Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Restauration peugeot 403 (photos de AàZ)


erz3kyel

Messages recommandés

Quand tu parles comme ça je me sens tout vieux^^ :sol:

 

Salut

M'en parle pas erz3kyel.... Ton topic m'a rappelé la gaffe de mon collègue sur le même avec embrayage électromagnétique à poudre évoqué pus haut. Il avait fait une opération assez bénigne dessus , je sais plus laquelle et à la finale la bête n'avançais plus :o alors que le client l'avait amenée roulante....

 

J'ai amené le soir chez moi le boîtier de commande et relevé tout le schéma des relais des entrées et sorties du boîtier au crayon sur un papier.

 

Revenu le lendemain sur la voiture, pour trouver ainsi qu'il avait mis une cosse de - du boîtier sur la borne + de la batterie. Le boîtier était donc inopérant. Mais aucun dommage ; une fois reconnecté elle bougeait de nouveau. ;)

 

Or............................... c'était vers 1974 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

 

Quand tu parles comme ça je me sens tout vieux^^ :sol:

 

Ben, la semaine derniére, j'ai tout un tas de petits enfants qui sont vennus souhaiter un bon anniversaire à leur Papy. Ça m'a fouttu un sacré coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ball^^

Ben si ça évoque des souvenirs c'est toujours ça^^Donc tu as eu l'occasion de tester toi aussi ce truc jeager....

Moi j'ai appris l'existence du systéme hier soir...(ARf ça va j'ai juste 40 ans de retard^^ :D )

 

J'ai tranché sur la couleur finale de la 403.Elle sera bleue et blanche.elle reprendra les déco de l'époque je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais une sorte de vague sur les cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

:jap: la dernière fois que je suis grimper dans une 403 ,j'ai fini chez les flics :dogone92 ,belle époque :alh:11 année 77

 

Valdek Rousseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi cela me rappel de bon souvenir avec le paternel, je me souvient d'un modèle plus ancien avec une anecdote le paternel qui me demande de vérifier les clignotants, moi comme un brave je vais derrière et rien! de la il me dis lève la tète et la je vois clignotant en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

En revenant sur la 403 elle fume un peu.J'aimerai si vous avez une doc sur les pompes bosch indenor.Moi je trouve rien...

 

 

Il y a quelque chose qui c'est passé sur FA:

indénor xd 88 démarre pas

 

Bonne chance.

Quoi que la chance n'a rien à y voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

:jap: la dernière fois que je suis grimper dans une 403 ,j'ai fini chez les flics dogone92.gif.afd98a1ce27d54cf40ab6fc9d52f4367.gif ,belle époque alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif année 77

 

et moi la tête fracassée contre le tableau de bord tnt67.gif.ea4ce89097a443f9755b019437923e9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le sujet.C'est rare quand ça parle d'indenor ici^^ mais y'a pas ce que je veux je cherche un éclaté de ma pompe. bien la bosch,pas la roto.

 

Parceque je vais la démonter en morceau pour changer tout les joints.J'ai appellé delphi (centre de dieselistes à coté chez moi)

Pour une réfection compléte de la pompe avec dépose /repose il me prenne 1098 euros.Ils peuvent se toucher je lui ai dit d'ailleur au tel.

 

Yo tnt donc accident alors?Comment ça se fait que les airbags ne se soit pas dépliés????(arf...)

Ta du prendre cher mon pauvre parceque rien que quand je depasse le 90 comme ce matin,ben c'est flippant en cas de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le sujet.C'est rare quand ça parle d'indenor ici^^ mais y'a pas ce que je veux je cherche un éclaté de ma pompe. bien la bosch,pas la roto.

 

Parceque je la démonter en morceau pour changer tout les joints.J'ai appellé delphi (centre de dieseliste à coté chez moi)

 

Pour une réfection compléte de la pompe avec dépose /repose il me prenne 1098 euros.Ils peuvent se toucher je lui ai dit d'ailleur au tel.

 

Yo tnt donc accident alors?Comment ça se fait que les airbag ne se soit pas dépliés????(arf... :lol :)

 

Ta du prendre cher mon pauvre parceque rien que quand je depasse le 90 comme ce matin,ben c'est flippant en cas de choc.

 

oui j'avais 6 ou 7 ans, tout le front ouvert (13 agrafes) j'en ai encore la trace aujourd'hui

 

l'auteur, une 403 break et un coup de frein brutal

 

au fait c'est le moteur qui est "indénor"

la pompe est à pistons (deux il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok moi mon pére c'éatait pris un face à face en 203....colonne de direction rentrée dans les cotes....ça calme.Il à méme failli pas me mettre au monde avec ces conneries.. :pfff:

 

Ben pour ma pompe justement j'aimerai bien avoir un éclaté.Voir un peu ce que je peux y faire...D'ailleur j'aurai préféré une roto...La bosch bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ok ok moi mon pére c'éatait pris un face à face en 203....colonne de direction rentrée dans les cotes....ça calme.Il à méme failli pas me mettre au monde avec ces conneries.. :pfff:

 

Ben pour ma pompe justement j'aimerai bien avoir un éclaté.Voir un peu ce que je peux y faire...D'ailleur j'aurai préféré une roto...La bosch bof bof...

 

tu as une référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

soit un DPA rotodiesel

 

ou une bosch EP/VM

 

tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif "silto" me dit quelque chose aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Là il y a les planches du bloc Diesel pour les pièces de rechange (15 pages, tout en bas à gauche pour naviguer dans la catégorie), il y a peut-être un éclaté de la pompe :

http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php

 

 

 

Tu as du bol d'avoir un beau ciel de toit sur ta 403. Le mien a décidé de se décoller avec l'apparition de l'humidité ambiante. Ce matin, en plus du grognement de Diesel dû à mes poussoirs hydrauliques HS, j'avais un vélum qui pendouillait dans l'habitacle :lol: Je l'ai délicatement décollé pour m'en débarrasser : malédiction ! Dessous il y a l'ancienne mousse marron qui se désagrège et colle comme un sparadrap du capitaine Haddock, ça se transforme en mélasse quand on y touche, ça ne part qu'à l'acétone, j'en avais plein les cheveux et la veste (et plein répandu sur la sellerie avec les bosses de la route...). Bref, au prochain week-end, je décolle tout ça (nécessité de déposer tout l'habitacle pour sortir la structure en carton) et je regarnis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il y a les planches du bloc Diesel pour les pièces de rechange (15 pages, tout en bas à gauche pour naviguer dans la catégorie), il y a peut-être un éclaté de la pompe :

http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php

 

 

 

Tu as du bol d'avoir un beau ciel de toit sur ta 403. Le mien a décidé de se décoller avec l'apparition de l'humidité ambiante. Ce matin, en plus du grognement de Diesel dû à mes poussoirs hydrauliques HS, j'avais un vélum qui pendouillait dans l'habitacle :lol: Je l'ai délicatement décollé pour m'en débarrasser : malédiction ! Dessous il y a l'ancienne mousse marron qui se désagrège et colle comme un sparadrap du capitaine Haddock, ça se transforme en mélasse quand on y touche, ça ne part qu'à l'acétone, j'en avais plein les cheveux et la veste (et plein répandu sur la sellerie avec les bosses de la route...). Bref, au prochain week-end, je décolle tout ça (nécessité de déposer tout l'habitacle pour sortir la structure en carton) et je regarnis.

 

 

 

Mais tu l'as encore????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Euh, non : le mien = le mien de ciel de toit, mais sur ma 605. Ma 403 a été compressée sous mes yeux en 1994, juste après une Buick Electra 225 et avant une Simca 1100.

Au fait : 1) le lion part demain 2) je serai de passage à St Etienne en avril prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non : le mien = le mien de ciel de toit, mais sur ma 605. Ma 403 a été compressée sous mes yeux en 1994, juste après une Buick Electra 225 et avant une Simca 1100.

Au fait : 1) le lion part demain 2) je serai de passage à St Etienne en avril prochain.

 

 

Ok j'avais cru en te lisant^^ Arf la buick :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ...Et avril ben je suis dans le coin de toute façon donc suffit que tu me bip ici ou en mp.Et On fera en sorte de pas se rater ;) .déja que j'ai raté metha... :(

 

C'est le méme que ça?

 

http://pattgregor.free.fr/images/p4240075_retouch-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les bateaux j'ai moi-méme eu un LISSEN en coque 11 métres moteur de J7,j'avais fait un de ces interieur....pfff c'était une tuerie...Je le regrette à fond je lai échangé contre un rocca (à la james bond..) et il se couvre de poussiére au fond d'une des granges de ma maison...J'en ai jamais rien fait de ce truc...On fait ben des trucs con des fois. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...