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Volkswagen

POLO III 6N2


Invité §BLU435Is

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Invité §BLU435Is

Bonjour;

 

Quand j'expose ma voiture au soleil entre 5 et 7 heures, sous une température entre 29° et 40°C, lorsque je démarre le moteur, il marche 20 ou 30 seconde est s’arrête.

A noter que le démarrage le matin, entre une température sous 25°C le soir sa passe normale, sauf le midi quand il fait très chaud.

Un diagnostique fait sortir l’erreur P0130 (Sonde Blombda).

Es que ces possible car le voyant EPC ne signale aucun problème.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §pap155Si

Bonjour;

 

Quand j'expose ma voiture au soleil entre 5 et 7 heures, sous une température entre 29° et 40°C, lorsque je démarre le moteur, il marche 20 ou 30 seconde est s’arrête.

A noter que le démarrage le matin, entre une température sous 25°C le soir sa passe normale, sauf le midi quand il fait très chaud.

Un diagnostique fait sortir l’erreur P0130 (Sonde Blombda).

Es que ces possible car le voyant EPC ne signale aucun problème.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

salut

 

tu pourrais etre precis a commencer par dire le modele exact de ta voiture...

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Invité §BLU435Is

Bonjour;

Merci, VW POLO 3 année 2001, 4 CH, 4 Cyl, Essence, 233000 Km

Merci;

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Ce qui est bien connu sur ce moteur essence de Polo 6N2, c'est sa tendance à encrasser la gorge et le volet de papillon (vapeurs d'huile).

Il te faut ouvrii le filtre à air, et nettoyer avec un pinceau imbibé d'essence, ce volet et sa gorge (en entrouvrant le volet) pour faire disparaitre les traces noires qui bloquent l'entrée d'air en mode ralenti à chaud, ce qui fait caler ton moteur.

 

Si jamais ça continue à déconner, alors la sonde de température moteur, tu peux la changer, elle tombe souvent en panne avec l'âge; connecteur 4 fils sur le circuit de refroidissement moteur.

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Invité §BLU435Is

Bonjour;

Merci bien pour vos réponces, par ailleur comment la nettoyée aussi ou je trouve la sonde de température moteur, car je suis encore débutant au niveau maintenance.

s'il vous p, des images si elles existes, ou un lien!

Merci;

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Invité §BLU435Is

Bonjour;

 

Merci à vous Bob bimon.

Je vais suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant du résultat.

Encore un grand merci pour votre écoute.

 

BLUEBIRD1983 TUN LE KEF

 

Cordialement;

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Invité §BLU435Is

Bonjour;

 

Au sujet du Sonde Blomda, est ce qu'elle cale le moteur lors qu'il est chaud ou froid?

Est ce qu'il est nécessaire de le remplacer par rapport à mon problème?

Encore un grand merci.

 

BLUEBIRD1983 TUN LE KEF

 

Cordialement;

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Invité §BLU435Is

Bonjour;

 

Encore un grand merci.

 

BLUEBIRD1983 TUN LE KEF

 

Cordialement;

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Invité §BLU435Is

Bonjour;

 

H M. BOB BIMON, encore le problème persiste.

Enfin j'ai changé la sonde blombda, nettoyer le papillon, mais rien?

Hier la température du climat extérieur et de 43°C l'après-midi, le moteur au ralenti marche environ 1 min et puis il se cale jusqu’il s’arrête est ainsi de suite.

Lorsque je passe mon vitesse 1>2>3 à la ville et 3<2<1 sa cale et s’arrête.

Par contre ce matin il fait 20°C, au ralenti sa marche très bien son interruption.

Es que le capteur de pression absolue? (par ailleurs qu'elle est son rôle à ce problème?)

SVP HELP?

 

BLUEBIRD1983 TUN LE KEF

 

Cordialement;

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Invité §BLU435Is

Bonjour;

 

Es que je dois le changer; car le premier capteur été en panne et j’ai le remplacé par un autre chez un super casse (non pas nouveau)?

Es qu’il sauve mon problème?

Quelques conseils SVP M. BOB BIMON!

 

BLUEBIRD1983 TUN LE KEF

 

Cordialement;

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J'ai répondu que le capteur de pression absolu ne jouait pas sur le ralenti.

Alors pourquoi vouloir le changer à nouveau ?

 

C'est surtout la sonde de température moteur (je l'avais oubliée celle-la), tu peux la contrôler à l'ohmètre avant : 1300 et 2500 ohms entre les 4 broches à 20°C moteur froid sur la sonde qui a 4 broches.

 

Si NOK, la changer.

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Invité §BLU435Is

Bonjour;

 

1- j’ai changé la sonde lombda, car l’ancienne est âgée de 14 ans service.

2- le mécanicien après diagnostique ma répond que la sonde de température d’eau et OK, le ventilo OK, par ailleurs le diagnostic ne détecte pas de panne à ce niveau.

 

BLUEBIRD1983 TUN LE KEF

 

Cordialement;

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Invité §BLU435Is

Bonjour ;

Qu’elle qu’un peut m’expliquer le rapport entre l’élévation de la température de l’environnement 30° C et + contre le bon rendement de capteur électronique (capteur de pression absolue, ou autre) ?

Merci ;

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Invité §BLU435Is

Bonjour;

 

Ah, oui, M. BOB il y a-t-il une liaison entre l’augmentation de température atmosphérique et la dégradation de fonctionnement des capteurs du POLO 3, aussi la pompe à essence.

Car ici M. BOB le problème persiste encore, et pour la sonde de température je n’ai pas les moyens techniques pour la tester.

Le régime moteur se chute brusquement quand je suis au point mort après 20 secondes de démarrage moteur de 1000 à 500 à 0 jusqu’il s’arrête, même après 4 ou 6 tentative de démarrage, par contre quand je prends la route 1>2>3 vitesse le régime marche normale et quand je réduis mon vitesse à la circulation surtout sur une montagne ou en ville 3<2 le régime se dégrade brusquement, et que j’accélère le moteur ne répond pas, ici je suis obligé d’arrêter le moteur et le ré allumer a nouveau pour que je puisse continuer !!! Ahhhh.

Merci M. BOB,

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Un multimètre coûte 10 euros au rayon bricolage.

 

Le calculateur a en mémoire une cartographie basée sur les température moteur (eau) et air, ainsi que le régime moteur, afin de calculer le meilleur temps d'étincelle, d'injection, et de quantité d'essence à injecter dans les cylindres.

Quand un capteur déconne, la cartographie est déréglée et le calculateur calcule mal, et le moteur carbure mal.

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Invité §BLU435Is

Bonjour;

 

M. BOB et la pompe à essence (âgée de + 7 ans)?

 

Merci;

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Invité §BLU435Is

Bonjour;

 

M. BOB aujourd’hui, directement le temps où s’arrête le moteur (comme dab), avec le diagnostic, j’ai trouvé une erreur intitulé « Cylindre 1 » ?

Quoi « Cylindre 1 » ?

Es que le problème direct pour l’arrêt du moteur ?

Merci encore pour vos aides précieuses Monsieur!

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Faut le détail de l'erreur.

"cylindre 1" tout seul ne veut rien dire : ça peut être un défaut d'allumage comme d'injection.

Et en général ça fait tourner sur 3 pattes, pas caler.

 

Bon, tu la mesures quand la sonde de température moteur ???

Faut rester sur UNE hypothèse à la fois, et ne pas s'éparpiller en milles conjectures.

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Invité §BLU435Is

OK!

Je le retourne le samedi prochain (Diag et Méc).

Merci encore pour vos aides précieuses Monsieur!

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Invité §BLU435Is

Bonjour;

 

M. BOB, juste pour information, es que le changement de la sonde de température d’eau nécessite le purge de circuit de refroidissement pour la POLO 6N?

Merci;

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Invité §BLU435Is

Bonjour;

 

M. BOB, j’ai enlevé la sonde de température d’eau de son emplacement, après le test avec l’ohmmètre, j’ai obtenu les résultats suivent qui m’inquiets :

1- Avec une température du milieu (l’environnement normal environ de 29 à 33°C)

Ancienne sonde Bornes A-B : 842 Ω Bornes C-D : 1938 Ω

Nouveau Sonde Bornes A-B : 641 Ω Bornes C-D : 1460 Ω

2- Sur le moteur avec une température de 70 à 85°C

Nouveau Sonde Bornes A-B : 264 Ω Bornes C-D : 650 Ω

Par apport à ce lien http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] t16125331, j’ai rein à comparer, je suppose que le test n’a pas marché bien ou bien l’ohmmètre ne marche pas bien.

N.B. : Bornes A-C : 1 Ω Bornes B-D : 1 Ω

Merci;

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Invité §BLU435Is

Bonjour;

 

M. BOB, alors quoi faire ?

Et pour le moteur qui cale ? (sa peut être le défaut détecté par le diag ‘Cylindre’)

Merci;

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