Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fusible commande phare sur 206


Invité §cle768xd

Messages recommandés

Invité §cle768xd

Bonjour,

 

J'avais déjà posté mon problème il y a quelques temps et il était parti comme il était venu. Sauf que j'ai de nouveau ce problème et je n'arrive pas à m'en débarrasser.

 

Voici mon problème sur ma 206 1,1e de 1999.

 

Dernièrement, le rétro-éclairage du tableau de bord ne fonctionnait plus en allumant les phares, je précise que les phares fonctionnent sans problème.

 

Aujourd'hui, j'ai voulu m'atteler au problème et j'ai vu que le fusible était mort, je l'ai donc changé et en allumant les phares, il a pété.

J'ai donc pensé à un court-circuit sur les phares (après différentes recherches sur google) mais en débranchant l'ensemble des phares, le problème est toujours le même.

 

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir le problème?

 

Je précise que l'ensemble du tableau de bord fonctionne correctement et que tous les voyants s'allument. J'ai également vérifier les ampoules du rétro-éclairage, rien à signaler.

 

Merci par avance de votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""je précise que les phares fonctionnent :ange: sans problème.

 

Aujourd'hui, j'ai voulu m'atteler au problème et j'ai vu que le fusible était mort, je l'ai donc changé et en allumant les phares, il a pété.

J'ai donc pensé à un court-circuit sur les phares (après différentes recherches sur google) mais en débranchant l'ensemble des phares, le problème est toujours le même. :ange: """

 

Bonjour

 

Les ""phares ?" Les feux de route donc ?

 

Merci d'éclaircir ? Est-ce qu'on doit comprendre que maintenant le court circuit qui fait griller le fusible est permanent?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

c'est quoi qui ne s’illumine pas?

 

les phares ou le rétro éclairage du combiné?

 

les phares, c'est un fusible par ampoule et par fonction

 

pour le rétro éclairage, merci de nous donner le numéro de ce fusible

 

voir veilleuses avant et arrières, voir aussi l'allume cigare et les divers bouton (clm, ventilation etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle768xd

Bonjour,

 

Effectivement, mon message était peut-être un peu brouillon...

 

Mes veilleuses, feux de croisements et feux de route brillent tous sans aucun problème.

 

Le problème si situe au niveau du rétro éclairage du combiné. En regardant le schéma des fusibles, il est commandé par le fusible 18 (10A) et effectivement ce fusible là est mort. Je l'ai donc remplacé et quand je mets les veilleuses (ce qui devrait allumer le rétro éclairage du combiné également) le fusible 18 grille.

 

Ce que j'expliquais plus haut, en commençant des recherches sur google, j'ai trouvé sur différents site que cela pouvait venir d'un court circuit sur une veilleuse, j'ai donc débranché toutes les ampoules mais le problème reste le même.

 

Du coup, je ne sais pas trop comment faire. Quel est le meilleur moyen pour trouver ce court circuit ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je ne sais pas trop comment faire. Quel est le meilleur moyen pour trouver ce court circuit ?

 

 

 

Oki ;)

 

Au moins cette méthode (pas toujours bien comprise) le met en évidence visuelle tout le temps qu'il est présent sans empiler des fusibles grillés.

 

Il faut ensuite comme tu a fait déconnecter des éléments jusqu'à ce que la lampe s'éteigne.

 

Essaye aussi de voir si ce fusible alimente autre chose dans la liste des fusibles

 

Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

 

fusible camping car fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il faut débrancher tous ce qui est sur ce fusible

 

bouton sur la console centrale,

commande de chauffage clim ventilation,

allume cigare,

bouton des lèves vitres etc....

autoradio

éclairages plaques

 

etc..........

 

pour trouver l'origine du cout circuit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle768xd

Bonjour,

 

Merci pour l'aide, j'ai commencé par débrancher l'allume cigare et ça à suffit, je l'ai changé et tout marche à nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Merci pour l'aide, j'ai commencé par débrancher l'allume cigare et ça à suffit, je l'ai changé et tout marche à nouveau!

vire le :o prends la Ecigarette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...