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[Reportage] Remplacer les ampoules de clim


Invité §waz813BK

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Invité §waz813BK

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas trouvé de sujet identique, je me permets un petit reportage sur le remplacement d'ampoules dans le bloc de réglage de clim du Picasso, ici un modèle 2006 mais je pense que c'est toujours pareil ...

 

 

1- Le problème :

p1.jpg

 

2- Démonter l'autoradio :

A l'aide d'un petit tournevis plat faire sauter les caches de chaque côté de l'autoradio. Ensuite on a accès à 2 vis qui permettent de sortir le boitier. Débrancher le fil d'antenne

 

p2.jpg

p3.jpg

p4.jpg

 

3- Démonter le soufflet de levier de vitesses :

Il suffit de tirer vers soi, c'est clipé, donc doucement. Tournevis inutile. Il y aura deux vis torx à demonter par la suite

 

p5.jpg

 

4- Enlever la façade complète. Tirer vers soi à partir du bas puis petit à petit jusqu'en haut. Ca vient bien.

 

p6.jpg

 

 

4- Extraire le boitier de commande :

On commence par enlever les deux torx de part et d'autre.

 

p7.jpg

 

5- On déconnecte le boitier :

Pour être plus à l'aise, déconnecter le boitier. Le connecteur se défait après avoir basculé le levier du connecteur.

 

p8.jpg

 

 

6- Démonter les ampoules :

Utiliser un pince à bec pour sortir les ampoules. Il y en a trois, une pour les boutons et deux pour l'afficheur.

 

p9.jpg

 

7- Séparer les bulbes et le support :

En pièces détachées on n'achète que l'ampoule et non le support. Il faut les séparer. Ca vient en tirant doucement dessus. Attention de ne pas éclater le bulbe entre ses doigts ...

 

 

p10.jpg

<br>

p11.jpg

 

 

8- Rebrancher et tester :

Rebrancher le connecteur à levier puis mettre le contact, puis faire les vérifications.

En mettant les phares ont peut vérifier la variation d'intensité lumineuse et le bon fonctionnement de l'éclairage des boutons

 

 

p12.jpg

 

 

Si tout va bien on remonte à l'inverse. Ne pas oublier l'antenne, un coup de chiffon pour les courageux. Attention de ne pas faire tomber les vis dans la console !

 

 

Bonne lecture !

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nin110YP

super , pour toute votre aide , mais j'ai un picasso avec climatisation mécanique alors j'ai plein de câbles lorsque je veux atteindre les ampoules , et surtout j'ai un cache qui m'empêche de les enlever , comment faire ?????????????

 

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Invité §led852ty

super , pour toute votre aide , mais j'ai un picasso avec climatisation mécanique alors j'ai plein de câbles lorsque je veux atteindre les ampoules , et surtout j'ai un cache qui m'empêche de les enlever , comment faire ?????????????

 

:jap: bonjour ninamafi,

Si tu pouvais nous donner des photo, cela pourrait nous aider pour t'expliquer.

A plus

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Invité §his444MU

bonjour,

 

merci beaucoup pour ce mini-tuto, il m'a aidé a tout bien faire de A à Z !

 

pour info, les ampoules que j'ai achetées ont pour référence W 1.2 W. il y en avait de trois marques et elles ne pouvaient pas être confondues avec d'autres, au moins parmi celles que j'ai vues chez mon revendeur

 

bonne route

 

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Invité §tof308jj

Merci pour ce tuto,

 

j'avais déjà fait l'opération il ya 4/5 mois pour changer les ampoules et j'avais remarqué que celle qui etaient soit disant grillées en fait ne l'était pas qd je les ai testé sur la battterie en direct..

aujourd'hui depuis quelques mois le probl est reapparau presuqe tout de suite, en premier temps une seule ampoule eclaire l'afficheur, puis elle se remet a marcher apres 15/20 mn de route,

 

qq semaines apres, les deux ampoules ne fonctionnent plus, mais de temps a autres s'allument apres pas mal de route

et actuellement ça s'allume plus du tout, même le compteur digital fait des siennes avec quelques ampoules grillées....

 

Alors probleme de platine de clim ou ampoules de mauvais qualité ? si c'est le cas je prendrai des Osram

Merci

 

Tof

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Salut,

 

J'avais parcouru vite fait ton post il y a quelques semaines et il y a quelques jours "oh merde une ampoule grillée"pfff.gif Alors j'ai décidé de me lancer et en 30mn, coup de chiffon et graissage de la commande de boite (elle couinait à chaud sur les rapports en haut du H) inclues, les 3 ampoules étaient changés! J'ai 16 ans donc on peut en déduire que c'est à la portée d' à peu près n'importe qui :)

 

Par contre pour bosser à l'aise j'ai trouvé plus simple de virer complétement l'autoradio car j'avais peur de trop tirer sur le faisceau ;) J'ai aussi pris des culots que j'avais en réserve, les bulbes sont durs à sortir

 

Voilà, merci "Wazo" grâce à toi J'ai pu faire économiser 1/2h de main d’œuvre à mes parentssol.gif

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Invité §min885QT

Bonjour à tous, et merci beaucoup à l'auteur de ce sujet très bien fait, qui m'a permis de retrouver de la lumière en changeant les ampoules par moi-même rapidement !!

 

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!

 

Bonne route avec vos PICASSO !!

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Invité §pic765Hm

:) Merci pour ces bons conseils , J'ai changer les ampoules sans PB , rectification ily a 4 vis pour le boitiers ,je n'ai pas pu enlever le connecteur mais avec une petite pince long bec on enlève fabilement les ampoules . Encore merci . Amitiées de GAP

Citation :

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas trouvé de sujet identique, je me permets un petit reportage sur le remplacement d'ampoules dans le bloc de réglage de clim du Picasso, ici un modèle 2006 mais je pense que c'est toujours pareil ...

 

 

1- Le problème :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 883/p1.jpg

 

2- Démonter l'autoradio :

A l'aide d'un petit tournevis plat faire sauter les caches de chaque côté de l'autoradio. Ensuite on a accès à 2 vis qui permettent de sortir le boitier. Débrancher le fil d'antenne

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 883/p2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 883/p3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 883/p4.jpg

 

3- Démonter le soufflet de levier de vitesses :

Il suffit de tirer vers soi, c'est clipé, donc doucement. Tournevis inutile. Il y aura deux vis torx à demonter par la suite

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 883/p5.jpg

 

4- Enlever la façade complète. Tirer vers soi à partir du bas puis petit à petit jusqu'en haut. Ca vient bien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 883/p6.jpg

 

 

4- Extraire le boitier de commande :

On commence par enlever les deux torx de part et d'autre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 883/p7.jpg

 

5- On déconnecte le boitier :

Pour être plus à l'aise, déconnecter le boitier. Le connecteur se défait après avoir basculé le levier du connecteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 883/p8.jpg

 

 

6- Démonter les ampoules :

Utiliser un pince à bec pour sortir les ampoules. Il y en a trois, une pour les boutons et deux pour l'afficheur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 883/p9.jpg

 

7- Séparer les bulbes et le support :

En pièces détachées on n'achète que l'ampoule et non le support. Il faut les séparer. Ca vient en tirant doucement dessus. Attention de ne pas éclater le bulbe entre ses doigts ...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 83/p10.jpg

<br>

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 83/p11.jpg

 

 

8- Rebrancher et tester :

Rebrancher le connecteur à levier puis mettre le contact, puis faire les vérifications.

En mettant les phares ont peut vérifier la variation d'intensité lumineuse et le bon fonctionnement de l'éclairage des boutons

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 83/p12.jpg

 

 

Si tout va bien on remonte à l'inverse. Ne pas oublier l'antenne, un coup de chiffon pour les courageux. Attention de ne pas faire tomber les vis dans la console !

 

 

Bonne lecture !

 

 

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bonjour à tous,

 

top la classe le tuto,

notre afficheur clignote, je me suis dit ça doit pas être les ampoules vu que ça clignote...

et bien si,

 

mon mari a changé les ampoules ce midi et il a réussi :ange:

mais merci à ce tuto car sans il ne l'aurait jamais fait... et là, bon je l'ai pas encore vu mais a priori tout c'est bien passé, il n'aurait même pas râlé...

 

 

encore merci

 

bizzz cath

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Invité §DDp835Mj

Bonjour !

 

Merci pour ce tuto !

Perso j'ai acheté les ampoules chez Citroën. J'en ai eu aussi pour 2 ou 3€ je sais plus.

Ils m'auraient pris 50€ pour faire le travail !

Grâce à vous ça à été rapide et pas cher.

 

Merci !!

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Merci pour le tuto qui m'a bien servi ce week-end car les 3 ampoules sont tombées HS en même temps (je passe sur les pb de leve vitre, de silencieux d'échappement etc qui me sont tombés dessus ces dernières semaines....)

 

Juste pour ceux à qui ça arriverait:

 

- Pour sortir les ampoule du bloc, il faut impérativement une pince à bec LONG... j'ai lutté avec tout ce qui me passait par la main en vain...

 

- pour sortir les ampoules, il faut d'abord tourner d'1/4 de tour le support ampoule puis tirer. Et pas forcer en voulant le tirer directement hein...

 

Sinon le reste est parfait!

 

MERCIIIIIIIII

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