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Mécanique / Électronique

pas de pression dans rampe injection 306 hdi


Invité §xzi058ne

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Invité §xzi058ne

Bonjour

J'avais un souci sur une 306 2.0 hdi au niveau d'un injecteur, il fuyait au niveau du joint en cuivre et ca me faisait une pâte bien noir autour de l'injecteur.

 

J'ai rodé la portée et changer le joint cuivre.

 

Par contre j'ai cassé le boitier du filtre a gasoil en appuyant dessus avec la main au niveau d'un raccord.

 

Donc j'ai aussi changé le boitier complet.

 

Maintenant impossible de démarrer la voiture, j'ai pas mal insister et rien a faire.

J'ai déjà changé plusieurs fois des filtres a gasoil sur ces moteurs, j'ai jamais galéré autant a démarrer.

 

J'ai devisé les raccord au niveau des injecteurs, le gasoil arrive bien.

J'ai passé un coup de valise et il n'y a pas de pression dans la rampe, j'ai a peine 16 bars.

 

De mémoire , je dois avoir entre 300 et 400 bars je crois pour qua ca démarre.

 

Je comprend pas....

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Invité §dav267kB

Bonjour,il faudrait peut-etre redemonter l injecteur pour verifier si le joint est tjs en bon etat et ensuite pour verifier que rien n a été oublier au remontage.

L injecteur a été serré correctement?

 

Tu n as pas changer 50 pieces,soit ca vient du porte filtre(prise d air),soit de l injecteur.

Pour amorcer,tu donnes plusieurs coups de clé,histoire de remplir le bocal?

Sur ma xantia,c est comme ca.

 

 

Apres il reste la piste du capteur pression rail et du regulateur de pression sur la pompe hp.

 

C est valable si c est du Bosch.

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Invité §xzi058ne

Le capteur je l'ai pas touché et il marchait 1 heure avant, lui je l'ai éliminé pour ca.

L'injecteur c'est le même, je ne l'ai pas changé, j'ai juste changé le joint.

 

J'ai un doute sur le porte filtre, s'il y'avait une prise d'air, j'aurai vu du gasoil sortir non ?

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Invité §dav267kB

Couvercle mal serré ou mal positionné.

La vis de purge est bien serrée aussi?

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Avant de te pencher sur un problème de haute pression, il faut s'assurer que la basse pression (du réservoir à la pompe HP) soit correct.

Le gasoil arrive comment à la pompe HP?

Y a t il des durites transparentes, où tu pourrais voir si de l'air circule?

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Invité §xzi058ne

justement c'est la que je comprend pas.

Est ce qu'il y a une possibilité de mesurer la pression de la basse pression ?

 

Si le couvercle etait mal serré , du gasoil devrait sortir ?

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Invité §val831wQ

Ci y a une pompe électrique comme sur ma c5 le gasoil sort par la fuite Et gicle si la fuite est grosse

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Pour mesurer la basse pression il faudrait un mano.

Elle doit être au tour de 2 bars, il me semble.

 

Tu peux toujours "évaluer" si elle est correct freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif si le gasoil arrive en continu et sans bulle d'air.

 

Si toutefois il arrive "correctement", tu peux déposer le régulateur de pression de la pompe HP, qui se trouve derrière.

Contrôle si le petit joint en bout n'est pas abîmé et si sa résistance est d'environ 2.7 Ohm.

 

Ensuite tu peux aussi jeter un œil aux retours d'injecteurs, peut être peu probable mais bon.

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Invité §xzi058ne

je vais contoler tout ca demain, le seul truc c'est que ca marchait tres bien avant je comprend pas. J'ai juste changé un joint et ce foutu bocal

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Invité §xzi058ne

j'ai vérifier ce matin, c'est le porte filtre qui n'est pas étanche.

J'en avais acheté un d'occasion , du coup je vais le rechanger a nouveau.

 

On verra en fin d'aprem si tout va bien

 

Non elle tousse pas du tout, je pense que ca essaye meme pas de demarrer comme j'ai pas la bonne pression dans le rail

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Invité §spo816sV

Bonjour bien souvent sur les peugeots je sais pas pourquoi mais souvent quand je change le filtre à gaz oil une fois sur deux prise d'air et demarage impossible ou voiture qui cale .Mais jamais de fuite de GO .

SOLUTION domonter tout nettoyer et remonter en veillant bien à ce que les divers joints ne se mettent pas de travers.

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Invité §xzi058ne

C'est le modele avec l'ecrou de 22 en plastique que j'ai.

Du coup j'ai changer a nouveau tout le boitier en plastique et j'ai reussi a demarrer.

 

Par contre pour mon probleme initial , je n'ai pas reussi a le regler.

J'ai une fuite sur la portée de l'injecteur, j'ai rodé la portée et changé le joint et ca fuit toujours, j'ai une perte de compression a ce niveau la.

 

Le rodoir n'est pas un rodoir de 306 y'a un tout petit jeu , donc j'ai pas insisté en rodant.

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Bon ben déjà une chose de faite, au moins elle redémarre.

 

Il va falloir trouver le bon outils pour nettoyer la portée de l'injecteur.

Il n'y aurais pas un bout de calamine qui serait retombé lorsque tu as remis l'injecteur?

Le puits est il propre?

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Invité §xzi058ne

oui le puit et propre j'ai bien regardé en mettant l'injecteur.

J'ai commandé d'autre joint cuivre, je vais le changer a nouveau

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Invité §xzi058ne

C'est bon c'est reglé

J'ai changé l'injecteur complet et mis un joint neuf recuit

 

Merci bcp pour votre aide

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