence défois qu'il y ait un diesel planqué dans un coin! :lol:

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Invité §SAV367nb

Merci pour la précison sur les "style" ! Je me rappelais plus.

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Si : même que le "style" est écrit bizarrement, presque difficile à lire ! Il me semble que c'est une série spéciale de 90 ou 91, voire 92.

 

C'est pas le même logo que celui des "Style"/Signature.

 

66 000 km pour une voiture de 20 ans : 3300km/an... (!) J'ai du mal à le croire ! :o

 

Ton espèce de sonde je sais ce que c'est : c'est une bougie de préchauffage ! :o Regarde sous le moteur essence défois qu'il y ait un diesel planqué dans un coin! :lol:

 

 

:nanana: ce n'est ni une sonde, et encore mons une bougie de préchauffage (qui ne ressemble pas à ça)... C'est... tout bêtement un contacteur d'ouverture de capot qui devait initialement être relié à l'alarme.

Normalement, il y a deux écrous sur la partie filetée qui permettent de prendre en sandwich le support sur lequel se fixe cet interrupteur.

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