Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

C'est parti début des travaux sur la saxo!


Invité §t81450NU

Messages recommandés

Invité §t81450NU

Voilà je ne sais pas jusqu ou ira ce projet et tout n est pas fait dans les règles de l art mais je fais avec l outillage du bord. Le but au départ, réparation châssis rouillé donc derouillage, découpe soudage blaksonnage associé à un carrossier et changement joint de culasse et donc courroie de distribution et pompe à eau avec les conseils d un ancien mécanicien. Les deux comperes qui M accompagneront sont des personnes reconnues pour leurs compétences dans la région alors j espere mener à bien cette mission :) et je ferais régulièrement le point financier de cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §t81450NU

Je ne fais pas de tutoriels car j admire et je remercie ce qui le font mais moi je n arrive à M arrêter lorsque je commence quelque chose. Mais si vous avez des questions n hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut. Un nouveau roman photo pour accompagner la rentrée ? C'est sympa. Surtout s'il y a de la soudure !

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

1 sortir le moteur. On avait pensé le sortir par le haut puis en cours de démontage on a changé d avis à cause du système de direction assistée électrique qui passe au dessus du moteur. Donc on va le passer par dessous mais voilà c'est pas un flat comme sur l Alfa la , il est tout de même assez haut ce 1.1 il nous aura fallu un peu de temps pour abandonner le idée de soulever la caisse avec la girafe qu on nous a prêté faute de point assez costaud et sans que la corde ne glisse. Donc une petite pause réflexion et deux bières plus tard, on s est dit, comment il font dans les pays pauvres? Eurêka! On a deux cric et des cales en bois et des roues! Vous voyez pourquoi j ai précisé au début pas dans les règles de l art? Donc le principe est soulever la caisse glisser les cales puis mettre une cale plus grosse sur les crics et on recommence avec une plus grosse et ainsi de suite mais avant on avait descendu la caisse presque sur les disque de frein et mis une demi palette sous le moteur et desserré les supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Sur le démontage de ce moteur ce qui nous aura gonflé et pris le plus de temps cela est la déconnexion des fiches dans l aile et du boîtier de fusible :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Salut. Un nouveau roman photo pour accompagner la rentrée ? C'est sympa. Surtout s'il y a de la soudure !

 

Bon courage.

 

Roman photo pas vraiment car comme préciser au dessus, je ai pas la patience de M arrêter lorsque je fais quelque chose mais pour les questions ça sera un vrai plaisir d y répondre. Il y aura quelque photo pour immortaliser l avancée des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

Je Check! J'ai plus ma saxo pour faire la même chose dessus, dommage!

 

Sur la deuxième photo, on voit les durite de frein qui partent dans un deuxième bocal vert, mais je suis pas sur que ça soit du Dot 4 dedans! :D

 

Le 1.1l, c'est pas le multipoint de la phase 2? C'est le Tu1M non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Les durites ne rentrent pas dedans ca serait du gâchis :) j attendais de voir qui trouverait Charlie. Question moteur c est le 1.1 de la phase 2 apres niveau code moteur... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

Heureusement qu'elles ne rentrent pas dans le bocal heineken, parce que ça freinerait beaucoup moins bien!

 

A priori, le moteur, ça semble être le Tu1M ou M+, du 60chv en injection monopoint.

 

Une brave bête un peu fragile au niveau du joins de culasse, mais unanimement reconnue comme étant fiable, volontaire, et franchement accessible niveau mécanique.

 

J'aurais adoré pouvoir faire ça sur ma Saxo plutôt que de devoir la revendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Oui fragile du joint c est pour ca que je le change. Vu que la bete est sortie autant lui faire une beauté complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Bon j en appelle aux mecano de chez psa. Auriez vous la possibilité de me donner les references des kits complet de joint en ayant qu un moteur sous les yeux ou un numéro de chassis? Je ne comprend rien aux kits. Certain ont les joints de soupapes et les tiges de soupapes d autre ont les joints de queue de soupape et la bague d étanchéité de l arbre a came ou du vilebrequin. Le joint de culasse toujours vendu a part. Moi je veux joint de queue de soupape vilebrequin arbre a came. Il y a quoi d autre et c est quoi les tiges de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Bon j en appelle aux mecano de chez psa. Auriez vous la possibilité de me donner les references des kits complet de joint en ayant qu un moteur sous les yeux ou un numéro de chassis? Je ne comprend rien aux kits. Certain ont les joints de soupapes et les tiges de soupapes d autre ont les joints de queue de soupape et la bague d étanchéité de l arbre a came ou du vilebrequin. Le joint de culasse toujours vendu a part. Moi je veux joint de queue de soupape vilebrequin arbre a came. Il y a quoi d autre et c est quoi les tiges de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Manque de finance, j ai regardé un peu la rouille de la caisse aujourd hui. Bon dans l ensemble elle était plus impressionnante que grave. Dans l ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

La mienne de 2001 commençait à montrer des plaques superficielles un peu partout, mais pas d'usure avancée. T'as des trous quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

10698482_830324677007397_3228230219999293868_n.jpg

Sous la batterie une grosse plaque me ferait craindre le pire finalement...

 

10676125_830324653674066_8592072226148637342_n.jpg

Côté opposé ça va rien à signaler

 

10665729_830324630340735_5007377200893297843_n.jpg

Longeron niveau passage de roue côté passager moins grave que ce que je redoutais.

 

2014-09-27 13-52-08.jpg

La meilleure pour la fin sans surprise cette fois le longeron niveau passage de roue côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durites ne rentrent pas dedans ca serait du gâchis :) j attendais de voir qui trouverait Charlie. Question moteur c est le 1.1 de la phase 2 apres niveau code moteur... :??:

 

 

une bière posée sur le support batterie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

 

une bière posée sur le support batterie......

 

Oui c est bien chargé mais il a déjà été découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Merci malheureusement entre le boulot , mon daily car, la femme et les enfants, ca n avance pas. Pour 2015 on attaque ca serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN653Ko

Merci malheureusement entre le boulot , mon daily car, la femme et les enfants, ca n avance pas. Pour 2015 on attaque ca serieux

 

 

 

Tu vas changer de moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Non non je vais en profiter pour changer les joints de cache culbuteur de carter d huile de joint de culasse kit distri pompe a eau courroies d accessoire huile bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau708CV

Hello,

 

Sympa l'opération - Toutes les caisses de Saxo sont sujettes à la rouille ou c'est un défaut de celle ci en particulier ?

 

Paul-H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Elle rouille bien toutes , c'est commun à la 106 qui sont base sur l'ax niveau châssis , et les psa des années 90 rouillent très bien mais c'est moins visible souvent les soubassement . J'avais une 306 qui extérieurement ne rouillait pas mais dons les 2 longerons avant étaient complètement pourris à passer un tournevis à travers malgré les traitement acide et antirouille fait il y a longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Oui quasiment toute les saxo et 106 ont ce probleme. C est la couche protectrice qui avec le temps soit craquelle soit se perfore a cause de gravillon et l eau s infiltre sous cette couche et comme celle ci est epaisse on ne remarque rien jusqu au jour ou la rouille gonffle tellement qu on remarque mais c est deja trop tard le longeron est deja bouffé. Pour le traitement de la caisse je vais utiliser la ponceuse et finir a l acide phosphorique. Ensuite appret phosphatant et peinture pour le compartiment moteur et antigravillon pour le dessous de la caisse a l interieur des cavités acide et cire corps creux. Pour le trou ca ne sera pas moi qui le ferai mais un maitre carrossier. Ca sera decoupe de la partie molle modelage de la rustine dans une tole de 0.8 - 0.9mm puis soudure en cordeau( operation delicate car contrairement a avant ou la soudure en chainette etait preconisée, la, la tole chauffe et risque de se deformer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaoh y'a de la restau et de la biére,et tu me mets méme pas au courant^^ metabaron75.gif.4a12f6405152b8e7a322968e9edc5263.gif

 

Sujet dans mes Favori^^ pense à déblacksonner l'intégralité des longerons au thermix.

 

J'ai fait une vts encore pire l'année derniére ...C'est clair qu'elle ramassent les saxo..comme les 106 d'ailleurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Waaoh y'a de la restau et de la biére,et tu me mets méme pas au courant^^ metabaron75.gif.4a12f6405152b8e7a322968e9edc5263.gif

 

Sujet dans mes Favori^^ pense à déblacksonner l'intégralité des longerons au thermix.

 

J'ai fait une vts encore pire l'année derniére ...C'est clair qu'elle ramassent les saxo..comme les 106 d'ailleurs. :D

 

Je t en ai parlé brievement sur ta restau de la 403 ;) tu sais quand je t ai demandé des conseils pour traiter la rouille dans le compartiment moteur et sous caisse. Et que tu m as dis tel un jean pierre coffe " le blaxon c est de la meeeerde" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Waaoh y'a de la restau et de la biére,et tu me mets méme pas au courant^^ metabaron75.gif.4a12f6405152b8e7a322968e9edc5263.gif

 

Sujet dans mes Favori^^ pense à déblacksonner l'intégralité des longerons au thermix.

 

J'ai fait une vts encore pire l'année derniére ...C'est clair qu'elle ramassent les saxo..comme les 106 d'ailleurs. :D

 

Oui je vais decoller ca au decapeur t inquietes ;) la sur les photos j ai retiré ce que j ai pu avec un tournevis pour avoir une idee des degats et retirer les plaques de rouilles qui fesaient eponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

ah wai^^ exact j'avais pas fait le rapprochement^^

 

Bah jte la souhaite bonne,je pensais que tu taffais sur ton alfa en fait.

 

Oui l alfa a part le soucis dont je t ai parlé en privé est finie. Et donc je vais pouvoir attaqué celle la en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta fait les choses bien du coup ta viré le moulin,c'est mieux. ;)

Quand tu traites aux phosphate assure toi que la rouille restante deviens bien noire sinon ça n'aura aucun effet.

 

allé jte laisse ,j'en peux plus j'ai eu une vrai journée marathon...

 

bonne nuit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...