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Renault

CLIO 2 s'arrête quand je roule + voyants allumés


Invité §L U860eP

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Invité §L U860eP

Bonjour à tous,

 

Mon problème a peut-être déjà été posé mais j'aimerais vraiment exposer le mien pour être sur de changer les bonnes pièces.

 

Ma petite amie a une clio 2 commerciale de 2005, 205000 KM au compteur.

Depuis plusieurs mois, on a remarqué qu'elle avait de temps en temps, du mal à démarrer. On pompé don sur la pompe à gazoil puis c'était bon.

On a également remarqué qu'il y avait plein de bulles d'air dans le filtre à gazoil??? On m'a dit de le changer, chose faite 2 fois, mais rien y fait.

 

Aujourd'hui c'est un tout autre problème, mais qui me semble lié au bulles d'air.

Il y a environ 3 semaines, en revenant du boulot, sa voiture c'est brusquement coupée, avec un tas de voyants qui se sont allumé (préchauffage, moteur, moteur avec STOP à l'intérieur,....).

J'ai donc pris sa voiture le lendemain et rebelote, elle m'a fait pareil, en sortie de village, je roulais tranquille, 70KM/H environ.

J'ai compris pourquoi elle était stressée la veille quand elle est rentrée!!! ca fais flipper, surtout quand tu as des véhicules derrière toi!!!!

 

SOLUTION APPORTEES PAR DES "PRO" renault et autres:

la première chose que l'on m'a dit: INJECTEUR ou INJECTION. Super vu le prix de la réparation!!!

Ensuite, je me suis mis à regarder vos sujets, j'ai compris que le problème pouvait être moins grave.... ou pas!!

VANNE EGR? CAPTEUR PMH? INJECTION? (mais pas de fumée blanche), CAPTEUR qui se trouve à côté de la batterie? filtre à gazoil?... :??: :??: :??:

 

Grâce à vous, je sais que peut être cela ne va pas me coûter un bras, mais par quoi dois-je commencer???? RENAULT m'a proposé de la passer à la valise, mais je pense que je peux m'en passer. :pfff:

 

Mes 2 problèmes sont-ils liés?

 

Merci à ceux qui prendrons quelques minutes pour me répondre, c'est sympa de votre part, aujourd'hui j'amène ma petite amie au boulot..... tous les jours... et j'aimerais régler son problème pour arrêter ça!!! lol!!!! :)

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Invité §Val175Cl

Salut,

 

Je pense que tes 2 problèmes sont liés.

 

Si tu as des bulle d'air dans ton filtre à GO c'est qu'il y a une aspiration avant. (Tuyau endommagé ou mal mis, poire poreuse, Pompe de gavage défaillante, ...) ou alors le support du filtre. En tout cas c'est au niveau de ce filtre ou avant.

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Invité §L U860eP

Merci pour ta réponse, mais pk les garagistes me disent que c'est l'injection rien quand voyant les bulles et le problème de démarrage?

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Bonjour,

 

Sur les clios les "petit flexibles" translucide sont très traitre.

Ouvre ton capot, retire ton "protege moteur" ou "carter" ou comme tu veux :)

 

Et regarde ces fameux flexibles qui sont devant toi (entre radiateur et moteur)

Regarde leurs états, cela arrive qu'il se percent légèrement s'ils frottent sur le carter moteur. (Je parle en connaissance de cause :) )

 

C'est pas grand chose ce que je te dis la, mais bon cela coûte .. 30 aller 1mn :)

 

Et pendant que t'es dans le moteur : Vérifie t'es cosses de batterie : PROPRE et BIEN serrées surtout !

 

Sinon vanne EGR, sur les clios, c'est pas les symptômes que tu nous explique. Donc je n'y crois pas.

 

Au pire, le passage valise… C'est vrai que ce n'est pas donné.. Mais bon .. Cela peut être très utile si tu patauges et que le besoin de l'auto est pressant

 

 

Nb la mienne ne roule plus en ce moment, elle à 155 milles :) Et mon copain "responsable d'atelier à renault" (quand même :D ) Ma signalé que la pompe à injection avait une chance de passer à la trappe vers mes 200 milles… :(

Pour sa que je te dit que "au pire" un diag valise .. peut t'aider.

 

Bon courage, fait nous un petit retour si mes 2 petits contrôles à faire :)

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Invité §L U860eP

Merci tobox pour ta réponse,

j'ai regardé les tuyaux transparent (circuit du GO), mais ils n'ont pas l'air touchés. puis je pense que si l'un était percé, j'aurais une fuite. non?

 

j'ai lu aussi que si c'était l'injection, la voiture fumerais blanc. quelqu'un peut le confirmer?

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Merci tobox pour ta réponse,

j'ai regardé les tuyaux transparent (circuit du GO), mais ils n'ont pas l'air touchés. puis je pense que si l'un était percé, j'aurais une fuite. non?

 

j'ai lu aussi que si c'était l'injection, la voiture fumerais blanc. quelqu'un peut le confirmer?

 

 

Je ne peut pas, je ne sais pas.

 

Je suis d'accord, mais quelque fois la voiture "aspire" au lieu de fuir ;)

 

Et les cosses de batteries, sont t'elle propres et bien serrées (C'est très important et très débile :) )

 

Des cosses sales, ou bien mal serrées, créer des défauts de démarrage et des coupures intempestives et aléatoire de la voiture :)

 

Vérifis :)

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Invité §L U860eP

j'ai vérifier les connexions à la batterie, rien de méchant, tout est bien branché.

Après poussiéreuses, mais normal je pense.

 

et le capteur PMH peut-il être un problème? ou les 3 capteurs identiques qui se trouvent à côté de la batterie?

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j'ai vérifier les connexions à la batterie, rien de méchant, tout est bien branché.

Après poussiéreuses, mais normal je pense.

 

et le capteur PMH peut-il être un problème? ou les 3 capteurs identiques qui se trouvent à côté de la batterie?

 

 

La poussière c'est isolant, mais je crois pas que se soit ton problème en effet :)

 

Pour le reste je n'ai pas les compétences ..

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Invité §wil342Ha

Bonjour,

 

Moi je pense plus au capteur PMH mais un passage à la valise serait bien car il peut y avoir différente causse comme de la limaille.

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Invité §L U860eP

j'ai vérifier la limaille dans le GO, pas de présence.

merci pour ta réponse. ;)

mais je pense commencer par le capteur PMH.

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j'ai vérifier la limaille dans le GO, pas de présence.

merci pour ta réponse. ;)

mais je pense commencer par le capteur PMH.

Bonsoir,

 

Passe la à la valise car tu risque de changer beaucoup de pièces pour rien, déjà 2 filtres a gasoil, capteur pmh.... tu aura au moins une indication de recherche de panne.

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Invité §L U860eP

mwé, vais peut-être faire ça.

Mais le capteur PMH je ne l'ai pas encore changé. Vais le faire demain je pense.

Ensuite faudra que je règle la présence de bulles qui m'embête pas mal, je n'arrive pas à trouver d'où ca peut venir.

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Invité §L U860eP

non je n'ai pas fait ca!

de quel tuyaux noir parles tu?

ceux qui servent de "gaine" aux tuyaux de GO transparents?

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Invité §L U860eP

salut à tous,

 

bon j'ai vérifié les tuyaux noir qui sortent des injecteurs.... RAS!! :)

par contre, j'ai démonté le capteur PMH ce matin, remonté un capteur neuf et là.. surprise, la voiture ne veux plus du tout démarrer!!

donc je ne sais pas quoi faire, dois-je redémonter le capteur PMH?

avant ca, la voiture démarrait correctement, de temps en temps il fallait deux ou trois coup de clefs ou pomper la poire à GO, mais ça démarrait.

 

que faire??? HELP!!!

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salut à tous,

 

bon j'ai vérifié les tuyaux noir qui sortent des injecteurs.... RAS!! :)

par contre, j'ai démonté le capteur PMH ce matin, remonté un capteur neuf et là.. surprise, la voiture ne veux plus du tout démarrer!!

donc je ne sais pas quoi faire, dois-je redémonter le capteur PMH?

avant ca, la voiture démarrait correctement, de temps en temps il fallait deux ou trois coup de clefs ou pomper la poire à GO, mais ça démarrait.

 

que faire??? HELP!!!

 

Bonjour, remet l'ancien et passe ta voiture à la valise afin de relevé les codes défauts.

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