Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §hor634uB

Ancien possesseur d'une 320d e46 pendant 5 ans (modèle 2001 à 135ch), j'ai fait l'acquisition d'une 330d il y a bientôt 2 mois.

Maintenant que le rodage est terminé, je peux faire faire part de mes impressions. Ca sera aussi ma façon de remercier tout les auteurs de posts précédents qui m'ont aidé dans mes choix.

Je vais tenter de donner un avis le plus objectif possible, en comparant souvent avec mon ancienne e46 que je connais donc très bien.

A noter que, avant de pencher pour la 330d e90, j'avais testé la 320d mais, n'ayant pas noter de différences flagrantes malgré les 30 ch supplémentaires, j'ai fait le choix du plaisir et des nouvelles sensations.

 

Le modèle:

330d, donc, sparkling graphit (eh oui, encore une), intérieur tissu noir

le kit confort, ce qui correspond en Suisse, a:

- l'accoudoir avant coulissant

- le PDC arrière

- la radio Professional

- le détecteur de pluie

- le rétroviseur intérieur avec mirroir electrochrome

- les rétro extérieurs électriques

- les sièges arrières rabattables

- le régulateur de vitesse avec fonction de freinage

avec en prime:

- le systeme hp hi-fi

- et le kit éclairage

 

 

D'abord les impressions générales : on l'a déja dit ici, mais les dimensions sont énooormes. Heureusement, elle garde une manoeuvrabilité exemplaire. J'ai pu constater que le rayon de braquage par exemple était quasiment identique à ma e46.

L'espace se retrouve bien sûr à l'intérieur, même si curieusement, je confirme cette impression d'engoncement aux niveaux des jambes. Les commandes de vitres sont trop à l'avant et plus difficiles d'acces. Et pour ne rien arranger, l'espace de rangement en bas de porte - qui était déja faible sur mon e46 - est devenu encore plus petit ! La boite à gant a elle aussi rétrécie.

 

Mais ma principale déception reste a l'usage le bruit de roulement auquel je suis sensible. D'accord, je roule avec des 225/45R17 d'hiver (Blizzak LM-22 de Bridgestone), toujours plus bruyants que des pneus été mais j'avais déja tiqué lors des essais avec des pneus été. Pourquoi ce choix des pneus run-flat, moins confortables et plus bruyants que des pneus classiques ? Les têtes pensantes de Stuttgart ont-elles préférées gagner quelques kilos sur la roue de secours au détriment du confort ? C'est la première fois que j'achète une nouvelle voiture qui régresse sur ce point par rapport à la précédente.

 

Une petite note sur les options:

- Le détecteur de pluie, que je pensais gadget, est en fait bien pratique.

- Le rétroviseur a mirroir electrochome est un peu inutile et il m'arrive de me faire éblouir un court instant par l'arrière si des phares arrivent brutalement par l'arrière.

- le PDC arrière devrait être obligatoire : il peut sauver une vie si un enfant par exemple est invisible au moment de la marche arrière.

- les poignées de porte éclairées n'amuse qu'un temps. A ne prendre que pour le côté original et un peu fun.

- l'accoudoir avant coulissant : inutile puisque le coude pousse l'accoudoir vers l'arrière...

- le régulateur de vitesse. Un peu décevant. Une fois habitué à la commande et à son placement un peu bizarre (au début, on hésite pour le clignotant), j'apprécie la facilité d'enclencher, supprimer ou rappeler la régulation. Mais le réglage d'une vitesse est plutot nul. Appuyer "normalement" vers l'avant ou l'arriere fait changer la vitesse au 1 km/h près. Il faut donner un coup bref pour monter ou descendre au 10 kmh suivant. Parfois ca marche, parfois pas: ca ne fais que le 1 kmh. Si on fais trop long, on va a 57, 58 ou 62, 63 kmh au lieu des 60 désirés. Pourquoi ne pas avoir fait comme d'autres avec 3 vitesses pré-réglables (ville, route, autoroute) au lieu de ce saut au 10 kmh suivant, et avec cette commande incertaine ?

 

La boite de vitesse:

C'est ma première boite 6 et là, j'ai le sentiment que tous les rapports ont été raccourcis. On peut rouler en 6e dès les 100..110 kmh. J'aime bien jongler avec le levier de vitesse (sinon j'aurais pris une BA) mais là, c'est trop a mon gout pour une conduite normale. Surtout que le diesel a laaargement assez de couple en bas régime. Pourquoi une 2e si courte ? La 6e n'a de sens que pour rouler dans la zone 200..250 kmh, cad ... presque jamais. Pour ça, on a raccourci les autres vitesses dont on se sert... tout le temps.

 

La consommation:

en elle-même, rien a redire, au contraire : je fais bien les 6,5 L approx. Avec un moteur diesel de 231 ch, je trouve ça exceptionnel ! Mais là encore, pourquoi avoir rétrécit le réservoir ? Je suis un rouleur moyen avec 28.000 kms par an. Le prix du litre de gasoil se rapproche sensiblement de l'essence mais les rouleurs comme moi, ce qu'ils veulent c'est une voiture qui consomme moins mais qui surtout n'oblige pas a s'arrêter pour faire le plein tout les 700 kms ! C'est pourtant ce que je suis obligé de faire maintenant alors que ma précédente 320d, qui ne consommait qu'1 litre de moins, pouvait aller jusqu'à 1000 kms transquille (1100 même une fois)... c'est pour moi encore un point où la voiture a évolué dans le mauvais sens. Toutes les nouvelles motorisations affichent des puissances en hausse - pourquoi pas - et des consommations en hausse - inévitable - mais bon dieu pourquoi avoir mis un réservoir plus petit de 3 à 4 litres alors que la voiture est plus grande qu'avant ?

 

Pour finir, le moteur:

il faut bien rester sur une note positive. C'est vrai que, le rôdage passé, quel plaisir, quel couple ! Sur le 4 cylindres il fallait péniblement attendre les 2000 trm pour enfin sentir le moteur pousser. Là, c'est dès les 1500 trm que ca pousse. Avant, mettre le pied au plancher ou aux 3/4 ne faisaient guère de difference sur le 4L. Maintenant, il y a une différence, une grosse différence. Le moteur rugit, on reste collé au siège. Bon j'exagère un peu, c'est pas un dragster non plus mais quelles sensations tout de même.

 

C'est bien le moteur qui me donne aujourd'hui le plus de satisfaction : merci aux ingénieurs motoristes de BMW. Et hormis les quelques points négatifs dont je viens de parler, l'ensemble reste quand même de très haut niveau et on en a pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ

... Les têtes pensantes de Stuttgart ...

 

Münich, il me semble.

 

Merci pour cet essai détaillé et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch203sv

Bonjour

Moi j'ai commandé fin Janvier un 330D touring pack luxe avec l'option GPS et la voiture doit être livrée vers la fin Avril. Est-ce que vous penser qu'on peut renégocier compte tenue des modifications de packs ou c'est trop tard vu que j'ai passé et accepté la commande.

Pendant combien de temps on peut rajouter ou modifier des options après la commande (j'ai lu pendant 1 mois)?

Merci

 

A vrai dire je ne sais pas.

Moi je n'ai rien demandé, je l'avais appelé pour savoir si ma livraison prévu début mars c'était toujours bon et c'est là qui me dit qu'elle ne va tarder à être mise en production donc délai retardé à fin mars mais avec ce petit changement avec GPS en plus car BMW a modifié le pack Luxe et Sport.

Concernant le prix, cela ne peux être que revu avec votre commercial, pour moi cela se passe trés bien, pas commandé donc pas facturé, une petite option à 2790 gratuite c'est pas mal.

Donc pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Sinon pour info j'ai commandé une 330d pack Luxe le 10/01 pour une réception le 10/03, hier j'ai appelé le commercial pour avoir des nouvelles?

Sa première réponse "jai une bonne nouvelle", je croyais que je l'aurais plus tôt (non elle arrivera que fin Mars)mais la bonne nouvelle, c'est que BMW ont changé leur pack Luxe et à partir de maintenant toutes les pack Luxe et Sport aura le système de navigation (réf 609) d'origine(voilà la raison du retard annoncé, pour cela c'est moins génant d'attendre, ma voiture prend plus de valeur).

Donc ils vont augmenter un peu les prix de la pack Luxe et Sport mais pour moi qui ait commandé en Janvier, il ne bouge plus mon prix.

Donc du coup j'aurais le sytème navigation PRO (option à 2790euros comme même)sans déboursser un centime.Malheuresement ceux qui vont commander à partir de maintenant, il devront déboursser un peu plus pour une pack Luxe(apparement il ne factureront pas les 2700euros mais cela sera dans 400-500euros en plus) puisqu'elle sera équipé d'origine du GPS PRO (même si vous ne le voulez pas).

Celui-ci n'était pas compatible mp3 mais d'après les dire de mon commercial à partir de octobre 2005, le système de naviagation PRO est compatible mp3 (quelqu'un peut confirmer?, merci)

 

Je doute quand même là-dessus. Ne me dites pas que bmw est prêt à perdre 2200 (2790-500) euros sur ces voitures par rapport au prix actuel. Il y a un énorme manque à gagner dessus. Peut être en dépit d'une baisse de qualité générale de la voiture dans les prochains mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne sais pas.

Moi je n'ai rien demandé, je l'avais appelé pour savoir si ma livraison prévu début mars c'était toujours bon et c'est là qui me dit qu'elle ne va tarder à être mise en production donc délai retardé à fin mars mais avec ce petit changement avec GPS en plus car BMW a modifié le pack Luxe et Sport.

Concernant le prix, cela ne peux être que revu avec votre commercial, pour moi cela se passe trés bien, pas commandé donc pas facturé, une petite option à 2790 gratuite c'est pas mal.

Donc pour

Es-tu sûr?

Ne serais-ce la promo à 1€ jusqu'au 30/04/06 (au lieu de 3790€) avec pack gps et bluetooth?

Les tarifs datent de septembre.

Cela ne serait pas bien vu de les augmenter à nouveau (quoi que, Bm s'en fout).

Et puis le gps, beaucoup s'en passent à ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Es-tu sûr?

Ne serais-ce la promo à 1€ jusqu'au 30/04/06 (au lieu de 3790€) avec pack gps et bluetooth?

Les tarifs datent de septembre.

Cela ne serait pas bien vu de les augmenter à nouveau (quoi que, Bm s'en fout).

Et puis le gps, beaucoup s'en passent à ce prix là.

 

Tout à fait, c'est ce que vient de me dire le commercial à l'instant (promo à 1 euro jusuq'au 30 avril mais juste sur petit gps).

Par contre, il est vrai il m'a dit qu'il parle de mettre le gps de série sur luxe et sport mais rien est encore officiel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est ce que vient de me dire le commercial à l'instant (promo à 1 euro jusuq'au 30 avril mais juste sur petit gps).

Par contre, il est vrai il m'a dit qu'il parle de mettre le gps de série sur luxe et sport mais rien est encore officiel.....

 

:voyons:

 

http://www.gap.fr/promotions/Packcomunication.aspx

 

Gps + bluetooth: 3790€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif370PY

Malgré tous les avis, je reste sur ma position: le GPS BMW ne vaut pas son prix:

- Payer 2000 euros de plus le fait que les fils soient cachés: non merci

- Payer 2000 euros en plus pour un gain minime de confort: (clim sur écran ? :/) sans façon non plus

- PDC sur écran: inutile et gadget: on ne se fie qu'au son en réalité

 

Si vous avez un salaire de roi, allez-y, il n'y a pas de problème pour moi (et encore, niveau qualité de l'information, précision, etc, ce n'est vraiment pas le top)

 

Il faut juste être raisonnable et si vraiment vous avez de l'argent à placer dans des options, je crois que la liste est suffisamment longue ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see127Ub

En parlant de GPS, j'ai reçu ma voiture vendredi (que du bonheur, évidemment) et installé ma solution gps à moi: un PDA sur support flexible et un gps portable dans le porte-gobelet, et l'affaire est dans le sac! Ca capte très bien, il n'y a aucun fil sauf si l'on désire le brancher sur secteur (longs trajets).

Merci à BMW de ne pas proposer en série des pare-brise athermiques, obligeant à ajouter une antenne extérieure.

Pour le GPS Pro, je suis de l'avis de Riflette: trop cher et I-drive assez lent en général. Par contre le grand écran est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Magnifique tes jantes et ton interieur :love:

 

Pour les jantes c'est de serie?

 

Etrange l'interieur de cette E90 :hum:

 

Oui, c'est de série. Le modèle 159 en 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Moi, je le trouve très bien le GPS Pro de la e90. Avant, j'avais un TomTom Go sur ma e46, mais j'en avais marre de tous ces fils (antenne extérieure et allume cigare obligatoire) et de cette ventouse qui se décolle. Il faut reconnaitre que l'écran tactile était bien, mais trop petit.

Là, l'écran géant du GPS Pro permet de lire parfaitement les cartes routières extrêmement détaillées. D'ailleurs, j'étais en Bretagne ce week-end, et je suis impressionné du niveau de détail présent sur le DVD ROM de navigation. Même les plus petits chemins de campagne sont mentionnés. Les messages de changement de direction arrivent toujours au moment opportun. Sans compter que le volume des messages se rêgle directement au volant (et pas en tendant le bras sur un écran minuscule situé sur le tableau de bord). Le niveau sonore de la musique baisse à chaque annonce.

Et puis surtout, ça fait quand même plus classe et moins "bricolage" qu'une solution amovible à base d'un PDA sur un support laid et instable.

Le seul inconvénient réel, c'est la relative lenteur du système I-drive qui parfois énerve vraiment l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch203sv

Je doute quand même là-dessus. Ne me dites pas que bmw est prêt à perdre 2200 (2790-500) euros sur ces voitures par rapport au prix actuel. Il y a un énorme manque à gagner dessus. Peut être en dépit d'une baisse de qualité générale de la voiture dans les prochains mois.

 

D'année en année, chaque constructeur rajoute des options d'origine sans facturer le prix de l'option de base maintenant GPS Pro d'origine (prix Pack luxe +400 euros).

Bon je viens d'avoir à l'instant mon commercial.

La promo à 1 euros cela concernait le GPS simple (seulement avec les flèches option 606).Apparement c'était pour liquider les stocks d'après ce qu'il me dit.

Il me confirme que c'est officiel qu'à partir des facturations de Mars 2006(donc à partir de production Mars et comme la mienne sera produite courant Mars), les pack Luxe et Sport auront le GPS Pro (option 609) d'origine avec un supplément de 400 euros.

Concerant ma BM, il a réçu les infos de BM, que ma voiture aura les options que j'ai commandé + option 609 donc confirmé pour moi.

Donc je devrais normalement payer ces 400 euros mais mon commercial s'arrange (ca m'est égal comment) pour ne pas me les facturer car j'ai commandé début janvier et sans GPS.Il m'a dit c'est tant mieux pour vous.

Par contre tout ce qui ont commandé et déjà reçu leur BM avec l'option 609 ont bien payer le prix fort de cette option.

Moi je n'ai rien demandé et rien commandé, ma BM sera livré avec et sans supplément pour moi.

Par contre pour ceux qui ont commandés avec l'option 609 et payer le prix fort et que leur BM n'arrivera qu'après Mars, d'après mon commercial, si votre vendeur est réglo il devrait vous baisser le prix et ne vous facturer que les 400 euros (mais il reste prudent cela dépend de la négociation que vous avez faite, donc chacun à voir avec son propre vendeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on se reveille petite amicale :D

 

Dite moi, j'ai lu avec attention sur le dernier BMWorld l'essai de l'Alpina D3, et bien on peut pas dire que les progrés au niveau des performances soit flagrantes je trouve. A peine 1 seconde et des bannanes gagnées dans les meilleurs des cas en reprise, je trouve pas ça folichont non?

 

Sinon par contre niveau gueule elle assure et puis tout de mème l'allonge du moteur a été revue un peu par rapport a l'origine ce qui n'est finalement pas si mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see127Ub

C'est quoi "le BMWorld" ? Un magazine édité par BMW ? En Belgique, on a "BMWmagazine", connais pas autre chose. On peut le lire online cet essai ?

Pour l'Alpina, les chiffres ne sont pas tout: il y a le plaisir lié à l'exclusivité: se dire qu'on ne croisera pas la même voiture que soi de sitôt.

Et puis, 100ch/l dans un diesel, faut quand même le faire!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "le BMWorld" ? Un magazine édité par BMW ? En Belgique, on a "BMWmagazine", connais pas autre chose. On peut le lire online cet essai ?

Pour l'Alpina, les chiffres ne sont pas tout: il y a le plaisir lié à l'exclusivité: se dire qu'on ne croisera pas la même voiture que soi de sitôt.

Et puis, 100ch/l dans un diesel, faut quand même le faire!

Tout à fait j'ai pas dit le contraire :jap:

 

Seulement je trouve qu'au niveau des performances, on atteint pas des sommet comme j'aurais pu l'esperer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

BMWorld est un magazine publié en france par le editions Stevens, peut etre existe t'il aussi en belgique ?

 

Demandes à ton marchand de journaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see127Ub

Merci, je vais passer chez mon libraire et inspecter le rayon auto...

 

Autrechose: je pense installer un car-kit parrot dans ma voiture, avec récpérations des touches du volant via un câblage en accessoire. Est-ce faisable par un novice sans problèmes ou faut-il passer par un installateur? Tout retour d'expérience est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais passer chez mon libraire et inspecter le rayon auto...

 

Autrechose: je pense installer un car-kit parrot dans ma voiture, avec récpérations des touches du volant via un câblage en accessoire. Est-ce faisable par un novice sans problèmes ou faut-il passer par un installateur? Tout retour d'expérience est le bienvenu.

 

J'y suis abonné. :rs: Par contre, tu risques de devoir faire plusieurs librairies car chez moi, il n'est distribué que dans 4 ou 5 magasins dans les 20km alentours. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim204kI

[citation]Le 26/02/2006 à 19:09, Grogazenvue a écrit :

La 320d pack sport de mon pote... :oops: Notez qu'elle est à vendre. :ddr:

 

--

 

Salut grogazenvue,

Peux tu nous en dire plus sur sa voiture :

- kilométrage ?

- Options ?

- Date de 1ère mise en circulation ?

- Prix

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast102Mc

Bonsoir tout le monde, voilà je voulais savoir si il y avait des propriétaires de la version 318 D ? Car voilà ma femme a droit à une voiture de société et elle va changer de société donc nous devons rendre la Vectra GTS full full option que l'on a actuellement.

 

Donc la nouvelle société est luxembourgeoise et nous hésitons pour la prochaine voiture. La nouvelle série 3 a retenue notre attention mais vu le prix de base de 30.000 euros pour la 320 D et pratquiment rien de série j'opte plus pour la version 318 D mais avec beaucoups plus d'équipement car comme j'ai dit plus haut on sort d'une voiture avec tout dedans et un 1.9 120ch donc je suppose que les 122ch de la 318 D auront plus au moins le même comportement ?

 

Enfin voilà j'attends vos avis et vos expériences sur cette magnifique voiture.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Grogazenvue a écrit[/nom]

La 320d pack sport de mon pote... :oops: Notez qu'elle est à vendre. :ddr:

 

--

 

Salut grogazenvue,

Peux tu nous en dire plus sur sa voiture :

- kilométrage ?

- Options ?

- Date de 1ère mise en circulation ?

- Prix

 

Merci pour ta réponse

[/citation]

 

=> MP. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlp126Ng

D'année en année, chaque constructeur rajoute des options d'origine sans facturer le prix de l'option de base maintenant GPS Pro d'origine (prix Pack luxe +400 euros).

Bon je viens d'avoir à l'instant mon commercial.

La promo à 1 euros cela concernait le GPS simple (seulement avec les flèches option 606).Apparement c'était pour liquider les stocks d'après ce qu'il me dit.

Il me confirme que c'est officiel qu'à partir des facturations de Mars 2006(donc à partir de production Mars et comme la mienne sera produite courant Mars), les pack Luxe et Sport auront le GPS Pro (option 609) d'origine avec un supplément de 400 euros.

Concerant ma BM, il a réçu les infos de BM, que ma voiture aura les options que j'ai commandé + option 609 donc confirmé pour moi.

Donc je devrais normalement payer ces 400 euros mais mon commercial s'arrange (ca m'est égal comment) pour ne pas me les facturer car j'ai commandé début janvier et sans GPS.Il m'a dit c'est tant mieux pour vous.

Par contre tout ce qui ont commandé et déjà reçu leur BM avec l'option 609 ont bien payer le prix fort de cette option.

Moi je n'ai rien demandé et rien commandé, ma BM sera livré avec et sans supplément pour moi.

Par contre pour ceux qui ont commandés avec l'option 609 et payer le prix fort et que leur BM n'arrivera qu'après Mars, d'après mon commercial, si votre vendeur est réglo il devrait vous baisser le prix et ne vous facturer que les 400 euros (mais il reste prudent cela dépend de la négociation que vous avez faite, donc chacun à voir avec son propre vendeur).

Quelqu'un a-t-il eu confirmation de cette nouvelle ?

J'ai passé commande d'une 325XI Touring Sport le 3/02 avec une livraison pour la fin du mois de mai. Cela me semble miraculeux que BMW me fasse cadeau de 2790 Euros ! Est-ce une blague ou quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch203sv

Quelqu'un a-t-il eu confirmation de cette nouvelle ?

J'ai passé commande d'une 325XI Touring Sport le 3/02 avec une livraison pour la fin du mois de mai. Cela me semble miraculeux que BMW me fasse cadeau de 2790 Euros ! Est-ce une blague ou quoi ?

 

Non ce n'est pas une blague!Moi je vais en bénéficier.A partir des facturations et productions de Mars, cette option sera d'origine sur pack luxe et sport (pas sur version première ni sur comfort).

Par contre comme dit plus haut, le prix de luxe ou sport va être augmenter de 400 euros, moi j'ai pu négocier avec mon commercial pour ne pas les payer mais par contre eux ils seront facturer par BMW après c'est leur sauce à eux comment ils s'arrangent.

Par contre certain commercial pourront les facturer en sus.A chacun de négocier avec son commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlp126Ng

Non ce n'est pas une blague!Moi je vais en bénéficier.A partir des facturations et productions de Mars, cette option sera d'origine sur pack luxe et sport (pas sur version première ni sur comfort).

Par contre comme dit plus haut, le prix de luxe ou sport va être augmenter de 400 euros, moi j'ai pu négocier avec mon commercial pour ne pas les payer mais par contre eux ils seront facturer par BMW après c'est leur sauce à eux comment ils s'arrangent.

Par contre certain commercial pourront les facturer en sus.A chacun de négocier avec son commercial.

Excellente nouvelle même si cette option pour moi n'était pas interressante. Je préférais de loin avoir l'option 4 roues motrices plutôt qu'un bel écran et un chouet joystick ( c'est à peu près le même tarif)!

De plus, j'ai relu le contrat hier soir ; si BMW peut modifier les caractéristiques du véhicule, il ne peut pas modifier le prix négocié lors de la vente. Conclusion : la fleur que t'a fait ton commercial, il était obligé de l'appliquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Bibos,

 

Ton intérieur est magnifique, je suis jaloux...Je veux une E90 aussi :mad::W

Merci !

Mais avant, j'avais dans ma 330ci un intérieur tissu noir standard un peu austère, donc j'apprécie la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Merci !

Mais avant, j'avais dans ma 330ci un intérieur tissu noir standard un peu austère, donc j'apprécie la différence...

 

Pas trop triste de plus avoir un 3.0 litres sous le pied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Pas trop triste de plus avoir un 3.0 litres sous le pied ?

 

Ben non, puisque c'est aussi un 3litre ma 330i !...:) ou alors j'ai rien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdu565jI

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses lectures sur ce forum et un mois et demi d'attente, je viens enfin de recevoir ma 320D pack M !

 

Premières impressions après 40 kilomètres d'essais (j'aurais aimé en faire beaucoup plus mais un tempête de neige à un peu calmé mes ardeurs...):

 

Extérieur:

Sparkling Graphite, le pack M et les jantes 17" donnent une alure vraiment sportives à la voiture, le cul, on aime ou aime pas, moi j'aime même si le pot d'échappement sur le diesel aurait pû être un peu plus travaillé.

 

Intérieur:

La aussi, le pack M fait tout son effet, le volant en cuir piqué (j'en parlerai plus tard) ainsi que le pommeau de vitesse siglé "M" sont du plus bel effet. Mais selon moi, l'atout majeur du pack est le pavillon de ciel anthracit (gris/noir) qui confère à l'habitacle une impression de "cockpit".

J'ai choisi les sièges en cuir gris clair et le tableau de bord aluminium.

 

Son:

Après hésitation, je ne regrette pas du tout le choix du système HiFi Logic7 avec treize haut-parleurs. Même à faible niveau, le son est d'une pureté incroyable et lorsque l'on monte le volume, on entend pas de bruits parasites.

Je n'ai pas encore pû tester correctement la radio afin donner un avis sur l'ergonomie de celle-ci. J'en parlerai après une utilisation plus poussée.

 

Conduite:

Le point le plus important lors de l'achat d'une voiture bien sur ! Après avoir choisi la position de conduite idéale, facilitée par de nombreux réglages possibles (volant, inclinaison du siège, appuis des cuisses, maintien latéral réglable électriquement, ...) et calé ses mains sur le volant en cuir très agréable au toucher, il ne suffit plus que d'appuyer sur le bouton "Stop/Start" après avoir appuyé sur l'embrayage.

 

Le moteur est silencieux et on se retrouve à 100 km/h sans s'en rendre compte même si on ne resent pas d'effet "coup de pied aux fesses" comme sur une vw par exemple. C'est souvent le cas sur une propulsion et personnelement mes passagers et moi-même préféront un effet de poussée à des "à-coups", c'est une question de choix.

La direction est directe et précise, aidée par les suspensions sports. Je n'ai qu'une envie, me retrouver en été sur des routes sèches et sinueuses afin de tester correctement le comportement de l'auto.

 

Options diverse:

PDC (Park Distance Control) arrière: C'est la première fois que j'ai l'occasion de tester cette option, c'est assez utile même si je préfère bien connaitre les dimensions de mon véhicule.

 

Keyless go: Petit gadget fort sympatique, il suffit de laisser sa clé en poche, on touche la poignée et la voiture s'ouvre, appui sur le bouton de démarrage pour rouler et de nouveau une pression sur la poignée afin de fermer la voiture.

 

Cruise control: Pas encore testé.

 

Sièges chauffants: très pratique le matin quand la voiture est restée garée dehors car le cuir c'est beau mais c'est glacé le matin !

 

Phares xénon: Première fois aussi, impressionnants, on se croirait presque en plein jour. Juste un petit défaut, assez éblouissants pour les conducteurs que l'on croise.

 

En conclusion, je suis pleinement satisfait de cette 320D même si je n'ai encore quasiment pas roulé avec. Tant l'intérieur bien fini que l'extérieur montre que bmw à une nouvelle fois réussi sa série reine malgré le nouveau design qui ne fait pas toujours l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...