erz3kyel 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Salut à tous,Dans ma recherche d'épaves pour mener à bien mon projet custom,je suis tombé sur une 403 b8 indenor(dont j'ignore l'année parceque l'ex proprio ne m'a pas encore donné les papiers)Une fois sur place,(alors qu'au départ je souhaitais la coupée en morceaux à coup de disqueuse pour installer un v6) je me suis retrouvé en face d'une voiture déja rénovée dans les années 90,la nouvelle peinture et les nombreux coup de rustol au pinceaux auront permis de garder une base pas trop mal... Donc elle m'a fait de la peine et en plus ma nouvelle compagne à eu son coup de coeur...bref Méme pas 1 mois plus tard ,de retour chez le vendeur(trés sympa d'ailleur)me voila parti pour rentrer en roulant avec une bagnole sans freins,sans feux,qui n'avait pas démarrée depuis un bail... résultat: -Le niveau de DOT4 et purge des freins avant (vite fait) -le niveau de flotte(de toute façon utiliser du ldr aurait été un gachi...) -une batterie neuve pour se dépanner -Un bidon de gasoil et un tuyau de 3 métres(pour injecter du gasoil propre et le retour dans le réservoir.) -niveau d'huile Ben franchement mademoiselle à pas été chiante...on est rentré pénard par la route tout doucement. Donc elle est dans son ju aux niveau mécanique mais elle roule permettant de faire deux /trois sorties le weekend. -La restauration se fera TRANQUILLE,je compte environ 1 an et demi,donc début 2016.(y'a énormement moins de taf que sur ma DS23) -je posterai chaque nouveauté en photos -je continurai en parralléle ma DS: restauration ds23 ie prestige 1973(photos de AàZ) Voici le tour de la voiture en présentation: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2014 Je vais commencer par les freins,ensuite dans l'ordre: -l'apport en gasoil(reservoir et tuyauterie) -la carrosserie -Le faisceau électrique -l'intérieur. Je ne touche pas au moteur de suite(sauf pour un méga entretien et nettoyage du circuit de refroidissement) parceque je vais m'en acheter un autre que je pourrais remettre à neuf tranquille tout en me servant de la voiture le weekend. J'espére que ça vous interressera.allez salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 pas de soucis, je vais suivre en parallèle de la ds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bouba 33 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Bjrs j'attendais ça avec impatience allez hop dans mes favoris . :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Juste un léger coup de karcher, un voile de peinture, et roule petit navire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2014 Salut à tous merci d'étre au rdv..ça fait plaisir^^ Pour ne rien vous cacher je perd de plus en plus le gout au taf C'est pour ça que j'attaque la 403 en méme temps que la DS,pour m'occuper les neurones quand j'ai du temps libre La 403 à quand méme pas mal de soucis,j'ai passé mon aprem à tout lister. -rotules de direction Hs -pneus hs craquelés -AUCUNE électricité dans l'habitacle -aucun feux qui marche -8 fuites trés légére sur le circuit de gasoil -phares avant hs -cerclage de phares avant hs -amortisseurs arriére mal monté depuis la premiére restau en 90 -coffre choucroutté je refuse la moindre particule de cette daube sur une de mes voitures.....je vais tout refaire. -moteur d'essuie-glaces bloqué et grillé.. -Pompe d'amorçage limite -clef de contact cassée dans le neiman -beaucoup de jeux dans la selection des vitesse au volant -comodo des clignotant hs -ancien incendie sur faisceau des feux arriére suite à un mauvais branchement du faisceau attache caravanne... Donc elle doit étre contente d'étre garée dans ma grange et puis elle pourra faire la causette à la DS. La semaine prochaine se sera semaine commande de piéces. J'ai déja trouvé: -les flexible de freins (ebay) -les baguettes de carrosserie (enpi-retro-auto.com) -cerclage de phares avant neuf (boncoin) -filtre à Gasoil et air (incroyable mais vrai...norauto ) -comodo des feux (boncoin) -Durite supérieure de radiateur neuve (ebay) -le flector de direction (ebay) -bocal de dot (ebay) -les 2 clignotants seima avant neuf d'époque (boncoin) -les baguettes de porte+attaches (maurin-motors.com) -les 5 pneus neuf (roue de secour comprise moitié prix,allo pneus.com c'est mon voisin ça aide ) Et ronda (du FA) me fais cadeau d'un lion de capot^^(la classe ) Voila pour les news du jour.J'ai fait une video du moulin aprés suppression de toute les fuites mais j'arrive pas à la métre sur youtube... Jvais m'exiter sur le pc,il va encore prendre pour rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 tu n'est pas dans la bonne section (normalement) >> collections>> restauration idem pour la ds bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pYT133oz 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 On lui a déjà dit mais monsieur n'en fait qu'à sa tête. Il ne respecte pas la charte du forum et se fout de la gueule du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 c'est juste pour dire, c'est tout. je fais pas de politique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Je vais suivre cette aventure avec assiduité. Cette 403 a un bol monstre, elle aurait pu finir au broyeur... Pour info, la mienne avait non pas un embrayage normal, mais un coupleur Jaeger. Toute une aventure... Le lion passe au Miror demain soir avant envoi. Pour la coque, je vois qu'elle rouille aux endroits habituels. Regarde en détail l'aile arrière droite, à la jonction avec la lunette arrière, en regardant par le passage de roue. Le trou que je vois près de la gâche de porte ARD me laisse penser qu'il y a du travail. Mais je sais que ça ne te fais pas peur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 On lui a déjà dit mais monsieur n'en fait qu'à sa tête. Il ne respecte pas la charte du forum et se fout de la gueule du monde Quand on est juste un "invité" et qu'on n'est pas un habitué du forum, on évite de balancer ce genre de nullité qui ne fait pas avancer quoi que ce soit. A moins que le statut d'invité ne soit un masque pour un inscrit du forum qui n'assume pas ses vacheries à visage découvert ? Je pense que les modos seront vigilants. A titre personnel, je préfère un membre qui ne poste pas dans la "bonne" catégorie, mais apporte des choses concrètes et présente des travaux intéressants, à ceux qui polluent le forum avec des demandes débiles, genre "puis-je monter des jantes alu de 20 pouces sur ma 206 ?". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 pour balancer une merde comme ça, c'est forcément un multi d'une grande gueule à petite teub qui n'assume pas sa vision des choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Je ne comprends plus rien ,pourquoi lui aurait le droit et pas les autres c'est comme l'autre SARKOZAIii qui revient à la charge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2014 Yo les gars^^ ben merci ronda c'est cool j'attends avec impatience,le pire du taf va étre dans le coffre,y'a 3 kilos de fibre...^^ Et pour le trou du cul 404d,oui effectivement c'est une petite teub de la section qui poste derriére un masque je sais d'ailleur bien lequel c'est.J'y réponderai méme pas je suis de bonne humeur ce soir,j'ai des potes à la maison et des biéres^^ Je ne poste qu'en section méca.Et je reste dans ma section c'est comme ça.Je me fou de la gueule de personne bien au contraire,c'est juste que je suis en section méca depuis méca32 donc j'y reste.j'ai pas envi de m'éparpiller à droite ou à gauche.Et en plus ça ramene un peu de monde mes sujets.On va pas s'en plaindre non? Qu'on soit clair ce mess est pas pour andians^^(il est cool lui,jl'aime bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2014 Je vais suivre cette aventure avec assiduité. Cette 403 a un bol monstre, elle aurait pu finir au broyeur... Pour info, la mienne avait non pas un embrayage normal, mais un coupleur Jaeger. Toute une aventure... Le lion passe au Miror demain soir avant envoi. Pour la coque, je vois qu'elle rouille aux endroits habituels. Regarde en détail l'aile arrière droite, à la jonction avec la lunette arrière, en regardant par le passage de roue. Le trou que je vois près de la gâche de porte ARD me laisse penser qu'il y a du travail. Mais je sais que ça ne te fais pas peur ! C'est quoi la différence? Je suis curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 merci man Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Je ne poste qu'en section méca.Et je reste dans ma section c'est comme ça.Je me fou de la gueule de personne bien au contraire,c'est juste que je suis en section méca depuis méca32 donc j'y reste.j'ai pas envi de m'éparpiller à droite ou à gauche.Et en plus ça ramene un peu de monde mes sujets.On va pas s'en plaindre non? Qu'on soit clair ce mess est pas pour andians^^(il est cool lui,jl'aime bien ) heureusement que tu as posté en section mécanique, sinon je ne serais jamais tombé sur le forum ds, n'ayant rien à faire en section restauration. maintenant je le suis quotidiennement. edit: ainsi que celui ci, ça va de soi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2014 Merci gege^^ chui en train de me battre avec la video...pendant que mes potes sont sur la ps4...arf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 On lui a déjà dit mais monsieur n'en fait qu'à sa tête. Il ne respecte pas la charte du forum et se fout de la gueule du monde Quand les balèzes parlent, les petits écoutent et ferment leur gueule. Alors les invités... Vazy, erz, tu es dans ton domaine et nous (les ceusses qui apprécient ton travail) savent où te trouver, pas loin de notre bistrot préféré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2014 C'est gentil metha^^ Mais ce que je fais je suis persuader que vous pourriez le faire à l'aise.Ou d'ailleur que nombre d'entre-vous l'ont déja fait...C'est juste que j'aime bien faire partager ce que je fais. Tiens voici la video,vu qu'elle avait de l'air dans le circuit de pompe et que l'amorçage est malade d'une ventouse porreuse bah start pilote oblige...Mais ensuite elle ronronne plutot bien sachant que j'ai encore rien foutu sur la méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Quand les balèzes parlent, les petits écoutent et ferment leur gueule. Alors les invités... Tout Eddy est dit Le coupleur Jaeger, c'est un embrayage semi-auto qui fonctionne avec une sorte de convertisseur, rempli non pas d'huile mais d'une poudre aux propriétés électromagnétiques. Ca déconnait pas mal et j'avais du mal à rouler avec. Le système était monté hier sur 403, aujourd'hui c'est sur le char Leclerc. La formule de la poudre est du genre "secret défense", aux dernières nouvelles c'était quasi-impossible de s'en procurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2014 Ah wai? trés interressant ça.. c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2014 J'ai trouvé ça sur youtube,super super interressant. https://www.youtube.com/watch?v=7svUSyTeW_Y//www.youtube.com/embed/7svUSyTeW_Y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 J'ai trouvé ça sur youtube,super super interressant. https://www.youtube.com/watch?v=7svUSyTeW_Y//www.youtube.com/embed/7svUSyTeW_Y Yo les Dignes Membres du FA. Je viens de regarder le petit film de promotion Peugeot. Quand je vois les ouvriers travailler sur les presses d'emboutissage et d'assemblages, je me demande combien sont restés coincés dans les puissantes machoires d'acier. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 Bonjour METHANOL,sans compter les doigts sectionnés car à l'époque les normes de sécurité n'existaient presque pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 Quand tu vois l'ouvrier aller chercher la tôle emboutie dans la presse, un frisson mortifère devait grimper la colonne vertébrale du pauvre gars. Si vous saviez les précautions que nous prennions pour travailler sur le moule grand ouvert dans une presse à injection en plasturgie. Et ce n'était jamais une vaine mesure de sécurité. Nos opérateurs étaient formés par le CHSCT. À l'époque de la 403, les fibres optiques, les detecteurs US et les barrières laser n'existaient pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 1 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2014 Salut pacalor et metha ,oui en effet j'y avais pas pensé plus que ça.. Mais c'est vrai qu'a l'époque y'avait pas de protection.Mais je regrette de ne pas avoir connu cette époque quand méme...(né en 84)Parceque franchement y'avait sans doute moins de branlots qu'a l'heure actuelle. Quand je vois que je me tue au taf pour payer leur assedics en sachant pertinament que j'aurai claqué avant de toucher un mois de retraite....(vu qu'ils font que la repousser moi je pense que j'y aurait le droit à ....110 ans..Le concept étant d'essayer de sauter une génération de droits à verser parceque tout le monde sera mort avant de toucher quoi que ce soit...Génération 80 on est baisé...) Finalement j'aurai préféré bosser dans les années 60 chez peugeot sans protections....La france est gangrènnée aujourdhui. Bref. Aujourdhui direct au reveil je me suis dit qu'il serait plus cool de bosser sur une base propre.J'ai vite fait installer un phare de DS pour éviter d'interresser les poulets et Je suis donc parti en 403 direction kartcher. Ben j'y ai passé une fortune en piéces de 2 euros y avait de la saleté de partout j'ai halluciné Derriére chaque recoins se cachait un desert de sable... Mais bon ça lui a fait du bien et elle à tourné trés correctement au ralenti pendant les 1H30 de nettoyage. Un jeune de mon village m'a méme fait une propo de rachat^^(refusé gentiment) Je vais déposer le systéme de refroidissement cette aprem et le radia part pour deux jours de traitement à l'acide. S'il ne reviens pas nickel et détartré j'en prendrais un autre sur le web. J'ai eu la surprise de constater avec ma caméra endoscope que le réservoir est super propre!!!(aucun dépots,d'ailleur j'en ai une deuxiéme que je vends si des fois quelqu'un est intérressé ben MP Voir photo) Et voici la camera comme je disais plus haut: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 Bien pour faire l'endoscopie ,une petite question ,le diamètre de l'extrémité il est de combien,en plus je crois qu'avec ce genre d'appareil tu peux visualiser sur un ordi tes contrôles endoscopiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 1 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2014 Ben je te fais une tof attends jvais regarder. Moi je m'en sers pour des controles par puits de bougies et pour regarder ce qui ce passe dans les réservoir.et oui oui tu la branche sur ta tablette ou pc portable et tu as la vue en direct.et possibilité d'enregistrement.Tu as aussi la touche photo directement sur la camera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 1 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2014 ça passe tout juste.Une bougie essence normal fait 1,3 cms.La téte de la caméra fait 1,2 cms. Y'a evidemment l'option lumiére incorporée à la téte aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 En 94, du siècle dernier, je travaillais dans le biomédicale. J'utilisais déjà un endoscope de récupération pour vérifier le haut cylindre en introduisant la tige, d'un diamètre d'environ 5mm, par le puit des bougies. L'image était délivrée sur une imprimante à sublimation thermique. Va falloir que je retrouve quelques clichés pour les scanner. Toute une époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 Salut à tous merci d'étre au rdv..ça fait plaisir^^ Pour ne rien vous cacher je perd de plus en plus le gout au taf C'est pour ça que j'attaque la 403 en méme temps que la DS,pour m'occuper les neurones quand j'ai du temps libre Erz, super, un nouveau topic à lire ! Tu as encore du temps libre ?? Euh, tu dors parfois ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 1 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2014 Salut autodoom^^ Ben le but c'est justement d'étre occupé à fond ça évite de broger... Moi j'ai vraiment un probléme,si pendant 10 minutes j'ai rien à faire c'est la dépréssion Alors autant s'occuper sachant que la DS est au point mort,je peux rien faire d'autre dessus pour le moment j'attends la jupe avant.Et je crois d'ailleurs que je me suis encore fait couillonner....J'ai aucune nouvelle du vendeur. La mécanique est enfin terminée dans les moindre détails donc,dés que je la chope je pourrais enfin remonter l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 1 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2014 En 94, du siècle dernier, je travaillais dans le biomédicale. J'utilisais déjà un endoscope de récupération pour vérifier le haut cylindre en introduisant la tige, d'un diamètre d'environ 5mm, par le puit des bougies. L'image était délivrée sur une imprimante à sublimation thermique. Va falloir que je retrouve quelques clichés pour les scanner. Toute une époque. Quand tu parles comme ça je me sens tout vieux^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 Salut autodoom^^ Ben le but c'est justement d'étre occupé à fond ça évite de broger... Moi j'ai vraiment un probléme,si pendant 10 minutes j'ai rien à faire c'est la dépréssion Et c'est tant mieux pour nous, ca fait plein de reportages à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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