Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
 Partager

Messages recommandés

ah oui bien vu :)

 

Alors c'est quoi ce truc avec l'autoc US :??:

 

 

Je confirme que j'ai éxactement le même moteur...

 

Mais l'antenne joue en sa défaveur,

 

Et je vient de vérifier sur environ 90 photos que j'ai de 405 US (en europe et amerique), elle ont toutes les même baguettes que moi, et non celles là...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag275Gk

Bonjour à tous !

Je ne viens que très rarement sur FA mais je sais qu'en venant ici j'aurai des réponses de pros à mes questions..

 

Je suis de nouveau 405iste après une casse moteur sur ma GRD Ph1 à 356000 km (j'l'avais payée que 250 euros hein !!)

J'ai donc acheté une Sillage TD Ph2 de 256000 km dans un sale état que je me défie de "retaper". (150 euros celle ci ! :love: )

D'après le vendeur, il y avait le faisceau électrique à changer, mais en fait c'était juste une masse aux feux arrière qui était oxydée : problème résolu. :q

 

D'abord :

- Pourquoi cette version a-t-elle la marche arrière "sans bague" alors que l'ancienne était différente ?

- A quoi correspond cette énorme patte en métal que j'ai aperçue sous la durit de turbo ? est-ce une masse quelconque ?

- La tubulure d'"échappement est-elle plus grosse sur les moteurs à turbo que sur les atmo ou est-ce une impression ?

(en fait je voudrais récupérer au moins un tube voire le silencieux arrière sur la GRD.)

- Les interrupteurs de lève-vitres ont l'air identiques sur les deux versions mais je me retrouve sur la PH2 avec une broche plus petite que l'interrupteur (UNIQUEMENT la commande de vitre conducteur :??: ) est-ce normal ou "bricolé" ?

 

Ce sont des questions de novice amateur et j'en aurai sûrement d'autres...

Merci d'avance et merci de votre patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

- Oui la boite de vitesse des phase II est différente

- Un échappement plus gros pour une auto plus puissante me semble logique

- L'interrupteur conducteur a un connecteur différent des autres car la vitre est à commande impulsionnelle

Pour le reste attendons les avis des "mazouteux" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag275Gk

Arf merci pour vos réponses

 

BOSS j'peux pas essayer les connectiques ca rentre pô :D

Et pour l'échappement je vais bien arriver à y faire souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je ne viens que très rarement sur FA mais je sais qu'en venant ici j'aurai des réponses de pros à mes questions..

 

Je suis de nouveau 405iste après une casse moteur sur ma GRD Ph1 à 356000 km (j'l'avais payée que 250 euros hein !!)

J'ai donc acheté une Sillage TD Ph2 de 256000 km dans un sale état que je me défie de "retaper". (150 euros celle ci ! :love: )

D'après le vendeur, il y avait le faisceau électrique à changer, mais en fait c'était juste une masse aux feux arrière qui était oxydée : problème résolu. :q

 

D'abord :

- Pourquoi cette version a-t-elle la marche arrière "sans bague" alors que l'ancienne était différente ?

- A quoi correspond cette énorme patte en métal que j'ai aperçue sous la durit de turbo ? est-ce une masse quelconque ?

- La tubulure d'"échappement est-elle plus grosse sur les moteurs à turbo que sur les atmo ou est-ce une impression ?

(en fait je voudrais récupérer au moins un tube voire le silencieux arrière sur la GRD.)

- Les interrupteurs de lève-vitres ont l'air identiques sur les deux versions mais je me retrouve sur la PH2 avec une broche plus petite que l'interrupteur (UNIQUEMENT la commande de vitre conducteur :??: ) est-ce normal ou "bricolé" ?

 

Ce sont des questions de novice amateur et j'en aurai sûrement d'autres...

Merci d'avance et merci de votre patience.

 

 

 

Pour les boutons, je peux repondre!!!

 

Il y a une 10éne de bouton qui semble identique chez PSA!!!

les bx; 309; 405; zx; XM; CX; etc......... ont eus des boutons similaire mais pas identique!!

Il y en a auto éclairant et d'autre non, même les formes peuvent changer et les fixation!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag275Gk

 

 

Pour les boutons, je peux repondre!!!

 

Il y a une 10éne de bouton qui semble identique chez PSA!!!

les bx; 309; 405; zx; XM; CX; etc......... ont eus des boutons similaire mais pas identique!!

Il y en a auto éclairant et d'autre non, même les formes peuvent changer et les fixation!!

 

 

 

Donc d'après toi même en casse je serai pas sûr de trouver le bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Un bouton de lèvre vitre séquentiel pour 405 ça se trouve en casse ou en occasion : il est écrit "auto" dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc d'après toi même en casse je serai pas sûr de trouver le bon...

 

 

 

Non!! Il ne sont pas rare non plus!!

 

mais ma "S" a des bouton auto éclairant mais pas ma GL............

 

a par cela ils s'adapte tous entre eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non!! Il ne sont pas rare non plus!!

 

mais ma "S" a des bouton auto éclairant mais pas ma GL............

 

a par cela ils s'adapte tous entre eux!

 

 

 

Sauf pour les automatiques et les normal bien entendu!!! Les auto ont plus de fiches...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé la sonde à l'arrière du bloc et sa protection étant démangée,la fiche était toute oxydée =>ça ne savait pas aller comme ça.

Le pis,c'est que..ça ne va toujours pas r0adrunner.gif.1607c3a4ddfd03662c85be558f93d38b.gif

 

 

Pas de connaisseur du modèle (1600 carbu) ou éventuellement quelqu'un qui pourrait m'aider avec un schéma électrique de l'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutons tu peux même y monter des boutons de r19 ou r21, tout sort de la même usine !

 

Choppe un bouton de R19, et tu auras même les vitres séquentielles (circuit intégré dans le bouton) :o

 

Dernièrement j'ai recup des boutons de VE de Scénic (idem Clio/kangoo), je les ai dépouillé, pour recup les ampoules a l’intérieur, et j'ai tout remonté sur une 205 Turbo D :lol:

 

C'est 100% compatible, sauf les boutons des vitres séquentielles de BX/405 (ceux avec la double commande), car il faut le boitier qui va avec ...

 

En gros, tu recup des boutons de 205/309/405/XM/BX/ZX/AX/Tagora/CX/106, ect ...., tu recup juste la partie inférieur et tu rajoutes dessus la finition des 405 (le machin qui bascule avec les flèche blanche)

 

Tout ce bidouille, et rien de + facile sur ces boutons, juste un petit tournevis pour les ouvrir :lol:

 

Après tu auras peut être des boutons avec des ampoules, a toi de voir pour les virer ou en rajouter sur les boutons ou il y en a pas (attention éclairage orange chez Peugeot, vert chez Citroen)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre158JL

ah oui bien vu :)

 

Alors c'est quoi ce truc avec l'autoc US :??:

 

 

 

c'est le seul truc us qu'elle a. lol.

 

encore un sacrée jacky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Et bien, plutôt chargée la 405 Break !

 

Tu vas en avoir pour longtemps avec toutes ces pommes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit826gT

Bonjour à tous !

 

 

Je suis à la recherche d'un référencement de toutes les couleurs qui ont été disponibles sur la 405 pour chaque millésime.

J'ai entre autres un problème avec la distinction des différents bleus, ces deux-là me semblant très proches sans être identiques :

 

405breakGLIbritannique2.jpg.3ddc5d8d9f39d82b4144ffb268566342.jpg

405breakGRbleuplaquenoire2.jpg.db05f9c384b95d495451bb3a437b6522.jpg

 

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag275Gk

Les boutons tu peux même y monter des boutons de r19 ou r21, tout sort de la même usine !

 

Choppe un bouton de R19, et tu auras même les vitres séquentielles (circuit intégré dans le bouton) :o

 

Dernièrement j'ai recup des boutons de VE de Scénic (idem Clio/kangoo), je les ai dépouillé, pour recup les ampoules a l’intérieur, et j'ai tout remonté sur une 205 Turbo D :lol:

 

C'est 100% compatible, sauf les boutons des vitres séquentielles de BX/405 (ceux avec la double commande), car il faut le boitier qui va avec ...

 

En gros, tu recup des boutons de 205/309/405/XM/BX/ZX/AX/Tagora/CX/106, ect ...., tu recup juste la partie inférieur et tu rajoutes dessus la finition des 405 (le machin qui bascule avec les flèche blanche)

 

Tout ce bidouille, et rien de + facile sur ces boutons, juste un petit tournevis pour les ouvrir :lol:

 

Après tu auras peut être des boutons avec des ampoules, a toi de voir pour les virer ou en rajouter sur les boutons ou il y en a pas (attention éclairage orange chez Peugeot, vert chez Citroen)

 

A+

 

 

 

Merci à tous pour vos éclaircissements.

J'ai acheté un bouton identique à celui que j'avais en casse à 5 euros.

Par contre la lumière est grillée mais je m'en fiche.

A part ça, on l'a terminée et passée au contrôle technique hier : impeccable !

A part peut-être la fuite qu'on a décelé au radiateur quand elle a été montée sur le pont.

D'où ma question : peut-on récupérer le radiateur de la GRD Ph1 ??

Il me semble que c'est le même et qu'il est fixé pareil mais on voit mal...

Qui l'a déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit826gT

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif C'est bleu Topaze....[/quotemsg]

 

 

En fait, je trouve que le second bleu ressemble plus au bleu de série 1, c'est-à-dire celui-ci :

405GRbleue.jpg.89f1c58e18bb174b377a588c850780e9.jpg

 

Tandis que le second serait plus le bleu que l'on voit assez souvent sur des séries 2, c'est-à-dire celui-là :

405SRbleupolaire2.jpg.29472c2314ca4c31373452e0429ac661.jpg

 

Par contre, je ne connais pas les noms de ces couleurs... le bleu polaire était un bleu de série 2 mais pour le bleu topaze, je n'en sais rien...

Quoi qu'il en soit, il n'existe donc pas de référencement chronologique des couleurs disponibles sur la 405 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Je dirais pour être gentil que sa carte grise date probablement de 93, lors du retour en France.

 

Je connais pas assez les 405 US pour en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif C'est bleu Topaze....

 

 

 

En fait, je trouve que le second bleu ressemble plus au bleu de série 1, c'est-à-dire celui-ci :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574911/405GRbleue.jpg

 

Tandis que le second serait plus le bleu que l'on voit assez souvent sur des séries 2, c'est-à-dire celui-là :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574911/405SRbleupolaire2.jpg

 

Par contre, je ne connais pas les noms de ces couleurs... le bleu polaire était un bleu de série 2 mais pour le bleu topaze, je n'en sais rien...

Quoi qu'il en soit, il n'existe donc pas de référencement chronologique des couleurs disponibles sur la 405 ?

 

 

Je ne suis même pas sr que le bleu polaire ait existé sur la gamme 405, à confirmer, le bleu topaze lui était proposé sur la 405... Il était au catalogue sur la gamme 106 (ph1) et sur la gamme 205 j'en suis certain.

En ce qui concerne les nuances, l'éclairage n'est pas le même d'une photo à une autre donc... yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif Ceci dit, sur une teinte il peut y a avoir plusieurs nuances, c'est d'ailleurs le premier truc qui saute aux yeux sur certaines voitures qui sortent de carosserie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...