Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Niveau d'addiftif filtre diesel (fap) trop faible... mais plein


Invité §Kud876ys

Messages recommandés

Invité §Kud876ys

Bonjour à tous

 

Sur une 307 HDI110 de 2004 comptabilisant 268 000km j'ai le message niveau additif fap trop faible.

 

Je viens de démonter le cache à coté de la roue gauche et voici la photo:

 

 

fa.jpg

 

Donc le réservoir est plein -_-'

 

J'ai lu que c'était géré non pas par un capteur mais par l'ordinateur qui comptait simplement les bornes m'enfin quand même, dire qu'il est vide alors qu'il est plein et que la dernière fois qu'elle est allé au garage pour le fap c'était il y a environ 5-6 ans et 125-150 000km c'est quand même gros. Ou alors on m'a fait le plein gentiment gratos et sans me prévenir :D

 

Du coup je fais quoi? Pour virer le message il faut que j'aille chez Peugeot mais dans le même temps j'ai une perte de puissance parfois. C'est étrange car j'ai déjà eu un défaut de FAP (capteur débranché donc voiture bridée) et c'était différent. Déjà c'était en permanence alors que la ça n'arrive que quelque fois quand je suis à grande vitesse et dans une cote.

A 110km/h quand je prend une cote ça le fait parfois, mais dés qu'il y a un plat ça revient et basta. A 130km/h j'y suis pas souvent mais quand c'est arrivé la voiture était molle en permanence, il fallait que je m'arrête et que je redémarre la voiture pour que ça revienne.

 

Par contre même si elle elle molle quand ça lui prend je peux quand même dépasser les 3000tr/min sauf en 5e alors que quand le capteur était débranché c'était 3000tr/min max peu importe le rapport.

Le must serait que je démonte le fap pour vérifier mais c'est trop pénible à faire avec juste 2 pauv chandelles pour lever le cul de la bagnole, pour changer le silencieux j'en est déjà chier à cause de la rouille, heureusement le bec s'est cassé car sinon j'y serais encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kud876ys

Bon bah depuis le message j'ai repris la voiture et accélération poussive. Je n'entends plus le turbo siffler donc comme ça je suis fixé.

 

Je vais vérifier l'electrovanne par contre quelqu'un peut me dire si sur ce moteur on peut changer le turbo sans démonter tout autour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Si ton turbo a rendu l'âme, il faut vérifier que ce ne soit pas suite à une fuite d'injecteur ! Car si c'est le cas, il faudra changer aussi le tuyau qui amène l'huile propre sous pression au turbo, et virer le petit tamis qui est dans le tuyau neuf. Puis faire 2/3 rinçage du moteur en changeant à chaque fois le filtre à huile. Il existe une méthode précise et rigoureuse à ce propos, émise par PSA suite à de nombreux turbo défaillants,faisant suite à une fuite d'injecteur ! Tu seras quand même obligé de virer le catalyseur, juste pour pouvoir changer ce fameux tuyau de lubrification du turbo, sinon, ça se fait bien sur ce moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gul448WU

J'ai déjà entendu un cas similaire il s'agissait du réservoir de cérine depuis il a été remplacer rempli et le défaut a pu être effacé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...