Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Les Z et les GPZ750


Invité §SAV367nb

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SAV367nb

mmh... la partie alu des jantes pourrait briller encore un peu plus, pour chipoter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zsp157wF

OK mais à condition que tu payes les pensements pour les empoules :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Oah le belgom je suis en train de le faire, sur des jantes propres ça va vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zsp157wF

et t'as monté quoi comme clignos? je sais je suis curieux....comme un spéculum hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zsp157wF

petit bricolage et petits moyens en plus bref que du bon.Si il te faut de l'aide c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bricolage et petits moyens en plus bref que du bon.Si il te faut de l'aide c'est ok

 

:jap:

 

Je m'y mettrai dès que j'aurais libéré des moyens pour le faire. Pour le moment c'est que de la brosse metallique, du polissage et quelques coups de tournevis. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi288Wu

Salut

 

Bon, j'ai toutes les pièces, mantenant je doit remonter le bloc cylindre, la culasse, l'arbre a cames, ect.....

Si vous avez des conseils à me donner, je prends.

Pour moi c'est une première :??:

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac102TA

non je rigole sur le site c'est des champions c'etais juste l'occasion de les remercier encore une fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Merci pour les merci !

 

la repose ne pose pas de problème particulier, avec la RMT...

 

Quelques conseils tout de même :

 

Nettoie bien le plan de joint d'embase, ne mets pas trop de pâte à joint, juste là où la RMT le dit... le patin arrière se pose sous le joint, ça doit plus bouger après... pour remonter le bloc cylindre sur les pistons, je m'étais aidé de pinces à segments artisanales : tu prends une bouteille de quézac, tu fais des bandes de 2 cm que tu serres avec des serre flex à la bonne taille autour des segments (des serre flex qui peuvent s'ouvrir complètement), en laissant le haut des pistons libres (au dessus des segments). Tu descends doucement le bloc, bien huilé, tu fais coulisser doucement tes pinces au fur et à mesure que les pistons rentrent, puis tu desserres les serre flex et tu vires le tout. Ca rentre sans trop faire d'histoire. Ensuite, la repose de la culasse, je vois deux pièges : la vis arrière qui casse souvent (c'est un fusible, elle est faite pour ça) faut en prévoir une d'avance, et surtout les vis de paliers d'arbre à came : serre les avec une bonne dynamométrique, pas une merde achetée 15 euros : ces clefs pas cher elles sont mortelles d'imprécision sur les petits couples, genre 1 mkg.. Et si tu n'as pas de bonne dynamométrique, serre les raisonnablement avec une pipe de 10, pas trop fort, et en essayant surtout de toutes les serrer pareil... ce sera toujours mieux qu'une vis cassée.

 

N'aie pas peur, forcément tu vas poser l'ACT "en force" sur une soupape. essaies de trouver la moins mauvaise position, et serre gentiment et progressivement les vis comme indiqué sur la RMT, ça va se remettre en place, la came concernée va gentiment enfoncer la soupape..

 

N'oublie pas de remettre le patin avant de la distrib' !

 

le calage de la distri (chaîne sur les ACT) est très clairement expliqué dans la RMT, compte bien tes maillons et ça ira tout seul. Une fois tout remonté, fais tourner le moteur à la main, si ça force, il y a un loup quelque part. Calage à revoir.

 

Et pour reposer la rampe de carbu, n'oublie pas d'enfiler le cable de gaz AVANT de l'emmencher ta rampe: sinon grosse galère !

 

Il faut quand même comprendre pourquoi tu as percé un piston.

 

Bon courage, tiens nous au courant, et si tu fais un tuto, tu le mets là... :

http://z750.bbconcept.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac102TA

j'ai un point dur sur ma chaine quelqu'un a un tuyeau pour moi (elle es plus que graisser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Si elle est plus que graissé, c'est un point dur définitif : c'est mort. A part faire changer le Kit, rien à faire. Pour le moment tends-la de sorte qu'au point dur elle ne soit pas trop tendue, sinon, en plus tu vas flinguer tes roulements de bras.

 

Je dis faire changer, car c'est une galère à faire soi même, pour économiser 15 euros de pose. Vaut pas le coup.

 

Chez Gommes Paris, 210 euros le mois dernier pour te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zsp157wF

Question pacman,tu dis que ta chaine est plus que graissée?OK mais elle est propre? Si c'est pas le cas trop de merde accumulée en plusieurs point peuvent crer des points durs. Pour la néttoyer c'est simple tu prends un pinceau et du pétrole (pas d'essence ni de gasoil car ça attaque les joint toriques de la chaine) et tu frotte plus ou moins longtemps quand elle est propre tu la détend suffisament pour controler tes points durs (certaines fois,ils ont tous disparus) et au cas ou il en reste ,tu fais travailler la chaine SUR le point dur pour voir si tu peux le défaire.Bon c'est vrai c'est un peu contraignant mais parfois ça peu te sauver une chaine. Et Seulement aprés tu peux à nouveau graisser ta chaine (Pour ma part j'ai fais 50000 Km avec une chaine entretenue de la sorte et seulement 18000 km avec une chaine graissée tous les 300 bornes mais sans néttoyage et avec bombe graisse).Perso moi je les graisse à l'huile moteur Propre (pas de vidange...) c'est un peu plus chiant mais ça vaut le coup! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zsp157wF
N'aie pas peur, forcément tu vas poser l'ACT "en force" sur une soupape. essaies de trouver la moins mauvaise position, et serre gentiment et progressivement les vis comme indiqué sur la RMT, ça va se remettre en place, la came concernée va gentiment enfoncer la soupape..

Oui c'est vrai mais tu peux aussi te servir d'une pince étau prise sur l'ACT et et la cullasse ce qui t'éviteras de flinguer les filettage du support d'ACT :sol: ça evite des surprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Question pacman,tu dis que ta chaine est plus que graissée?OK mais elle est propre? Si c'est pas le cas trop de merde accumulée en plusieurs point peuvent crer des points durs. Pour la néttoyer c'est simple tu prends un pinceau et du pétrole (pas d'essence ni de gasoil car ça attaque les joint toriques de la chaine) et tu frotte plus ou moins longtemps quand elle est propre tu la détend suffisament pour controler tes points durs (certaines fois,ils ont tous disparus) et au cas ou il en reste ,tu fais travailler la chaine SUR le point dur pour voir si tu peux le défaire.Bon c'est vrai c'est un peu contraignant mais parfois ça peu te sauver une chaine. Et Seulement aprés tu peux à nouveau graisser ta chaine (Pour ma part j'ai fais 50000 Km avec une chaine entretenue de la sorte et seulement 18000 km avec une chaine graissée tous les 300 bornes mais sans néttoyage et avec bombe graisse).Perso moi je les graisse à l'huile moteur Propre (pas de vidange...) c'est un peu plus chiant mais ça vaut le coup! :sol:

 

 

L'huile moteur ne se disperse pas trop vite ? tu graisses tous les combien ? Plus exactement, tu nettoies et graisses tous les combiens ? Tu appliques l'huile au pinceau ?

 

Etant donné que la durée de vie de mes kits chaîne est plus près des 18000 que des 50000, je sens que je vais appliquer ta méthode... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zsp157wF

En moyenne tu graisse pas plus qu'avec une bombe mais y'a des impératifs à respecter

_ Ne pas graisser une graisse chaude car l'huile ne se déposerait pas dans les joints

_Laisser reposer au moins 6 heures pour laisser l'huile pénétrer convenablement

Ensuite si veux tu peux meme mettre une huile plus épaise (style huile de boite auto) mais bon moi j'en pas donc..

Bon c'est vrai que c'est un peu archaîque comme methode mais bon ça marche alors pour les préssés du bricolage on peu faire ça tout les 4 ou 5 graissages "bombes"

Et pour finir oui je l'applique au pinceau et tu peu aussi y mettre de la graisse hydraulique (pour les clarck) qui elle tiendra mieux mais sera plus chiante à enlever :sol:

Cette methode est aussi préconisé par remi bricol'tou le mécanno de moto revue! C'est d'ailleurs en lisant un spécial mécanique que j'ai décidé d'apliquer cette façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zsp157wF

c'est con ma femme vient me dire qu'elle a viré les vieux mags du garage :cry::cry::cry: j'aurais pu scanner l'article en question et le mettre en ligne mais bon Peut pas rester hors du garage ma femme axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gifbuddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gifbreizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gifbigruns77.gif.f62cbb12e7019aecb1a769dc7e9bcbda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Femme et revues moto : il y aurait un roman à écrire...

 

Merci des tuyaux. L'huile ne gicle pas trop sur la jante car tu essuies l'excédent je suppose. De toute façon la graisse en bombe aussi on la retrouve sur la jante...

 

Je connais un fbébé forum très sympa qui mériterait ptet un petit topic là dessus, si tu as 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zsp157wF

t'inquiètes :p bb forum y aura droit de plus j'ai retrouvé sur une RMT un article sur le graissage des chaines et il me semble qu'il parle aussi de l'entretien des cardans ( ça peut etre utile pour les GT) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac102TA

je pense que c'est le maillon de matage qui coince le joint torique fait la tronche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac102TA

ca y est probleme resolut deux cle a molette es en avant gaygant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...