Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Régulateur de pression d'essence - mégane 1


Invité §woo521jg

Messages recommandés

Invité §woo521jg

Bonjour,

 

Je souhaitais changer la pompe à essence de ma Mégane 1 1.4 16V(VF1BA0W0E23706183) mais j'ai commandé "par erreur" que le moteur de la pompe.

Pour régler mon soucis (manque de puissance lors de certains démarrage), j'ai besoin d'une pièce complémentaire de la pompe: le régulateur de pression d'essence. Puis-je le commander indépendamment du moteur de la pompe? (ce dernier a déjà été installé à l'initiative de mon garagiste... je ne pourrai donc pas le retourner contre l'unité d'injection complète.).

 

Sur plusieurs sites, j'en trouve pour des mégane 1 mais pas pour mon modèle; Est-ce parce que c'est une 16V?

 

Idéalement je recherche un lien pour trouver cette pièce complémentaire à moindre coût.. ou un expert pour m'assurer que je dois racheter une unité d'injection complète.. :(

 

Aussi pour info, j'ai changé le capteur PMH.. mais ça n'a pas résolu mon problème, d'où le changement de la pompe...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

bonjour

 

mais est-ce vraiment nécessaire de chanmger le régulatuer de pression ?

Changer des pièces au petit bonheur la chance risque de te coûter très cher sans aboutir au résultat.

enfin ... je dis cela comme ça .....

parce que pour un problème de "puissance au démarrage" (ou plutôt en accélération ?) personnellement je n'aurais jamais changé un capteur de vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo521jg

Bonjour Plumele,

J'ai fait un diagnostic chez Renault (mayotte ; où les prix sont triplés à cause des taxes..) qui préconise le remplacement de la pompe à essence. Mais pour éviter les 712e de réparation (dont 350e de pompe + 80e de capteur TPR + 50e de kit de joint), je commande en métropole et me fais livrer, d'où mon erreur de ne pas avoir pris l'unité d'injection complète. Et c'est mon garagiste pas cher qui fait le montage, je m'en sors pour une facture réduite de moitié. Même si mon garagiste s'est planté sur le capteur PMH, on a bon espoir de résoudre le problème maintenant qu'il a été ciblé par Renault Mayotte. Seul hic, il manque ce régulateur.

Le moteur de pompe a été changé ce matin et je n'ai pas le recul pour savoir si c'est suffisant, mais je vois le coup fleurir que ce régulateur manquant posera problème. D'où ma question de savoir si on peut l'acheter indépendamment sur ce modèle.

Au final, j'aurais peut-être dû faire confiance à Renault Mayotte mais à ce prix, je préfère tenter au petit bonheur la chance.

Le problème arrive rarement, mais quand ça arrive je galère plusieurs minutes à la redémarrer. Manque de puissance "au démarrage" (moteur à chaud). ça redémarre à chaque fois mais si pour 30e de régulateur je peux avoir l'esprit tranquille, je les mettrais.

J'en profite, maintenant que l'histoire est détaillée, pour savoir si le capteur température a aussi son importance. Car lui non plus je le trouve pas sur le site et je pensais le shunter... ou le changer en dernier lieu. ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

ok maintenant je comprend mieux le problème.

si il s'agit d'un mauvais démarrage moteur chaud après un arrêt de 10mn , il s'agit peut-être d'un manque d'étanchéité du circuit d'essence.

Si il y a un clapet en sortie de pompe et que celui-ci n'était pas étanche, tu as peut-être déjà résolu ton probléme.

Si c'est le régulateur qui n'est pas étanche, alors là il faudra le changer.

 

La sonde de température d'eau ne devrait pas avoir d'importance, car entre 100deg et 70deg ( par exemple) la valeur de résistance varie assez peu et ne gene pas grand chose en ce qui concerne le démarrage.

 

maintenant il va falloir attendre que quelqu'un réponde concernant ta question du début car je ne peux pas te réponde sur ce point:

 

"le régulateur de pression d'essence. Puis-je le commander indépendamment du moteur de la pompe?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

moi je dirais que si la pièce peut être livrée sans le régulateur, c'est que le régulateur peut être livré séparément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo521jg

OK merci pour ces infos.

Je n'ai pas vu s'il y avait un clapet en sortie de pompe mais j'en reparlerai avec le garagiste. Au moins je fais l'économie du capteur TPR.

 

Je serai fixé dans qq jours.. à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo521jg

Oui Tnt67 , j'en ai trouvé pour des modèles autres que mon 1.4 16V.

Impossible d'en trouver pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...