Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Purge refroidissement xsara Picasso 1.6 hdi 110 2004


vladvalica

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir où se trouvent les purgeurs de refroidissement. Il y en apparemment deux: un pour côté chauffage habitacle et encore un autre...

J'ai changé le kit de distribution et la pompe à eau et à la fin de l'opération, une fois le vase d'expansion remplis, le radiateur reste vide. J'ai démarré le moteur et tout va bien mais le radiateur toujours vide. J'ai serré à la main les deux grosses durites sur la radiateur et il n'y a rien, que de l'air...

J'ai ouvert le purgeur situé vers l'habitacle mais le radiateur ne se remplis pas.

J'ai vu sur certains sujets qu'il y avait un autre purgeur sur le boîtier à eau mais je n'ai rien trouvé de ce côté là.

 

Comment faut-il remplir correctement le circuit de refroidissement sur xsara picasso 1.6 hdi 110 exclusive de 2004?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir où se trouvent les purgeurs de refroidissement. Il y en apparemment deux: un pour côté chauffage habitacle et encore un autre...

J'ai changé le kit de distribution et la pompe à eau et à la fin de l'opération, une fois le vase d'expansion remplis, le radiateur reste vide. J'ai démarré le moteur et tout va bien mais le radiateur toujours vide. J'ai serré à la main les deux grosses durites sur la radiateur et il n'y a rien, que de l'air...

J'ai ouvert le purgeur situé vers l'habitacle mais le radiateur ne se remplis pas.

J'ai vu sur certains sujets qu'il y avait un autre purgeur sur le boîtier à eau mais je n'ai rien trouvé de ce côté là.

 

Comment faut-il remplir correctement le circuit de refroidissement sur xsara picasso 1.6 hdi 110 exclusive de 2004?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée,

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Mon moteur c'est DV6TED4.

Je ne trouve pas le purgeur du boîtier thermostatique...

Demain je vais prendre une photo pour vous montrer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur votre schéma, il y a deux purgeurs marqués "ici ou ici". Le 1er "ici" je l'ai mais le 2ème non ce qui corresponde au "ou" que vous avez utilisé.

Le soucis c'est que les durites haute et basse du radiateur sont vides (pas d'eau en les serrant à la main). Si j'ouvre le purgeur vers le radiateur d'habitacle, il n'y a pas grande chose qui sorte. Est-ce que cela peut venir du fait que le boîtier thermostatique coupe le passage de l'eau tant que la température est basse et le radiateur ne se remplis donc pas?

J'ai démarré et fait 1km mais arrêté aussitôt vu que le radiateur était toujours vide...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

au pire tu dévisses la sonde de t°

 

mais un seul purgeur au point le plus haut devrait être suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un seul point de purge (le plus haut sur l'ensemble du circuit suffit mais pourquoi mon radiateur est vide?

Si j'ouvre cette vis de purge, au ralenti, il n'y a rien qui sort et si j'accèlere à 2000RPM constant, un peu de liquid s'écoule. Mais les grosses durites du radiateur sont vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un seul point de purge (le plus haut sur l'ensemble du circuit suffit mais pourquoi mon radiateur est vide?

Si j'ouvre cette vis de purge, au ralenti, il n'y a rien qui sort et si j'accèlere à 2000RPM constant, un peu de liquid s'écoule. Mais les grosses durites du radiateur sont vides.

 

:jap:Volume liquide de refroidissement Picasso hdi 110 1,6 ? ya tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...