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[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz

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Invité §con270cz

Voial je suis un tout nouveau inscrit. Je suis un immense fan de la PEUGEOT 405. A ma grande stupeur aucun topic officiel ne parle de cette voiture. Moi je possède une GRD Turbo de 1989 qui a 360 000kms et qui marche très bien et une STYLE TD de 1995 qui a 225 000kms et qui marche très bien aussi. Alors je propose a tous les heureux possesseurs d'échanger des avis et des documents. a bientot

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/connaisseur_peugeot_405_1077309404_d2_1.jpg

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Invité §con270cz

C'est pas parce qu'on est fan de 405 qu'on a une essence. J'ai pas assez d'argent pour me payer une T16 et encore moins pour assurer la consommation d'un T16 ou Mi16.

 

Quelqu'un a-t'il des essais de magasines automobiles sur les peugeot 405? Merci d'avance

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Invité §lov587eP

Mon oncle en avait une récemment qui a dépassé les 400.000 kms ! :eek:

Une moteur increvable, mais tous les accessoires étaient tombés en rade depuis longtemps :D Une française des années 80 comme on les aime !

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Invité §xto786UG

Coucou voilà mon ancienne 405 que malheureusement j'ai du quitter à cause d'une ... de plaque de verglas dans un rond-point, le 3 janvier de cette année (SNIF SNIF, j'ai vraiment les boules, c'était ma première titine.

Elle était de 1987, c'était une SR totalisant 153000 km, vitres électriques, direction assistée, et était animée par le formidable 1l9, et comme première caisse, ça arrache. ça change des clio auto-école aux mazout poussifs!

 

Voilà la belle

 

xtof_1077310206_405.jpg.aec629693f1a80e7d6eb6fa0f086bde5.jpg

 

Désormais je roule en 205, les boules. Mais je compte bien acheter une frangine de ma 405, car elle me manque cruellement!

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Mon oncle en avait une récemment qui a dépassé les 400.000 kms ! :eek:

Une moteur increvable, mais tous les accessoires étaient tombés en rade depuis longtemps :D Une française des années 80 comme on les aime !

 

Ben j'en ai vu une, encore bien ronservée et avec le bloc d'origine (fait ronfirmé par le garagiste, un gars de ronfiance qui la suit depuis perpette), de plus de 700000 ! J'en suis pas revenu :eek:

 

Je sais pas si c'était pas 780000, d'ailleurs. Et franchement, elle présentait romme une caisse de 250-300000 bien entretenue (patine d'usage, mais sans plus)...

 

 

 

Ma mère a eu pendant un an une SRI phase 1 avec TOE, c'était vraiment pas mal :lover: ... sauf la planche de bord :W

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Invité §LCD318tB

En 405, j'ai une srd turbo de mai 92 blanche qui m'a causé une succession de soucis et que j'ai vite refourgué puis j'ai eu une signature 2.0i de 1995 vert sorrento qui était plutot sympathique, je l'ai vendue en 1999 avec 36000 kms et hormis sa molesse et son arriere balladeur, elle était plutot bien équipée .

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Salut !

Moi en fait on m'a laissé pour cadeau une Peugeot 405 1L8 Furia de 1994 bleue/verte, je saurais pas trop dire, mais vu que j'ai pas le permis encore, je m'en sers pas et de toute façon je compte bien l'échanger pour une petite japonnaise du genre toyota ou honda car oui, c'est une bonne voiture, mais c'est surtout une voiture encombrante… quand je l'ai eu, elle était très sale et bignée, maintenant elle est toujours bignée, même si je l'ai un peu redressée, mais elle est propre au moins… pour autant je l'aime pas trop, non pas trop…

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Invité §con270cz

En fait c'est vrai que les phases 1 ont une planche de bord pas terrible avec pleins de rossignols mais sur les phases 2 ça c'est bien amélioré.

Il parait qu'en Afrique (ou peut etre au Magrheb) les taxi 405 ont d'énormes kilomètrages.

De plus, qu'en on sait qu'en 2003, on pouvait encore acheter des 405 neuves http://www.nation.com.ar/ 405.htm. ou http://www.arrancar.com/autos/clasificados/detalle.html?id_autos%5B%5D=3072

a

 

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Salut,

 

moi j'ai un break SR de 91. Moteur 1.9l (cette 3ème ... :bien:).

Peinture métal, clim (auto, de toutes façon y'a que ça sur la 405), barres de toit. Et que 120.00 km pour le moment.

 

Défaut: ce p*** de starter auto :colere: qui m'a laissé en rade la première fois que je suis allé en altitude. Si je veux le virer et mettre un starter manuel (le kit existe) il faut que je vire le réglage de hauteur des phares qui est monté à la place sur le TdB.

 

Elle va me faire encore au moins 10 ans :cool:, si on ne me la pique pas avant :cry:

 

GG

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Invité §con270cz

sur les 405 que ce soit phase 1 ou 2 il y a eu beaucoup de problèmes avec le starter automatique. Moi j'vais avant un GL de 1989 (carbus double corps) et des fois elle avait du mal a démarrer. Par contre, les 405 essence ont beaucoup de puissance et de nervosité. Le seul inconvénient c'est que je faisait presque 14 litres aux 100kms!!!!(merci le carbu double corps). C'est pour ça que je suis passer en Turbo Diesel

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Invité §ski422hf

salut

 

je conduis une 405 break de 89, 140 000 km et pas de probleme mis a part:

 

-les joints de queue de soupapes qui ont ete changé à 120 000kil

-un demarreur car tres solicité a cause notament des joint et d'un carbu déréglé

-le TOE qui a tendance a bloquer un peu

-la finition qui est vraiment mauvaise, contre porte qui se detache, toile de toi qui se decole, bruit dans le bableau de bord et a l'arriere, bref les phases 1 sont pas terrible.

-la jauge d'essence qui s'allume dans les freinages et virage à droite violent lorsque il reste encore largement de quoi rouler (1/2 plein soit 30l lol) ou les monté lorsque il reste encore 15-20l et qui ne remonte pas vite apres le passage à la pompe (1 ou 2km)

 

elle est annimé par le 1.9 double corps 110chx boite courte 9chx et c'est ma premiere voiture, donc niveau patate ca me convient bien

 

niveau conso, elle a eu une periode 15l/100 mais apres les joints de queue de soupapes, une refection complete du carbu+ réglage, les bougie et un filtre a air propre, elle fait maintenant toujours moins de 9.5l sur le meme trajet (avec mon pere, qui est loin d'avoir une conduite molle, meme si il fait pas tirer)

 

perso, g vais a la fac tout les jours avec, donc 15km * 2 à lyon, et la conso depasse rarement 10l. mon maxi est de 12.5l est ne faisant qu'arsouiller dans les monts du lyonnais sur la moitier du plein

 

a noter quelle na pas de direction assisté, ce qui n'est veritablement genant que pour se garer. à noter des remontés de couple sur terrain clissant si on ne tient pas bien le volant, ou la dureté de la direction en courbe à la limite: bonnes sensations mais fatiguant à la longue

 

photo de la bete avant un nettoyage, et apres quelques "jeux" dans la gadou meme si elle a ete un peu rincée par la pluie

 

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Invité §con270cz

C'est vrai que le gros problème des 405 essence, surtout en phase 1, c'est les joints de queues de soupapes qui font font que la voiture consomme + et qu'elle fume beaucoup. Ma Gl fumait énormément au démarrage.

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mes parents on eus 3 405, 2 Sri et une Mi16 (ou t16 je sait plus, c'etait une 4*4 avec des suspates citroen a l'arriére je crois)

 

pour les Sri c'est une entre 91 et 92 qui est morte dans un carton et une entre 92 et 2002 qui a etée volée

 

c'etait une sacrée bonne caisse, un moteur d'anthologie (1.9L injection)

 

elle avais 150.000Km et on avais fait quelques "menus" travaux.

-> changement de tout le systeme de refroidissement.

-> changement de l'alternateur.

et le changement de l'embrayage etait prevus.

 

je devais la recupérer avant qu'elle ne soit volée...

je l'aimais bien...

 

la Mi-16 il sl'on eu en 92 si je me souvient bien, c'etait celle de mon pére, et la sri celle de ma mére.

mais il l'a tres vite vendue c'etait un nid a pb, elle passait autant de temps au garage que chez nous...

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Invité §ski422hf

je viens de regarder, on l'a fait en meme temps qu'une vidange et ca nous a couté 3800frs chez peugeot, pour un 8S. pour un 16S, ca doit bien douiller, car plus de soupape a roder (facile 100 à 200€ de plus)

 

enfin, si ton moteur fume a froid, c'est normal, surtout avec les carbu et les starter, les joint de queues de soupapes, ca te fais bouffer de l'huile, fumer violament au demarrage et ca te deguelasse les bougies, ce qui rend le demarrage difficile

 

 

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Invité §LCD318tB

J'aimerais bien avoir une 405 STI (phase 2) Vert Sorrento, intérieur gris ouragan avec TOE et régulateur de vitesse, pis la réfrigération, soyons fou :W

 

Tu sais comme moi que la seule année ou la clim n'était pas en serie mais en option c'est am 93 sur sti serie 2 .

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Invité §Mat802qj

La mienne fume pas mal, surtout à froid, et je vais vérifier la conso.

 

Ca coûte combien la réfection des joints de queue de soupape ?

 

Ca sent pas bon pour la mienne :beuh:

 

GG

 

Je dirais même que cela sent le joint de culasse à changer, pareil que mon beau père à 180.000 km sur son TD.

 

Ouille les frais ! :tourne:

 

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  • mike29b a épinglé sujet
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