Invité §Bes001Fe 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 Bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit mayday svp .... Autodidacte mecanicien jme renseigne droite a gauche et j'applique les tutoriels a la lettre ... La gros pb sur golf 3 1,8 ess de 92 lors du demontage distrib ... En demontant les 4 btr de la poulie vilo en bas g bien senti ma courroie qui a sautè 3-4 tours ... Comment recalé le moteur a l'origine sans risqué la casse ?? Merci des reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 3-4 dents pardon lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 Bonsoir Marques repères sur la poulie de vilebrequin (encoche sur repère) et sur le pignon d'arbre à cames (OT ou flèche). Heureusement, sur le 1.8, il est impossible que les pistons touchent les soupapes, car la culasse est très haute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Ok ok et sur la poulie pompe a huile y'a un repere aussi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 L'arbre et le pignon (pas la poulie) de la pompe à huile se cale au niveau du rotor de delco : le rotor doit être alignée sur l'encoche gravée sur le bord du corps de delco, tête retirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Ok je comprend ! Par contre un tour de pignon correspond bien a un tour d'un autre pignon ?? Au cas ou il faudrait en compté 2 pour avoir l'equivalence avec un autre ... Genre 2 tours de roues egal un tour moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Non, 2 tours de vilebrequin = 1 tour d'arbre à cames et de pompe à huile; compte les dents, tu verras. Probleme de calage Golf 3 gti golf 3 essence ne demarre plus : distribution ou allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Ok donc pr mon pb a moi c la poulie vilo qui c'est decalé donc je peux ne remettre en place que celle ci en me basant sur le point de calage de l'aac ou il vaut mieux que j'enleve ma courroie tel que le moteur se trouve et que je refasse tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Attention : la courroie de distri est engagée sur le PIGNON de poulie, pas sur la poulie. La poulie est là juste pour le repère comme sur le lien donnée, et elle peut pas se décaler, elle est tenue par 4 vis qui empêche tout décalage ! Mais je comprends pas : tu voulais refaire la distri, donc faut déposer ta courroie ( en desserrant le galet tendeur). Pourquoi tu te poses des questions sur la poulie qui ne concerne que la courroie accessoires ? Certes il faut la déposer pour dégager le carter inférieur de courroie, mais c'est tout. Son encoche sert à l'aligner sur le pignon de pompe à huile, mais derrière le pignon de vilebrequin a sa propre encoche à aligner sur un repère fixe sur le bloc moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Je m'exprime mal dsl en fait en enlevant cette poulie tenu par les 4 vis (qui été bien serrée) g mis une clé de 19 sur l'ecrou du pignon de l'aac afin de bloqué le tout pour que je puisse deserré le bas ... Mais en forcant ben c'est la courroie qui a sauté quelques crans du pignon de vilo ... De ce fait tempis pr les vis je les ai eu au burin (pas le choix) et maintenant jme retrouve avec une courroie decalé sur le pignon du bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Elle a sautée du fait que je forcé en bas et que c'est maintenu en haut ! Distrib g deja fais a plusieurs reprise mais avec un marquage comme repere je n'est jamais eu a recalé le moteur de ce fait la c'est la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Bon ben resultat des courses c'est tout bon en suivant tes conseil j'ai tout recalé comme il faut il y avait en tout 5 dents de sautées la elle tourne comme une horloge ca m'aurait foutu les boules surtt qu'elle n'a que 115000km merci encore a toi bob bimon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Bon ben resultat des courses c'est tout bon en suivant tes conseil j'ai tout recalé comme il faut il y avait en tout 5 dents de sautées la elle tourne comme une horloge ca m'aurait foutu les boules surtt qu'elle n'a que 115000km merci encore a toi bob bimon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 je recommande vivement ce forum prochaine etape mon ventilo de chauffage lol cava rien de compliqué ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dani369 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Tant mieux t'es dépanné. Pour les autres... Il y a un repère sur le volant côté boîte, visible en retirant le bouchon plastic sur le haut de la cloche d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 J'avoue j'me suis pas renseigné qu'ici lol j'ai vu ce truc du repere sur le volant moteur du coup ske j'ai fais jme suis mis a tout les reperes que tu m'a dis ... J'ai fais 2 tours de roues et j'ai verifié pr avoir la surprise ... Jackpot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Ce qui est bien c'est qu'en tant qu'autodidacte ben j'ai appris officiellement a faire une distrib dans les regles de l'art Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Bonjour je reviens vers vous pour un ptit soucis je me demande si c'est liée a la distribution ... Le moteur tourne haut depuis le redemarrage de la voiture ... Serais-ce liée a un soucis d'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Non , au contraire, ça toussoterai ou ne démarrerait pas. Haut = combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Bah g pas de compte tour sur la mienne mais elle tourne comme si le starter reste enclenché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Et j'ai changé la pompe a eau ! C'est tout ce que j'ai fais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Le compte-tours est mort ou il est en option ?? Sur une Golf3 1.8 j'ai toujours vu un compte-tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Ah non sur de moi !! J'ai le compteur kilometrique et une horloge ! Golf 3 de 92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Ah OK, les toutes premières... T'as pas un souci avec le câble d'accélérateur ? Ou le ralenti du volet papillon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Ben non elle tournée a merveille avant que je fasse distrib et pompe a eau est ce que cela pourrait venir d'une purge de refroidissement mal faites par exemple ?? La pompe brasserai dans l'vide ? Ce qui accelererai le moulin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel vhg 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Durite de dépression débranché,quelque degré à l'allumage peus aussi influencer le ralenti repère le distriduteur après tu le décale et moteur tournant tu tourne dans un sens ou l'autre ça augmente ou diminue le ralentis de quelques tours.le mieux c'est une lampe stromboscopique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunolabricole 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Elle a sautée du fait que je forcé en bas et que c'est maintenu en haut ! Distrib g deja fais a plusieurs reprise mais avec un marquage comme repere je n'est jamais eu a recalé le moteur de ce fait la c'est la merde Bonjour , ne jamais immobilisé le moteur par une des poulies menées , décalage distribution et détérioration de la courroie . Dans ton cas le décalage ne suffit pas il faut changer la courroie et recaler et après s'occuper du ralentissement si ce problème toujours présent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Oui oui c'etais prevu lol je n'aurai jamais recalé une vieille courroie c justement en demontant la vieille ke g decalé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Je pense qu'il y a eu un decalage de l'allumage j'ai tout remis en place et le doigt d'allumeur été decalé ... D'un coup ca tourne mieux lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 De combien décalé ? tu avais contrôlé l'alignement du rotor au PMH comme je t'avais indiqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bes001Fe 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Oui mais sur l'alignement du doigt d'allumage y'avais mm pas 1 mm ... Du coup suis dis "c'est bon" quel con .... Au total je m'etonnai d'une simple demi-dent decalé sur une courroie neuve bien dur ... Mon cul ouai !!! L'allumage pardonne pas !! Ca tourne bien mais HAUT!! Lol apres verif g t simplement decalé de quelques mm (soit une dent a l'allumage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Tant mieux, OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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