Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Restauration peugeot 403 (photos de AàZ)


erz3kyel

Messages recommandés

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

Puisqu'on parle de modif,je suis en train de regarder comment je vais faire pour adapter une assistance au freinage,ainsi qu'un alternateur à regul integré.

 

Vous auriez des idées?quel piéces pourrait s'y monter quel modifs??

 

faudra mettre

le circuit en 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

 

les phares se démonte par l'intérieur des ailes

 

Mon salut aux Bienveillants.

Me suis fait griller. Je ne recevais plus de signal WiFi.

Les platines sont montées en extérieur et le cuvelage est facultatif.

Pas besoin de poignées de portière si la commande d'ouverture est électrique.

Des flasques du genre elargisseurs de voie permettent de monter les jantes qui vont bien.

C'est pour cela qu'il faut des années et une équipe pour arriver à bout d'une telle realisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsrs chouette bientôt des photos avec du cambouis dedans on vas rentrer dans le vif du sujet ça me tarde :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Yo^^ ;)

 

Oui d'ailleurs j'en ai déja prise des tofos...J'attends encore un peu d'étre sur que c'est bon.

Le radia est en traitement ,la pompe à eau est déja remplaçée par une neuve.les durites ont été nettoyée...j'attends de passer le radia au pistolet et en vérifier l'étanchéité et je mettrais tout ça ici^^

 

Par contre j'ai un souci aux niveau des freins...Quand je l'ai ramené ,j'ai fait une purge à la va-vite.Et la j'en ai refais une costaude mais soit je me fais des films soit les 403 freinent vraiment que dalle. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Puisqu'on parle de modif,je suis en train de regarder comment je vais faire pour adapter une assistance au freinage,ainsi qu'un alternateur à regul integré.

 

Vous auriez des idées?quel piéces pourrait s'y monter quel modifs??

 

 

Le servo-frein de la 404 en freins à disques ?

Pour l'alternateur, celui d'une 404, 504 ou 505 mazout ?

 

Pour l'assistance, il faut déjà savoir où se situe le maître-cylindre et là j'ai un trou de mémoire (j'ai eu tous les soucis en 3 mois de 403, sauf ceux de freins). Au ras du châssis au niveau du plancher comme sur la 202/203, ou plus haut (comme aujourd'hui) car pédalier suspendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

 

 

Yo^^ ;)

 

Oui d'ailleurs j'en ai déja prise des tofos...J'attends encore un peu d'étre sur que c'est bon.

Le radia est en traitement ,la pompe à eau est déja remplaçée par une neuve.les durites ont été nettoyée...j'attends de passer le radia au pistolet et en vérifier l'étanchéité et je mettrais tout ça ici^^

 

Par contre j'ai un souci aux niveau des freins...Quand je l'ai ramené ,j'ai fait une purge à la va-vite.Et la j'en ai refais une costaude mais soit je me fais des films soit les 403 freinent vraiment que dalle. :??:

 

Non, ça freine plutôt bien pour des tambours. Tu dois avoir des mâchoires paresseuses, depuis le temps qu'elles n'ont pas joué, ou un mauvais réglage, ou des garnitures usées/vitrifiées. Avec ma 203, qui a en gros le même système, je bloquais souvent mes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon salut aux Bienveillants.

Me suis fait griller. Je ne recevais plus de signal WiFi.

Les platines sont montées en extérieur et le cuvelage est facultatif.

Pas besoin de poignées de portière si la commande d'ouverture est électrique.

Des flasques du genre elargisseurs de voie permettent de monter les jantes qui vont bien.

C'est pour cela qu'il faut des années et une équipe pour arriver à bout d'une telle realisation.

 

 

Le servo-frein de la 404 en freins à disques ?

Pour l'alternateur, celui d'une 404, 504 ou 505 mazout ?

 

Pour l'assistance, il faut déjà savoir où se situe le maître-cylindre et là j'ai un trou de mémoire (j'ai eu tous les soucis en 3 mois de 403, sauf ceux de freins). Au ras du châssis au niveau du plancher comme sur la 202/203, ou plus haut (comme aujourd'hui) car pédalier suspendu ?

 

 

 

metha:Et moi je suis tout seul :cry: faut venir m'aider^^

ronda: il est en haut oui.

Et tnt ben oui je pense que c'est d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Puisqu'on parle de modif,je suis en train de reg7arder comment je vais faire pour adapter une assistance au freinage,ainsi qu'un alternateur à regul integré.

 

Vous auriez des idées?quel piéces pourrait s'y monter quel modifs??

 

Tu pourrais toujours voir du côté d'une 404 en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

d'origine?

 

 

Peugeot est passé au 12V en 1935 avec la 402 et y est resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça freine plutôt bien pour des tambours. Tu dois avoir des mâchoires paresseuses, depuis le temps qu'elles n'ont pas joué, ou un mauvais réglage, ou des garnitures usées/vitrifiées. Avec ma 203, qui a en gros le même système, je bloquais souvent mes roues.

 

 

Bon ok ben va falloir que je check tout ça..j'ai comme une impression que mon maitre cylindre perd en pression quand j'appuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les roues ne vont pas avec le reste

 

 

 

je suis entierement d'accord avec toi, mais quelle ligne tout de meme.

Perso entre dormir dans la baignoire si j'ai le choix j'hesite pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Peugeot est passé au 12V en 1935 avec la 402 et y est resté.

tu viens de me l'apprendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Donc vous penchez sur des piéces 404....Je vais voir sur le boncoin la téte que ça a.je reviens... ;)

 

 

Une planche avec servofrein de 404 : http://www.serie04.com/fr/8586-Clapet.html

 

 

Apparemment il y a beaucoup de pièces communes avec la 404. Sur ce site, il y a aussi un "kit de joints pour pompe à vide" au rayon freinage, donc je me demande s'il n'y a pas eu de freinage assisté sur les dernières 403.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Il existait des kits de réparation pour les maîtres cylindre et les cylindres de roues. Les garnitures étaient montées avec des rivets.

Et pi si ça ne freine pas bien, c'est que peut être il y a des roues qui ne freinent pas du tout. Une dépose complète du système serait conseillée avec remplacement des coupelles, des joints et des différents pistons si les cylindres ne sont pas rayés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je suis entierement d'accord avec toi, mais quelle ligne tout de meme.

Perso entre dormir dans la baignoire si j'ai le choix j'hesite pas .

 

 

 

Yo joel^^ :jap:

 

Ben écoutez va falloir trouver autre chose que des piéces de 404 car visiblement c'est 2 fois plus rare en bonne état que les piéces de 403...J'ai fait 3 sites et les prix... :pfff:

 

Je vais laisser les tambours de tote façon,mais y'aurai peut étre autre chose en terme de bagnole des années 90 qui s'y monterai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existait des kits de réparation pour les maîtres cylindre et les cylindres de roues. Les garnitures étaient montées avec des rivets.

Et pi si ça ne freine pas bien, c'est que peut être il y a des roues qui ne freinent pas du tout. Une dépose complète du système serait conseillée avec remplacement des coupelles, des joints et des différents pistons si les cylindres ne sont pas rayés.

 

 

 

Oui j'en ai d'ailleur commandé un pour rien chez cipere.22 euros ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Il existait des kits de réparation pour les maîtres cylindre et les cylindres de roues. Les garnitures étaient montées avec des rivets.

Et pi si ça ne freine pas bien, c'est que peut être il y a des roues qui ne freinent pas du tout. Une dépose complète du système serait conseillée avec remplacement des coupelles, des joints et des différents pistons si les cylindres ne sont pas rayés.

 

D'accord avec toi. Maintenant, vu le prix d'un maître-cylindre, mieux vaut le changer. J'ai voulu refaire celui d'une 203 en 2009, ça n'a rien donné de bon (fuite au premier freinage et pied direct au plancher) et ça a fini avec une pièce neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

 

 

Oui j'en ai d'ailleur commandé un pour rien chez cipere.22 euros ttc

 

Pour ma part, je conseille Série 04 . Ils sont pro et ont des trucs qu'on n'a pas chez Cipere, parce qu'ils ont du stock ancien d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je conseille Série 04 . Ils sont pro et ont des trucs qu'on n'a pas chez Cipere, parce qu'ils ont du stock ancien d'origine.

 

 

 

Indice^^^^^^^Ronda bosse chez cipére c'est cool.Je vais te faire une liste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

 

Je vais laisser les tambours de tote façon,mais y'aurai peut étre autre chose en terme de bagnole des années 90 qui s'y monterai?

 

 

504/505 pour les 70's, 205, 309, 405, 605 pour les 90's ? Apparemment le servofrein d'origine sur 404 se fixe avec une platine carrée à 4 trous au vue de la tête du joint d'embase.

 

Mettre un servofrein d'une autre voiture, si on a la place de le monter eu égard à son encombrement, c'est juste une question de diamètre et de longueur de tige de poussée d'un côté, puis de maître-cylindre de l'autre. Un tablier, ça se perce pour monter les goujons et la platine de renfort. Les raccords et les tuyaux qui partent du MC, c'est pas un souci majeur. La prise sur l'admission, ça reste de l'ordre du possible quand on sait usiner/souder.

 

Le MC tandem Peugeot de base (205, 309, 405, 605) est en 19 mm ou en 20,6mm et avec 4 sorties, le bocal se trouve dans n'importe quelle casse. Par rapport au MC de la 203/403 qui doit être en 25,4mm, on perd en diamètre mais on gagne en efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

 

 

Indice^^^^^^^Ronda bosse chez cipére c'est cool.Je vais te faire une liste :D

Bah non, je voulais dire "qu'on ne trouve pas". Moi y en a pas parler allemand, moi y en a pas habiter en Allemagne, moi y en a être au pays du camembert et du livarot.

 

Et puis conseiller un concurrent, j'imagine pas la tronche du boss (ni le coup de pied au derche) qui découvre que son employé joue les agents doubles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

504/505 pour les 70's, 205, 309, 405, 605 pour les 90's ? Apparemment le servofrein d'origine sur 404 se fixe avec une platine carrée à 4 trous au vue de la tête du joint d'embase.

 

Mettre un servofrein d'une autre voiture, si on a la place de le monter eu égard à son encombrement, c'est juste une question de diamètre et de longueur de tige de poussée d'un côté, puis de maître-cylindre de l'autre. Un tablier, ça se perce pour monter les goujons et la platine de renfort. Les raccords et les tuyaux qui partent du MC, c'est pas un souci majeur. La prise sur l'admission, ça reste de l'ordre du possible quand on sait usiner/souder.

 

Le MC tandem Peugeot de base (205, 309, 405, 605) est en 19 mm ou en 20,6mm et avec 4 sorties, le bocal se trouve dans n'importe quelle casse. Par rapport au MC de la 203/403 qui doit être en 25,4mm, on perd en diamètre mais on gagne en efficacité.

 

 

Trés bonne idée et j'aurai tout gratos en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

J adore cette caisse mais je la voyais plutôt blanche. En crème ça donne autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...