Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Rouille


Invité §kek662mY

Messages recommandés

Invité §kek662mY

Bonjour a tous, je fait ce sujet pour vous demander vos avis.

Désoler si le sujet n'est pas dans la bonne section.

Je viens d'acheter une voiture d'occasion qui a de la rouille sur le chassis et je souhaiterais avoir vos avis pour la traiter.

 

voici des photos:

 

 

Je suis déjà parti voir le dessous de la voiture, une partie est déjà traiter sois au blackson sois a l’anti-gravillon, je l'est gratter et en dessous je ne trouve aucune rouille, un métal sain.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Faut juste gratter la ou c'est marron et mettre peinture antirouille genre rustol ou plus pro et après tu remet antigravillon le reste n'a rien c'est le traitement d'origine ce que tu appelle blackson elle a quelle âge la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Bof la qualité des tôles est pas top ça vieillit assez vite , mais il n'y a rien d'inquiétant faut juste pas laisser la terre et boue coller dans les sous bassement karcher dans les passage de roue , et la ou c'est plus attaquée traiter les zones .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek662mY

Cela me rassure.

Merci.

En Angleterre toutes les voitures sont comme sa et encore celle-ci est en bonne état.

Donc juste brosser a la brosse en fer / rustol dans les partie brosser et peinture anti rouille par dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Si tu veux mettre de l'anti gravillon (blackson) par dessus le rustol il faut prendre du rustol cip car le rustol tout court n'est pas fait pour être recouvert j'ai quand même essayé mais ça ne tiens pas , mais ne met surtout pas que de l'antigravillon ça sera encore pire la rouille reprendra par dessous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait progresser la rouille, c'est l'eau et l'air. si tu goudronne sur de la rouille, elle est stoppée. le rustol c'est pareil que le goudron, dès lors que toute la rouille n'est pas enlevée, elle reviendra, rustol ou pas.

 

la rouille que tu nous montres, c'est leger et superficiel, rien de méchant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

ce qui fait progresser la rouille, c'est l'eau et l'air. si tu goudronne sur de la rouille, elle est stoppée. le rustol c'est pareil que le goudron, dès lors que toute la rouille n'est pas enlevée, elle reviendra, rustol ou pas.

 

 

 

 

Parles de ce que tu connais SVP, non le Rustol n'a rien à voir avec du goudron: c'est un produit ultra pénétrant dont le but est de sceller et d'isoler la rouille de l'air et donc de la stopper et ça marche parfaitement bien avec de la grosse ferraille, faut juste brosser la rouille pour faire tomber le non adhérent, et ça pénètre même par capillarité au travers d'assemblages rouillés...on peut même l'utiliser sur du bois en extérieur pour empêcher l'eau d'y pénétrer (et ça marche bien, j'ai essayé sur un assemblage bois brut qui est dehors depuis 20ans sans s'altérer, juste une petite passe de Rustol tous les 5 ans et c'est tout...

Par contre sur une voiture c'est plus délicat , car justement il y a les peintures et blackson qui peuvent empêcher le rustol d'arriver partout, de plus le rustol n'est pas compatible avec la peinture de carrosserie (le rustol est à base d'huiles siccatives, donc compatible peintures diluées au white spirit), donc utilisable seulement là ou ça ne se voit pas.Perso, j'ai utilisé ça en injection dans les corps creux sur une LNA (caisse de 104= particulièrement sensible à la rouille ces bêtes là)+ traîtements de parties de soubassement rouillées extérieures (j'ai acheté la voiture d'occase) et elle tenu 30ans de bons et loyaux services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parles de ce que tu connais SVP, non le Rustol n'a rien à voir avec du goudron: c'est un produit ultra pénétrant dont le but est de sceller et d'isoler la rouille de l'air et donc de la stopper et ça marche parfaitement bien avec de la grosse ferraille, faut juste brosser la rouille pour faire tomber le non adhérent, et ça pénètre même par capillarité au travers d'assemblages rouillés...on peut même l'utiliser sur du bois en extérieur pour empêcher l'eau d'y pénétrer (et ça marche bien, j'ai essayé sur un assemblage bois brut qui est dehors depuis 20ans sans s'altérer, juste une petite passe de Rustol tous les 5 ans et c'est tout...

Par contre sur une voiture c'est plus délicat , car justement il y a les peintures et blackson qui peuvent empêcher le rustol d'arriver partout, de plus le rustol n'est pas compatible avec la peinture de carrosserie (le rustol est à base d'huiles siccatives, donc compatible peintures diluées au white spirit), donc utilisable seulement là ou ça ne se voit pas.Perso, j'ai utilisé ça en injection dans les corps creux sur une LNA (caisse de 104= particulièrement sensible à la rouille ces bêtes là)+ traîtements de parties de soubassement rouillées extérieures (j'ai acheté la voiture d'occase) et elle tenu 30ans de bons et loyaux services...

 

 

lol...apprends à lire et à comprendre surtout avant de faire des remarques déplacées...je n'ai jamais écrit que le rustol était du goudron, j'ai fait une comparaison (le rustol, c'est comme du goudron, si tu nettoies pas la rouille dessous, elle va revenir...)

 

j'ai restaurer plusieurs auto anciennes, et le rustol je connais, mais c'est une perte de temps ce genre de produits. il faut mettre la tôle à nu dsans aucun point noir sur l'acier, sinon la rouille revient, rustol ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek662mY

Merci, j'ai 2 produit différent un rustol sous aérosol et un blackson sous aérosol aussi mais c'est du blackson anti rouille, pas anti gravillon, le produit est transparent.

Merci des réponses,

Sur le rustol c'est spécifier que l'on peut peindre dessus après. Mensonges?

 

Donc cela sera grattage, rustol et ensuite une peinture anti rouille dessus pour chassis.

C'est bien sa?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek662mY

Bonsoir, si je laisse la voiture comme cela il y a un risque?

Vu les température actuelle je peut traiter maintenant ou devrais-je attendre l'été?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un bon produit pas cher avant blackson et efficace le targol x, vernis noir ou rouge bitumeux .Par contre ne peut etre peint et ne resite pas a l'essence mais sous blackson super accroche penetrante sur rouille brossée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek662mY

Merci car j'ai été voir un carrossier il ma dit que pour le moment il n'y a pas de soucis mais qu'il fallait la traiter assez vite car sinon sa va empirer ....

Je préfère vous demandez car plein de carrossier et de garagiste sont la pour faire de l'argent ....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un produit simple et qui élimine la rouille tout en phosphatant l'acier, c'est l'acide phosphorique pur, sur les parties épaisses comme les moyeux par exemple, inutile de rincer, et ils ne rouillent plus avant longtemps tout en restant nu, contrairement au rustol qui laisse une pellicule, cela dit j'utilise aussi le Rustol depuis très longtemps y compris comme diluant dans les peintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek662mY

Merci pour ta réponse bernard 47c08.

J'ai pris en note toute vos astuces et conseille je vais le faire dès que le temps le permet car il fait froid et nuit tôt.

Et aussi avez vous des astuces pour enlever des vis rouiller, j'ai voulue remplacer une biellette, impossible a dé-serrer.

 

Donc acide phosphorique sur tout ce qui est triangle et grosse pièce bien épaisse et grattage, Rustol en bombe et peinture sous le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous sommes dans la rouille j'ai aussi des questions. J'ai un Prévia de 20 ans avec qq traces de rouille:

 

DSCN1033.jpg

 

DSCN1039.jpg

 

Afin de limiter les dégats, je brosse, j'applique un transformateur de rouille (Julien,http://www.peinturesjulien.fr/antirouille/transformateur-de-rouille ) puis peinture. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous sommes dans la rouille j'ai aussi des questions. J'ai un Prévia de 20 ans avec qq traces de rouille:

 

DSCN1033.jpg

 

DSCN1039.jpg

 

Afin de limiter les dégats, je brosse, j'applique un transformateur de rouille (Julien,http://www.peinturesjulien.fr/antirouille/transformateur-de-rouille ) puis peinture. J'ai bon ?

fous plutôt du rustol :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek662mY

Bonsoir a tous et a toutes, je vous demande conseil.

 

J'ai fais plein de recherche pour traitement mais il y a plusieurs avis et plusieurs écoles.

 

Inhibiteur de rouille ou destructeur de rouille et antirouille ?

 

Sur une pièce de nu après phosphatant dessus ou antirouille en 1 er ?

 

Après acrylique ou après phosphatant ?

 

Je suis un peu perdu car pour le moment pour traiter mon châssis ou il n'y a que 2-3 point a traiter je par sur :

- Ponçage

- antirouille (rustol Cip)

- après acrylique ou après phosphatant

- Antigravillon

 

Pour mes pièces des carrosserie je part sur :

- Ponçage

- Antirouille (rustol Cip)

- Après acrylique ou après phosphatant

- Finition

- Vernis

 

Vos avis ^^?

 

Et bien évidemment Merci d'avance ^^. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...